[sir-galahad] [jdc expérimental] [250hps+terre] [grapefruit] ou comment expérimenter la surfertilisation ^^


Messages recommandés

Salut Maduro,

 

merci pour ton passage.

 

C'est vrai que jusque là ma grapefruit avait vraiment une belle gueule (gros tronc, vert intense) c'est pourquoi je suis aujourd'hui dépité par mon erreur !

 

M'enfin, elle a l'air de doucement se remettre....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est reparti!!!!

 

Je te félicite à mon ton pour tex expériences.

Si j'ai bien compris, tu veux faire pousser ta tige principal à l'orizontale et laisser les tiges secondaire faire ce qu'elles veulent??

C'est vrai que ton croquis n'est pas trés clair!! Content_20.gif

 

Bon ok je suis sortis 6cc4b6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Caupa,

 

ce que je veux faire c'est mettre le tronc à l'horizontale comme pour un supercropping (Moricio copyrights :-D) et ensuite faire se developper quatre branches en une forme de "S" pour mettre toute la longueur de ma branche dans la partie efficace de ma lampe.....

 

Je m'en remets toujours pas d'avoir foiré mon engraissage...sigh :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sir-galahad!

 

Sympa ton jdc, je vais le suivre avec attention. J'aime bien ce coté expérimental.

 

Je m'en remets toujours pas d'avoir foiré mon engraissage...sigh

 

T'inquiète pas tu vas rattrapé ça vite fait, on te fait confiance. :-)

 

-arrosage manuel tout les 3/4 jours avec de l'eau filtrée par une carraffe bri*a au pH voisin de 6

 

Je note cette infos précieuse car j'ai un petit problème d'eau et j'ai noté que nous habitions dans la même ville ;-)

 

Salut voisin! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evergreen, Rastawill et Hein,

 

merci de votre passage :-P

 

Juste une petite maj pour vous montrer ma feuille mutante et revenir sur l'histoire de mes entrenoeuds ultra courts.

 

On peut remarquer sur de nombreuses feuilles qu'une foliole a poussée à l'endroit où s'attache le pétiole mais une de ces folioles m'a également fait un pistil (comme si cela n'était pas déjà assez bizarre :-D)

8b5bfa.jpg

 

Comme expliqué dans le premier post, j'ai tenté à un moment de faire grandir les entrenoeuds sans grand succés (j'ai peut etre gagné un centimetre ;-))

orchides023zr6.jpg

 

Une petite photo avec mon orchidée :-D

orchides038lf7.jpg

 

A tres bientôt pour de nouvelles aventures

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sir,

 

ton pistil sur ta feuille, ça me rapelle une plante d'un mec qui faisait des têtes à l'intersection des folioles:

54780a.jpg

 

Je ne sais pas si ça correspond à une abération génétique, ou si cela fait partie du phéno de la plante.

 

en tout bonne continuation et à plus...

 

joke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joke Herb et merci pour ton info,

 

j'avais déjà vu ça aussi et moi je dis : ABERATION GENETIQUE !!

 

Vive les monstroplante mutante!!!

 

A part ça j'en ai eu marre d'attendre alors j'ai coupé l'apex et je suis passé en 12/12 (de toute manière j'étais presque arrivé à la dimension voulue :-D)......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sir ;) j espere que ta culture (ainsi que toi) se porte bien je passais juste pour te dire que je suis passer en flo depuis peu et j ai ete tres surpris de l odeur degagee par la grapefruit et que chez moi ca sent limite jusque de dehors voila c est tout

bonne continuation :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woy sir_galahad !

 

dire que je l'avais même pas encore remarqué ton jdc !

moi qui l'attendais avec impatience depuis moulte temps !

 

bon ben comme les autres, je te souhaite de bien réussir avec tes plantes même si elles sont un peu corky quoi...c'est pas grave, je suppose que tu les aimes comme elles sont...;) !

 

et I'll be back !

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ouaip,

 

merci Gotland mais faudrait mettre cela au passé...elle était belle jusqu'a ce que fasse le con avec mes engrais...

 

Je ferais bientot un maj pour vous montrer comment elle totalement stopé sa croissance...

 

je vais tout recommencer bientot à partir de boutures et avec plusieurs plantes cette fois !

 

Merci pour ton com !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors voilà, petite MAJ de plantage :-D

 

Ma plante avait continué à pousser un peu mais depuis que j'ai lancé la floraison elle n'a quasiment plus bougée...

 

J'avais laissé se developper deux branches ternaires (ça se dit pour des branches secondaires de branche secondaires ;) ?) afin d'en faire des boutures. Je les ai prélevées mais je ne pense pas les garder car un pote devrait bientôt m'en filer de meilleures. Je devrais donc bientôt avoir de la killa queen et/ou de la NYCD...miam :-D

 

La plante (quelques pistils commencent à apparaitre):

 

placos005lp7.jpg

 

Les boutures:

 

placos007km7.jpg

 

A trés bientot pour de nouvelles aventures surengraissées :-D

 

++

 

PS: merci Gotland et About2flish pour vos encouragements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quand je vois ta photo :

 

plante027rk4.jpg

je ne pense pas que ce jaunissement soit du à un surengraissage, qui se traduit plutot par le bord des feuilles brulées, ou des feuilles tachées...

 

Je pense plutot à une chlorose puisque tu laisses ta plante à 10 cm de l'ampoule, ça me parait un peu trop près...

 

orchides062lm0.jpg

 

Même si la température n'ai pas trop élevée, la quantité de lumière reçu par la plante est trop importante.

 

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais je ne pense pas au surengraissage en tous les cas...

 

Dis moi ce que tu en penses,

 

Bonne continuation,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bollox et merci pour tes remarques,

 

tout d'abord, une petite précision. J'ai utilisé le terme surengraissage à tort car dans mon cas il s'agirait plutot d'un phénomène d'excés. Le terme surengraissage désigne l'inversion ou le blocage de la pression osmotique par un apport trop important d'engrais. Je ne pense pas être allé jusque là mais les engrais peuvent faire beaucoup de dégats bien avant d'inverser la pression osmotique

 

Je pense donc à un phénomène d'excés couplé à une forte perturbation de la pression osmotique....

 

Je pense plutot à une chlorose puisque tu laisses ta plante à 10 cm de l'ampoule' date=' ça me parait un peu trop près[/quote']

 

Euh...Alors là je ne comprends pas trop car tu me parle de chlorose (carence en fer causée par un excés de calcaire) et d'ampoule trop prés en même temps ;)...tu peux développer ?

 

Pour le coup de l'ampoule trop prés, ça m'etonnerait puisque la plante a déjà passé plusieurs jours à cette distance sans le moindre problème (au début de la croissance). On peut d'ailleurs voir qu'avant cette fertilisation malvenue ma plante etait vraiment en pleine forme.....

 

Pour la chlorose, je suis également sceptique car celle ci met quand même du temps à apparaitre (en plus j'utilise de l'eau filtrée, merci bri*a)

 

Enfin, je rappelle que les premiers symptomes sont apparus le lendemain de ma fertilisation pour s'averer etre vraiment significatif trois jours aprés. En plus, quand j'y repense, la solution etait vraiment foncée...je devais etre def' ce jour là ;)

 

Merci Bollox de t'interresser à mon cas, n'hésite pas à rebondir sur mes explications si tu vois quelque chose qui cloche.

 

++

 

PS: j'ajoute que depui, les symptomes ont évolués et je peux desormais observer des brulures sur certaines feuilles...je mettrais une photo demain en lumière naturelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

quand je dis chlorose, je pense à une chlorose apicale due à une lampe trop proche et donc à une lumière trop intense.

On voit surtout le résultat en floraison avec le blanchiment de des têtes trop proches et un jaunissement des feuilles annexes.

 

Je suis loin d'être un expert en biologie végétale (et c'est peu dire... ;)) donc ce que je dis n'est qu'hypothèse en fonction de ce que tu nous montre et nous dit :-(

 

Et sinon, je continue dans mes hypothèses :-( :

 

Est ce que tu controles toujours ton pH ?

Parce que les nouvelles feuilles qui virent au jaune, c'est aussi souvent du à des problèmes de pH, donc de non absorption de micro-nutriments (cf guide sur le pH)

Parce qu'avec ton filtre qui filtre le calcaire, tu aurais peut être une carence en calcium ?

 

Voilà ce que j'en pense ;)

 

Désolé si je te prends le choux, t'as l'air plutot sur pour un surengraissage mais vu les quantités que tu as donné, ça me semble bizzare...

 

Enfin bref, merci surtout à toi en tous les cas pour donner ton point de vue bien argumenté, ça me permet d'en apprendre pas mal ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.