Turbo neon 4000 k ou 6000 k


Messages recommandés

Salut

 

Extrait du guide sur cannaweed

 

ette couleur s'exprime sur les lampes en température, précisement en degrés Kelvin.

Au printemps et pendant toute la période axé autour du soltice d'été, le soleil est haut dans le ciel et éclaire longtemps. pendant cette periode, la couleur de la lumiére, peu filtrée par l'atmosphère de par son angle, est plutot bleu, autour de 6000°k et jusqu'à 10000°k quand le ciel est nuageux. la plante germe, croît, grandit sous ce spectre adapté.

 

Quand l'automne arrive, les jours rallongent. La plante doit fleurir avant de mourir pour se reproduire, faire des graines, qui germeront au printemps d'après. les jours sont plus courts, la lumière est plus rasante, plus filtrée par l'atmosphère. ce qui donne une couleur plutot orange/rouge, autour de 2700°k.

 

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce guide est imcomplet,à croire qu'il n'ya que de 2 périodes,le printemps et l'automne,lol.

 

je reste ferme,4000K,meilleure température de couleurs pour la croissance végétative!

 

Et puisque on est dans les périodes naturelles,4000k correspond à une lumiére blanche de fin de printemps,soit le moment ou la croissance est la plus explosive et ou les branches se dévellopent au mieux.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

J'ai fait ma croissance avec un néon 2700°K et un 4000°K et le résultat était vraiment bien.

Allez voir là pour mon jdc: [hydro][turbo néon][locale]

 

Après une question me turlupine:

Mieux vaut 2 néons 4000°K pour la croissance, ou l'amélioration apporté ne justifie pas l'achat d'un nouveau néon (~10euro).

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites