[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Re @Glass-Blower

 

C'est surement ta PCK #10 qui doit s'approcher de leur "Pakistan Chitral Kush elite 2002" . Quand j'avais commencé a faire leur Panama x PCK (phéno violet pas menée a terme malheureusement) je m'attendais a avoir du citronné en frottant les tige surtout avec l'apport de la Panama mais en fait pas vraiment (dur de décrire l'odeur mais pas de citron) ceci dit ce serait peut-etre venu ensuite, en tout cas l'odeur etait vraiment forte et super allechante comparée a d'autres ca vendait du rêve ... du coup je comprend que de revoir cette petite black te travaille :davb:bonne chance pour la prochaine fois ;) (mais de toute façon niveau odeur/gout Ace seeds pas déçu pour l'instant)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie 😎,

 

Moi il y a 15 ans j'avais fait une cession de Jack Herer de sensi et j'avais bouturé un phéno Haze dont j'ai ensuite fait un pied mère,sur la plante d'origine j'avais eu aucunes bananes,mon pied mère était magnifique mais je crois qu'il a dut trop s'approcher de la lampe et malheureusement d'un coup il est devenu hermaphrodite ,c'était la 1ere fois que je faisais un pied mère et j'avais la sale manie de le déplacer souvent notamment pour l'arroser dans la baignoire du coup si j'avais pas fait l'andouille en le stressant ça se serai probablement pas arrivé.

J'm'en veut encore c'était une plante exceptionnelle,que le petit Jésus me pardonne ...😰

user408147_pic1169938_1385769607.jpg.e001f2e2a0caa5f72b1336cc4c25a5a2.jpg

user408147_pic1169940_1385769607.jpg.c1f54fc01eb9ba47c832b6b5e14574c6.jpg

user408147_pic1169950_1385770056.jpg.17a3bbfbaf12f2865a48598dc9ffbf42.jpg

Modifié par xavlamenace
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Au sujet d'Ace seed j'ai fait 2 variétés différentes chez eux en indoor et j'ai un pote qui en a fait une en outdoor ,celle en outdoor était la nepaljam et il en avait été bien content ,un goût assez doux et agréable (c'est vieux j'me souviens plus les nuances ) mais niveau structure elle était magnifique, énormément de ramifications.

 

Moi j'ai fait de la Jamaica Blue Mountain et de la panama ,la Jamaica Blue Mountain avait des branches violettes et une goût de lavande très puissant qui était écoeurant (j'avais pas aimé le goût c'était vraiment abusif bien plus que de la purple dont déjà je raffole pas) et elle m'avait donné un peu de tachycardie,elle avait un gros stretch et dans les 14 semaines.

 

La panama avait des buds avec pas mal de trichrome pour une landrace sativa et avec une densité très correcte,elle sentait le citron en flo ,le temps de Flo était de 10 ou 12 semaines et les buds avait changés d'odeur au séchage en développant des nuances épicées qui ressortait bien au goût même si on pouvait encore y trouver un arôme un peu citronné,pour une landrace elle m'avait assez impressionné,un goût rond,suave et épicé,une production correct,je suis pas fan des landraces sativa en indoor mais elle était aussi bonne que bien des hybrides ,par contre elle avait pas un high énergisant mais l'effet était quand même bien niveau puissance et assez agréable aussi ,puis un stretch gérable .

Modifié par xavlamenace
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci xavlamenace pour ton retour sur le JBM et la Panama. Je suis actuellement en train de cultiver de la panama et je suis content de ce que je lis: ça me conforte dans l'idée que cette variété vaut le coup.

 

Par contre quand tu dis:

Citation

 

La panama avait des buds avec pas mal de trichrome pour une landrace sativa...

 

 

 

La Panama de Ace n'est plus une landrace! C'est un hybride de trois colombiennes/panaméennes stabilisé. Je ne sais pas si tu as fait pousser la reg ou la fem mais leur cut élite "panama godess" est une f10 et ils l'utilisent dans les deux versions. Dix génération: on est très loin des trois landraces d'origine...

Pour info, une landrace est cultivée au pays,  sans électricité (donc pas de bouture élite), au mieux en replantant les graines issues des meilleures femelles après une pollinisation ouverte. Ceci tous les ans ou presque (pas de frigo pour conserver les graines). C'est très éloigné du travail effectué par ACE. C'est pour ça que tu y retrouve différentes qualités et que tu la trouve "aussi bonne que bien des hybrides", s'en est un... mais pas F1, celui ci est stabilisé/homogénéisé et présente peu de variation entre les phénotypes, au sein et le long des générations. Elle est de plus reproductible telle quelle.

Si ça avait été une landrace tu aurais eu des phéno à 12 semaines comme à 15, des petites plantes et des grandes et toutes sortes de caractères présent dans la variété. Ici ce n'est pas le cas. Elles ont toutes plus ou moins la même taille, la même durée de flo, etc.

Je me devais de réagir pour qu'on arrête la confusion entre landraces et lignées issues de landrace.

ps: ton pied mère est splendide, c'est quoi comme variété?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,👨‍🌾

 

Oui tu as raison a propos du fait que la panama n'est pas une landrace j'ai fais une erreur.

Il sagissait de la version regular .

 

Au sujet du pied mère que j'ai affiché c'est un pied mère que j'avais il y a près de 15 ans ,issu de la Jack Herer de sensi seed ,la Jack Herer de sensi n'est pas une variété stable on peut y trouver des plantes très différentes ,ce pied mère tirait sur la Haze qui est un phénotype assez courant dans cette variété mais une fois j'ai trouvé un phénotype rare,avec des buds denses,une floraison rapide et un goût de citron incroyable .C'est celui ci 😍

684176271_user408147_pic1169937_1385769607(2).jpg.7cc264038ca3b070a8612357363edc87.jpg

Modifié par xavlamenace
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Salut.

 

Je commence tout juste à remonter le fil mais pose la question qd même , on sait jamais.

Est-ce que l un d entre vous a déjà fait la Népal Jam * Kali China ?

L idée c est 4 ML4 en 3,5l après grosso merdo 3 semaines en 1l.

@MrCoconutpeut-être 😁?

 

À plus 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut.

 

1 semaine pour les plus vieilles des NJKC. J'ai mis les 6 car deux semblaient molassonnes. Pis tout a pris. Donc après la cro deux finiront en out car je n'ai que 50w sur 60*60 max.

C'est vigoureux et d un beau vert.

Pas de triso, d albinos ou que sais-je. Content.

 

1321828176_IMG_20230904_1026562.thumb.jpg.b340ca214aa4c39fedc6f54e9c516ef7.jpg

 

IMG_20230904_102350.thumb.jpg.ce3189edcc026c0bd3c2f4c3316e7d30.jpg

 

À plus

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus.    

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

il y a 57 minutes, Basty a dit:

Re beuze.

Merci pour l astuce mais je ne peux, ou n arrive pas, selectionner que le lien et pas envie de supprimer le texte. Surtout que sur mon tél c'est chiant de mettre des tofs. J en ai remis un qui fonctionne et demandé aux gentils modos de virer le deuze.

Encore merci.

 

À plus 

 

Pour supprimer un lien ou une vidéo youtube par exemple, c'est simple..

 

Ajoutes un espace au dessus et mets y n', importe quoi...un X par exemple...puis fait un entrée en dessous du lien et ajoutes pareil une lettre..

 

À la suite sélectionne l'ensemble et supprimes ...

Tout disparaitra..

 

Comme ça par exemple :

....

Révélation

1

J'ai mis un lien...

Screenshot_2023-09-04-19-25-07-30_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.6d7f93ad0cf3f28d48efa688428d886a.jpg

 

2 les "entrés" et les X  Screenshot_2023-09-04-19-25-37-16_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.35bfe87e04526532835cdadbd8b0f6fe.jpg

 

Tu sélectionnes tout..

Screenshot_2023-09-04-19-25-56-84_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.fd87799083a9b2dfa45073295f9eb778.jpg

 

Et tu supprimes !!

 

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico.

 

Merci pour l astuce.

J'ai voulu essayer mais un des Mrs Propre est déjà venu remuer son p'tit cul et il a disparu.

Pourriez pas me le remettre svp les mots d eau pour que j essaie 😁

Trèves de rigolade je m en vais essayer dans " ce que vous écoutez" tiens.

 

Merci à tous.

 

À plus 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

On m'a gentillement offert un paquet de Early Bubba et un de Bubba x Pck,

Je me demande si ça vaut le coup de passer du temps dessus ou si je les collent au fond de la boite à graines, et on verra plus tard ou on verra pas du tout.

J'ai plus le sentiment que c'est le fruits de tests peu convainquants qu'autre chose, je connais pas et j'ai pas trouver grand chose sur ces deux là.

Est ce que quelqu'un connait ? Ou aurait fait ? Ou ..ou ? 

 

Bonne journée ! 

 

A+

Modifié par Tuco_Wallach
  • Like 2
  • Confused 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est un chouette cadeau en tout cas.

 

il y a 53 minutes, Tuco_Wallach a dit:

J'ai plus le sentiment que c'est le fruits de tests peu convainquants qu'autre chose, je connais pas et j'ai pas trouver grand chose sur ces deux là.

Est ce que quelqu'un connait ? Ou aurait fait ? Ou ..ou ? 

 

Tu es sûr d'avoir bien chercher, il y a juste le descriptif des variétés sur le site de Ace. Va voir dans "New strains", Il y a peut-être même une analyse de terpène.

Sinon il y a les topics dédié aux variétés sur Icmag...Celui sur la Bubba Kush x Pck date de 2018 et il y a juste 11 pages...:siff:

 

il y a 53 minutes, Tuco_Wallach a dit:

Je me demande si ça vaut le coup de passer du temps dessus ou si je les collent au fond de la boite à graines, et on verra plus tard ou on verra pas du tout.

 

Sinon, tu me les envoies. Je serais quoi en faire:D

 

A+

 

 

 

Modifié par plantroniX
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Il y a 2 heures, Tuco_Wallach a dit:

Salut!

 

On m'a gentillement offert un paquet de Early Bubba et un de Bubba x Pck,

Je me demande si ça vaut le coup de passer du temps dessus ou si je les collent au fond de la boite à graines, et on verra plus tard ou on verra pas du tout.

J'ai plus le sentiment que c'est le fruits de tests peu convainquants qu'autre chose, je connais pas et j'ai pas trouver grand chose sur ces deux là.

Est ce que quelqu'un connait ? Ou aurait fait ? Ou ..ou ? 

 

Bonne journée ! 

 

A+

Perso je trouve ça toujours trippant de recevoir des seeds pas encore sur le marché !!, ça laisse encore plus de surprises !!

...bon là elle y sont depuis un moment sur le marché, ..tu as un descriptif intéressant sur Seedfinder par exemple :

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Bubba_Kush_x_PCK/ACE_Seeds/

et premier truc qui fait plaisir c'est le petit arbre généalogique, ça change de ceux à rallonge que l'on voit les 3/4 du temps 😅

Screenshot_2023-09-22-12-21-00-37_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.230281e4736bd26bec2cf5be1ec633c8.jpg

 

Bon grow👍

++

Modifié par NicoT
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites