Conseils pour booster mon éclairage


Messages recommandés

Hello everybody

J'aimerais booster un peu ma puissance d'éclairage que j'trouve un peu faiblarde...

J'ai deux espaces, un croissance avec 400Mh+réflecteur chinese garden+light rail,un floraison avec 600Hps+réflecteur adjustawing grand modèle, les ampoules de marque indoorsun(les plus nulles...).

Plusieurs questions:

-Quel est le meilleur réflecteur que je pourrais employer avec le lightrail? Le chinese garden est pas mal, mais pas micro-martelé comme l'adjustawing. Qu'existe-t'il comme autre réflecteur micro-martelé?

-Pour booster un peu plus, j'envisage d'acheter un autre ballast 400w, de mettre les deux 400 en floraison avec l'adjustawing et de passer le 600 en croissance. "on" m'a alors conseillé ("on" c'est un mec qui tient un growshop) de mettre une 400Hps et une 400Mh, qu'ainsi j'aurais un spectre correspondant à celui du soleil. Qu'en pensez-vous? Perso, j'pensais mettre deux Hps, maintenant je m'interroge...

-Enfin, quelles sont selon vous les meilleures ampoules Hps et Mh que je devrais prendre, ou les meilleures en rapport qualité-prix-longévité?

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'envisage d'acheter un autre ballast 400w, de mettre les deux 400 en floraison avec l'adjustawing et de passer le 600 en croissance.

 

2*400W ca ne sera pas énormément + qu'une 600w en gain. Déjà utilise le light rail en floraison ! Ensuite pour le combi mh/hps, au niveau de l'optimisation, il vaut mieux 250Wmh et 400W hps...

 

Menfin si tu veux le top :

Ampoule HPS Nuturelite 600W avec ajust a wing et light rail, là ça devrait déjà te donner un coup de boost...

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoon

Ben en fait, c'est la configuration de mes espaces croissance et floraison qui conditionne l'utilisation de mon lightrail.

Mon espace croissance fait 1.05m de large sur 2.30m de long, et pour l'instant, le lightrail va et vient sur une distance de 1.60m (et avec une 400mH, j'trouve ça un peu juste, d'où la 600 pour bientôt).

Mon espace floraison fait 1.60*1.80m, donc sur une surface comme celle-ci, j'peux pas optimiser avec un lightrail, d'où l'adjustawing (le meilleur réflecteur je pense). Et puis passer de 600W à 800W, c'est quand même 33% de mieux... Au-dessus, j'peux pas, mon installation électrique n'est pas assez puissante et mes compétences en matière d'électricité sont assez limitées (genre U=RI et P=UI :-) ).

Merci pour l'info sur la 600W nuturelite, j'vais chercher sur les sites à quel prix j'la trouve.

Et sinon, un peu moins top mais top quand même, tu as? ;-)

Et tu connais pas un autre réflecteur micro-martelé comme l'adjustawing pour remplacer mon chinese garden?

PS: chapeau pour tes 500g sous 600W, ça fait longtemps que j't'avais remarqué sur le site pour ce beau p'tit résultat (enfin pas si p'tit que ça :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis passer de 600W à 800W, c'est quand même 33% de mieux

 

NON justement, les puissances lumineuses (lumens) ne s'additionnent pas..

 

Et pour ton info tu dois avoir un compteur 3,5kW mini donc meme 1000W ca le fait. Apres tout c est pas + qu'un chauffage ou qu'une bonne plaque électrique.

 

Donc tu as, en super ampoules

1 Nuturelite HPS

2 HPS X (au xenon)

3 Hps Grolux

 

Et en reflecteur le adjust a wing reste le meilleur a mon avis.

 

Et puis tu es bizarre ton espace croissance est beaucoup plus grand et tu veux lui mettre quasi autant de puissance qu'en flo... Louche !! Perso de ce que j 'ai vu c est toujours en gros 200W en croissance pour 600W en flo

 

Et merci d'être passé voir ma récolte.. Sympa en effet, mais en cherchant bien sur le site il y en a qui font bien mieux !

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, mon espace croissance est pas plus grand que celui de flo. J'exploite le croissance sur 1,6m2 et le flo sur 2,5m2... Donc c'est pô louche :-P

Mes interrogations viennent surtout du fait que c'est la première fois que je fais pousser, donc j'apprends, j'fais parfois des erreurs, et à chaque question que je me pose, souvent plusieurs réponses me sont apportées... d'où difficulté à choisir la bonne solution pour corriger tel ou tel paramètres. J'tatonne, mais ça roule quand même pas trop mal...

Dés que j'reçois mon APN, j'compte faire un JDC, ce qui me permettra p'têt d'avoir encore plus d'avis contraires sur ce qu'il faut faire ou pas.

Tu ferais quoi alors à ma place au niveau éclairage? une 1000W en flo? et en croissance?

Pour l'adjustawing, on est d'accord, j'vais p'têt me prendre le petit ou moyen modèle du coup.

Merci pour tes conseils d'ampoules ;-)

Mais j'ai pas souvenir en avoir déjà vu des Xénon ou nuturelite, j'vais chercher...

Et en mH, quoi qu'est bon? (j'fais un peu le boulet, je sais...)

a+ Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 2,5M2,en flo 1000W ajust a wing avec light rail ça me parait correct...

 

En croissance, ça dépend bien sur de combien de temps tu leur mets de croissance, mais je pense ta 600W devrait amplement faire l'affaire.. Voir même 400W pour économiser un peu d'élec, tout dépend de ce que tu veux en fait... Mais c'est clair qu'une mh serait largement préférable, après j'y connais rien en marques de mh...

 

Les ampoules au xenon et nuturelite c'est pour la flo, avec un meilleur apport en couleur bleu pour supporter la croissance, et un meilleur rendement... Mais à mon avis en 1000W ca doit couter bonbon..

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites