Messages recommandés

Bonjour j'ai vu sur un site internet composition engrais

que les solutiopn de chlorure de potasium sont des engrais directement assimilable par les plante sous forme d'ions K+ en non des desherbants comme on a pu l'entendre dire a tort ailleur et j'ai des ampoule de Kcl de 20 Ml a 20% chez moi quelle dosage faire pour arroser mes plans pendant la floraison en complement d'autres engrais *.???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton topic précédent a été clos

p4_i est ce que l'on peut appeler un expert en culture, alors si tu ne veux pas écouter ses conseils, on pourra rien pour toi...

De plus les désherbants sont les chlorures/chlorates, soit Cl et non K.

 

Du KCl dans les engrais ?

60% K2O (KCl)

Engrais potassique granulé pour les cultures qui acceptent le chlore.

Grande largeur d'épandage.

 

Les plantes et les animaux ne sont pas susceptibles de stocker le chlore. Cependant des études en laboratoire ont montré que l'exposition répétée au chlore dans l'air peut affecter le système immunitaire, le sang, le cœur et le système respiratoire des animaux.

Le chlore provoque des dommages environnementaux à des concentrations faibles. Le chlore est spécialement nocif pour les organismes vivant dans l'eau et le sol.

 

Bye bye

 

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je ne suis pas trop calé --en chimie entre autres-- mais sur le net à plusieurs endroits (ici, , ou encore -> liste évidemment NON EXHAUSTIVE) on en parle comme présent dans les fertilisants. Et ce serait efficace.

 

D'où mon interrogation...

 

 

 

J'attends donc avec curiosité vos explications, entre autres celles de p4_i.

Car comme le dit gaijin, il n'y connaît rien et n'a jamais aidé personne, c'est bien connu de ceux qu'il a dépanné ou fourni en produits miracles...mais je m'égare.

 

Bref, experts requis.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre l'explication...

Il s'agit d'engrais INDUSTRIEL, utilisé a très faibles doses sur de gros champs, et pour des plantes qui tolèrent le chlore, et apparemment peu le font.

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ok titoon29, mea culpa, j'ai pas lu assez à fond sur ce coup!

 

Juste une petite question, par pure curiosité:

un cultivateur-autoproducteur très calé pourrait-il gérer ce produit dans le but d'optimiser sa culture (à petite échelle donc), tout comme on le fait avec les phytohormones?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la room.

 

J'ai répondu en MP et lui ai donné les explications.

 

Pour ceux qui veulent des explications autre que notre ami commun.. je me tiens à votre entière disposition...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends donc avec curiosité vos explications' date=' entre autres celles de p4_i.

[/quote']

 

Salut rico.

 

Bon alors commençons par quelques notions de chimie.

 

KCl composé de Potasse(K pour Kalium) et de Chlore (Cl)

 

masse molaire du Cl = 35.45300000000001

masse molaire du K = 39.0983

masse molaire du KCl = 74.5513

 

ce qui nous donne une proportionnalité théorique de

 

35/74eme pour le chlore et 39/74eme pour le potassium.

 

Ce qui voudrait dire que pour 100 gr de KCl cela me donnera une répartition de :

 

Chlore : 35/74 x100 = 47,29 % ou gr

Potasse : 39/74 x100 = 52,70 % ou gr

 

Déjà ici on peut facilement se rendre compte que la balance n'est pas à l'avantage des plantes. Mais continuons cette démonstration par l'absurde juste pour le plaisir.

 

L'apport de chlore pour désinfecter l'eau de tout élément bactérien se situe approximativement à 5000 ppm soit 0,5 %

 

en sachant que pour faire un simple apport théorique de K-14%

partie composant le PK13/14 il faut théoriquement 100 /52,7 x 14.. = 26gr/Litre en solution mère... à proportionnalité égale..je ne vous parle même pas du chlore..

 

Oui le chlore fut utilisé jadis, mais a dose infinitésimale dans les sels chlorés (chlorure de fer*)rentrant dans la composition des ammendements en micro-éléments (valeur approx 75ppm). C'est approximativement ce qu'il y a comme chlore dans votre eau de ville.

 

Maintenant au niveau biologique, le chlore tue la flore bactérienne indispensable à l'assimilation des plantes.

 

Je crois que le reste se passe de commentaires.

 

Cette explication te satisfait-elle rico ?

 

Cordialement.

 

PS* : On utilisait du chlorure de fer, car ainsi l'ion d'oxygène ne pouvait pas s'y coller, maintenant on utilise de l'EDTA pour la chellation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dsl mais jai bien compris que le kCl poluait les ecosystem ouvert et quil etait interdit bien que bon pour les plante qui ne sont pas sensible au Cl .

Ceci dit je ne vois pas en quoi le calcul d'une masse molaire atomique ou autre demonstration mathematique bizaroïde repondra a la question a qu'elle dosage le kCl 20% pour 20 Ml peut etre bon pour ma plante perso qui n'est pas sensible au Cl.

les bacterie et companie je m'en fout qu'elle soit tué par le chlore sinon pkoi prendre un tereau steril .

bref tu ne démontre rien avec ton charabia et je ne vois pas ce que ça vient faire ici .

 

Est ce que quelqu'un qui s'y connait vraiment pourait me repondre svp ce serait simpa .

Cordialement

PS: le KCL est toujours utiliser actuellement et largement dans bon nombre de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'acharner à utiliser un produit que tu ne connais pas et dont le dosage t'est inconnu ?

 

Il y a tellement d'engrais et d'additifs qui ont fait leurs preuves, pour tous les budgets ...

 

Est ce que quelqu'un qui s'y connait vraiment pourait me repondre svp ce serait simpa .

 

Si p_4i et les autres te le déconseille, je ne vois pas qui d'autres ici s'y connaitrait plus ...

 

Allez, bonne culture et bonne fumette :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une tite question p-4i.

 

Si tu dis que la dose pour désinfecter l'eau de tout élément bactérien est de 0,5 %, comment se fait-il que l'eau des Océans Atlantique, dont la teneur en chlore est de 18,98 g/l d'eau de mer, regorge de vie? (chiffre choppé ici).

 

Parce que 19 g/l, ça nous fait 1,9 %, soit presque 4 fois la dose pour désinfecter l'eau de tout élément bactérien...

 

Merci d'avance de me répondre.

 

NightAvenger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit je ne vois pas en quoi le calcul d'une masse molaire atomique ou autre demonstration mathematique bizaroïde repondra a la question a qu'elle dosage le kCl 20% pour 20 Ml peut etre bon pour ma plante perso qui n'est pas sensible au Cl.

 

Bah retourne à l'école ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une tite question p-4i.

 

Si tu dis que la dose pour désinfecter l'eau de tout élément bactérien est de 0' date='5 %, comment se fait-il que l'eau des Océans Atlantique, dont la teneur en chlore est de 18,98 g/l d'eau de mer, regorge de vie? (chiffre choppé ici).

 

Parce que 19 g/l, ça nous fait 1,9 %, soit presque 4 fois la dose pour désinfecter l'eau de tout élément bactérien...

 

Merci d'avance de me répondre.

 

NightAvenger

 

Salut Night.

 

Dans le cas de figure que tu cites, c'est effectivement vrai, mais les biotops ne sont pas identiques, dans la mer se sont des organismes qui ont évolués en symbiose avec leur environnement.

 

Leurs tolérances ne sont pas les mêmes tout comme les êtres les peuplants. Un simple exemple, que penses-tu qu'il arriverait si tu arrosais ta pelouse avec de l'eau de mer ?

 

Un autre exemple, il existe bien une vie au fond de la mer morte... là ou aucun autre organisme non adapté ne peut survivre.

 

Comme quoi la biologie nous reserve encore bien des surprises...

 

Bah retourne à l'école ^^

 

Excellent et ca ne viens pas de moi... mdr!

 

 

Enfin pour terminer ce sujet stérile.

 

Oui le KCl a été/est encore partiellement utilisé comme ammendement (remplacé par le K2O) mais a des doses de l'ordre de 50kg/Ha (si mes souvenirs sont bons) ce qui fait 1Kg/500 m2 ce qui nous donne 2 grammes pour 1 m2 on ne parle pas de litre sinon la valeur sera encore plus faible. si les doses rejoignent ce que j'ai dit plus bas (+/- 75ppm) cela ne posera pas de problème. Mais sachant que le K est un élément mobile et présent en grande quantité dans la plante, si c'est pour faire un traitement anti-carence

L'apport sera tellement important que le composé chloré fera plus de mal que l'apport de K. (je parle toujours pour le cannabis)

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P4I AU debut voila ce que tu me disais sur le KCL

"Un chlorure en ammendement... elles vont aimer grave tes plantes.... mais au paradis des plantes uniquement...

 

Cordialement." en gros poison violant koi

 

Ensuite

"Vas-y mon gars...

 

les chlorures et chlorates sont utilisés comme désherbants.

 

Pour les dosages, je les laisse à l'approbation de ta grande expérience"

 

Deja ce n'est pas parce que deux formule chimique ce resemble qu'elle ont le meme effet regarde H2O et H2O2 tu boit de l'H2O2 toi ?il vaut mieu pas pourtant je bois de l'h2o

 

-pour maintenant en arriver a ça .

 

"Oui le KCl a été/est encore partiellement utilisé comme ammendement (remplacé par le K2O) mais a des doses de l'ordre de 50kg/Ha (si mes souvenirs sont bons) ce qui fait 1Kg/500 m2 ce qui nous donne 2 grammes pour 1 m2 on ne parle pas de litre sinon la valeur sera encore plus faible. si les doses rejoignent ce que j'ai dit plus bas (+/- 75ppm) cela ne posera pas de problème. Mais sachant que le K est un élément mobile et présent en grande quantité dans la plante, si c'est pour faire un traitement anti-carence

L'apport sera tellement important que le composé chloré fera plus de mal que l'apport de K. (je parle toujours pour le cannabis)

 

Cordialement.

GEN."En gros c plus un deherbant maintenant .

 

 

je crois que j'ai bien fait d'insister car la reponse n'est jamais la meme peut etre que tu adapte ton discour a la situation pour pas passer pour un mec steril .et si ça se trouve demain tu diras que c'est la solution miracle a la vie sur Mars .

Pour finir quand je pose une question c'est pas pour m'entendre dire de la part d'un inconnu de qui je n'ai aucune preuve des competences c'est de la merde point sans explication ni rien sans lien internet pour me monter mon erreur ni rien .

Bref je me fiche de ton avis P4-i je n'ai pas confiance en ton jugement et ça me regarde je te l'ai deja dis en PV de ne plus venir sur mes topic car la maniere dont tu y repond meme si tu as raison me gonfle avec tes cordialment et companie alors donc tu me cherche et tu continus de me harceler alors que moi je ne souhaite que t'ignorer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit je ne vois pas en quoi le calcul d'une masse molaire atomique ou autre demonstration mathematique bizaroïde repondra a la question a qu'elle dosage le kCl 20% pour 20 Ml peut etre bon pour ma plante perso qui n'est pas sensible au Cl.

 

Bah retourne à l'école ^^

Mon cursus BAC S spé chimie physique 96

IUT de mesure physique 97/98

1998 france vainqueur de la coupe du monde grace a

p4-i sans qui aimé jacquet n'aurais jamais

trouvé l'inspiration (desolé)

puis service militaire aie aie aie

perte de nombreux neurone dans mes rangers

puis ecole d'aide soignant

je retourne bientot a l'ecole là d'ici un ou deux

ans ecole d'infirmier pour finir infirmier .

a plus dans le bus scolaire les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bon , on vas faire une peu de ménage ...

 

gaijin , visiblement tu ne veux pas de la réponse que l'on te donne ... et bien tu peux toujours t'en fabriquer une , la au moin sa te plaira a coup sur !

 

tu avais été avertis sur le dernier topic , sa ne te suffit , maitenant on ne rigole plus , tcho ...

 

utilisateur banni & topic clos .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.