[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Bonsoir..

 

On va reformuler tout ça ; 

 

Il y a 7 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Elle est bizarre ta question. Si tu choppes des graines d'un breeder respecté, ça vaut la peine d'essayer. Dans le cas présent, tu as deux variétés, l'une très outdoor, l'autre très indoor et dans les deux cas un temps de floraison court. C'est vraiment dommage de ne pas essayer.

 

Bon, si tu as une 60*60 et que tu es juste en terme de place ok vu que c'est du regular mais sinon...

 

Je veux bien récupérer les graines aussi et je suis plus gentil que ceux qui te les ont demandées avant.

 

Merci A++

 

Breeder respecté c'est sûr, ok, je n'aurais pas dû écrire ça comme ça "J'ai plus le sentiment que c'est le fruits de tests peu convainquants qu'autre chose"

ce que j'aurais dû écrire c'est que comme beaucoup d'autre Breeder ils ont utilisés un clone connu/reconnu et l'ont croisés avec ce qu'ils ont de mieux sous la main pour le job .. leur PCK et ErdPurt, ça s'arrête là.

en gros, tu vas pas chez Ace pour acheter ces deux variétés là, je me trompe peut être après. 

Rien de bizarre, non.

 

 

Il y a 8 heures, NicoT a dit:

Yo 

 

Perso je trouve ça toujours trippant de recevoir des seeds pas encore sur le marché !!, ça laisse encore plus de surprises !!

...bon là elle y sont depuis un moment sur le marché, ..tu as un descriptif intéressant sur Seedfinder par exemple :

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Bubba_Kush_x_PCK/ACE_Seeds/

et premier truc qui fait plaisir c'est le petit arbre généalogique, ça change de ceux à rallonge que l'on voit les 3/4 du temps 😅

Screenshot_2023-09-22-12-21-00-37_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.230281e4736bd26bec2cf5be1ec633c8.jpg

 

Bon grow👍

++

Merci 

oui j'avais jeté un oeil sur SF.. 😉

 

Il y a 8 heures, plantroniX a dit:

Yop,

 

C'est un chouette cadeau en tout cas.

 

 

Tu es sûr d'avoir bien chercher, il y a juste le descriptif des variétés sur le site de Ace. Va voir dans "New strains", Il y a peut-être même une analyse de terpène.

Sinon il y a les topics dédié aux variétés sur Icmag...Celui sur la Bubba Kush x Pck date de 2018 et il y a juste 11 pages...:siff:

 

 

Sinon, tu me les envoies. Je serais quoi en faire:D

 

A+

 

 

 

oui oui c'est très bien, j'avais plusieurs choix possibles, c'est ce que j'ai choisi, au final. (pas directement chez Ace)

Après.. la note était bien salée aussi 😬😁 on a rien sans rien ^^

eeet non ! J'ai pas vraiment eu le temps de peaufiner la recherche, c'est vrai 😏😊

icmag oui, j'ai plus ou pas le reflex, c'est pas trop ma tasse, mais merci j'irai voir ça quand même.

 

 

Aaah.. vous êtes tous bien gentils, si si ! 😇 mais je vais quand même tout garder 🙉

 

 

merci 

 

a plus

 

 

 

Modifié par Tuco_Wallach
  • Like 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beuz !

 

Bon choix !

J'ai fait poussé une CBD1 et j'en garde un souvenir de belle plante,

une grande tige assez épaisse avec de jolies fleurs bien résineuses :)

 

L1040626.JPG L1040638.JPG

 

L1040635.JPG

 

C'est sûrement la CBD que j'ai le plus apprécié de fumer,

mais ça vaut ce que ça vaut parce que bon généralement le thc me manque un peu (trop?) rapidement ..  🙃 🤪

 :davb:

:yepah:

++

 

 

Modifié par mangodisco
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 30 minutes, mangodisco a dit:

Salut Beuz !

 

Bon choix !

J'ai fait poussé une CBD1 et j'en garde un souvenir de belle plante,

une grande tige assez épaisse avec de jolies fleurs bien résineuses :)

 

L1040626.JPG L1040638.JPG

 

L1040635.JPG

 

C'est sûrement la CBD que j'ai le plus apprécié de fumer,

mais ça vaut ce que ça vaut parce que bon généralement le thc me manque un peu (trop?) rapidement ..  🙃 🤪

 :davb:

:yepah:

++

 

 

Merci poto 

Ça goûtait quoi chez toi ? 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je la fumais surtout pure et très souvent avec une cousine plus THCisée,

mais il me reste un bout de l'apex, alors je viens de m'en faire une croquette au dynavap ;)

 

Vap test en direct ! :)  

A l'odeur je dirais un gros mélange typé agrumes très riche en parfums

1er clic -  très floral, parfum d'agrumes

2eme clic - un gout très clair de quelque chose qui ressemble à du pamplemousse :) 

3eme clic - pin / hash terreux

ou quelque chose comme ça 

 

Je confirme super gout et odeur !

 

++

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut les Acers !

 

Je viens vers vous en quête d'infos sur la MALAWI. Je suis à 12/12+15, et elle commence à dépasser les autres. Bon jusque là c'est prévu. Je lui avais laissé le double de branches et tout ses gourmands pour la contenir. Depuis que j'ai taillé les gourmands, elle se prend pour une girafe à 16 tête, une espèce d'hybride hydre/girafe.

 

1-Le stretch durera combien de semaines ?

2-A quel moment de la flo vous conseilleriez de couper les apex les plus récalcitrants ? Tout les récalcitrants d'un coup, ou alors comme une défo un peu à la fois ?

3-les internoeuds sont super écartés. Ça va (bien) se garnir entre deux ?

4-Je suis sur un multivar de 9 var différentes, toutes en ML8, sauf la malawi, en ML16. Vu que c'est du fluffy et que ça pousse fort je me suis dit que ça serai la solution. Vous pensez que ça va aller ? Pas trop de densité ? Ou c'est contre productif et j'ai intérêt à virer les branches les plus en retard ?

 

Et en fait, les même questions avec la PANAMA, qui pousse à côté, mais en "ML12 tricotylédone", ma grosse veine !

 

D'avance merci à ceux qui me liront ! ++ !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

NJKC

2 semaines de flo.

Ça déroule mais j' ai viré 4/5 bananes sur une et 2 sur une autre.

Ça fait donc 3 plantes pour le moment. La première ne m en a pas ressorti jusqu'à maintenant.

À surveiller.

Les plantes restent belles au demeurant.

 

IMG_20231114_110246.thumb.jpg.7b3ff3b2421ccbd364857c28b6b5941c.jpg

IMG_20231114_110241.thumb.jpg.2a014777816a1a1a929ffafe71bd5510.jpg

2041318041_IMG_20231114_1028483.thumb.jpg.768a298d128fc376fc26b0ab65fcf95e.jpg

 

Et sur celle-ci

IMG_20231114_110050.thumb.jpg.5531d8e84c59cad9d3fb62f0c4ce4172.jpg

 

Je ne pense pas les avoir stressé plus que ça mais elles se trouvent au pignon de la maison donc ça caille. Enfin c'est une idée.

 

168122531_IMG_20231114_1111193.thumb.jpg.722dab94585aac1ad08bf66c2725b71e.jpg

IMG_20231114_110256.thumb.jpg.fdaeb41ec3e95de2eada96fed8ae81a9.jpg

 

À plus.

 

Modifié par Basty
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Med_Use a dit:

Salut les Acers !

 

Je viens vers vous en quête d'infos sur la MALAWI. Je suis à 12/12+15, et elle commence à dépasser les autres. Bon jusque là c'est prévu. Je lui avais laissé le double de branches et tout ses gourmands pour la contenir. Depuis que j'ai taillé les gourmands, elle se prend pour une girafe à 16 tête, une espèce d'hybride hydre/girafe.

 

1-Le stretch durera combien de semaines ?

2-A quel moment de la flo vous conseilleriez de couper les apex les plus récalcitrants ? Tout les récalcitrants d'un coup, ou alors comme une défo un peu à la fois ?

3-les internoeuds sont super écartés. Ça va (bien) se garnir entre deux ?

4-Je suis sur un multivar de 9 var différentes, toutes en ML8, sauf la malawi, en ML16. Vu que c'est du fluffy et que ça pousse fort je me suis dit que ça serai la solution. Vous pensez que ça va aller ? Pas trop de densité ? Ou c'est contre productif et j'ai intérêt à virer les branches les plus en retard ?

 

Et en fait, les même questions avec la PANAMA, qui pousse à côté, mais en "ML12 tricotylédone", ma grosse veine !

 

D'avance merci à ceux qui me liront ! ++ !

Yo

Je sais plus qui avait conseillé ça , mais je valide fort, mais une fois les pompoms bien formé tu peut coupe la parti supérieur des fleur sur un demi centimètre pour limiter l'étirement et favoriser le grossissement (sur les apex évidement hein pas tous les bourgeons 😂) mais attends au moins d'être à +21/28

Concernant l'espace internodale c'est conséquent mais probablement plus faible que sur la Panama non ?

Sinon pense à prendre des tofs, à l'avenir 😝

+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use,

 

Je te donne mon avis en réponse à certaines de tes questions même si c'est pas clair sans photos:

Il y a 8 heures, Med_Use a dit:

1-Le stretch durera combien de semaines ?

Sur les variété les plus typées sativa tropicale, le stretch se prolonge pendant la flo en diminuant progressivement pour s'arrêter un mois avant la récolte. Pour la malawi de Ace, je ne sais pas exactement mais il se dit qu'elle n'est pas si extrême à ce niveau.

 

Il y a 8 heures, Med_Use a dit:

2-A quel moment de la flo vous conseilleriez de couper les apex les plus récalcitrants ? Tout les récalcitrants d'un coup, ou alors comme une défo un peu à la fois ?

Je ne pense pas que couper les apex lorsque la flo est déjà entamée soit une super idée, à moins si tu souhaites amputer ta récolte. Perso, je taillerai maintenant si la flo n'est pas encore effective.

 

Il y a 8 heures, Med_Use a dit:

3-les internoeuds sont super écartés. Ça va (bien) se garnir entre deux ?

Normalement sur les sativa, les buds s'allongent pour rejoindre ceux du noeud supérieur.

 

Il y a 8 heures, Med_Use a dit:

4-Je suis sur un multivar de 9 var différentes, toutes en ML8, sauf la malawi, en ML16. Vu que c'est du fluffy et que ça pousse fort je me suis dit que ça serai la solution. Vous pensez que ça va aller ? Pas trop de densité ? Ou c'est contre productif et j'ai intérêt à virer les branches les plus en retard ?

Fluffy au niveau de la compacité mais normalement tu auras des buds imposants. Pour les branches du bas, faudrait voir des photos mais je pense que tu as le temps de voir comment les plantes vont évoluer.

 

Il y a 8 heures, Med_Use a dit:

Et en fait, les même questions avec la PANAMA, qui pousse à côté, mais en "ML12 tricotylédone", ma grosse veine !

Il me semble que la Panama est un peu plus typée sativa tropicale que la Malawi. Donc si c'est le cas, mêmes réponses mais en pire!

 

Si tu veux te donner une idée tu peux regarder sur le forum Icmag, Ace a son sous-forum avec des topics pour chacune de leur variété, plus tous les topics des cultivateurs.

 

++

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la commu !

 

Merci les copains je prend bonne note de vos conseils. Pour ce soir 12/12+16 je vais leur mettre 2mL/plante (3L) de Bio PK 5-8. Si je vois des branches chétives, couic. Et je vais peut-être commencer à étêter les girafons les plus énervés, ça permettra aux trainards de rattraper un poil. Je les finirais dans une semaine ou plus on verra. Ca devrais pas encore être vraiment en flo, juste en induction florale.

 

Il y a 6 heures, cultichens a dit:

Concernant l'espace internodale c'est conséquent mais probablement plus faible que sur la Panama non ?

C'est vrai que c'est une grande duduche la Panama. Mais après la taille de la Malawi une semaine après les autres, cette dernière qui était dans les moyennes basses, est maintenant à la hauteur d'une Sour Ripper et pas loin de la Panama. Ses internoeuds se sont allongés de ouf.

Je ferais des photos, il faut que je trouve un moyen (maintenant que j'ai l'apn, j'ai plus le pc avec lecteur de carte SD 😕 ) comme ça vous pourrez aussi en profiter, lol.

 

il y a 40 minutes, FranckyVincent a dit:

le stretch se prolonge pendant la flo en diminuant progressivement pour s'arrêter un mois avant la récolte

Youpi, 8-10 semaines de folie en perspective ^^ j'en rigolais d'avance avant hier en faisant la vaisselle, me disant que c'était la première mais pas la dernière fois. J'ai voulu jouer, je vais pas être déçu !

 

il y a 46 minutes, FranckyVincent a dit:

Normalement sur les sativa, les buds s'allongent pour rejoindre ceux du noeud supérieur.

Ça me rassure, jamais fait plus qu'hybride annoncé 80%. Mais hybride quoi, ça reste compacte à côté des tropicales. La Malawi ça va j'avoue que je m'attendais à plus vigoureux. Là dessus la Panama ne m'a pas déçu, quelle chatte qu'elle soit trichotylédone, ça divise un peu l'agacement.

 

Bon, bientôt 19H, l'heure de vérité... Encore merci à vous !

A bientôt pour la suite de l'aventure !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO 👋

Il y a 1 heure, Med_Use a dit:

Si je vois des branches chétives, couic.

no-please-no.gif.288ca30016fa03f2132ad759df019b04.gif

 

😁🤣🙏

Bon c'est un peu exagéré mais perso je pense que la meilleure façon de calmer une énervée, tout en préservant la prod (... voir l'augmenter), c'est un bon coup de supercroping fait là où il faut. 

batch_IMG_6613.thumb.JPG.5e8040c47e444d21ce01b193a764338c.jpeg.ada40f7ae15824c8277624cf102551f0.jpeg

Révélation

...bon là c'était ça ou elle touchait au plafond 😅🤣🤪

batch_IMG_6610.thumb.JPG.e1ad92d459bbac187a0355c065bd83b4.jpeg.4f6cefe2e0d9e7151630752104be783e.jpeg

 

Tu plis dans le bon sens l'apex ou les apex trop nerveux à hauteur de la canopée que tu souhaites, et tu obtiens un agacement du bas tout en agaçant l'apex principal qui va toujours chercher à reprendre le dessus..

Perso il m'arrive de tordre à plusieurs reprises, voir mettre un lien pour retenir car certaines ont des forces de chevaux😅..

Je ne connais pas la Malawi mais en général avec ce genre de bestioles, tu peux demarrer le 12/12 à 1 semaine de CRo sans problème, ça limite pas forcément le strech mais elle a pas besoin d'autant de CRo qu'une grosse indica qui demande plus de CRo pour avoir une structure prête à l'arrivé des fleurs.

Elles elles strech du début jusqu'à plusieurs semaines même induction florale faite 🤪👌

 

Bon grow à toi

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Salut Nico !

 

Tout a fait d'accord avec toi, je suis partisan du super-cropping (*avé l'accent*le supper cropping c'est mon super copaing !).

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur une branche qui partait de biais. Trois nouvelles articulations pour sa face, et hop !

 

Par contre pour les autres j'en ai retiré 4 environ, j'en ai compté 12 restantes, dont 3-4 bof mais bien placées. C'est surtout des branches qui poussaient dans le milieu entre les plus développées. Condamnées à l'ombre pour ainsi dire.

 

J'avais fait un ML4, et au moment de couper en ML8, j'ai nettoyé le second noeud en gardant le premier (à la Nebula's Manifold) comme "gourmand" volontairement. Pour (illusoirement ?) calmer la branche, en me disant qu'on verrai bien ce que je garderais ou pas sur 16. Mais j'ai vraiment pas la place dans la box, va me falloir défolier même si j'aime pas l'idée, là dans la pratique ça risque d'être utile au rendement de la partie basse de certaines plantes. Par chance la Malawi a un feuillage fin, elle aura une bonne pénétration lumineuse sans la scalper d'avantage. Pour ne pas trop la stresser je n'ai pas encore coupé les apex. On va la laisser se remettre de ces cuts et voir comment ça réagit côté vigueur (4 branches retirées sur 16 pour 1/8 même pas de la masse de la plante).

 

Il faut que j'en fasse des photos. Ça commence à être sympa niveau diversité dans la box et ces deux là sont bien typées.

 

Bonne soirée potO !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites