Serres pour culture outdoor ?


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir des pub pour le jardinage cet été. (pas en retard les mecs)

 

Dans la pub "LIDL" ils vendent une Mini Serre sur roulettes "Juwel" de 70*60*27cm.

 

En Polypropyléne avec abattant de fenetre isolant, contribue à des conditions de croissance optimale et Parois avec raccords et fermetures participant a l'isolation thermique de la serre.

 

Fond de drainage avec reservoir d'eau et cannaux de trop plein contre la saturation d'humidité.

29e.

 

Quesque vous en pensez ? C'est utile ? Ou ya mieu pour le meme prix ?

 

Ensuite dans la meme pub, Grande Serre avec housse en toile polyéthylène. Résistante aux U.V. 140*140*200, 49e.

 

Mes questions sont pour l'Outdoor est-il bien de faire pousser dans une serre de jardin ?

Quel sont les inconvégniant et les avantages ?

En sachant que pour moi le 1er avantage est la discrétion.

 

Et pour la mini serre, est-ce utile ? Et si oui, faire pousser en exterieur avec le soleil ou mieu sous néon ? Pour pouvoir bien commencer des le début de cet été...

 

Merci. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Pour la mini-serre ça peut être bien pour le mois d'Avril et peut-être début Mai, mais après c'est franchement pas utile et les plantes seront trop grosses!

 

Pour la grosse serre, ça peut le faire de laisser tes plantes dedans, faudra palisser par contre et mettre pas plus de 2 plantes vu les dimensions. Mais attention parce qu'en Juillet ça risque de trop chauffer là-dedans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour la mini serre, ca me fait gagner unpeu de temps, c'est pas mal !

Donc je la met sous neon ?

Sinon elle vous parrez bien ou ya mieu ?

 

Et pour la serre, c'est bien ce qui me sembler, comment lutter contre la chaleur ?

 

Pourquoi palisser ? Et que 2 plans ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, pour une fois que je peux répondre à quelqu'un, autant me lancer :-)

Le palissage sera indispensable dans la mesure où ta serre fait 2 mètres de hauteurs (dans le mieux de sa forme, c'est à dire à son arrête, son sommet)mais dans ce cas, la plante prendra beaucoup de place en largeur... voilà pourquoi on t'a conseillé maximum deux plants.

 

S'ils poussent à même la terre, ils peuvent atteindre des dimensions phénoménales et là, ta serre ne servira plus à rien. En possédant moi-même une, en juillet, j'ai carément opté pour la ventilateur et la porte ouverte pour laisser l'air circuler, ça passait bien.

Par contre je ne vois pas ce qu'un néon viendrait faire là dedans, ai-je mal compris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palissage c'est le fait de coucher le pied de maniere a ce que l'arrete soit parralele au sol ?

 

Donc tu me conseille de faire pousser plutot en pot que en terre direct ?

 

Et quoi comme sorte de ventilo ?

 

Pour le néon, je m'exprime, je voulais dire pour la mini serre qui va acceuillir les petits pour le début.

 

Vaut mieu sous le soleil ? Ou sous neon ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le palissage c'est le fait de coucher le pied de maniere a ce que l'arrete soit parralele au sol ?

Palissage ===> Ici!

 

Donc tu me conseille de faire pousser plutot en pot que en terre direct ?

Je crois pas qu'il te conseille de cultiver tes plants en pot ' date=' mais il voulait te faire réaliser qu'un plant en pleinne terre prend plus d'expansion qu'un plant en pot.

 

Et quoi comme sorte de ventilo ?

Je te conseil un ventilos qui a la capacité de faire tourner une hélice pour déplacer de l'air. Plus sérieusement n'importe quel ventilos fera l'affair , mais vaut mieux un bon ventilos qui déplace beaucoup d'air..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Maxime a repris en général ce qu'il fallait. Oui, moi je te parle de les mettre en pot pour plusieurs bonnes raisons qui peuvent paraître moins bonnes pour d'autres, je m'explique :-)

 

Déjà, la première raison est, comme l'a dit Maxime, une plante en pleine terre peut devenir très grande et une serre ne pourrait contenir un telle volume. Pour tout te dire, la mienne faisait bien 2mx1m60 sur 2m de hauteur et...oui je parle de la serre hein (dommage :-D) mais je n'avais qu'une seule plante dedans et je n'aurais pas pû en mettre d'avantage! Elle mesurait au moins 3mètres de haut et donc la serre ne servait plus à rien.

 

Maintenant j'ai pensé à autre chose qui peut être encore plus utile. Je parle bien sûr au début, quand il sera encore possible de déplacer le pot... la chaleur ne sera pas toujous notre allier comme on nous l'a fais remarquer. Si ton plant est en pot, tu peux toujours le sortir pour qu'il prennen un bon bain de soleil en plein air et, à contrario, si tu veux le faire fleurir plus tôt, tu pourras également le mettre dans le noir plus vite que les saisons ne le permettront.

 

Voilà pourquoi je songe à des pots... maintenant c'est sûr que le rendement sera probablement plus petit mais, même pas spécialement: au lieu d'avoir un masta plant, tu peux en avoir 2 ou 3 et du coup, ça reviendrait au même.

 

Pour les Néons, ce n'est pas vraiment nécéssaire mais pas inutile non plus. C'est comme tu le sens, si tu veux commencer ton tout début de croissance comme ça, va-y! ;-)

 

Et finalement, le ventilo ben...ouais un ventilo :-D personnalement j'utilise un bête ventilo de bureau à trois vitesses...

 

En espérant avoir été assez clair et du coup, d'avoir fais avancer les choses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le palissage, merci pour le lien, c'est bien ce que je pensais...

Et on y gagne vraiment plus que le laisser pousser droit ?

 

Pour la serre, ok, je vais prendre la plus grande possible et faire pousser en pot pour les avantages. J'espere que ca ne va pas trop me limiter...

Ce qui est chiant avec les pots, faut toruver la bonne tailles, et surtout faut baucoups de terre!

Et c'est assez cher... A moins que vous en connaissiez une avec un bon rapport qualité/prix ?

 

Pour le neon, je parler de le mettre au dessus de la mini serre fermé.

de maniere a les commencer un peu a l'avance...

 

Pour le ventilo, il faut de l'air qui rentre et de l'air qui sorte de la serre ? pas simplement un ventilo dans la serre ?

 

Merci.

 

 

P.S.: Pour la mini serre, c'est juste pour faire pousser au début, pour gagner un peu d'avance, comme un kit de germintation par exemple.

Le lien sur la Mini serre sur roulettes:

https://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20070301.p.Mini_serre_sur_rou lettes.

(vous avez juste a mettre un code postal francais ex: 31000)

Est t-elle bien ?

Ou il y a mieu pour faire un démarage d'enfer et a l'avance ?

 

Et pour la grande serre:

https://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20070301.p.Grande_serre_avec_ etageres.ar14

 

Voila.

 

Donc que me conseillez vous pour la temperature ?

Est-ce qu'elle est bien ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ventilo genre à l'entrée de la serre suffira. Tu laisseras des aérations et du coup, l'air circulera et sera refroidis.

En serre, je ne sais pas si ça vaut la peine de commencer en avance vu que la période de croissance devrait effectivement être un peu plus courte pour pas tout exploser.

Moi je compte m'y prendre fin avril pour la germination dans des pots de 27l (assez couteux mais je vois qu'ils en vendent à 8€ justement chez lidl) et du terreau...si tu achètes celui exprès pour canna, c'est sur que c'est pas donné mais peut-être qu'après ça vaudra le coup ;-)

 

Mais c'est sûr qu'on ne se lance pas là dedans à l'aveuglette et surtout avec le portefeuille vide... ça coûte mais ça vaut vraiment la peine vu que c'est une bonne expérience et après, le résultat y est.

 

Si ça t'intéresse, je te transmettrai même mon budget moyen, pour te donner une idée...et encore c'est de l'outdoor, l'indoor est tellement plus coûteux... penses bien sûr à la récolte et à ce que ça t'éviteras d'acheter. Enfin je ne veux surtout pas pousser à la culture mais c'est certain que l'auto production est bénéfique dans tous les domaines.

 

Bien à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un ventilo a l'entrée, qui fait donc rentrée l'air froid puis un trou a l'opposé pour qu'il sorte ?

 

Pour la petite serre, c'est pour bien commencer la germination.

Je sais qui y a plusieurs procédés.

C'est quoi le mieux pour faire exploser les racines des le début? :-D

 

Pour le terreau, on peut pas en trouver l'équivalent dans des magasin de jardinerie ? Donc moins cher.

 

Car c'est juste un substrat, vu qu'elles vont etre nouris par ma gamme d'engrais BioBizz. ;-)

 

Question bubget, je suis partant.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, reprenons. Pas besoin d'un trou de l'autre côté de la serre. Il doit juste y avoir des trou, peu importe où. Le rôle du ventilateur sera de faire circuler l'air, celui-ci se renouvellera quoi qu'il arrive, surtout s'il circule dans la serre (mouvement de tourbillon). Le mieux est de change la place du ventilateur, de temps à autre, enfin ça c'est comme tu le sentiras, tu verras bien quand il fera trop chaud ou pas.

 

Concernant le substrat, il est intéressant de partir sur de bonnes bases mais, ça aussi, c'est comme tu le sens (que quelqu'un intervienne :-D)Je sais que le principal c'est qu'il soit quand même bien irrigué.

 

Autrement, concernant le budget:

 

4 pots de 27 litres = 35€ plus ou moins si tu les achète dans une jardinerie, 10€ dans un bon growshop

 

2x 50 litre de bon substrat du genre bio all mixe = une vingtaine d'euro

 

70€ minimum pour la gamme complête d'engrais biobizz

 

les graines, ça dépend fortement, disons 45€ dans mon cas.

 

Un ventilateur à 12€ et 10€ de frais divers (cisailles, tuteurs, etc)

 

Tu vois que déjà là, j'avoisine les 200€

 

Si bien sûr, quelqu'un à une remarque à faire là dessus (frais inutiles, démarches plus économiques) qu'il me fasse signe, je serai également intéressé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pots, j'en est deja 5 de 45L chacun.

 

Pour le terreau, j'achetais le LightMix de BioBizz 11e les 50L.

Mais là, j'aimerais trouvé une alternative moins chere.

 

Pour la gamme d'engrais BioBizz, j'en est deja la moitié.

 

Les graines, j'ai tout ce qui faut.

 

Le ventilo, ok, mais je vien de penser a un truc.

Comment je vais le brancher si la serre est au fond du jardin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, le seul moyen c'est la ralonge ;-)

Sinon, je me posais une question; quelle variété tu vas faire pousser en serre?

 

Moi je me tatais mais je crois que je vais opter pour la california indica de chez sensi seed. Un avis là dessus?

 

Ciaoo

 

P.S: aujourd'hui, belle journée ensoleillée qui me motive plus que jamais à commencer mais...patience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les graines, je ne sait pas trop exactement, j'ai plusieurs variétés...

 

Merci pour la rallonge, je contais brancher un velo au ventilo et produire l'énergie en pédalant :-D

Non, mais pas un truc horrible dans tout le jardin et puis je vais pas laisser une prise traversé mon jardin tout l'été. ;-)

 

Et pour les autres questions ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??????????

 

Et pour la terre, avant j'achetais la LightMix de BioBizz qui me revenais a 11e les 50L.

 

J'aimerais avoir moins cher vu que je vais devoir acheter beaucoup de terreau....

 

Vous en connnaissez des terreau avec un bon rapport qualité/prix ?

Still ce qui vendent en jardinerie, ya na pas de la bonne ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être le seul à m'intéresser à tes problèmes dirait-on, LOL :-D

C'est peut-être parce qu'on est un peu dans le même cas...

 

Moi je dois dire que j'ai acheté 2X 50l à 11€... c'est vrai c'est pas donné mais c'est déjà bien parti... et puis si tu veux avoir plus de substrat, tu peux, à partir de ces mix, en faire un toi-même.

50l de terreau ça coute 3€ au brico, j'imagine que si tu rajoute ça à 100l avec un peu de perlite en plus pour bien irriguer, ça doit pas poser de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je serais intéressé que tu me tiennes au courant de l'évolution de ta culture. Ca pourrait être intéressant de comparer les notres et tout ça. J'espère lancer un journal de culture mais je ne promets encore rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites