Additionner des lumens


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

si si les lumens s'additionnent, un lumen est égal a la lumière d'une bougie, donc deux bougies c'est 2 lumens et ainsi de suite,2 ampoules éclairent mieux qu'une,plus ca éclaire plus ya de lumens, donc voila, et pour exemple personne se ferait chier a mettre plusieurs néons pour la culture, tout le monde achetrait une puissante hps, donc voila les lumens s'additionnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les lumens ne s'additionnent pas!

 

Par exemple 2 HPS 250W font 2x33000 lumens et non pas 66000 lumens,un turbonéons 2x55W 6400K fait 2x4750 lumens et non pas 9500 lumens donc tu double la surface couverte mais la profondeur de pénétration reste approximativement la méme(en fait y'a une légére augmentation particuliérement quand les 2 lampes sont placés dans le méme réflecteurs).

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment dommage personne ne sait ?

 

Bon beh j en profite, alors les lumens ne s additionne pas c est vrai mais pourtant deux lampes 250wtt font 1*33000lumens+(1*33000)/2

ce qui nous fait 33000+16500=49500lumens ceci est valable si l intensité lumineuse ce croise en gros que les spectre se croisent

 

donc deux 250w font 49500lumens a vrai dire vaut mieux mettre une 400w pour un taux de lumens limite similaire

car si les lumens s additionne presque il en ait de meme pour la temperature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

En effet, je n'ai pas été capable de trouver la solution à cette question.

Logiquement, on penserait que les lumens s'additionnent mais nombreux sont ceux qui contredisent ceci. Si quelqu'un possède l'explication scientifique et la réponse, je suis "preneur" !!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut achete un luxmetre 30euro chez alien ou autre

la tu seras fixer scientifiquement

tu pourra ainsi controler a la longue intensité lumineuse de ton eclairage

 

apres calcul une eco200w a 6 neons en U fé 15000lumens soit environ 30wtt le neons

une 300w eco a 10 neons U soit 30wt le neon

 

au final pour 100wt d ecart entre les deux il y a environ 7500lumens pour 4néons en plus pour la 300wtt

les neons 30wtt font environ 2500lumens (en gro) donc tu vois bien que ca ne fé pas 4*2500=10000lumens

mais 2500+1250+1250+1250=6250lumens ca se rapproche plus de la réalité quand meme

 

en esperant t avoir éclairer

ps(je pense qu il doit y avoir une belle formule mathématique)

mais je sais que ma théorie n est pas bete

bien sur les spectres doivent se croisé donc les néons doivent etre tres pres les uns des autres

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord pour dire que les lumens ne s'additionne pas comme un calcul mathématique, mais pour mon cas par exemple, je fais pousser sous Eco 125W croissance et lorsque je passerai en floraison, je changerai d'ampoule pour y mettre une eco 125W mais floraison. et la ma question est que meme si les lumens ne s'additionne pas exactmement j'ai kan meme en ma possession 2 eco de 24W chacune et qui font 1500lumens. J'orai aimé les foutre en bas de mes plants? mais eske sa servira à quelque choses ou pas du tout du tout?

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'orai aimé les foutre en bas de mes plants?

 

Dessous les plantes ? Non ! c'est par le haut que ça se passe.

 

Ce qui permet la photosynthèse est sur la face supérieure des feuilles ; en dessous c'est plutôt la place des stomates servant à réguler, par exemple, l'évapotranspiration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

théoriquement, plusieurs photons peut coexisté au même endroit

donc il y a pas de limitation ...

 

après il y a d'autre calcule qui rentre en jeux pour la pénétration lumineuse par exemple

 

les lumens sont juste une valeur indicative, mai ne font pas référence pour des calcule mathématique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites