Ph de la terre


Messages recommandés

Salut à tous...

j'me pose une p'tite question suite à mon passage dans un growshop.

J'avais une foule de trucs à demander au mec qui le tient, et durant la conversation, on a abordé le Ph de la terre que j'utilise.Et en repensant à notre discussion (lors le trajet retour, zut...),j'm'interroge

Mes plantes sont en croissance depuis 10 jours, dans une terre de Ph 6,5 , et là, je viens de racheter un bon gros sac de 70 litres pour mes futures rempotages d'un Ph de 6,2.

Sachant que j'arrose avec de l'eau municipale (dont je ne connais pas le Ph, mais à priori plus de 7 ), vais-je être obligé d'investir dans un contrôleur de Ph pour terre ( et si oui, quoi comme...) afin d'être sûr que celle-ci reste acide pour ne pas entraver leur croissance?

Serait-il préférable que je contrôle directement le Ph de l'eau avec laquelle j'arrose?

Et enfin, en cas de terre devenue trop basique, qu'existe t'il comme "Ph down" (si possible, le plus économique possible, je chôme...)?

Merci d'avance pour vos réponses (j'espère...), et désolé s'il y a déjà un topic sur ce sujet, mais malgré mes nombreuses heures passées sur les forums, j'ai pô trouvé, et là, j'ai les yeux tous rouges (nan, j'ai pô fumé...) à force de fixer l'écran.

Atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te bille pô!

 

le principal est que tu as une terre dont le ph est situé entre 5.5 et 6.5. elle doit faire tampon avec l'eau.

si tu veux vraiment etre perfectionniste tu dois pouvoir tester ton ph et le modifier si besoin est.

 

j'utilise du matos d'aquiariologie : testeur chimique et ph down le tout pour 15/20€ il me semble.

sinon grow shop.

 

le prob avec le testeur de ph c'est la coloration des engrais. difficile d'etre sur de son teste au final.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'as raison Fanfan, j'vais pô me biler pour le Ph de la terre, paramètre apparement moins important que lors d'une culture hydro.

C'est juste que j'essaie d'optimiser un p'tit peu les paramètres. Le mec du growshop m'a dit que tous étaient importants, surtout en début de croissance afin de favoriser l'apparition de belles plantes femelles. Il m'a d'ailleurs fait un peu saliver en me parlant de sa dernière germination, en me disant avoir eu 18 plants femelles sur 20 graines!!! Selon lui, cela tient à l'optimisation de tous ses paramètres, tous au top...

Il m'a aussi glissé une p'tite info, que je ne demande qu'à vérifier,lui aménage sa photopériode durant la croissance en 16/8. D'après lui, ça favorise l'apparition de plants femelles, pis ça réduit un p'tit peu la consommation électrique...

J'vais essayer de vérifier cette info en cherchant sur les différents forums, et si j'trouve pas, ben j'ferais p'têt un autre topic sur la durée de la photopériode.

Merci à toi de m'avoir répondu :lol:

Atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Il m'a d'ailleurs fait un peu saliver en me parlant de sa dernière germination, en me disant avoir eu 18 plants femelles sur 20 graines!!! Selon lui, cela tient à l'optimisation de tous ses paramètres, tous au top...

 

Le sexe est déterminé génétiquement, et à moins de manipulations douteuses un plant est deja male ou femelle au stade de graine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ph de ton eau, meme en terre est important. Le testeur Ph est nécessaire. Arroser avec une eau au mauvais Ph débalancera le Ph de ta terre...Ca me semble logique non?? Certains engrais font monter le Ph de l'eau. Alors si ton eau est a la base a 7.5, avec les engrais elle montera a 8 et +....Je parles par expérience la, jai eu des problemes a ce nivau par le passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi je voulé juste te raconté une anecdote a propos des conditions qui determines le sex....enfait un jours j'avais planter telement de graines que j'avais pas assez de place dans mon espaces croissance donc la plus petite des plantes je l'ai mise dans mon salon pendant 2 jour et ensuite je l'ai sorti sur le balcon en attendant de m'en debarasser et bien pendant 15 jours elle s'est prise de la pluie et du froid plein la geule et tres peu de soleil et bien figure toi que ca c revelé etre une femelle (que j'ai jeté quand meme car elle avé toute les tige rouges et les feuille commencé a faire la tronche)enfin tous ca juste pour te dire que je suis de l'avis de fanfan c'est genetique donc froid ,chaud une hps 1000watt ou une bougie si ca doit etre des males ca sera des males ou alors achete des graines feminisée t'aura plus de chances .....salut man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pr le sexe est decider deja a letat de graine , mais juste une precision si je ne m'abuse , trop de stresse ( lumiere la nuit , movaise temperature , trop/pas assez d'eau , ect .. ) peut aussi faire changer votre femele en mal ou en hermafrodite pendant le stade de croissance ...( sa reste a appouver je n'en suis pas tout a fait sur ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

un plant male restera male

 

un plant femelle restera femelle

 

 

si un plan male developpe des pistils ou si une plant femelle developpe des boules c'est que ce plan est un herma malgré que celui ci est toujours été femelle ou male

 

 

une femelle dont des boules apparaissent est un herma a dominanace femelle qui a cause de tels ou tels facteurs a montrer sa vrai nature!

 

donc un pied mere par exemple qui a toujours donné des boutures femelles et qui un jour donne des boutures herma et bien c'est pas la bouture qui s'est transformé en herma c'est le pied mere qui l'etait a la base et puis c'est tout!

 

allez bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ok les gars, bien pris les infos.

Et vu qu'il y a que les cons qui changent pas d'avis, ben j'vais quand même contrôler ce fichu Ph!

J'viens d'acheter sur un célèbre site d'enchère un testeur pour potager qui me donnera Ph et taux d'humidité. Pourvu qu'ça marche! Pour info, j'l'ai eu vraiment pas cher (pour moi, pas cher, c'est 24e TTC), et comme ça, j'pourrais passer encore plus de temps auprès de ma culture :-)

Restera plus qu'à trouver du Ph down...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.