(1er jdc)(flo+36)(homebox)(hydro wilma 10)(250w mh)(600w mh + 600w hps)(p


Choupa

Messages recommandés

Salut Choupa,

 

Aujourd'hui j'ai une qestion qui peut paraître nase mais que je me pose quand-même et à toi aussi par la même occasion:

Sur ta photo de famille:

Photo de famille

dscn2585lo9.jpg

Force m'est de constater que tes plants les plus petits ne sont pas sous l'influence du brassage d'air à l'autre bout.

 

Ne serait-il pas préférable de repositionner tes pots crescendo pour qu'elles bénéficient toutes du brassage susmentionné?

 

Sinon, tout ça est fort prometteur et je doute moi aussi que ça puisse mal se dérouler vu le soin que tu apportes à ta culture.

 

THCiquement vôtre ;)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cerebraven !

 

Ca fait plaisir de te voir dans le coin, j'apprécie beaucoup l'attention que tu porte a mon JDC...

Alors pour corriger ta petite erreur si je puis dire, regarde les nouvelles photos lors du passage en floraison, j'ai repositionné tout mes petites plantes vertes dans une configuration adéquate pour que, comme tu le dit si bien, elle profite du ventilateur susmentionné !

 

Je ferai dans pas longtemps une nouvelle mise à jour, lorsque la fin du strech approchera, moment à partir duquel je flasherai les plants pendant 36h de manière a pousuivre un peu le strech ce qui sera bénéfique pour les plus petits ...

 

Cannabiquement Vôtre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir choupa,

je te laisse un petit com pour le plaisir :-D

J'ai rien de spécial a te dire sinon de resté courageux jusqu'au bout!!^^Mon dernier com remonte ya pas mal de temps

mais j'été là!^^ Bon ba ça fait plaisir de voir tes ptites fifilles se porter aussi bien.

par contre c'est quoi ton flash de 36h? ça n'a pa d'influence sur les plantes a part leur stretch?

mé bon je te fait confiance alors va en paix :-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut choup,,

 

j'ai parcouru se JDC qui est plutot bien parti !!

 

mais j'ai vu que tu n'avais pas eu de reponse au sujet de "qu'est ce que tamponner les billes"

 

c'est simple ! c'est les faire tremper plusieurs jours dans de l'eau ua ph ajusté a 3.0 ou 4.0 le temps qu'il se stabilise a 5.8/6.0...en general il faut une semaine environ!

 

mais avant de "tamponner" les billes ul faut absolument les rincer !! a grande eau et plusieurs fois !! pour enlever les debris ,poussieres ..etc...d'ailleurs quand tu vois la couleur de la flotte tu prends peur !! héhé !

 

une fois que l'eau ne coule plus ROUGE....tu peux tampnner les billes !!

 

sinon tu risque gros problemes de PH...

 

voilou

 

 

je me demande si tu ferais pas mieux de vire ton cool-tube et de laisser l'adjust a wing......avec la gaine d'extraction

au niveau de l'ampoule si tu as peur de la chaleur !!

 

car la tu perds en puissance !!

 

moi je me sert d'adjust a wing et ça pete !! ;)

 

 

continus !! c'est bien !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel choupa ton jdc passe embuche(tres bien) je pense que tu vas te faire une bonne recolte.Je pense aussi qu'on est a peu pres a la meme periode...bon courage. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fin du strech approchera' date=' moment à partir duquel je flasherai les plants pendant 36h de manière a pousuivre un peu le strech ce qui sera bénéfique pour les plus petits ...[/quote']

 

Tes plantes sont superbes, par contre je ne comprends pas trop quand tu dis que tu flasheras tes plantes pendant 36h au moment de la flo?!?!? que veut tu dire par la?

 

A bientot ma couill*....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

FLORAISON+17

 

Merci de suivre avec attention ce piètre JDC... Alors en reponse à Ragenemy et à Zuma, l'histoire du flash est très simple ! Je vous explique : lors du passage de notre petit peuple en floraison, nous pouvons observer dès la première semaine ce qu'on appelle le strech... phénomène, je l'avoue vu que c'est ma première culture, est assez impressionnant ! Donc pour prolonger ce strech (pour faire grandir les plus petits plants dans mon cas), je vais exposer les plants à 36h de lumière et 12h de nuit pour ensuite reprendre un cycle normal. Donc je vais essayer parce que j'ai lu ca quelque part, et pit dans tout les cas je ne pense pas que cela puisse avoir de grave conséquence... Vous aurez les photos du résultat c'est promis.

 

Sinon pour répondre à EDisDEAD, merci pour ton explication sur le tamponnage, mais entre temps je me suis renseigné ! Donc ta réponse arrive pour confirmer ce que je sais à présent, alors cannaweed a de très bon forum... Sinon pour le cooltube, je vais le laisser car effectivement cela reduit bien la chaleur ce qui permet de pouvoir rapprocher l'ampoule (6OOW HPS) de la cime des plants... Et pout l'adjust wing, je conseille à tous ce reflecteur parfait et facile à bricoler pour y mettre un cool tube !

 

En attendant voici une photo après un palissage très ( très, très,...) intensif ! Mais bon après deux heures ca commence à se redresser !

 

dscn2599jp5.jpg

 

Bientôt une nouvelle mise à jour !

 

Cannabiquement Vôtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON +18

 

Salut à tous !

 

Bon, petite mise à jour vite fait pour vous dire que les sexes ne sont pas encore déclarés ! J'en soupsonne deux tout de même... Sinon pour le palissage tout s'est bien passé, j'ai préféré le faire pendant la période de strech, c'est beaucoup plus rapide ! Donc là tout va niquel, je pense faire un peu de tricotage... J'ai aussi fait quelques boutures avec les restes de la taille avant palissage, mais elles sont en 12/12, donc pas terrible, et je ne peut pas les passer en croissance car je n'ai pas mon propagator accompagné de sa superbe 250W MH... Donc voila je vais voir comment gérer la chose! Je vais vous mettre quelque photos ce soir.

Sinon question à 100 balles, quelqu'un sait comment on fait pour changer le topic du forum ? Celui que l'on voit avec tout les autres JDC...

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON+18

 

Bon alors, trop la flème d'attendre ce soir, voici sans plus attendre les photos des petites:

 

Alors pour commencer une photo de famille :

 

dscn2611ha5.jpg

 

Les boutures que j'ai essayé de faire, pour l'instant elles sont posées sur le fond du wilma, c'est pas terrible je sais, mais le reste de mon matériel est à 250km d'ou je suis donc ca attendra... Les boutures ont 1 jour, elles sont dans des LDR avec HESI COMPLEXE RACINAIRE...

 

dscn2612fw9.jpg

dscn2613kc1.jpg

dscn2614ee7.jpg

 

Voici la petite rescapée, ca reprend bien! L'autre étant sorti de son pot, pour finir dans un verre avec du complexe racinaire (simple expérience... on le voit sur la photo de famille ):

 

dscn2615gr5.jpg

dscn2616ef6.jpg

 

Et là, voici deux essai de macro sur des départs de têtes :

 

dscn2618ed4.jpg

dscn2619st2.jpg

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

FLORAISON +22

 

Voila voila, alors bin la floraison se passe tranquillement même si je suis impatient de voir les premières têtes commencer à grossir ! Mais bon attendons, les têtes se develloppe bien qu'au bout d'un mois !

 

Sans plus attendre voyons quelques photos...

 

La famille :

dscn2629ko1.jpg

 

Les plants les plus dévellopés:

dscn2630tk8.jpg

 

Les dessous de la jungle:

dscn2631oj9.jpg

 

Quelques macros:

dscn2632vp5.jpg

dscn2634ke5.jpg

dscn2635ax1.jpg

dscn2638vz2.jpg

dscn2639tp4.jpg

 

THE Rescapé :

dscn2640ob7.jpg

 

Et voila le truc bizarre qu'il me fait:

dscn2641my4.jpg

 

Une petite taille instensive:

dscn2642uf9.jpg

 

Les conditions météo pour finir, l'EC est à 1,8 et le PH à 5,7:

dscn2643qp9.jpg

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Choupa,

 

Pas de stress, reste cool, tout se passe bien : compare tes photos entre le début de flo et maintenant : t'es en pleine période de strech, c'est donc normal qu'il n'y ait pas encore de grosses buds, mais ça va venir, t'inquiète. C'est une belle plantation que tu as là!

 

Allez, bonne continuation et PATIENCE.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Choupa,

 

Je trouve également que tout se passe bien chez toi et je comprends ton impatience, notamment en ce qui concerne la déclaration des sexes... Je n'y suis pas encore mais ça doit être une sale période de stress intense!

 

Pour changer le titre de ton JDC dans le forum, tu dois "Editer" ton tout premier post pour en changer le titre car c'est ce titre là qui apparait dans la liste.

EDIT : bon, je viens de voir que c'était fait!, un métro de retard moi...

;-)

 

Bonne patience !

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

he bien ca avance par ici!

c'est marrant tu doit avoir a peine 3-4 jours d'avance sur moi!

Et pareil on a attendu toute la croissance maintenant on en peu plus on veux voir des bud!!!

Mais ces grosses faineantes prennent leur temps!!

Je te souhaite de plus attendre tres longtemps!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Alors tout d'abord j'adresse de grands remerciements à Le_Moine, Cerebraven et weezard pour leurs encouragements et leurs conseils !

Donc oui, c'est bien ce que je pensais, c'est moi qui suit impatient de voir budder mes chères petites...

Tout le monde se porte bien today, j'ai déjà une femelle sure ! C'est celle qui est juste a la droite du rescapé...

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

 

FLORAISON+23

 

Alors les petites pousses tranquillement, j'ai déjà 5 femelles déclarées sûr ! Ca me rassure quand même, au moins 50% de réussite...

 

Voila quelques macros :

 

dscn2645hq8.jpg

dscn2646xg2.jpg

dscn2647sh8.jpg

dscn2648cd7.jpg

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

FLORAISON +24

 

Petit post du midi, voila j'ai sorti tout le monde de la homebox pour un replacement de chacun de nos colocataires !

 

En meme temps scéance photo, je suis sur qu'elles aiment ça...

 

Le rescapé :

dscn2656qe4.jpg

 

Et les autres:

dscn2658of8.jpg

dscn2659jb5.jpg

dscn2660aa1.jpg

dscn2661ry9.jpg

dscn2662fi9.jpg

dscn2663sv4.jpg

dscn2664go4.jpg

dscn2665ig5.jpg

 

Voila leur "petites" racines :

dscn2666fo3.jpg

 

Et pour finir une photo de famille :

dscn2667qk3.jpg

dscn2668pt7.jpg

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Petit up pour les conditions de culture:

 

T°: 23°-25° le jour, 16°-18° la nuit

Hygro: 50%-60% le jour, 65%-75% la nuit

EC: 2,2 totale dont 0,4 eau seule, et 1,8 d'engrais TOTAL BLOOM

PH: aux alentours de 6,2

 

Cannabiquement Vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.