[Résolu]Jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Bonjour a tous voila j ai un petit soucis j ai 2 plants d orange bud qui ont a peu pres 2 semaines . ils sont ds des pots de 1L , je sais que c'est trop peu mais je veux juste avoir 4 boutures ( futur bonsai ) de chaque plant pr differencier les males et femelles . Ce que je ne comprends pas c'est qu un des plants a les feuilles du bas qui jaunissent pdt que l autre plant se porte bien alors que les 2 pieds ont les mm conditions climatiques ( HR : 70% - T : 26°C - arrosage 1 fois tous les 2 jours ). J ai engraissé legerement le plant qui jaunir a raison de 2mL/l de biogrow mais je ne vois pas de changement . Je post la photo des 2 plants , merci de m aider

0d9c42.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m avoir repondu thunderweed mais je ne pense pas que ca soit un surarrosage car j arrose 1 fois tous les 2j et ds des proportions "normales" . Pr ce qui est du ph je l ajuste a 6.5 . Ce qui est bizarre c'est que les 2 plants sont arrosés de la mm facon ont les mm conditions climatiques ... J attends vos avis merciii :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tristan pr ta reponse c'est vrai qu on dirait un surarrosage mais pourtant j arrose de facon tres modéré ( c'est vrai que ds mes cultures precedentes j attendais que les feuilles commencent a tomber pr arroser , chose que je ne faisais plus ) et la mm quantité d eau pr les 2 plants ( l autre plant se porte bien ) , pr ce qui est de la temperature elle est a 26-27°C donc je ne pense pas que ca soit un soucis de chaleur . Je ne vais pas arroser pdt 3-4j et on verra ...

 

edit : 61d947.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tes pots semblent petits : Rempotage

Et ça ressemble à un sur arrosage, donc continue dans l'arrosage modéré et ça ne devrait pas empirer. Et commence à suivre le programme de fertilisation de ta gamme.

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je confirme pour le surarrosage éventuel et si tu peux rempoter sa serais un plus mais le problème ne viens pas de là et pas de la chaleur non plus car 26°C c'est plutot bien.

Pour la croissance le PH à 6,5 c'est un peu élevé, essaie de le baisser à 6 et si possible avec autre chose que du vinaigre.

Sa ne dérange pas trop une plante d'avoir un peu soif alors que si elle a trop d'eau sa lui cause des dégats difficilement réparable si ils ont trop évolué, mais je te rassure dans ton cas c'est pas encore bien grave mais arrète d'arroser jusqu'à ce que la plante tire un peu la gueule(apparement tu sais quand une plante à soif donc attend avant de l'arroser à nouveau)

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ca na pas l'air mechant! limite un peu tes engrais, arrose un peu moins et verifie ton PH! en 2 semaines c'est possible quelles est un petit peu de mal a s'aclimater! essaye de faire ca, ca devrait les detendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.