[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Hello !

Petit retour mitigé pour ma part sur le mix de régulières "Ace Mix".

 

Sur le papier, c'était le mix parfait pour moi. J'en ai lancé 3 paquets pour faire une sélection et être certain de dénicher au moins 2 ou 3 pieds mères différents les uns des autres et qui sortiraient du lot. Mon but était de conserver une génétique stable dans le temps et qui ne me fera pas de bananes ou de fleurs mâles à force d'être bouturés/gardés en pied mère. D'où les régulières. Je cherche à fuir ces problèmes de bananes et de "grossesses non désirées" que je subis régulièrement avec les féminisées.

Au début, tout allait bien. 100% de germination. Au passage, il y avait 11 graines dans chaque paquet de 10. Je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est toujours sympa 😉
En croissance, il y avait clairement un tiers de "winneuses" à mes yeux (Une croissance vraiment FOLLE comme je n'avais jamais vu et beaucoup de vigueur, dominance sativa) Un tiers de petits sapins indica. Et un tiers de plus faibles, croissance très lente comparé aux autres et peu vigoureuses. Je n'ai pas bouturé ce dernier tiers.

 

Après une semaine de flo, j'ai déjà pu éliminer les mâles (qui se sont déclarés très vite). J'ai eu exactement 50% de mâles dans le lot, parfait, rien à redire.

 

Là où je suis très déçu, c'est que j'entame la 3eme semaine de flo, et ... C'est soudain la gaypride dans la box. 👾
Je viens d'éliminer toutes les plus belles Tous les plus beaux, qui TOUS étaient de beaux hermas.

Il ne me reste finalement que quelques plants, sur 3 paquets de 10 (ou plutôt 11) graines ! Très frustrant. Je prie pour qu'il y en ait au moins un (en fin UNE, j'espère) intéressante...

 

Je précise que je suis prudent avec l'engraissage et qu'elles n'ont absolument pas été stressées.

 

Est-ce que parmi vous, quelqu'un prend souvent des régulières chez Ace ? Avez-vous beaucoup d'hermaphrodisme ?

 

Je reviendrai plus tard donner des nouvelles des quelques survivantes. Elles ont peur de moi maintenant, tellement elles m'ont vu m'acharner au sécatueur sur leurs "frères-soeurs".

@+

Modifié par ClaudyFlottant
  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 26/04/2024 à 16:16, ClaudyFlottant a dit:

Hello !

Petit retour mitigé pour ma part sur le mix de régulières "Ace Mix".

 

Sur le papier, c'était le mix parfait pour moi. J'en ai lancé 3 paquets pour faire une sélection et être certain de dénicher au moins 2 ou 3 pieds mères différents les uns des autres et qui sortiraient du lot. Mon but était de conserver une génétique stable dans le temps et qui ne me fera pas de bananes ou de fleurs mâles à force d'être bouturés/gardés en pied mère. D'où les régulières. Je cherche à fuir ces problèmes de bananes et de "grossesses non désirées" que je subis régulièrement avec les féminisées.

Au début, tout allait bien. 100% de germination. Au passage, il y avait 11 graines dans chaque paquet de 10. Je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est toujours sympa 😉
En croissance, il y avait clairement un tiers de "winneuses" à mes yeux (Une croissance vraiment FOLLE comme je n'avais jamais vu et beaucoup de vigueur, dominance sativa) Un tiers de petits sapins indica. Et un tiers de plus faibles, croissance très lente comparé aux autres et peu vigoureuses. Je n'ai pas bouturé ce dernier tiers.

 

Après une semaine de flo, j'ai déjà pu éliminer les mâles (qui se sont déclarés très vite). J'ai eu exactement 50% de mâles dans le lot, parfait, rien à redire.

 

Là où je suis très déçu, c'est que j'entame la 3eme semaine de flo, et ... C'est soudain la gaypride dans la box. 👾
Je viens d'éliminer toutes les plus belles Tous les plus beaux, qui TOUS étaient de beaux hermas.

Il ne me reste finalement que quelques plants, sur 3 paquets de 10 (ou plutôt 11) graines ! Très frustrant. Je prie pour qu'il y en ait au moins un (en fin UNE, j'espère) intéressante...

 

Je précise que je suis prudent avec l'engraissage et qu'elles n'ont absolument pas été stressées.

 

Est-ce que parmi vous, quelqu'un prend souvent des régulières chez Ace ? Avez-vous beaucoup d'hermaphrodisme ?

 

Je reviendrai plus tard donner des nouvelles des quelques survivantes. Elles ont peur de moi maintenant, tellement elles m'ont vu m'acharner au sécatueur sur leurs "frères-soeurs".

@+

Je pense que les "NON WINNEUSES" que tu n'a pas sélectionnées été les vraies femelles... c'est courant de voir plus de vigueur végétative pour les mâles et les hermas... 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.


J'ai gardé et envoyé aussi en flo ces "non winneuses" (les 4 femelles en tout cas); c'est juste que leur génétique est trop chétive et ne m'intéresse pas; je ne les ai pas bouturées. Mais elles sont toujours là.

 

Elles n'ont vraiment rien d'intéressant. Elles restent petites et chétives, pas beaucoup de stretch. Il y a même une trisomique qui me fait des "feuilles à 2 étages".

 

Il me reste 5 femelles supposées, qui sont potentiellement intéressantes. 2 à tendance sativa; et 3 petits sapins indica.

 

Je ne sais pas si les lots de chez Ace que j'ai eu ont été fécondés chez eux par un ou plusieurs hermas prématurés; si je n'ai juste pas de chance; ou si leur génétique produit beaucoup d'hermas.
Mais sur 33 graines, avoir au final 5 femelles viables c'est quand même pas fou-fou.

 

@+

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2024 à 16:16, ClaudyFlottant a dit:

Je cherche à fuir ces problèmes de bananes et de "grossesses non désirées" que je subis régulièrement avec les féminisées.

 

Yop 

 

Si tu as des problèmes avec les fem et là avec les reg alors je pense qu'il y a un soucis dans ton environnement ...en tout cas ça serait bon de vérifier de ce côté , si tu veux tu peux ouvrir un sujet diagnostic ou viabilité du matériel en donnant les détails . 

 

Il n'y a pas plus d'hermas chez ACE que chez d'autres breeder de réputation , j'en ai personnellement fait plusieurs variétés et je n'ai pas souvenir de catastrophe de ce genre . jai encore 2 PCK et un cross UK x purple haze thai et zero soucis ..... 

 

Après si tu as éventuellement un environnement qui provoque tout ça , dis toi que les 5 restantes sont du solide , et pour le prix des mix 5 plantes c'est pas trop mal , après je comprend hein c'est pas trop normal 5/33 , mais je dis ça en cherchant à relativiser , tu peux bouturer ces 5 plantes et être normalement peinard pour les prochains grow 👍

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour ton avis. Je continue mon enquête environnementale, mais je ne vois aucune fuite de lumière ni aucune autre source de stress possible. Je suis aux petits soins.
Quand je parle des bananes que j'ai dans les féminisées, c'est aléatoire et il n'y a qu'une ou 2 plantes qui en produisent parfois en fin de flo. Mais c'est récurrent et suffisant pour m'agacer car elles ont souvent le temps de polliniser toutes les autres. Parfois, j'ai de la chance et n'en ai aucune. Mais toutes les boutures dont les mères avaient fait des bananes en font elles aussi systématiquement, ce qui confirme le trait de caractère génétique.

Je sais, je suis sans doute très exigeant. 😅 

Par contre dans ce cas ci avec le Ace mix, toutes celles que j'ai éliminées étaient clairement de véritables hermas. Fleurs mâles en grande quantité au milieu des fleurs femelles, à 3 semaines de flo.
Si je finis par avoir des bananes dans les femelles qu'il me reste; là oui je me poserai vraiment des questions.


Le prix du mix est effectivement très très intéressant; mais ce qui m'a couté cher c'est l'élec, l'engrais, et tout ce travail "perdu". C'est le risque et le prix à payer avec les régulières mais très frustrant. Peut-être que j'avais un peu trop d'attentes ?

 

Quel est généralement ton % d'hermas avec les régulières, tous breeders confondus ?

 

Oui tu as raison, il faut que je voie le positif. C'est une loterie et il y aura peut-être une vraie pépite dans ces 5 fifilles. 🙂
@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a une autre solution c'est que tu sois tombé sur un lot pourri , et que ce soit simplement le boulot du breeder qui va pas (ça arrive ...) .

 

A une époque , fidèle client de Dutch Passion ; j'avais pris des "classiques" en regular de chez eux que j'avais aimé (Mazar , Widow , ...) et vlà le taux d'herma , jusqu'à 90% sur certaines variétés .

 

Pourtant aucun changement de setup auquel j'étais habitué , en cave donc climat stable à l'année .

 

Le SAV m'avait dit que ça pouvait être du à plein de choses (dont les orages , oui oui nofake ^^ ...) .

 

Bref rejeter la faute sur le cultivateur n'est pas la seule piste à envisager , IMHO .

 

Vibez

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ClaudyFlottant a dit:

Quel est généralement ton % d'hermas avec les régulières, tous breeders confondus ?

 

Re , 

 

ça fait un petit temps et au début un peu et de moins en moins avec le temps , pour ça que je pense que parfois ouep ça peu être le lot / breeder qui peu être en cause mais aussi l'environnement perso , il faut parfois pas grand chose pour troubler les plantes , je dis pas que tu as ou que j'ai mal fais les choses c'est juste que certaines plantes n'aiment pas si n'aiment pas ça ..... j'ai un cut perso qui m'a fait 2 fois genre 2 petites couilles en stretch le tout en 8 ans .... j'ai jamais trop su pourquoi ....et jamais de soucis en flo et dans les descendances ..... 

 

J'ai eu aussi des couilles sur certaines selecta et au final quand j'ai refais ...bah plus rien ^^

 

De plus je test assez souvent des cross perso donc ça augmente les chances d'en avoir . 

 

Mais du coup comme je fais des sélecta et que je sais que j'ai des cross perso dedans et que c'est potentiellement dangereux , et bien je surveille bien plus que tu ne dois le faire .... du coup je dirai entre 5 et 10% ..... en comptant tout  ce que je fais .... 

 

Mais j'ai jamais eu de culture entièrement foirées à cause de ça ...à part ma toute première sous cfl avec 96 plantes issues de pochon de "locale" .....et ensuite un full herma sur un paquet de 18 pépins de Mr nice la early skunk .....mais du coup même pas de flo quoi 😆

 

Les hermas de fin de flo c'est moins gênant  , souvent tu cut avant que ça ne foute en l'air la culture ....

 

Quand tu fais des sélections tu sais que  tu prends des risques ....tout le temps y'a pas d'exceptions , donc faut prévoir , soit des féminisées en plus ou des boutures et bien surveiller tout le monde , a force tu auras de plus en plus de PM solides que tu connaitra bien et donc moins d'accident voir plus  du tout .

 

Sinon si vraiment tu veux zero risque tu cherches des graines de triploides , t'as humboldt entre autres ,  elles coutent un peu plus chers , t'as moins de choix mais elles ont l'air pas mal et l'avantage , entre autres , c'est qu'elles sont stériles . Donc à chaque fois que tu mettra des boutures de ces plantes tu n'aura plus aucun risque pour leur prod ,et tu pourras continuer à sélectionner avec l'esprit plus tranquille . 

 

N'hésites pas à faire un retour si tu test , j'essayerai à l'occase ça me permettra de pouvoir faire de plus grosse pollinisations avec moins de risques mais c'est pas pour tout de suite ^^

 

++

Modifié par Glass-Blower
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Il y a 5 heures, Glass-Blower a dit:

Sinon si vraiment tu veux zero risque tu cherches des graines de triploides

 

Tiens tiens, intéressant ! Le prix pique un peu (83€ pour 3 graines, gloups !) Mais leur OG triplo me tenterait bien.
Ce qui me fait peur c'est quand je lis dans la description "moins sensibles à la pollinisation". C'est différent de "non sensible à la pollinisation". Avec la poisse que j'ai en ce moment, je serais capable d'avoir des fleurs mâles aussi avec elles 😅 Merci pour l'info, curiosité à suivre pour ma part.

Mais je vais peut-être attendre de voir ce que donnent mes quelques Ace et également attendre les premiers retours avant de me lancer sur ces "triplofranckenstein de humboldt". D'ailleurs il me reste un paquet de 10 (11?) ace mix; je cherche après d'autres régulières à commander pour ne pas finir sur une déception et re-tenter un nouveau run de sélection.


J'hésite à faire part de mes problèmes de gaypride au vendeur, et réessayer ce mix si jamais ils m'en renvoient un ou 2 paquets. Vu que je les ai commandés il y a peu; j'ai peur de me retrouver avec exactement le même lot, "SI" c'est bien ce lot qui posait problème. 🤨  J'avais 33 graines issues de 3 paquets achetés dans la même commande cette année. Comme il s'agit de "mix", je suppose qu'ils mélangent d'énormes quantités de graines différentes provenant de leurs cross. Mais c'est d'autant plus étrange d'avoir autant d'hermas réunis, si les graines ont été mélangées. 

 

On a d'office plus de risques de choper des hermas, dans les cross perso ?

Même si on sélectionne les moins sensibles au stress, et qu'on les accouple ?
Tiens, d'ailleurs question con ! Si on stresse un mâle. Est-ce qu'il peut lui pousser des seins des fleurs femelles ? A part à la vigueur, je n'ai jamais su comment les sélectionner.

 

Il y a 6 heures, Le Sultan a dit:

Le SAV m'avait dit que ça pouvait être du à plein de choses (dont les orages , oui oui nofake ^^ ...)

 

Aaaah mais oui voilà, c'est ça ! On a eu plusieurs gros orages par chez moi ces dernières semaines. Elles ont dû entendre le bruit dehors et avoir peur ! 🤣🤣

 

Mais en réalité, durant mes sélections je devrais presque les soumettre volontairement à un peu de stress. Histoire d'éliminer toutes celles qui hésitent encore un peu sur leur sexualité. Je m'en vais de ce pas acheter une tv 4k à mettre dans la box avec des vidéos d'orages. 

 

@+ Et merci pour ces avis constructifs ;)

Modifié par ClaudyFlottant
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ClaudyFlottant a dit:

"moins sensibles à la pollinisation". C'est différent de "non sensible à la pollinisation".

 

Re ,

 

C'est juste parce que c'est 99% , il y a 1% de chance que ça arrive ....  donc c'est juste de l'honnêteté dans ce cas ....après à voir j'ai pas test mais pour ce que j'ai lu ça a l'air vrai ^^ 

 

Sinon tu devrais éviter les mix ,au moins tu saurais de quelle(s) variété(s) vient le soucis , ou avec l'aide du descriptif de la variété justement parfois avoir les informations sur par exemple la nutrition , ou l'environnement idéal ....certains breeder précisent quand es plantes aiment ou n'aiment pas avoir une certaine alimentation ou si elles sont sensibles à quoi que ce soit . 

 

Il y a 3 heures, ClaudyFlottant a dit:

On a d'office plus de risques de choper des hermas, dans les cross perso ?

 

Oui , après ça dépend de beaucoup de choses dontle type de travail déja effectué sur les souches etc ..... je te conseille la lecture des sections et guide sur le breeding c'est passionnant et oui tu peux faire de la sélection et reproduction en fonction de critères et oui tu peux avoir des mâles hermas .

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Y'a un truc auquel il faut réfléchir aussi sur "l'environnement", c'est qu'il est peut être au poil pour la plupart des hybrides travaillés pour nos environnements justement, mais pas pour des landrances qui peuvent elles, demander des conditions climatiques et des besoins assez particuliers.... 

 

Après Jt'e comprends, en proportions, t'as pas été gâté @ClaudyFlottant...

Mais pour moi, tu devrais écouter @Glass-Bloweret lâcher les mixs (jamais trop compris le délire des mixs.... Comment savoir les besoins de chacun/chacune justement ??... À part le prix, je comprends pas bien.... 🤷🏻‍♂️)  et

 te renseigner sur des variétés les plus adaptées pour chez toi 😉

 

 

Tchu 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'avais choisi ce mix pour plusieurs raisons. La raison principale : Je n'arrive plus à choisir; tellement il y a de choix 😅.
Je trouvais le concept d'avoir de la diversité génétique très intéressant pour pouvoir faire mon choix ensuite; selon celles que j'ai préféré cultiver; qui se sont le mieux adaptées à mes conditions de culture et celles que j'aurai préférées aux effets et au gout.
Histoire aussi de changer un peu et de tester plein de "nouveautés" d'une traite.

 

Le Ace mix est composé (selon le descriptif très alléchant) d'hybrides stabilisés et je cite même sur la fiche d'alchimia : "Hybrides résistants et faciles à cultiver".

Concernant leurs besoins; effectivement je vois une disparité mais c'est précisément le but recherché.

J'apprends à les connaitre et si je garde la génétique, c'est en les cultivant sur un ou 2 runs que je connaitrai leurs besoins de manière plus précise. Au final, même avec les féminisées j'ai régulièrement des phénotypes qui sont très différents des autres, tant en termes de besoins que de temps de floraison et de gout. Seulement dans ce cas là, c'est beaucoup plus aléatoire et risqué sur le long terme d'en faire des pieds mères.

 

Mais je comprends tout à fait votre point de vue, qui a du sens en effet.

 

Sur le papier, et si je n'étais pas tombé sur autant d'hermas; c'était un 10/10 pour moi et pour mon but recherché.

Oui, c'est évidemment plus difficile et risqué de tester un peu à l'aveugle.

Si j'avais eu plus d'espace, de temps et de moyens; j'aurais évidemment lancé plusieurs runs de 2 ou 3 variétés régulières plus ciblées.
 

Je serais curieux d'avoir d'autres retours sur ce mix ! Impatient de savoir si je suis un cas isolé, ou non.

 

@++

Modifié par ClaudyFlottant
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @ClaudyFlottant

 

En tout cas n'hésite pas a leur envoyer un mail pour décrire ta situation ils te proposeront surement un dédommagement, perso j'avais eu des bananes sur une Zamaldelica (fem) (issue d'un pacson de 3x) en milieu de flo, ils m'ont offert un pacson de 3x fem de mon choix.

 

Apres je leur avait envoyé des photos des bananes sur la plante et une photo avec divers pacsons que je leur avait acheté pour leur prouver que j'etais pas un rat qui était la pour les gratter. J'espère que tu as gardé tes pacsons.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bon, ben le run est foutu, c'est entièrement rempli de graines. Donc j'arrête les frais; j'ai tout jeté !

Un des hermas était coté ventilo et a visiblement eu le temps de tout me polliniser ... Pourtant je les avais vu tôt. Mais pas assez tôt, visiblement. 

Bonne leçon pour l'avenir, être encore plus vigilent, et inspection complète impérativement tous les jours. 


Dans les quelques femelles qu'il restait, 2 m'ont aussi fait quelques bananes 🤬. J'ai jeté leurs boutures.

 

Résultat, je ne garde que 3 boutures sur les 33 graines germées. L'inconvénient c'est que je dois maintenant recommencer un run depuis le départ avec des boutures, afin de connaitre finalement leurs temps de floraison, leurs goûts et leurs spécificités; et savoir si je garde les pieds mères sur le long terme. 🙄


Mais l'avantage, c'est que ce sont normalement 3 vraies femelles avec du potentiel, et dont les 2 sativas ont une vigueur impressionnante.

Je n'abandonne pas, j'ai besoin de comprendre et j'ai commandé de quoi recommencer une nouvelle sélection, chez plusieurs breeders différents. Il me reste un paquet de ace mix qui ira aussi avec.

On verra si sur ce dernier paquet de la même commande, il y a toujours autant d'hermas. Et surtout s'il y en a autant avec les graines des autres breeders.

 

Je vous tiendrai au courant quoi qu'il en soit; sur ce qu'auront donné les 3 pieds mères restants également.

 

@++ !

  • Like 2
  • Sad 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.
 

il y a une heure, Basty a dit:

tu nous montrerais pas les 3 restantes ? Stp.

 

 

J'ai pour habitude de ne jamais prendre de photos (trop parano 😂) Mais promis j'essaierai d'en faire lorsque j'aurai mis les boutures de celles-ci en flo !

 

Quand je parle des 3 restantes, je parlais des boutures. Vu que j'ai tout coupé à cause des graines, c'est trop tard pour les plantes originales.

 

 @+

Modifié par ClaudyFlottant
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites