Turbo néon vs hps


Messages recommandés

bonjour j'aurais voulut savoir votre avis: pour le max de rendement ( la je ne parle pas de chaleur ou de consomation)

vous me conseilleriez plutot 2 tubro néon 55 watt chacun ou bien une hps 250 , car j'ai le choi et la hps je pay 79 le pack et les néons 99 euro donc pour une différence de 20 euro , si le rendement est égal je préfére prendre les néon ( pour la conso et la chaleur dans ce cas)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

C'est mème pas comparable la HPS explose litéralement les néons pendant la flo. De plus t'as seulement 110W de néons contre 250W d'HPS.

Pourquoi une telle questions ??

Les guides ne sont donc pas assé clair ?

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune hésitation a avoir, les turbo néon sont plutot éfficace uniquement pour la croissance, tandis que la HPS peux faire les deux(croissance et flo) ;-)

De plus le rendement seras bien supérieur avec la HPS

Donc la HPS bien sur, a condition de disposer de l'espace au sol et de la hauteur suffisante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses de certain (je dis bien de certain car y'en a c'était "des blagues" qui doive faire rire )

 

éh bien les guide sont clair et je demande pour une raison logique trés simple:

on vois toujours des débats envirolite vs hps chacun a son point de vue mais il n'y a pas de préférence , on voit également des débat envirolite vs turbo néon et la c'est souvent ( voir toujours) les turbo qui l'emporte DONC les turbo aurait trés bien pus étre meiller , je dit bein aurait , c'est pour cela que je vous est demander

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaqu'une de ces lampe à une utilisation préférable à l'autre pour des conditions données.

En résumé les turbos néons c'est mieu pour le bouturage ou les semis et éventuellement la croissance.

La HPS c'est mieu pour la flo et très éfficace pour la croissance également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut louisette51,

alors ben reprends ta bouteille de 51 et prends ton beau et gros carton Rouge, le site sert a quoi, tu t'inscris poses des questions et je pense que n'importe quel personne qui voudrait cultiver l'aurait compris en lisant un petit peu, mais apparemment toi t'as reussi a lire et a pas tout comprendre , alors pour ta 1ere culture je te conseil de planter des tomates , tu sais c'est le fruit rouge que tu manges en salade, en sauce etc... comme ca tu pourras meme nous demander le taux de thc de ta tomate et la tu te reprendras un deuxieme carton rouge ;-)) tchuss et bonne sauce si je puis dire mdrrr, dsl, au fait perso je te conseil de te prendre une lampe halogene de salon de preference blanche ca garde moins la chaleur en plus si t'es pas trop bete tu verras que tu pourras meme orienter ton reflecteur ds une rotation de haut en bas.te mets des photos pour que tu vois mieux le truc :

Pour les variétés conseillés, resistante a tous types de betises de ta part

838d88.jpg

Et pour ce qui concerne l'éclairage t'auras des rendements a rendre malade :

46add.jpg

"Amicalement" GreenShark.

PS:Si tu arrives a produire d'aussi grosses buds que tes questions sont logiques tu vas faire une belle récolte.

Dsl ptdr tu as l'un des topics les plus enrichissant et la reponse avec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta lut s'que j'ai marquer juste avant qu'tu poste??? , on dirait que non , alors voyons la personne la plus béte...

 

ensuite ta du passer pas mal de temp a aller chercher tes photo sur le net et ensuite les réduire avec picasa , tout sa pour une blague qui fait rigoler une personne ( toi)

 

je ne vois vraiment pas en quoi tu m'écrit cela car comme j'ai ECRIT plus haut (la répétition c'est la base de l'enseignement)

"j'ai lut sur un topic que les envirolites étaient celon les avis égal a la hps ET que les turbo néons étaient mieu que la hps , on pourrait en conclure que les turbos néon sont meilleur que les hps"!!

 

donc voila si tu prend la peine de lire sa , tu pourras remballer ton p'tit poste a 2 balles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a pas de lampe "mieux" que d'autre, la différence est faite par les utilisateurs et les conditions d'utilisations. Si tu nous donnez les dimensions de ton placard on pourrai en déduire les impératifs d'espace et de chaleur afin de faire un choix. Certain cultivateurs expérimentés arrivent a obtenir de trés bonne culture sous néons, mais pour toi oubli, j'aurai tendance a te conseiiler HPS (mais tout dépend encore de ton espace)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha, moi aussi j'ai bien rigolé...ça fait deux personnes :-D

 

sinon, pour ceux qui auraient dit que les enviro etaient equivalents aux hps et que les turbo néons seraient plus efficaces....moi je leur dit, vous revez ou quoi ? Bande de branquignoles...

 

Nan mais sérieux, on avait déjà vu dans un de tes innombrables topics qu'il te fallait une 250 hps pour ton placos...

 

Alors pourquoi tu reviens quinze fois à la charge en reposant la même question et en faisant comme si personne ne tavais répondu (ca fait au moins trois topics où tu remets en question le fait qu'on t'ai conseillé une 250)....Ca sert à quoi de poser des questions si c'est pour pas en tenir compte ensuite ?

 

Voilà pourquoi certains cannaweedeurs et moi même avons eu ces réactions....je crois que c'est compréhensible

 

sinon, pour ton histoire de faire des pauses entre deux cultures (vu sur un autre topic)...il te suffit de faire des boutures et ci celles ci deviennent trop grande, tu n'auras qu'à les bouturer à nouveau...c'est assez fastidieux mais au moins tu garderas une genetique interressante

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais sérieux' date=' on avait déjà vu dans un de tes innombrables topics qu'il te fallait une 250 hps pour ton placos...

 

Alors pourquoi tu reviens quinze fois à la charge en reposant la même question et en faisant comme si personne ne tavais répondu (ca fait au moins trois topics où tu remets en question le fait qu'on t'ai conseillé une 250)....Ca sert à quoi de poser des questions si c'est pour pas en tenir compte ensuite ?

 

Voilà pourquoi certains cannaweedeurs et moi même avons eu ces réactions....je crois que c'est compréhensible[/quote']+1 sir_galahad. Sujet clos.

 

louisette51, premier et dernier avertissement.

Si tu es une éternelle indécise, ou une assistée finie, tu t'es trompés de forum... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites