(1er jdc)(flo+36)(homebox)(hydro wilma 10)(250w mh)(600w mh + 600w hps)(p


Choupa

Messages recommandés

salut a toi je viens de decouvrir ton petit journal et ton install :davb:c'est magnifique !!!:lol:

 

moi aussi je commence tout juste (depart graines il y a 6 jours environs j'ai deja une premiere experience mais en terre) mais avec beaucoup moins de moyen je n'ai q'un petit systeme pour deux plantes fait maison enfin je m'etale mais je suis en admiration devant ton install voila ;-)

 

sinon pour tes feuilles qui tombes!! Est-ce que tu parle des petites feuilles rondes? si oui c'est tout a fait normale! pas de panique :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation et merci pour tes compliments ! ca fait plaisir... non ce ne sont pas les premières feuilles qui tombent, c'est la première paire qui est apparue après la germination qui commencent a pointer vers le bas... Je vais mettre des photos demain comme ca tu pourra mieux voir...

Bon je vous laisse, le sommeil m'emporte !

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +11

 

Bon alors voila une petite mise à jour avant de partir une dizaine de jours... Heuresement qu'il y'a ma tite femme pour surveiller les enfants! lol

 

Donc comme d'habitude des petites photos du plant témoin de ICE:

dscn2488pa3.jpg

dscn2489vl5.jpg

 

Celles du plant témoin de HAZE:

dscn2490nh4.jpg

dscn2491fr9.jpg

 

Les paramètres de culture:

dscn2493rm3.jpg

 

L'EC est à 1,20 et le PH fait le yoyo encore, ca comme a me gaver, pour l'instant il est à 6,68

 

Sinon voila une photo de famille :

dscn2492hq9.jpg

 

Voila, n'oubliez pas que lorsque vous visitez mon JDC, il n'est pas interdit de me laisser des coms lol, des questions ou bien des conseils seront les bienvenus!

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Me revoila après quelques jours d'absence suite au décès de mon grand père, une petite pensée pour lui s'il vous plait...

Donc voila mes petites sont à :

CROISSANCE +15

 

Je laisse place aux photos, qui seront de par nature plus parlantes. Je vous précise que je n'ai pas prit le temps de relever le PH et l'EC, enfin pas le temps... plutôt la flême!

 

Alors voici le plant témon de ICE:

dscn2541wp0.jpg

dscn2542nt1.jpg

 

Ensuite celui de HAZE (noté le dévellopemement plus rapide):

dscn2543vl8.jpg

dscn2544hh3.jpg

 

Enfin voici les conditions météo:

dscn2546ii8.jpg

 

Et pour finir la photo de famille:

dscn2547uv4.jpg

 

Je pense tailler l'apex et faire un petit palissage pour commencer ce week end!

Qu'en pensez vous ?

 

Cannabiquement Vôtre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut choupa,

 

Deja , une pensee pour ton grand pere,qu il repose en paix.

 

Alors pour ta culture ca semble rouler,c est parfait.Par contre je te conseille de verifier l ec et surtout le Ph,car ph pas bon,pousse pas...et stresse la plante,donc elles pourraient devenir herma sur s¡du long terme.D ailleurs,peut etre qu une petite rehausse de l Ec peut se faire... a ce stade j te conseille 1,3/1,6.Je les trouve belles mais un peu claires.Pour l apex tu peux,ca fera elargir les plants,ce qui n est pas mal puisqu elles ont de l espace.Je me souviens plus de ta varietes..haze je crois,et??ah oui ice.Donc la haze va faire un strech du tonnere,donc fait gaffe a ca pour choisir ton moment de mise en flo.Mais tarde pas trop non plus.Rien qu avec des indicas,qd je les mets en flo a 12 /15 cm ca monte a 60/80 cm voir 1 m en fin de flo.

 

Enfin joli boulot gars!!! c est cool,continue comme ca.

 

Un ptit tour sur mon jdc?? faut que je l actualise...tu verras ca

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51944_2-rockbud-superskunk-chronic-powerplant-siriusskunk.html

 

a bientot;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Choupa

 

C'est clair que ton installation semble des plus nickel et qu'elle laisse peu de place à la critique (c'est pour ça que t'as pas de com, les gens préfèrent critiquer plutôt que féliciter en général! :-P )

 

Ceci dit, y a quand même un truc qui me turlupine dans tout ça... Ton T de cheminée.

Comme ça, à brûle-pourpoint, j'aurais tendance à penser que ton extra va extraire à 90% par l'orifice libre, vu qu'il n'offre aucune résistance. Aussi, me demande-je si le cool-tube est vraiment si cool que ça ?

 

En tout cas, je te souhaite une franche réussite et je repasserai voir si mon souhait est éxaucé

:-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes condoléances...

 

Donc ouais, pour mon problème de ph en fait, j'arrive a le corriger mais la journée d'après il remonte à 7. J'ai l'impression que mon substrat n'est pas tamponné... Enfin bref, jvé voir ce que je peut faire. Sinon ouais ca pousse bien, je vais couper l'apex, et faire un petit palissage, et je vais passer en floraison je pense la semaine prochaine... Si j'attends plus ca risquerai de faire juste en hauteur! Sur ce j'y retourne, je metterai surement une mise à jour ce soir parce je pense faire le palissage ce soir!

 

Cannabiquement Vôtre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cerebraven !

 

Alors ouais pour le T de cheminée j'ai controlé au montage ca aspire bien par le cool tube, et par l'orifice libre, la gaine ne doit pas offrir assez de résistance, pour que les débits soients vraiment différents! Sinon je te remercie pour tes compliments ca fait toujours plaisir... Et oui je pense que tu as raison, nos amis cannaweedeurs prefèrents je pense critiquer que complimenter, c'est a dire tout le contraire de ce que je souhaite, j'aimerai améliorer mon installation pour enfin obtenir quelque chose de parfait. Mais bon la je suis en train d'étudier quelque plans d'ultraponie... la ca marchera nikel!

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, salut choupa

 

magnifique install

 

je voulais savoir c est quoi s'il te plait tes frequence d arrosage ,je te remercie d avance,car je vais passer en pot separe vu que le gro 500 est plein ,

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Et oui je pense que tu as raison' date=' nos amis cannaweedeurs prefèrents je pense critiquer que complimenter, c'est a dire tout le contraire de ce que je souhaite, j'aimerai améliorer mon installation pour enfin obtenir quelque chose de parfait. [/quote']

Salut Choupa,

 

Bon là, y a contradiction dans la citation. Pour s'améliorer il vaut mieux qu'on mette le doigt sur les points faibles que sur ce qui marche, non? Ensuite, l'instinct critique n'est pas le propre du CannaWeeder, mais le propre de l'homme je pense! :-P

 

Tu comptes faire de l'ultraponie pour une prochaine session dans ta homebox actuelle ou le faire en parallèle à ton hydro dans un autre espace?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon alors j'ai eut le plaisir de me lever ce matin et de voir des symptomes de sur-engraissage sur quelque pieds. J'ai donc monté d'autres gicleurs pour les pieds concernés, j'ai mit des 2l/h pour effectuer une sorte de rincage du plant, je les laisserais a poste jusqu'a que le pied ne montre plus de symptome. Sinon ca pousse bien!

 

En réponse à billypipop, mes fréquences d'arrosages sont 1h de fonction, 15min de pause, et y'a 30min de pause apres le cycle de minuit. Voila je sais pas si c'est les bonnes fréquences, mais chez moi tout va bien!

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerebraven :

 

Oui je compte faire de l'utra ponie pour une prochaine session, non pas dans ma homebox, mais dans la cave de ma future maison, d'ici un ou deux mois. Je pense faire un genre d'installe, avec 2x 1000W MH & HPS, systeme ultraponique homemade et pit une ventil adaptée avec cooltube et tout le toutim !!!

Pour ce qui est de la contradiction, j'ai pas tout saisis, ce que je sais c'est que je prefererai voir des commentaires qui disent que ceci cela ne va pas dans mon installe, plutot que des félicitations, non pas que j'aime pas ça, mais c'est beaucoup plus constructif ! Et pour finir oui tu as raison, la critique est dans la nature de l'homme, sinon il se ferai chier.

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est sa!!

Sa valut la peine que je me dépalce pour voir sa lol!! En tout cas pour un premier essaie tu t'investie a fond! Je t'encourange a continuer tu as ce qu'il faut pour que sa marche l'intérêt pour la culture! Bonne chance l'ami!!

Tu nous montrera un échantillon quand ce sera prêt lol!!

 

Ok chiao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voici les nouvelles du front... Alors je pense avoir réussi a faire face à mon problème de surengraissage, des 3 plants atteints, 2 s'en sont sortis sans problèmes, par contre le dernier en chie en peu plus mais il m'a l'air sur la bonne voie... (je l'ai un peu dépouillé des feuilles cramées!). Sinon le passage en flo se fait attendre, je pense stopper la croissance a 25jours, du fait du phénomène de strech qu'il va y avoir et puis de la hauteur de culture disponible dans la homebox en enlevant la hauteur du wilma et celle du cooltube, il me reste environ 1,30... Donc voila je vous met quelques photos ce soir, notament celle des rescapés!

 

Cannabiquement Vôtre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Bon alors dans le week end, grosse grosse mise à jour à cause du passage en floraison dimanche matin... Donc voila il y eut un moment d'absence car je travaillais la nuit dernière et je rebosse demain jusqu'a dimanche matin, donc en rentrant du boulot je passe en floraison... Voila tenez vous au courant...

 

Cannabiquement Vôtre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

 

CROISSANCE STOPPEE +25

FLORAISON +1

 

Donc voila je pense que c'est assez visible, je suis passé en floraison avec l'aide de ma tite femme... Petit decriptif de ce qui c'est passé ce matin !!!

 

Le samedi 17 mars, en me levant pour aller au boulot, j'ai débranché la lampe MH pendant qu'il faisait encore nuit dans la homebox, de retour le dimanche matin, changement de lampe, passage en HPS 12h/12h, ça fait donc un peu plus de 24H d'obscurité complète, changement total de soupe, plus un petit nettoyage entier de la homebox et du wilma pour eviter les insectes !! Donc voila, 70L d'eau ph ajusté à 6,20, avec ajout de 564ml d'engrais GHE TOTAL BLOOM, pour obtenir une EC à 1,8 comme prévu sur le tableau GHE. A 10h, mise en route de la lampe, début du cycle, mise en route du ventilateur d'intérieur. Donc voila pour résumer début de jour 10h, nuit à 22h, toujours les memes cycles d'arrosage, 1h ON, 15min OFF, PH 6,2, EC 1,8.

 

Place aux photos à présent :

 

Le plant témoin de ICE

dscn2590sr0.jpg

dscn2591bc6.jpg

 

Le plant témoin de HAZE

dscn2592bz0.jpg

dscn2593ws2.jpg

 

Photo de famille

dscn2594iw8.jpg

 

Les deux rescapés (surengraissage)

dscn2595uo1.jpg

 

Celui qui va le mieux

dscn2596vf6.jpg

 

Celui qui va le moins bien

dscn2597lo2.jpg

 

Les conditions météo

dscn2598yk6.jpg

 

Sinon voila les photos avant de passer dans l'obscurité pour déclencher la floraison:

 

Le plant témoin de ICE

dscn2580jj4.jpg

dscn2582sn1.jpg

 

Le plant témoin de HAZE

dscn2583lt2.jpg

dscn2584ml1.jpg

 

Photo de famille

dscn2585lo9.jpg

 

Les deux rescapés (surengraissage)

dscn2586qn0.jpg

 

Celui qui va le mieux

dscn2587tt5.jpg

 

Celui qui va le moins bien

dscn2588yu2.jpg

 

Les conditions météo

dscn2589hd9.jpg

 

Voila donc les nouvelles du front !

 

Cannabiquement Vôtre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message à l'intention de nos amis cannaweedeurs:

 

Je vous rappelle que je n'interdit personne de laisser un petit commentaire, parce que vu le nombre "impressionnant" de comms que j'ai, je me dit bon peut etre que je fais tout de travers, que rien ne vas, et que j'ai plus qu'a recommencé ! Donc si vous pouviez me rassurer je vous en serai très reconnaissant...

 

Merci à tous, au moins ce qui lisent c'est déjà ca !

 

Cannabiquement Vôtre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Choupa,

 

Je viens de parcourir ton JDC. Cool ton installe. A mon avis tu n'as aucun souci à te faire : tout baigne pour toi. Si tu faisais mal les choses, ça se verrait de suite. Pas de soucis, donc, continue comme ça et ça va buder sa race d'ici quelques semaines.

 

Bon courage et bonne continuation, amicalement,

Le Moine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est remoi.

 

Deux petites questions :

Quelle est la distance lampe / plants?

Quelle est la taille de tes plants?

 

Je pense qu'un petit pallisage des plants vers l'extérieur serait peut être judicieux de manière à occuper le maximum d'espace lorsque le stretch sera terminé et éviter ainsi que les plants se "montent dessus".

 

++

le moine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Bon tout d'abord merci pour tes compliments, ca fait toujours plaisir...

Sinon pour la distance entre ma lampe et mes plants, et de 60cm parce ke 600W/10= 60cm; et pour ce qui est de taille des mes plants, en moyenne ils font 25cm, sachant que le plus grand culmine à 38cm et le plus petit fait environ 22cm... Je vais mettre les nouvelles photos pour que tu voit où ca en est à présent... Etant donné que je suis en pleine phase de strech ca évolue pas mal après chaque nuit !

 

Cannabiquement Vôtre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.