Placard de 70cm de haut ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

bon voilà mon problème, je dispose d'un placard qui est en fait une commode de 70cm de hauteur par 50cm de profondeur et de 85cm de largeur...

Est-ce que c'est possible de faire de l'hydroponie avec 70cm de haut ?

Pour le réservoir je peux toujours le mettre à l'exterieur de la commode histoire de gagner quelques précieux centimètres (faire des trous dans la commode n'est pas un problème).

 

Et combien de pieds, je pourrai esperer avec un tel placard ? :-?

 

Sur ce bonne fumette et merci pour vos réponses :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le rendement est vraiment moins efficace sous néon ? Et ça prend tant de place que ça une HPS?? :lol: Tu pourrais me donner un ordre d'idée quand à la hauteur que je perd sous HPS ?

J'ai trouvé des bacs pas très hauts et assez vastes mais ca ne me laisse quand même qu'un peu plus de 45 cm entre le plafond et le départ de mes futurs bébés... toujours pas possible une hps en réduisant au max l'encombrement de la lampe et avec diverses techniques de taille ou autre ?

3c3d93.jpg

En fait je veux faire une table à marée mais bon y a encore beaucoup de travail hein...

J'ai mi une bombe de deo pour donner une idée de grandeur :lol:

 

En tout cas merci pour ta réponse psychowolf_666 :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Bonsoir,

 

Alors déjà HPS - MH etc... tu peux oublier, que ca soit pour des problèmes de place ou de chaleur.

 

Après sous neon le rendement ne sera pas le même que sous une HPS forcement.

 

Après pour l'hydro je peux pas te renseigner mais en tout cas ca va etre chaud.

 

Bonne chance.

 

Est-il possible qu'il mette directement en 12/12 pour que ca bud direct?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouai deja la lampe hps il faut qu'elle soit a 40cm de la plante pour pas chauffer la plante, + le reflecteur ça fait environ 55 cm on va dire, et ton bac on va dire qu'il fait 15 cm de haut, ben ça fait 70... Donc il te faut soit neons, mais moi je prendrai une lampe ecolight 125W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum et avec un système tel que celui ci :

1ae2bc.jpg

La lampe HPS étant fixe à cause d'une ou deux plaques de verre pour régler le problème de chaleur (qui est évacuée par moults extracteurs/intracteurs), la croissance se ferait grâce à deux néons montés sur poulies fixées à la paroi du placard.

Si vous trouvez mon idée débile, appréciez tout de même mon talent d'artiste, ça sera toujours ça ! :-D

 

Sur ce bonne soirée à vous et à bientôt ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'ordre de prix des mg ? J'ai rien trouvé de concluant sur le net, juste un article sur cannaweed comparant la hps à la mg quelqu'un a t-il des infos supplémentaires ? Cette lampe a l'air toute indiquée pour ma plantation, merci louisette51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut martini,

 

alors pour te répondre je pense que tu peux faire qqch de bien, même avec 70cm de hauteur :supair:

En effet, mon placos fait aussi 70 cm de haut, et apres test il est possible de mettre 3 hps 150W.

 

Je te conseille d'opter pour des 150W, car elles ne chauffent vraiment pas beaucoup. J'ai mesuré la température à deux cm de la paroi d'un cooltube non ventilé avec une 150W dedans; 28,7 degrés...Après coup je me suis fait un réflecteur ventilé (cfr tuto) avec trois 150W et une vitre de deux mm, extra sunon 161m3/h, résultat obtenu a 3cm de la vitre; 27,6 degrés :davb:.

Pour une meilleure gestion de la température ambiante du placo, je te conseillerais quand même de rajouter une extra dans la partie "plante" (bien sûr si tu optes pour ce système ^^)

 

 

Après pour le one bud, tu a deux alternatives; soit tu passes direct en flo, soit tu laisse une periode de croissance, assez courte tout de même vu la hauteur.

 

Le fait de passer direct en 12/12 te fera gagner un peu de temps, de hauteur, de place mais d'un autre côté la récolte s'en retrouvera amoindrie.

 

Si tu fais de la croissance, je te conseille d'utiliser une mg, spectre 4200K, afin d'avoir des plants le plus trappus possibles, ainsi que des internoeuds très rapproché.

Pour te faire une idée de ce que ça donne, pas trente six solutions: les jdc :smile:.

 

Quoi qu'il en soit, croissance ou pas, tu devra vraiment gérer à fond la hauteur de tes plants, de un pour ne pas les cramer ^^, et de deux afin d'avoir une canopée des plus homogènes.

Pour se faire je te conseille vivement de palisser le tronc principal à fond, pour le laisser ensuite reprendre sa croissance "verticale"...tu y gagnera déja quelques centimètres :smile:.

Deuxième truc; le pinçage. Si tu ne sais aps encore ce que c'est, je te laisse lire les nombreux posts et tutos qui y sont consacrés :smile:.

 

 

Enfin, entre hydro et terre, à toi de voir.

J'ai opté pour la terre, car de nouveau soucis de hauteur, facilité dans la disposition des pots etc...

 

 

Voilà en esperant t'avoir donner quelques idées, et mea culpa si quelqu'un remarque une connerie que j'aurais dite (m'étonnerait quand même :-?)

 

+++

 

EDIT: ta surface au sol étant plus grande que la mienne, je pense qu'un plus grosse extra serait nécessaire pour le reflecteur ventilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, je pense que je vais commencer par prendre des lampes MG pour ne pas avoir de soucis de chaleur et pour pas exploser ma facture edf, je verrai après ma première récolte si c'est vraiment valable de prendre des HPS mais ça m'a l'air vraiment contraignant à gérer surtout cet été :-)

 

Sinon j'ai déja acheté les bacs comme vous pouvez le voir sur la photo, ils font 14cm de profondeur, est-ce que cela va suffir ?

 

Autre question : je songe à faire un système de table à marée, d'après les tutos sur cannaweed, ça n'a pas l'air très compliqué à faire, surtout que j'ai le temps et j'aime bien bricoler (ça veut pas dire que je suis doué hein...:davb:). Est-ce que c'est jouable avec mon placard et quels sont les avantages/inconvénient d'un tel système ?

 

Allez encore une autre question c'est parti :

Vu que mes bacs sont vastes (presque toute la longueur/largeur de mon placard), je pense mettre une grande plaque de placo percée à la taille de mes pots, est-ce la meilleure solution d'après-vous ?

 

 

Merci encore et bonne soirée ! :supair:

 

edit : c'est quoi les jdc ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mon reflecteur de hps fait 20cm de haut donc imagine et comme on ta dit pour la chaleur tu va tourner autour des 95°C a l'ombre non je rigole mais sa ne maitonerait pas que sa tourne autour des 35°C et sinon a tu un systeme d'extraction car sinon tu oubli carement a + et bonne chance quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que ça va pas être du gâteau de faire tourner mon placard avec un espace restreind(?) comme le mien mais j'ai du temps et les moyens de m'en occuper.

De plus si tu regarde quelques posts plus haut, tu verras que je compte utiliser un lampe MG qui produit donc peu de chaleur, ce problème est donc réglé.

 

La question que je me pose maintenant c'est le mode de production, je me dirige plutôt vers un système SCROG (SCreen Of Green) couplé à une table à marée, mais j'aimerai avoir quelques avis pour ne pas me tromper, étant donné que je ne suis qu'un cultivateur amateur mais qui ne demande qu'a apprendre :-)

 

En tout cas merci encore pour vos réponses, ça fait plaisir à voir une telle solidarité entre jardiniers :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous :-), bon j'ai fait mon choix en ce qui concerne les lampes, je vous en fait part histoire d'avoir quelques critiques quant à la qualité et le nombre de lampes choisies.

Après quelques heures de surfage à la recherche des meilleures offres des lampes mg à 4200°, il apparait quelles sont assez chères et qu'une seule marque les propose (smartlight), mais dites moi si je fais erreur... :-?

J'ai donc choisi deux kits qui ne sont pas à 4200° : INDOOR SUN - KIT INDOOR SUN 125 WATTS CROISSANCE AVEC 1 PAIRE EASY ROLL à 68,50 € l'unité

Il me restera donc deux ampoules floraison à 48,90 € l'unité(!) à acheter mais d'ici là j'aurai eu le temps de toucher une autre paye...

 

Sinon j'ai quelques questions concernant l'aménagement du bac :

_ 15cm de profondeur du bac suffiront-ils pour un dévellopement épanoui des raçines jusqu'à terme ?

_ dois-je disposer mes plantes directement dans le bac rempli de billes d'argile ou c'est mieux de faire un pot par plante qui "trempera" dans le bac ?

 

Sur ce bonne soirée à vous et bon jardinage ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.