Culture hors atmosphère terrestre


Messages recommandés

bonjour

 

j'aimerais savoir ci quelque avais une idées de la pression atmosphérique, idéal pour le

cannabis, ci il y avais des différence entre les INDICA, SATIVA, RUDERALIS, dans ce

domaines

 

peut être connaissez vous les effet que preuve entraîner le changement de pression sur ces plantes, les corrélation entre la faible pression, ou la sur pression et le une atmosphère extrêmement riche en CO2

 

peut être pouvons nous faire une extrapolation a partir des contrendu des recherche

en culture spatial ou les recherche faite pour les éventuel mission sur mars

ci quelqu'un à fait des recherche sur ce sujet où est intéressé

merci de posté, et uniquement des réponses concrète

il ne s' agi pas de trollé lamentablement

 

ci il y a effectivement des relation, imaginer la conception d'un petit placard placard ( 1.5/2m3) avec une dépression, où une suppression contrôlable, me tenterais fortement

 

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

juste quelques pistes pour faire un peu avancer la discussion.

 

d'abord je dirais,que comme toutes les plantes terrestres,le chanvre au cours de sa lente evolution n'a connu qu'un milieu soumis à la pression atmosphérique et donc on peut penser que c'est son milieu idéal.

mais les plantes peuvent trés bien supporter d'autre environnement de culture ( le passage de la culture en terre à la culture hydroponique en est une belle preuve )

 

la principale variation de la P.Atm que l'on rencontre sur terre, est celle en fonction de l'altitude du lieu de vie (plus on est haut , moins le poids de la colonne d'air au dessus de nous est grand )cela peut faire penser que les varietés poussant en altitude (afghane par exemple)préfèrent une pression plus faible .

mais dans la nature cela est également associé à une baisse des concentrations des composantes de l'air.

par contre il à été prouver que l'augmentation de la concentration en co2 provoque une augmentation de la productivité pour autant que tous les autres facteurs ne soit pas limitant.

 

pour ce qui concerne les recherches spatiales je pense qu'elles ne se posent pas en terme de productivité par rapport à ce qui se passe sur terre mais en terme de fourniture de matière organique fraiche pour des missions tres longues , pour eviter le scorbut de l'espace aux spationautes .

pour ce qui est des essais en caisson avec pression variable je pense que c'est impossible à réaliser par un particulier car cela risque d'intervenir sur une grande quantité de facteurs qu'il sera trés difficile à interpréter,

par exemple sur :

les gaz dissous dans la solution (toxicité,benefices pour les plantes)

la temperature d'ebulition ,(l'eau bout bien en dessous de 100°C si on diminue la pression)

influence au niveau des cellules ( turgescence , plasmolyse )

bref tout un tas de facteurs qui varient en meme temps et qu'il n'est pas facile à interpréter !

 

pour conclure je dirais que cela ne semble pas tres faisable ,Le sujet est certe interressant mais fait encore partie de la recherche fondamentale

 

enfin voila ,

bonne continuation en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et merci pour ta réponse

 

je n'ai pas parlais de faire poussé sous une 10n d 'atmosphere

mai une légère surpression ou dépression, ce qui est totalement réalisable

par exemple les sale d'opération médicale sont en surpression pour évité une contamination de micro organisme extérieur

avec peut de matériel, il serait possible d' augmenter la pression standard 0.9-1.1 à 1.5 par exemple

quand au INDICA montagnarde, comme tu viens d'en parler

elles sont un bonne exemple de fléxabilité

à 3000m il y à déjà plus que 0.5 atmo, et la température d' ébullition varie peut, seulement d'une dizaine de degrés celsius, ci ma mémoire est bonne

 

on peut tout a fait faire descendre le tot d' azote contenu dans l'aire au profit du CO2

 

il y a quelques années j'ai vu une étude scientifique qui expliquer que les plante peuvent survivre avec une atmosphère de plusieurs % de CO2 ( il annoncé avoir fait vivre des plantes juska 10% de co2, on est loin des 0.038% terrestre ...

les plantation actuel au CO2 ne dépasse pas le 1% de CO2, pour quoi ne pas monté plus haut grâce à une pressurisation ? du lieu,

un exemple de système de présuritaion simple, est le caisson Hyperbare, bien connu de nos amis du tour de France ...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton avatar me fait penser à mon ancien prof de réseau. Et t'as l'air d'etre dans le réseau en plus lol.

 

La culture dans l'espace à quoi bon moi je cultive pour etre dans l'espace pas pour que mes plantes y soient.

 

Cultivé avec du CO2 ca se fait dans un espace hermétique et il faut de la chaleur pour que ca apporte une amélioration. Par contre je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait pressuriser la chambre de culture.

 

Y'a du concept : recréer un milieu proche de celui naturel pour la culture, mais bon, vu comment les plantes sont hybridées, au vu de la sélection génétique qu'elles connaissent, peut etre que les plantes d'aujourd'hui des seedbanks sont au final plus adaptées à des conditions de culture sous une pression plus faible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le sujet est intéressant. Toutefois :

 

Imaginons que tu puisses réaliser une dépression dans ton placard. Comment accèdes tu à ton espace de culture sans que la pression ne s'équilibre avec la pression atmosphérique environnante, c'est-à-dire autour du placard ? Avec un sas ? Ca me semble particulièrement compliqué !

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne s'occupe pas de sont placard h24...

comant font les personne qui utilise du CO2 ?

quand elle ouvre le placard, les condition atmosphérique interne redevienne comme celle de l'extérieur de ce placard

 

mai en quelque temps les système de ce placard, redonne

le tot d' hydrométrie de chaleur et de CO2 antérieur

 

donc grosso modo

quand je vais dépressurisé mon placard la pression va c' équilibré avec ma pièce

quand je refermerais la porte, le compresseur changera à nouveau la pression atmosphérique du placard, rien de très compliqué

 

je rappelle que je ne compte pas infliger une compression équivalente à un plongeur de 60m de fond ... ;-), mai une léger sur où dé pression pour boosté le métabolisme de la plante

dans ce cas de figures il n'y aura pas de décompression explosive si c'est ça qui vous fait peur

 

ex quand tu nage au font de la piscine publique , tu ne fait pas de palier de décompression pour remonté en surface, simplement parsque la pression que tu as subis, n'a pas était sufisament forte pour liquéfié l' azote contenu dans de l' air de tes poumon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a toi ami culteur,

je penses que la surpression serait profitable, car faisant de la plongé, je sais que plus la pression augmente plus l'absorbtion est facilité. Malheureusement une pression inferieur à 2 Bar sera necessaire au minimum afin de forcer la penetration du Co2, de l'O2 et malheureusement aussi l'azote qui justement pour nous est dangereux a force d'accumulation. Cela serait donc surement semblable a la plante et donc toute decompression en serait aussi dangereuse surement. Seul un caisson ou tu n'aurait plus a y aller serait faisable, mais pour nous je penses pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la surpression doit effectivement être préférable, et plus simple à gérer, si tu apportes ton co2 en bonbonnes avec un manomètre et un détendeur!

Le taux relatif (ou pression partielle donc...) de l'azote en sera réduit...

quand au rendement selon la pression je doute qu'il existe des données ;)

bonne continuation sur le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'azote est un des constituan de base, pour quoi ca serais dangereux ?

et puis les plantes ne marche pas comme nous

 

( elle risquent pas d'avoir des bulles d'air ... )

on peut toujours d'épréssurisé lentement

comme ce que font les plongeur avec les palier de decompression

 

2 ou 3 bar c'est largement possible avec un compresseur à 150€ ....

 

je manque maleuresement de moyen c'est temps ci

mai je crois tout à fait possible

de realisé une armoire, hydroponique ou aero, 600w growlux

co2 et compresseur

pour moins de 1000€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un congelateur ou un frigo, on les isolent en caoutchou

qui sont orienté pour une dépression et pas une surpresion

 

non il faut quand même une structure en fer ou acier si on veut atindre une sertaine pression sans avoir trop de fuites

 

soudé à l'arc, avec des gros joins

pas tres compliquer, mai ca demande pas mal de taff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.