[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Salut poto !

 

Merci pour les compliments, justement je me disait qu'il me faudrait bien un NicoT pour prendre les photos, là j'ai un compact BenQ 7 Megapixels de 2005 mdr...

J'avoue les buds de Malawi, elles ont un look de sapin haha ! J'adore, première fois que j'ai une plante avec cet aspect là, satifluffy, "ben ouais, ça change des magasines" !

 

Révélation

 

Je parie que tu avais la ref mon shooter !

claudy-focan.jpg

 

 

La Panama aussi a sa particularité, les feuilles ! Je la trouve super feuillue et j'aime pas mal ça. ça en fait des étages tout tassés, faudra voir les têtes !

Par contre Malawi continue sa poussée de croissance la furieuse. Je me tâte quand même à couper un coup les pointes (les 3, 4 plus grandes, et l'une après l'autre pour que toutes les plus basses rattrapent un peu la grande, mais Franky déconseillais la taille pour pas amputer le rendement).

 

Pour les chants folkloriques, surtout n'en parles à personne, je ne veux pas aller à l’hôpital (en plus la bouffe est pas bonne et ils sont contre la bière), mais au touché les plantes chantent une symphonie d'odeurs à ne pas en croire ses yeux ! Du plus bon gout !

 

Au plaisir !

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use,

 

Toi qui te posais la question de savoir si l'espace entre les noeuds allait se remplir de fleurs sur la malawi! Et bien tu vas avoir de sacrées queues de renard!

 

++

edit: oui, toujours d'avis de ne pas étêter mais ce n'est que mon avis!

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckyVincent ! J'espère que ça roule pour toi !

 

En effet, je suis rassuré sur ce point 😆Et comme je le disais à Nico, je suis vraiment ravi d'avoir un truc "différent" dans la box  (et c'était l'idée). J'ai jamais vu ça que sur Cannaweed, ou les photos des breeders, ou des reportages "landrace". En plus ça va côté culture, elles ne sont pas indomptables, pour une première avec des vraies sativa.

Bon on va encore se faire les dents avant de tester de la thaï quand même. Quoi que la Golden Tiger 3rd edition est orientée thaï, et en plus je l'ai dans le viseur aussi bien la classique que cette édition limitée. A voir... Y a la thaï Chi et la Banghi Haze aussi. Je pense qu'on en a pas fini Ace Seed et moi.

 

Dis-moi, pendant que tu es dans le secteur, pour les apex de la Malawi, tu penses que si je les coupai lorsqu'ils atteignent une certaine hauteur, ça ne serai pas bénéfique aux apex des branches qui ne font que la moitié de leur taille ? Ça risquerai peut-être de faire de trop grosses queues de renard dans la canopée ? Ou alors le rendement en plus sur les "demi" ne sera jamais équivalent à la perte de ce qui aurait poussé sur les parties coupées ? Parce que je vais à un moment me retrouver à cour d'objets pour rehausser les pots aussi... 😰

De ce fait voilà, j'aimerais bien avoir ton avis là dessus plus en détail stp si ça t'embête pas.

 

++ !

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, pour moi ce que tu gagneras sur les secondaires n'égalera pas ce que tu vas perdre sur les apex coupés. La perte est notamment dû au temps nécessaire pour que la plante se réorganise, temps pendant lequel la production est provisoirement suspendu. Il y a aussi la perte des parties coupées, qui, même si elles sembles petites et que la perte semble négligeable, ce sont des parties qui sont déjà en cours de production.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

Perso quand une sativa qui grimpe toute la flo commence à être trop grande (et ça m'arrive encore souvent 😅) et je pourrai pas te certifier que tu récupère au grammes près ce que tu aurai perdu en coupant l'extrémité des apex avec la redistribution dans les bud inférieurs mais perso ça gonfle plus, alors oui la batte sera moins grande mais ça sera plus gros (et plus besoin de rehausser encore plus le reste de la box haha)

À titre perso j'ai qu'un espace flo et dedans j'envoie de la bouts et de la Selecta , donc j'ai toujours des trucs de petites tailles dans la box avec le roulement , alors si une Gt fait 1m80 mes petites seront dans la sauces j'ai pas de table d'1m10 à foutre dans la box

+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Barbarossa !

 

Merci du conseil ! C'est le plan que j'avais en tête. Mais du coup elles gonfleront fort fort ? Ou ça passe ? Ça ne risque pas de se toucher ? (les buds entre-elles, grands dégueulasses !) Bon au pire on jouera de la bricole avec des fils etc...

A l'heure actuelle on a du péter les 115cm, peut-être 120.

 

En tout cas j'irais en zyeuter tes GT à l'occasion !

 

Re Francky,

 

Merci pour ces précisions, je vais y réfléchir. Ça sera surement la clé de bras en compromis.

 

Encore merci, ++ !

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Med_Use a dit:

Salut Barbarossa !

 

Merci du conseil ! C'est le plan que j'avais en tête. Mais du coup elles gonfleront fort fort ? Ou ça passe ? Ça ne risque pas de se toucher ? (les buds entre-elles, grands dégueulasses !) Bon au pire on jouera de la bricole avec des fils etc...

A l'heure actuelle on a du péter les 115cm, peut-être 120.

 

En tout cas j'irais en zyeuter tes GT à l'occasion !

 

Encore merci, ++ !

Re

Non non ça gonfle pas au point que toutes les battes se touchent haha 

Tu va le voir surtout juste en dessous de la ou t'as coupé (ce que t'as coupé aura aussi une drôle de tronche mais osef 😂) ça fait moins lance qui s'affine en allant vert le haut mais plus une grand batte d'un diamètre presque similaire de haut en bas

+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amateurs éclairés ! 👋

 

Demain nous seront à 12/12+36, soit flo réelle +22 environ.

Panama donnée pour 10-12W.
Malawi donnée pour 11-14W.

Elles reçoivent actuellement du bioPK à dose recommandée (10mL/plane/semaine) depuis le dernier arrosage, les semaines précédentes elle avait eu quart et demi doses.

 

Je compte attaquer le Green Sensation à hauteur de 0,2mL/L demain, puis monter progressivement, 0,4mL/L puis 0,7mL/L et enfin jusqu'à 1mL/L et redescendre de la même façon.

Ma question : Bonne ou mauvaise idée ? Il vaut mieux attendre encore une ou deux semaines ?

(question bonus : au stade au j'en suis, c'est normal de commencer à avoir des pistils qui s'oxydent par ci par là ? Ou alors le ventilo a dispersé du popo de mon herma ? J'évite de toucher les plantes mais des fois une manche qui traine... c'est peut être mécanique aussi ? Après les calices se forment donc bon... Et oui certaines ont reçu du popo mais jusqu'à une petite semaine avant ça.)

 

A pluch dans l'bush !

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 5 minutes, Med_Use a dit:

Re les amateurs éclairés ! 👋

 

Demain nous seront à 12/12+36, soit flo réelle +22 environ.

Panama donnée pour 10-12W.
Malawi donnée pour 11-14W.

Elles reçoivent actuellement du bioPK à dose recommandée (10mL/plane/semaine) depuis le dernier arrosage, les semaines précédentes elle avait eu quart et demi doses.

 

Je compte attaquer le Green Sensation à hauteur de 0,2mL/L demain, puis monter progressivement, 0,4mL/L puis 0,7mL/L et enfin jusqu'à 1mL/L et redescendre de la même façon.

Ma question : Bonne ou mauvaise idée ? Il vaut mieux attendre encore une ou deux semaines ?

(question bonus : au stade au j'en suis, c'est normal de commencer à avoir des pistils qui s'oxydent par ci par là ? Ou alors le ventilo a dispersé du popo de mon herma ? J'évite de toucher les plantes mais des fois une manche qui traine... c'est peut être mécanique aussi ? Après les calices se forment donc bon... Et oui certaines ont reçu du popo mais jusqu'à une petite semaine avant ça.)

 

A pluch dans l'bush !

'tention au green sensation, t'as déjà utilisé ? 

 

Pour les pistils oxydés, c'est un peu tôt en effet, mais pas inquiétant pour autant.... 

 

Et j'ai pas remarqué que de toucher mes buds changeait quoi que ce soit perso 🤷‍♂️

 

Tchu 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les potos !

 

il y a 44 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Et j'ai pas remarqué que de toucher mes buds changeait quoi que ce soit perso

Moi non plus, comme je ne les touches pas ^^ Mais parait-il que ça peut oxyder le pistil précocement et "avorter" le calice. ou alors je l'ai peut être rêvé mdr, ça m'arrive de rêver de grow quand j'ai un run en cours. Je confond peut-être avec les spores de botry etc (Ce qui est sur c'est qu'on se lave bien les mains avant d'aller jardiner en in !)

 

il y a 50 minutes, Beuze Z Hache a dit:

green sensation, t'as déjà utilisé ? 

Oui déjà utilisé, mais sous-dosé, là j'aimerais essayer de pousser le truc pour voir.

 

il y a 50 minutes, pi1417 a dit:

pk mettre du green sensation ? ton biopk ne suffit pas ?

C'est pas exactement la même chose (je te copie/colle e descriptif du site de nos amis d’Espagne (y a des fautes mes cocos !)).

Et il s'utilise plutôt sur la fin comparé au BioPK. Donc je vais commencer à diminuer le BioPK au fur et à mesure de l'augmentation du Green Sensation. Mais pas maintenant, réflexion faite.

 

Révélation

Green Sensation de Plagron est un stimulateur de floraison , spécialement conçu pour les 4 à 6 dernières semaines de floraison. Green Sensation rend inutile l'utilisation de tout autre complément de type PK 13-14.

Il permet de réduire de 50% les apports en engrais de floraison basiques, selon le substrat utilisé. Green Sensation contribue directement à la production de sucre, avec pour résultat d'augmenter la disponibilité des ingrédients actifs ainsi que d'améliorer la structure cellulaire.

Composition: Phosphate Potassique monobase, Protéine Hydrolisée de lait, Hydroxyde potassique, acide lactique, acide phosporique, EDTA, penta oxyde de phosphore, phosphate potassique.

Dosage: diluer 1 ml de Green Sensation pour 1 litre de solution.

Green Sensation peut être utilisé avec tout type de substrat (terre, fibre de coco, laine de roche...) et avec tout les systèmes d'arrosage.

Composition de PLAGRON Green Sensation:

  • Phosphate Potassique monobase
  • Protéine Hydrolisée de lait
  • Hydroxyde potassique
  • Acide lactique
  • Acide phosporique
  • EDTA
  • Penta oxyde de phosphore
  • Phosphate potassique.

 

Donc on est d'accord pour que je fasse une soupe juste à l'eau, pas de Green Sensation j'attaquerais à mi-flo effective, soit fin de 6ème début de 7ème semaine ?

Je continuerais avec le BioPK à dose normale jusque semaine 6 comme préconisé, puis Green Sensation en sinusoïdale 4 semaines, et flotte 2 semaines à la toute fin.

C'est vrai qu'avec des flo de 12 semaines et + c'est parfait pour enchainer les deux et "rincer".

 

Merci de votre aide et du rappel, j'ai failli faire le trou de 🤬

A bientôt !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Med_Use

 

Je pense que les amis tiquent sur le Green sensation parce que ça a tendance à uniformiser le goût de la weed et ce sera d’autant plus sensible sur tes délicates Sativas franchement je plussoie après c’est toi qui voit 😉

 

@pluche

Modifié par Moaï
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Il y a 2 heures, Moaï a dit:

Je pense que les amis tiquent sur le Green sensation parce que ça a tendance à uniformiser le goût de la weed et ce sera d’autant plus sensible sur tes délicates Sativas franchement je plussoie après c’est toi qui voit 😉

Ezactement 😉

Je rajouterai que sur des sativ', les boosters de flo faut faire attention... 

Et que le Green sensation se rince mal, surtout à doses prescrites... 

 

Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

Mais parait-il que ça peut oxyder le pistil précocement et "avorter" le calice.

Alors pour ma part 

Je touche généralement une bud sur chaque plante et je ne note pas de différences avec les buds "non tripotées" 😝

Par contre, oui, pour le botry, c'est pas la même 😉

 

J'avoue que moins on touche, mieux ça doit être pour elles... Mais bon... 

C'est dur de résister !!! 

Coquinou 😘

 

Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

Oui déjà utilisé, mais sous-dosé, là j'aimerais essayer de pousser le truc pour voir.

 

Crois-moi, reste sous dosé 😉

Mi dosages t'auras déjà larg'! 

 

Tchu 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Cbd#1 à 14jours de 12/12 

 

Coupage et bouturage d'apex 1 semaine avant le 12/12 

IMG_20231204_101206.thumb.jpg.bb58b779bac3fc0424887bf0647f9529.jpg

IMG_20231204_020320_edit_813837288822165.thumb.jpg.95547a23bdb763780229319b49c57353.jpg

Ça part un peu loin du tronc, mais ça à l'air solide cOmême... 

 

Par contre elle aime pas la lumière ! 

Ça mange comme les autres, doses minis recommandées metrop 

 

Tchu 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Des news à 21 jours de 12/12 

 

IMG_20231210_200834_edit_1021275204899887.thumb.jpg.f58b2b0c7b21e85a99155be3e8f67f22.jpg

IMG_20231210_200859_edit_1021312350674881.thumb.jpg.6e8de6db0fd2a7e3ad69e74b2074bca4.jpg

 

Niveau intensité lumineuse, ça va mieux, après c'est la plus lente sur le développement des fleurs.... 

 

Par contre ça mange plutôt bien 

Doses préco metrop 

0,3MR1 

0,3MR2 

0,25calgreen 

0,9amino 

 

1,5L tous les deux jours, avec 15/20% de run off 

 

Tchu 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 4 heures, Med_Use a dit:

Salut à tous !

 

La suite des aventures, toujours en 11L, gamme Biotabs, sous 500W de chez Sanlight.

MALAWI & PANAMA, 12/12 +44 :

 

Elles me demandent de lever le pied sur le PK, cela dit les autres, hybrides elles, aussi. Je pense sauter un apport (il en reste 2) ou le décaler.

 

MALAWI

large.IMG_1040.JPG.b91ab1846bedfee4c6e267b3bc9215f6.JPG

 

large.IMG_1052.JPG.0bfbb8ba6cc8d3b3ca12b56109cd6c85.JPG

 

large.IMG_1044.JPG.631d0f609bea60c81f729c49e373dacb.JPG

 

large.IMG_1061.JPG.600b7c68e9fbbeea78273aad7cdaaf93.JPG

 

Malawi au centre (B-45 à gauche, Jack Herer à droite)

large.IMG_1051.JPG.59b1e66cfbf88a9bce26e92620e898f6.JPG

 

PANAMA

large.IMG_1041.JPG.2a68a913f78dcc30145ad5934e0123c6.JPG

 

large.IMG_1043.JPG.50745fcb2fc886b42278d039f67c7ba0.JPG

 

large.IMG_1062.JPG.c676f6e3ddcde74d9dcb07f7ad9dcd3a.JPG

 

++ !

Rrrrraaaaaaa les fusées qu'ça fait ! 

🚀🚀🚀🚀

😍😍😍😍

 

Tchu 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites