Choix d'un spot


Messages recommandés

Bjr à tous...

Pour ma premiere culture, j'ésite sur l'emplacement de mon spot :s...

 

Est ce risquer de mettre sa dans son jardin, ?( les voisin on une vue sur tout mon jardin ), mais bon ce sont des gens tres agés...j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des hélico qui passait ...

Perso j'habite en belgique ... et j'étais pas trop au courant...

 

J'habite dans un village... trouver des spot , bon y a tjrs moyen ... mais je préfere avoir mes plantes pres de moi...

et j'ai peur qu'on me les vole si je les met en dehors de mon jardin ...

 

Est-ce que je pourrai avoir quelques conseil ?

partager votre avis please :)

 

merci :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet tu risques de te les faire voler, c'est ce qui m'est également arrivé, mais le risque de te les faire voler est peut-être encore plus grand en guérilla. Tes voisins je m'en soucierais pas trop, moi deux couples de personnes âgées ont une vue plongeante sur mes plantes et j'ai jamais eu de problèmes à ce niveau-là.

 

Bon je ressors ma technique pour repérer des spots, je devrais la faire breveter!

 

Technique selon NightAvenger :

 

Google Earth et les pages jaunes sont tes amis . Tu peux regarder un peu les vues aériennes des forêts aux alentours de chez toi, si c'est assez détaillé, tu auras sûrement la chance de trouver des "trous" (coupes de bois ou débrousaillements d'il y a 2,5,10 ans), si ces "trous" reçoivent assez de lumière et ne sont pas près d'un chemin de randonnée ou autre connerie, t'as touché le jackpot! Prends ton vélo et vas me vérifier ce spot vite fait!

 

Ensuite, sur Google Earth, cherche les ruisseaux qui parcourent ta verte campagne. Bien souvent, les ruisseaux sont entourés d'un cordon boisé, et sont à proximité de champs. L'idéal est donc de planter à la lisière du cordon boisé et du champ en jachère/pré, du côté Sud du ruisseau.

 

Pour savoir si le champ est en jachère, il faut attendre Avril-Mai, si c'est un pré inutilisé depuis des années c'est tout bon pour toi.

 

Mets tes plantes vraiment à la lisière de la forêt et du champ(je me repète ), pour que tes plantes reçoivent un bon 10-11 h de lumière, mais qu'elles soient quand même cachées, fondues dans la verdure de la forêt.

 

Conseil : pour t'occuper de tes plantes, pénètre dans le cordon boisé du ruisseau par le côté nord, enjambe le ruisseau et va t'occuper de tes plantes en restant caché, tu seras pas à découvert comme ça.

 

Sinon si t'habites dans un endroit vraiment paumé une prairie ou personne passe peut faire l'affaire.

 

Une maison en ruines, abandonnée, et pas trop exposée, ça peut être sympa aussi. Les curieux viendront pas trop regarder ce qu'il se passe, t'auras un jardin à ta disposition, tranquillou quoi!

 

Sinon, ce qui est nickel aussi, c'est de trouver un endroit à la limite d'une forêt et d'un champ, cet endroit étant recouvert de fougères et de ronces sur plusieurs mètres. Les ronces décourageront pas mal de monde, l'agriculteur sur son tracteur n'y verra que du feu (et je crois qu'il s'en fout lol).

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^ ,

mais avec google earths ... les détails ne sont pas assez précis pour ma région ... :(

mais comme idée c'est pas mal ... je vais quand mm essayer.

 

sinon jcrois que je vais tenter dans mon jardin ...

Mais bon j'ai acheter 40 graines ... se sera peut etre un peut fort voyant lol ;-)

 

pfff j'ésite en fait lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvous remercie pour les info ^^

le prob c'est qu'en belgique , les pages jaune, y a pas ... et geoportail non plus d'apres ce que j'ai pu voir ...

Mais bon c'est pas grave , jvais me débrouiller sans ;)

 

a pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites