[JDC] [RECOLTEE-SECHEE-GOUTEE] hydro indoor hps250w -={white widow&rhino}=- by om3r


omer

Messages recommandés

Salut Omer !

 

Ton install est vraiment nikel et ton system hydro home made donne pas mal d'idée à ce que je vois :-)

 

Si je dois lancer une session hydro un jour, je pense que j'opterais pour ton systeme... il a l'air simple et efficace!

C'est quoi le débit de ta pompe d'ailleur?

 

Bon sinon tes plants ont l'air en bonne santé, tu as l'air de bien gérer ta culture alors Bonne continuation mec!

 

Et vivement que ça Bud :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

euuh koko91 je te suit pas trop la

"ton hydro ai pas bonne" : tu veux dire par la que mon EC n'est pas encors assez élevé pour passer en flo ?

"ta pas de ventilo pour fortifier les tronc" : effectivement j'en ai pas qui soufflent directement sur les petites

 

-----> mais je te comprend pas car ce ne sont pas des critères pour lancer une flo, d'ailleur y'en a pas ! La flo c'est quand on veux non ? Je veux ne pas trop trainer à les lancer en floraison car mon placard n'est pas forcemment très volumineux surtout en profondeur et largeur.

 

 

voila, pour info mes pompes a eau sont des 300 et 350 litres/heure

mes goutteurs (les embouts oranges) ont un debit de 2 Litre/heure , des pompes plus faibles auraient largement suffi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement l'HYGRO(metrie) , et non hydro :P , est un paramètre que je controle pas du tout.....et maintenant que tu me le dit, la rapide apparition des feuilles jaunes de ma culture précédente pourrait effectivement venir d'une hygrométrie trop faible dans mon placos, ou trop grosse sécheresse quoi...

encors investir dans mon instal ? erff....

 

pour l'ec, j'y viens tranquillement à 1, je passe samedi 13 en floraison

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut omer

escuse pour la faute de frappe donc ton Hygromètrie dois être 1 peu basse je pense,pour résoudre 1 peu met 1 bouteille ouverte sa peut faire que du bien a tes plantes.

investi dans 1 thermomètre/hygromètre qui garde les valeur sa coute 15€ a peut près.

a+ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omer is in da house !

 

vendredi 12 janvier 2007 :

 

passage en floraison des petites qui deviennent grandes, juger en par vous meme :

 

dsc00772sl0.jpg

 

dsc00776is2.jpg

 

elles ont 2 semaines des croissance + une semaine de germinaison

 

dsc00777ym3.jpg

 

sa commence à etre la foret dans le placos :

 

dsc00781sn6.jpg

 

dsc00790hu4.jpg

 

voyons plus bas :

 

dsc00787dr1.jpg

 

dsc00788ug8.jpg

 

encors plus bas où un système racinaire commence à bien se développer :

 

dsc00785tt7.jpg

 

 

le balast et condo, sur la gauche, de la lampe à sodium achetée pas cher sur ebay :

 

dsc00797fs5.jpg

 

l'alimentation de PC, pas loin, qui fait tourner les 5 ventilo de pc du placard :

 

dsc00796nh7.jpg

 

et enfin le programmeur en 12h/24h !!!!

 

dsc00794ea7.jpg

 

 

les détails techniques :

EC~0.8 (petite dose d'hydrobloom avec l'hydrogrow qui reste)

PH~5

 

 

 

ca commence à se préciser

mesdames à vous de jouer

cannaweedeur a vos claviers

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT OMER

OUAI MEC T'AI PRO DE L'HYDRO lol

sa a bien pris la,jolie

maitenant que t'ai flo remonte ton EC vers 1.3 max 1.5 et toujours avec l'engrais de croissanceet PH + vers 6

c'est les conseil du livre que j'ai.

sinon bien Omer nickel :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ton installation. t'as assurer la bricole..:-(

Et tes plante on l'air de ce porter à merveille. je ne mis connais pas trop en hydroponie, ça a l'air balaise...

En tout cas le résultat semble satifaisant.:-)

Bonne continuation et bonne année 2007. :-P

5f9acf.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci pour vos commentaires ca fait toujours plaisir

 

CELLMAX est un engrais hydro assez puissant donc je fait attention au sur-engraissage dont j'avais fait la maleureuse expérience au début de ma session précédente

 

j'augmente donc mon ec relativement doucement

 

petite remarque : j'ai commencé a rajouter, dès le premier jour de floraison, de l'engrais hydrobloom (donc pour floraison) dans la solution restante de la croissance , donc en mélange avec de l'hydrogrow (pr la croissance). Je pense que c'est pas très recommandé de faire ça , qu'en pensez vous ? Elles n'ont pas trop l'air de s'en plaindre en tt cas

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beh, on peut dire que tu as fait du beau boulot, c'est super réussi et tes petites semblent ravies dailleur !!! rien à redire, c'est tout simplement superbe, vive la flo et l'apparition prochaine de jolies bud :-)

 

Miss Mak0

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite remarque : j'ai commencé a rajouter' date=' dès le premier jour de floraison, de l'engrais hydrobloom (donc pour floraison) dans la solution restante de la croissance , donc en mélange avec de l'hydrogrow (pr la croissance). Je pense que c'est pas très recommandé de faire ça , qu'en pensez vous ? Elles n'ont pas trop l'air de s'en plaindre en tt cas

 

+++[/quote']

salut Omer

c'est pas très bon car les 15 premier jours de flo la plante continue sa croissance,il faut mettre l'engrais de flo que quand le sexe ai déclaré(source livre)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de changer directement sa solution d'engrais pour un engrais de floraison. Comme le rappelle KoKo91, deux semaines après le changement de la photopériode, la plante continue d'être en croissance et a toujours un fort besoin d'azote.

 

 

Allez @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une erreur de changer directement sa solution d'engrais pour un engrais de floraison. Comme le rappelle KoKo91' date=' deux semaines après le changement de la photopériode, la plante continue d'être en croissance et a toujours un fort besoin d'azote.

 

 

Allez @+[/quote']

 

Ben moi je me suis fié à leur préconisation et ca a marché nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mes hommages monsieur pour l evolution de tes miss, suis en hydro depuis 3 jours et ça fait peur comparé au tienne elles ont la meme taille et grosseur des 2 premiere feuilles que les tiennes au 24.12.06 quand elle avait 1 jour ..ton instal' est parfaite, rien à dire, j ai juste 2 questions pour toi si tu veux bien y repondre:

- quel est le debit de ta pompe en 24/24 et celui de ton goutte à goutte

- ton ec au depart tu le mesurais direct dans la soluc ou tu rajoutais l ec de la soluc à l ec de l eau du puit. ex: si l eau du puit est à 0.4 initialement et ta soluc à 0.8 ensuite, tu considerais au debut que c etait 0.8 ou 0.8+0.4 soit 1.2...desolé si c est pas tres claire mais c est important pour moi parce que dans l un ou l autre cas j ai eu une mauvaise info

 

mes felicitations et encouragements tes plants sont magnifiques et en ferait envier plus d un pour une croissance à ce stade, moi en tout cas ce serait parfait et la flo serait lancée à l aise (question de hauteur d espace de culture)

 

bonne suite man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frère Omer,

 

A deux ou trois jours près, on a commencé l'hydro en même temps. Je regardais les photos de tes plants et je me disais que j'avais l'impression que ça avait un peu tigé (par rapport aux miennes) elles mesurent combien?, d'autre part, je pense passer en flo dans 10 jours. La question est : tu ne changes pas la soluce avec le passage en Flo?

 

Bonne continuation, amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BiGuP a vous tous cannabiculteurs ou simples consommateurs ;-p

 

 

humm bon les avis sont plutot partagés, c vrai que je me suis plutot fié à ca :

 

programmecellmax2nb3.jpg

changemant d'engrais dès le passage en 12/12.....

 

 

 

 

 

 

 

"quel est le debit de ta pompe en 24/24 et celui de ton goutte à goutte" : mon goutte a goutte est du 2 litre par heure, mes pompes derrieres sont des 300 et 350 litres par heures. Une goutte tombe a peu prés toutes les secondes en gros

 

"ton ec au depart tu le mesurais direct dans la soluc ou tu rajoutais l ec de la soluc à l ec de l eau du puit." : ta question est très clair car je me suis posé la question à ma premiere session. Je mesure l'EC une fois le mélange fait sans me posé de question.

Mes petites NLX de ma session précédantes ont soufere au début car je prenais en compte mon ec initial de mon eau du puit, résultat je me suis rétrouver avec un sur-engraissage et des plantes étouffées aux feuilles boursouflées qui tombaient (moches quoi lol)

 

 

 

"ça avait un peu tigé (par rapport aux miennes) elles mesurent combien?, [...] La question est : tu ne changes pas la soluce avec le passage en Flo?" :

elles zont un tout petit peu tigée à leur naissance mais depuis elles ne poussent plus énormement en hauteur, surtout en largeur (30 cm de hauteur environ), j'ai une belle marée verte actuellement. Pour ma solution je ne l'ai pas changé, et ai fait un mélange d'engrais croissance et flo...pas recommandé je sait mais les petites n'ont pas l'air de broncher

 

 

 

 

merci à tous ca fait plaisir toutes ces réactions

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

samedi 20 janvier :

 

bon ce n'est plus une foret dans le placard mais une véritable jungle lol :

 

dsc008002ka.jpg

 

dsc008011qv.jpg

 

plus bas c'est du grand n'importe quoi :

 

dsc008097vk.jpg

 

dsc008056qr.jpg

 

 

 

 

une petite coupe s'impose pour éclaircir tout ça, on coupe donc toutes les feuilles qui commencent à prendre des couleurs rouge/marron sur leur tiges car elles ne sont plus assez exposées à la lumieres :

 

dsc008183kl.jpg

 

dsc008127af.jpg

 

c un peu plus clair maintenant

 

 

 

 

pour le manger :

ec~1.2

ph~5

 

dsc008115gl.jpg

 

 

 

les sex sont à peine déclarés, encors qq jours à patienter avant de virer les vilains et faire de la place dans le placard .

 

 

tchoooooou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

 

mardi 23 janvier :

 

petit aperçu de l'état du placard :

 

dsc008206et.jpg

 

dsc008219qf.jpg

 

dsc008229bv.jpg

 

 

 

la chasse aux vilains (mâles) à commencée !!!

 

dsc008284nx.jpg

 

sanstitre14vr.jpg

 

sanstitre21il.jpg

le cauchemard des tous les cannabiculteurs est incontestablement la découvertes de grosses paires de ******

 

 

 

 

dsc008278de.jpg

quel sort vont ils subirent ? Chalumeau, noyade, pendaison ....

 

 

 

et ce n'est que le début, je suspecte 2 autres couillus........

 

 

snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.