Jdc2 [terre][hps400] papaya, durban poison skunk & hindu kush => récolté


bulizarre

Messages recommandés

Mon second JDC, en esperant faire moins de conneries que dans le premier :-P, c'est pas gagné...

Donc on résume vite fait :

- 5 boutures (hindu kush et papaya à déterminer ,voir plus bas :-P) et une graine de durban poison skunk(une germée sur trois :-s)
- éclairage sous HPS 400
- placard home made plein de trous :-D
- engrais gamme biobizz
- T° jour : entre 24 et 28°, nuit entre 14 et 18°

Donc, suite a ma premiere culture, j ai essayé de me lancer dans le bouturage et franchement j ai pas été doué, les bébés sont resté plus d un mois sous lampe éco et n ont jamais grandi (le prochain qui me dit que les ecos suffisent pour la croissance je le tape lol), bref carence en lumiere... Si on ajoute ma tendance naturelle au sur-arrosage vous imaginez que les bébés etaient au bord de la mort il y a peu (5 ont survécu a mes maltraitance sur 8 :-s ).

A l origine ca donnait ca, on notera les taches dues au surarrosage... :


cimg3609ey6.jpg



Bref, ras le bol des conneries je me décidé a réétudier un peu histoires de sauver ce que je peux, du coup une séance rempotage, taille etc... Pour une fois j aurai fait du bien a mes plantes, qui se sont mise a pousser de belle manière dés le lendemain du rempotage ... jugez plutot (foto 2-3 jours aprés opérations):


cimg3694fa1.jpg


Une tite foto de la durban poison germée il y a 15 jours...

cimg3727ls8.jpg



Nous en arrivons donc a mon probleme majeur, quelle sont les variété de mes boutures ? et oui, dans un moment d intense solitude (ou de probleme de clairvoyance :-P), je pense avoir plus ou moins fait n mporte koi dans l etiquettage de mes plantes... du coup, je sollicite l aide de chaucun pour me donner un avis. bref voici 5 fotos de mes boutures, saurez vous m aider a différencier l hindu de la papaya...?


Bouture 1

cimg3706qc7.jpg


Bouture 2

cimg3711jz3.jpg


Bouture 3

cimg3715gj5.jpg


Bouture 4

cimg3718ob0.jpg


Bouture 5

cimg3723gp6.jpg


Mon avis (aprés avoir comparé a des fotos de différents sites) : les 3 premieres pourraient etre des papayas et les 2 autres des hindu (attention l apex taillé des "papayas" peut m induire en erreur)...


Bref je demande ici l avis des personnes qui seraient plus ou moins sur d elle afin de m aider a continuer ce JDC.

Merci de votre aide, de vos remarques etc

Tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Il semble que mon jdc n interesse pas grand monde, pas grave je m acharne avec une tite MAJ lol ...

 

J ai lancé la flo le 1er janvier (histoire de bien me rappeler de la date :lol: ), nous en sommes donc ici a flo +13.

 

Une tite précision, j ai déménagé la derniere semaine de decembre donc ... Nouveau placo :-D !!! :

 

1m*1m*1.60m

couverture alu (je sais mylar c est mieux :-s )

HPS 400

Biobizz toute la gamme

T° jour 26-29° ; nuit : 16-19°

un ventilo colonne qui brasse bien placé devant un trou pour faire intra ...

 

Concernant les variétés j ai envoyé des fotos a soft secret et ceux ci ont été catégorique concernant les hindu kush (grace aux tiges fortement violette apparemment)

 

Les quelques petites fotos (on notera qu il manque une hindu kush que j ai emmené en belgique chez un ami)

 

 

Hindu Kush 1 :

 

hk12qd1.jpg

 

 

Hindu Kush 2 (palissé trop fort j ai arraché une branche principale :-s ):

 

hk2sy3.jpg

 

 

Papaya 1 :

 

p12yy7.jpg

 

 

Papaya 2 (mon plus beau buisson lol, avec une tendance bizarre des feuilles a jaunir, surtout les vielles feuilles):

 

p2hw6.jpg

 

 

Durban poison skunk (une sativa qui grandit trés vite, je comprenais pas trop pourquoi elle tigée tant on m a dit que les pure sativa tigent naturellement et forme des gros boutons uniques en bout de branches ca m a rassuré):

 

dbs2gs1.jpg

 

 

Voili voilou, j espere que ce jdc interesse quelques uns parmi la communauté cannaweedeuse, merci de mettre vos opinions, idées ou conseils (si possible pour les feuilles jaunes de la papaya... ), je demeure a l écoute

 

 

Tchusssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bulizarre:! je suis fier d etre le premier a posté sur ce jdc et c bizarre que personne ne l ai fai avant moi etant donné que ce sont de belles plantes que tu nous montre la! pour tes feuilles jaunes je te dirai que c normal car moi aussi j en ai mai vu que je suis un debutant ce n est sans doute pas moi qui pourrait t aider, juste te consoler en te disant que tu n es pa le seul! une petite question: tu leur a laissé combien de temps de croissance? bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu bulizarre

 

Félicitations pour tes boutures, tu as réussi a les sauver, plus de peur que de mal.

Petite question tu as lancé tous les pieds en floraison??

Car il se peut que tu aies une mauvaise surprise avec le strech de la durban poison skunk par rapport aux autres de meme avec les temps de floraisons qui seront différents.

Bonne continuation a toi et t'inquietes pas les réponses viendront avec du temps, il faut etre patient. @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut princedelu & mh69130 et merci de votre passage

 

Pour les feuilles jaunes, je les enleve au fur et a mesure disons j en enleve4-5 par semaine...

 

Pour la durée de croissance que je rebaptise pour l occasion "période de Koh lanta" au vue de toutes mes connerie, ca a duré 2 mois !!! et ouai disons 10-15 jours pour la prise de racine puis une periode d un mois sous 2 eco 20W avec sur arrosage donc croissance ralenti quasi nulle, puis 2 semaine sous HPS aprés rempotage taille etc (ca c'etait le sauvetage...)

 

Pour la forme une foto au 1er janvier (lancement flo)(vous pourrez comparez avec quelques fotos de mes jdc1 et 2)

 

cimg3828oi5.jpg

 

Pour mh69130, oui j ai mis tous les pieds en meme temps, je pense que le stretch est fini j ai pu aligné la hauteur de mes plantes en palissant bien la durban qui grandit vraiment a une vitesse supérieure aux autres, la preuve avec cette foto au 1er janvier a comparé a celle du dessus pour avoir la periode de stretch, je précise que la HPS est constemment a 30-40 cm des cimes des plantes, je ne pense pas que ce soit trop loin au point de faire tiger autant (gain de 40-50 centimetre en 13 jours...)

 

1er janvier :

 

dps1fz8.jpg

 

 

Voili voilou, merci de vos commentaires je me sens moins seul lol :lol:

 

Tchussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu nous dis:

Pour les feuilles jaunes, je les enleve au fur et a mesure disons j en enleve4-5 par semaine...

 

Gardes les le plus longtemps possible sur la plante car ce sont les feuilles qui emagasinent l'énergie sous forme de sucres, donc enlèves les pas tant qu'elles sont pas quasiment mortes. @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai noté le conseil j attendrai pour les couper dorénavant ;-).

 

Une tite foto de groupe histoire de voir que ca fleurit trankillou, mais j ai quand meme l impression que les feuilles jaunes se font de plus en plus nombreuses... pas top :-s.

 

cimg38844dt.jpg

 

 

J attends toujours conseils, questions, insultes :-P, bref je reste a l'écoute

 

tchusssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super la photo, ça déborde quelque peu :-P , mais la qualité est la !!

Attention en floraison les anciennes feuilles qui jaunissent n'est pas forcément due à un problème de nutriment, il ne faut pas oublier la senessence (pas sure de l'orthographe), je suis d'accord avec le dernier commentaire, il faut laisser les feuilles, on peut commencer à les retirer si elles sont au 3/4 jaune et flétrissante.

 

Bon courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j ai resize histoire de moins débordé et la 640*480 si c est trop gros ami modo fait moi signe ;-)

 

Pour les feuilles jaunes merci humus pour le conseil

 

NB : je viens de palisser mes chers bébés, une tite MAJ demain pour vous montrer ca :-P

 

tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbuds et merci pour ton soutien ca fait toujours plaisir.

 

 

 

Alors petite MAJ nous en sommes a Flo + 20,les plantes ont été taillées (entretien des feuilles jaunes) et re-palissées hier (histoire de mettre tout a peu prés a meme niveau, elle grimpe vite la durban ;-)), encore une grosse trentaine de jours a attendre ;-)...

 

 

Durban poison skunk :

 

 

dps7tc.jpg

 

 

Je demeure toujours novice mais je pense avoir reconnu une femelle, j ai un peu peur de tomber un jour sur un herma que je n aurai pas su reconnaitre, n'hésitez pas a laisser vos avis

 

 

dps46cc.jpg

 

 

Hindu kush 1 :

 

 

hk17ra.jpg

 

 

Hindu kush 2 :

 

 

hk221qx.jpg

 

 

Papaya 1 :

 

 

p18jz.jpg

 

 

Papaya 2 :

 

Le plus beau buisson, je place beaucoup d'espoir en lui :-P, Allez, fotos pour la peine :-D.

Vous constaterez les feuilles jaunes en bas dont je parle regulierement...

 

 

p223uf.jpg

 

 

 

p239im.jpg

 

 

Voili voilou, 2 petites macros avant de cloturer cette MAJ, en espérant que ce JDC vous plaise ou vous interpelle, bref vous fasse réagir :-(.

 

 

p140re.jpg

 

 

 

hk252iw.jpg

 

 

Tchussssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulizarre

 

jolies photos, tes plants ont l 'air de bien se porter, ca forme de jolis petits buissons.....c' est l'experience....y'a pas a chier, ca fait toute la difference....et j 'espere reussir les miens aussi bien que les tiens....la prochaine fois.

Pour ta question:c est une durban poison (tout court), donc pas moyen de comparer.....mais je trouve aussi qu'elle pousse bien vite...(elle a demarré avec du retard sur les autres ,et les a rattrappé, sans "tiger").

 

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter une bonne prochaine recolte...un bon sechage(ca ferait chier de rater a ce stade LOL)....et une bonne fumette..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cloud

 

jolies photos, tes plants ont l 'air de bien se porter, ca forme de jolis petits buissons.....c' est l'experience....

 

merci pour les commentaires ca fait toujours plaisir mais rassure toi , je suis novice tout autant que toi, ca n est que ma deuxieme culture et je commet encore plein d erreurs, du coup je squatte beucoup sur ce site et lit de nombreux article, bref comme toi j apprend et j aime ca ;-)

 

 

Tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

 

Comme a peu prés tous les week ends, une petite MAJ pour tout ceux que ca interesse ;-)

 

 

Une petite nouveauté, j utilise des systemes blumat car je pense que j arrose vraiment trop mes plantes, il parait que ca se régule tout seul : on verra bien, si vous connaissez ce type de systeme, n hésitez pas a me laisser vos avis ;-)

 

 

Nous voila donc a flo + 25

 

j ai ce probleme de feuille jaunes qui s accentue sur toutes les plantes :-s (peut etre la temperature basse la nuit... ). par contre je pense que si les buds gonflent un peu je pleurerai pas du resultat :davb:.

 

 

Durban Poison skunk : elle continue de grandir bien plus vite que les autres et je passe mon temps a la repalisser :-P :

 

dps3lp8.jpg

 

 

Hindu Kush 1 :

 

hk12ai6.jpg

 

 

Hindu Kush 2 :

 

hk23ke0.jpg

 

 

Papaya 1 :

 

p1nz8.jpg

 

 

Papaya 2 :

 

p2po9.jpg

 

 

 

 

Voili voilou, cette petite MAJ prend fin, plus la date de récolte approche, plus je suis impatient... courage :-D

 

 

Comme dab tous commentaires et/ou question est bienvenue

 

Tchusssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Bulizarre :)

 

Comme promis je passe faire un tour sur ton jdc.Tout ça semble bien parti, ça bud bien !

 

Me tarde de regouter cette papaya, sa me manque depuis l out 2005 :-( une saveur et une defonce que j aprécie beaucoup, un petit coup de coeur =)

 

Tes boutz papaya furent elles longue a prendre racines ?? car je constate sur les diferentes variétés que j ai bouturé en meme temps, qu' elle est un peu a la traine.

 

Voila je continuerai a suivre ça, Bonne continuation et pleinne de grosse bud sur tes petites :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, d'abord des tits messages a tamaya ;-) :

 

 

Comme promis je passe faire un tour sur ton jdc.Tout ça semble bien parti, ça bud bien !

 

 

Merci du compliment, ca fait toujours plaisir

 

 

Me tarde de regouter cette papaya, sa me manque depuis l out 2005 :P une saveur et une defonce que j aprécie beaucoup, un petit coup de coeur =)

 

 

J'avais bien aimé aussi lors de la récolte de mon premier jdc ;-)

 

 

Tes boutz papaya furent elles longue a prendre racines ?? car je constate sur les diferentes variétés que j ai bouturé en meme temps, qu' elle est un peu a la traine.

 

 

A prendre racine non des racines commencait a sortir du pot de tourbe 10 a 15 jour aprés bouturage mais mo, sur arrosage a bien ralenti la suite :-s ...

 

 

 

 

 

 

Maintenant comme a peu prés tous les week ends une MAJ, nous en sommes a FLO + 32

 

 

 

 

 

On commence avec une petite foto de famille, dans leur espace de vie ;). On repere facilement la durban poison skunk au fond, sa tendance sativa est tourjours aussi flagrante et, comme chez de nonbreuse sativa, il faut attendre avant de voir se former de beau buds ...

 

 

 

 

cimg3945oq6.jpg

 

 

 

 

 

Hindu Kush 1 : Des mini-buds me donnant plein d'espoir... Les feuilles jaunes, je me demande si c'est vraiment la senescence, c'est pas un peu précoce???

 

 

 

 

cimg3947hy0.jpg

 

 

 

 

 

Hindu Kush 2 : Des buds plus fins, il me reste une petite 30aine de jour, j espere quelques tete récoltables, wait and see...

 

 

 

 

cimg3949ea5.jpg

 

 

 

 

 

Papaya 1 : Elle aussi des petits buds bien sympa, et moins affecté par les feuilles jaunes, une tonique :davb:

 

 

 

 

cimg3951gd5.jpg

 

 

 

 

 

Papaya 2 : Je pense qu elle me fera baver, j espere obtenir de bons gros buds bien compactes

 

 

 

 

cimg3953iq3.jpg

 

 

 

 

 

Durban Poison Skunk : je sais pas trop koi penser, il lui reste encore a peu prés 40 jours de flo, pour l instant les buds semblent quasi inexistants, mais peu etre que la floraison va s accélerer...

 

 

 

 

dpsmxf9.jpg

 

 

 

 

 

Pour finir comme dab quelques macros, une petite question, pour choper les trichrome, faut coller l appareil a la plante ????

 

 

 

 

cimg3960rz6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cimg3961iv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voili voilou, j attends avec hate vos com's, réponse etc...

 

Tchussssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut Bulizarre, je repasse voir l évolution de ton placo :)

 

Sympatike tout ça , bientot la derniere ligne droite!

je mettrais a jour en debut de semaine prochaine aussi, hélas j' ai pas gerer aussi bien que toi :-P certain font assez la gueule, mais bon la prochaine sera mieux :)

 

Bonne flo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Tamaya et merci de suivre je fais de meme^^

 

avis a la population cannaweedeuse, j'ai besoin de vous, jugez plutot :

 

 

imagxz1.jpg

 

 

C'est l invasion des feuilles jaunes dans mon jardin

 

Alors je résume :

 

Flo + 38

 

T°: jour 25-28°

nuit 15 -17°

 

Hygro : jour 50

nuit 70

 

lampe a 40-50 cm des plantes

 

Bref la majorité de mes plantes ne cessent de perdre les vieilles feuilles: senescence, carences etc... je ne sais pas trop quoi penser.

 

J'attends vos avis et réponses , merci de m'aider

 

Tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bulizarre!!

 

jolie plantation que tu as là :-P

 

pour les trichomes il faut un microscope (mini x30) que tu colles aux tetes, avec l'apn collé au microscope...tout simple :-)

 

pour ton pb de feuille,qu'utilises-tu comme engrais??

 

 

hasta luego

 

 

edit:

 

t'iquietes pas pour la durbanxskunk elle va se reveiller je pense^^j'en ai cultivé en out et...quel bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut swaziskunkweedeur

 

pour ton pb de feuille,qu'utilises-tu comme engrais??

 

J utilise la gamme biobizz, j engraisse une fois par semaine a peu prés (grow, bloom, alg amic et top max)

 

est ce trop, trop peu?

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.