Probleme de floraison spécifique


Messages recommandés

Salut oOoOo

J'ai des petits problemes de floraison avec ma plante, c'est un pied de zamal 1m de haut 60 cm de large platé depuis 7 moi.

le probleme c'est que j'habite a la réunion,et nous sommes au milieu de l'été la prés floraison a commencé il y a 2 mois et depuis je ne vois pas de grand changement.

les jours sont de plus en plus long!!!

comment faire pour terminer la floraison au plus vite?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je comprends bien tu as donc planté en juin, quand les journées sont plus courtes (environ 11 h). Cela explique peut-être que pour 7 mois elle ne fait QUE 1,6 m de haut et que l'apparition des fleurs (femelles j'espère !) fut assez tardive. Malheureusement il te faudra attendre la mi mars pour espérer une accélération de la floraison. Les informations que tu donnes ne sont pas suffisantes : as-tu mis de l'engrais adapté à la floraison ? Es-tu en pot (quel diamètre ?) ou en pleine terre (Je suppose que ta culture est en extérieur) ?

 

Cependant, avec le zamal c'est la boîte à surprises (bonnes ou mauvaises) : tout peut s'arranger (ou dégénérer) du jour au lendemain. Avec un peu de patience tu auras certainement une très jolie plante.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mi-mars alors!!!

c'est bien un pieds femelle

en exterieur

dans un pot de diametre 30cm hauteur 30cm

c'est un sativa 100%

je m'en doutais un peut mais comme elle sont arrivé par hazard, suffit d'attendre, tout le monde Connait la patience du kanaweedeur...

En fait depuis un moin je suis en angrais floraison phoskal npk 20 14 37 sauf les rasine qui deborde un peut çà evolue un pti peut mais pas enormement(tikalité fin!)

voila jvé patienter encore un peut j'aurais des photo bientot peut etre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déjà à la réunion vu que c'est l'hémisphère sud, les saisons sont inversées.. Donc l'histoire de juin ca colle pas.

Apres il me semble qu'en + de ça les variations des périodes d'éclairage au cours de l'année sont différentes de celles de métropole. Cr4b ?

 

++

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques précisions sur la photopériode sur l'île de La Réunion (21°5' de latitude):

 

les saisons sont inversées.. Donc l'histoire de juin ca colle pas

 

kayamagan a posté le 6/1/2007 et dit avoir planté il y a 7 mois. Il a donc planté aux alentours de juin 2006 : mois de solstice où l'écart de durée entre jour et nuit est maximal dans l'hémisphère nord et minimal dans l'hémisphère sud, soit environ 11 heures de jour à La Réunion. En septembre (equinoxe), jours et nuits ont la même durée quelle que soit la latitude (soit 12 heures - on ne parle pas ici des milieux polaires). Lors du solstice de décembre la durée du jour est maximale dans l'hémisphère sud, soit environ 14 heures à La Réunion. Il faudra donc bien attendre l'équinoxe de mars (le 20 ou le 21) pour que les durées du jour et de la nuit s'égalent. A partir de cette date la durée du jour commencera à décroître jusqu'au solstice de juin. Peut-être qu'une amélioration se fera alors sentir au niveau de la floraison.

Cependant d'autres paramètres peuvent influer : altitude, exposition, région au-vent ou sous-le-vent : La Réunion offre de multiples contrastes géographiques...

 

Pour conclure : le zamal, à La Réunion, se joue parfois des photopériodes et peut très bien fleurir à n'importe quel moment de l'année.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci evergreen de ces précisions, je les ai cherché mais pas trouvées. En fait j'ai pensé a l histoire des 3 récoltes ( 2 longues et une courte) de la martinique que j'avais lu quelque part..

 

En plus je me rends compte que j'étais vraiment arraché, paske c'est logique que si chez nous en juin ca commence a fleurir dans l'hémisphère sud c'est le contraire... J'ai donc dis une grosse connerie.. Mea Culpa.. Merci Evergreen de m'avoir corrigé

 

Donc en gros la floraison commence mi mars... Y a le temps donc... Après il y a l'autofloraison, comme conclue evergreen, au bout d'un certain temps quelque soit la période de lumière le plant fleurit (ex thai) qui pourrait se trouver dans le zamal, mais cela ne semble pas ton cas pour l'instant, sauf si tu notes un grossissement quand même notoire des têtes depuis quelques temps...

De plus le zamal peut être très très long en floraison.

 

Sinon la préfloraison n'existe pas... On parle soit de Stretch lors du passage en 12/12, soit de maturité sexuelle ce qui est ton cas, ton plant fait quelques pré fleurs ce qui te permet de determiner si c est un male ou une femelle.

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.