(1er jdc)(flo+36)(homebox)(hydro wilma 10)(250w mh)(600w mh + 600w hps)(p


Choupa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila je me suis enfin décider à faire mon premier JDC pour ma première culture...

Sans plus attendre décrivons le matériel utilisé :

 

-Homebox 1,5m2 (1,2m x 1,2m x 2m)

-Système hydroponique WILMA 10 pots avec bille d'argile et gicleur 2L/h (pour la croissance et la floraison)

-Système aéroponique PROPAGATOR 12 pots en laine de roche (pour la germination, le début de croissance, et le bouturage)

-Une lampe de 250W MH avec reflecteur lisse sur le PROPAGATOR

-Une lampe de 600W MH avec ADJUST WING (reflecteur parabolique martelé) avec COOL TUBE 120mm sur EASY ROLLS

-Une lampe de 600W HPS

-Un extracteur 950m3/h avec filtre a charbon actif

-Un ventilateur puissant pour souffler de l'air dans la Homebox

-Produits & engrais : HESI Complexe racinaire, Oxy Boost, la suite GHE PH+, PH-, One part Total Grow, Total Bloom et Ripen

-Testeur electronique PH et EC

-10 graines de ICE et 10 de Haze

 

 

Voila pour ce qui est du matériel, je pense que je me suis fait plaisir...

Bon alors après quelques heures de galère pour tout monter et m'appercevoir qu'il me manque quelques petits trucs (je vais pas tarder a y remedier)

 

Voici quelque photos du tout monté, et lancé, histoire d'illustrer un peu l'installation...

 

 

Voila donc le Propagator, les petits disques de mousse servent à éviter l'évaporation, ils sont fendus pour laisser passer notre chère petite plante...

1001996zu8.jpg

 

Ici une petite vue du Propagator avec sa lampe... Alors je l'ai lancé, donc il y a 15 litres d'eau avec 15ml d'oxy boost et 60ml de complexe racinaire. J'ai laisser au préalable tremper les cubes de laine de roche dans une solution d'eau, d'oxyboost et de complexe racinaire pendant 24h, j'ai fait germer sur coton 5 graines de ice, et 5 de haze (j'attend que ca germe)

1001997ih6.jpg

 

Vue générale de la homebox

1001997ih6.jpg

 

Vue générale de la homebox ouverte cette fois ci

1001999gd1.jpg

 

Le wilma 10 pots, voila le premier petit problème, il faut que je rachete des billes d'argilles pour les deux pots du fond, j'ai déjà mit un sac de 50L pour remplir les 8 premiers...

1002000pf4.jpg

 

Le petit ventilateur, je vais bricoler cet après midi un petit placard histoire de ranger tout le petit matériel et sur lequel je pourrai poser le ventilateur pour qu'il souffle sur la base des futurs pieds

1002001bk6.jpg

 

La 600W avec l'Adjust Wing ainsi que le cool tube, qui n'est pas encore branché sur la ventilation, il me manque un T pour mettre sur les gaines...

1002002jx4.jpg

 

Voici l'extracteur d'air

1002003wm7.jpg

 

Et enfin le filtre a charbon

1002004jl1.jpg

 

Voila à présent je vous laisse, si vous avez des remarques ou des conseils n'hésitez pas, je suis là sur ce forum pour ca! La prochaine mise à jour aura lieu lorsque les graines auront germées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, lol, désolé je suis sur un mac, et l'édition de post pour le forum marche po terrible. Alors j'espère qu'un modérateur m'entendra, je suis complétement désolé, si vous pouvez supprimer les posts qui servent a rien ca serai sympa. Sinon merci pour ton post! En effet j'avais pas envie de faire un truc a l'arrach, donc voila j'ai investi un peu (enfin bcp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si je te donne le prix pour savoir combien j'ai investi, y'a moyen ke tu ait peur, bon aller je te le dit, environ 800euros, mais bon en effet comme tu le dit, je compte faire tourner le tout en continu, donc voila j'ai voulu pour ma premiere fois avoir quelque de impeccable, et pit j'avais surtout la flemme de trop bricoler... Et oui oui tinkiet ke c ma premiere culture, c'est pour cela ke je suis venu ici, pour avoir un max de post possible pour avoir des conseils... Bon ca fait à présent 24h ke mes graines sont en germination, toujours pas de signes de vie... ca me ferai chier étant donner kelle vienne d'une grand producteur hollandais de graines... Bon allez je donnerai d'autre nouvelles demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les amis cannaweeder... voila jvien d'émerger, eh ouais cette semaine je travaille pas je suis en vacances... et à ma grande surprise j'ai une graine de Haze qui a germer, sinon toute les autres se sont fendues, donc je pense qu'a mon retour ce soir elle auront toutes germées... Alors voila je pense que ce soir y'aura quelque photo des graines dans le propagator... Bonne journée a tous, et soignés vos petites fleurs ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moi pour vous donner des nouvelles du front !! ah ma grande surprise et aussi j'avoue a mon plus grand soulagement, toutes mes graines ont germé... Petite photo s'impose !!

1002007ab8.jpg

1002008st2.jpg

 

Donc voila, je me suis donc empresser de les mettre dans le propagator en ayant bien controler que le germe faisait bien plus de 2mm... Alors voila, petite explication de la photo qui suit : alors sur les spots 1 et 12 c'est de la tomate, lol, ca galere a pousser, sur les spots 2 à 6 c'est les graines de Haze, sur les spots 7 à 11 c'est de la Ice. Voila comme ca vous pourrez suivre l'évolution de chaque weed... Bon allez voila la photo sans plus attendre

1002009tq1.jpg

 

Ceci étant fait, je me suis dit, il faut vraiment que je regle mon petit soucis de Cooltube, c'est chose faite, je vous laisse voir ce qu'il en retourne !

 

Donc là une vue générale... admirez le joli T en alu pour cheminée !!!

1002010eg8.jpg

 

Et la une petite vue détaillée sur le Cooltube...

1002011fa6.jpg

 

 

J'attends vos réactions, merci de passer un peu de temps sur mon jdc, ca fait toujours plaisir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila petit post du matin, pour dire que tout se passe bien dans le propagator, les racines commencent à se develloper à une vitesse grand V, surement des petites photos ce soir ! Bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation !!!

 

Alors comme ca on a le meme systeme ?? Ca le fait !! Je vais suivre ton jdc avec attention aussi ! Moi jvais bientot sortir mes pousses du propagator et les mettres ds le wilma... Jvé faire kke photos aujourd'hui. Allez a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui!! meme systeme mais en 8 pots de mon cote,et en coco. Et je suis sur mac aussi;) J ai pas fait attention a toutes tes photos,mais au cas ou,mets tes graines dans de la laine de roche avant de les mettre en hydro;J ai deja eu de mauvaises surprises en faisant comme ca.

Sur ce,a tres bientot;)

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51944_2-rockbud-superskunk-chronic-powerplant-siriusskunk.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une question que je me pose, est ce qu'il faut que je sorte mes pousses de la laine de roche, autrement dit c'est chaud, avant de les mettre dans les billes d'argiles? j'ai vu qu'un sur un jdc qui a mit directement la laine de roche dans les billes... est-ce la solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,pas de souci,tu les mets direct avec la laine de roche dans les billes.Faut juste faire attention de ne pas mettre le goute a goute au dessus de la laine de roche car sinon elle risque de moisir et d abimer tes petites.

 

Voilou!! t as vu mon jdc?

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51944_2-rockbud-superskunk-chronic-powerplant-siriusskunk.html

 

a+,bonne continuation;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol,non ,ce que je veux dire c est qu il faut pas le mettre en plein sur la laine de roche,tu le mets a cote,a qqs centimetres et ca ira.Merci pour ton message sur mon jdc!que ca fonctionne pour toi aussi;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, bin je te remercie du conseil ! aussi j'aurai aimer savoir ce qu'on appelle "tamponner" les billes d'argiles? Est ce que c'est faire tourner son systeme a vide, avec les billes d'argiles, pour les rincer, et stabiliser le ph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +1

 

Alors voila, une petite mise a jour, pour dire que je viens de passer mes jolies petites pousses en croissance dans le wilma... Je vais mettre des photos d'ici ce soir, je vous le promet !!! A toute à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Choupa,

 

Tout d'abord, je te souhaite une bonne session!

 

je me demandais qu'elle ampoule MH 600w tu utilise ? c'est juste que je trouve la couleur pas commune.

 

sinon belle installation. Ca risque de decoiffer en ouvrant la homebox avec une telle extraction ^^

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.