[one bud] [NFT hydro] [Power plant] [HPS 250w]


Messages recommandés

Salut,

 

sympa ton système hydro, j'en suis un peu jaloux (mais j'ai pas autant de place que toi)

 

Pour ton petit problème de jaunissement en début de croissance je pense que cela vient du 12/12 direct et aussi que la 250W n'est pas très adaptée pour une période de croissance (vraiment peu de bleu dans le spectre par rapport à une 400W type grolux).

 

Si je te fais cette remarque c'est parceque j'ai fait la même chose sous ma 250W, 12/12 depuis la germination, et j'avoue que les feuilles étaient plus ou moins jaunies.

 

Voilà sinon tes conditions sont vraiment pas mal, 50 - 60 % d'hygo en flo c'est niquel, en fin de flo il est bon de tomber à 40 % je crois, mais bon, autant remonter son hygro avec un brumisateur ultrasonique est simple, autant la faire baisser c'est plus compliqué avec des "rubson" ou quoi...

 

Allez je te souhaite une bonne continuation, et aussi je voulais appuyer la remarque du cannaweedeur jeannoublie qui t'a dit que les JDC étaient bien plus souvent lus que commentés... Donc no stress ;-) (stp arrête pas ton JDC j'aimerais vraiment voir ce que ça donne)

 

Peace ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci a bobeuz et matth d'etre passez .

 

-Niveau jaunissement merci de l'info. , c'est vrai que je ne savai pas trop quoi en pensé , mais tout est rentré dans l'ordre et c'est vrai que pour le moment je n'ais pas a me plaindre .

 

-Pour le systeme NFT il y en a de toutes les tailles !! Les dimension du mien c'est 49cm de large pour 101cm de long , il est dit que sa capacité est " De 6 a 8 plants ", il y en a de 1 a 4... et le prix est tres variable , pour te donner une iddé j'ais acheté les mien 95euros .

 

-Pour le papier reflechissant a vrai dire je regardait le site d'un grow shop et il vendait des systeme hydro avec une plaque de mylar pour recouvrir le systeme , donc je me suis dit que j'allait tenté l'experience a pres tout c'est come sa qu'on aprend ;-)

Je te dirait si cela change quelque chose...

 

Merci a vous deux d'etre passé , evidemment je repete que tout post est prit avec plezir sur ce JDC :-D

 

Salutation a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous:-D,

 

Alors quelques nouvelle de l'escalier .

Les plus agé font dans les 15 centimetre , elle comence toute a serieusement s'etofé , et dailleurs les tron compence et comence a s'élargir ! Donc tout va bien .

 

Place au tofs et mensurations ;-) :

 

62103d.jpg

 

aaa943.jpg

 

5ed491.jpg

 

a55977.jpg

 

8ce77a.jpg

 

fe7caa.jpg

 

ccc23e.jpg

 

66286.jpg

 

Voila voila , qu'en pensé vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut greg31 ,

 

merci de t'etre arreté sur mon JDC , je n'ais jamais testé la power plant , daileurs je regrette un peut parceque je n'ais vraiment pas adapté la genetique a la technique que j'utilise a savoir le one bud sans periode de croissance .

D'apres ce que j'ais put voir les PP en flo on des tetes relativement alongées , elle font pas réelement de GRO bud si ?

 

Je suis aussi passez voir ton Jdc et c'est de toute beauté :-D , la chronic et vraiment bien , sa promet d'etre interressant au moment de la recolte !!

 

Alez a+ et merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut YoUgS

 

Tres sympa ton install en plus ca a l'air de bien fonctioner ca avance niquel!!

Moi j'ai la powerplant de dutch passion on va pouvoir faire un comparatif entre les 2 a la fin niveau grow et smoke.

Continue comme ca bon courage.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo tout le monde,

 

Hé hé merci leptitplanteur du compliment et des encouragements !

Pas de probleme pour la comparaison , c'est une exelente iddé je pense que sa peut etre interessant .

 

Par ailleurs , me conseille tu ( sa vaut pour tout le monde ) de palissé , Taillé ou autres . Je pause la question car etant a un stade plus avancé que le mien tu doit avoir une iddé de la fasson dont elle vont reagir .

 

Voila et encore une foi ( promi c'est la derniere ) Toute impression est la bienvenu !!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bien vu que tu fait du onebud direct en 12/12 le pallisage me semble pas necesaire pour l'instant vu la taille des plantes.

Maintenant pour la taille j'ai vu que tu avais 5 étages tu peut tenter de couper l'apex pour faire du multi bud vu que tu as quelque branches deja devellopés.

J'ai jamais essayés cette techniques direct en 12/12 mais avec le stretch qu'il ya avec cette technique ca peut le faire je pense.

Attent peut-etre d'autre conseil mais si tu veux essayés attent pas trop non plus pour profiter un maximum du stretch. Au pire tu peut tester sur 1 ou 2 plantes pour voir.

En tous cas taille surtout pas les feuilles.

 

++peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Merci de tes reponse rapides et clair en plus !

Justement j'avais envi de couper l'apex mais j'hesitait un peut parceque pour peut qu'elle se divise en troi je comncerais a serieusement manquer d'espace en flo .

Donc j'atend un peut que celle du fond prenne encore quelque centimetre ( c'est les plus jeune ) et hop! je coupe tout sa

pour 2 des 8 :-D

Voila, de nouvelle photo prevu pour demain ou ce week-end .

 

Saluté a tous .

 

9h30 : Rectification , j'ais couper l'apex de Lilya ( Rangé du haut , 2e plante en partant de la droite, voir photo de groupe si-dessous)

--> Impatient !

C'est une des plus agé , celon coment elle evoluera dans les jour qui vienne je taillerais peut etre aussi les deux tout a gauche d'ici quelques jours .

 

Je comptais comencer les engrais flo d'ici dimanche ( sa fera 2 semaine et demi qu'elle seront sous engrais complet )

 

Voilou .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous ,

Les conditions de culture :

 

-Temperature jour : 25°-27°

Temperature nuit : 18°-20°

 

-Hygro jour : 40%-50%

Hygro nuit : 50%-60%

 

-PH difficilement stabilisable , 6 quand je le regul et il fait des pique a 7 .

 

-Les dosage d'engrais c'est tout les 2 jours , 4ml/L quand je change l'eau du systeme ( toute les semaine pour evité tout probleme, 25L ), puis je prend soin de diviser les doses par deux a chaque rajou donc 2ml/L pour le 2eme engraissage puis 1ml/L pour le 3e, et ensuite rebelote changement de l'eau .

C'est le plus casse c**ille avec le NFT , faut changer l'eau regulierement;-)

Si je divise les doses par deux c'est parceque les plante ne consome pas tout , il y a toujours des residu on fond du bac, c'est une precotion necessaire pour eviter tout sur engraissage...

 

-Lampe a 30 centimetre de la cime , toujours legerement incliné pour les plant de gauche plus petit que les autres.

 

Et maintenant place au photo , une de groupe avec les 2 petites d'on j'ai tailler l'apex aujourd'hui :

 

Avant la taille :

734582.jpg

 

Apres la taille de l'apex :

a72ee.jpg

 

Et une photo de famille , héhé , les deux encadrés sont celles que j'ai taillé...

fea01.jpg

 

Je compte comencé les engrais de Flo dimanche , qu'en pensé vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chpér,

 

ben ça l'fait tout ça !!! En tout cas ça pousse bien vert et bien touffu donc tout s'annonce bien en fait ^^!

 

Pour les engrais moi je te conseil d'attendre encore une semaine ou alors d'y aller petit à petit(perso c'est ce que je fais et ça marche d'enfer)...

 

ben bonne continuation et à la prochaine :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kabal-le-semeur-de-paix,

 

Merci d'etre passez , et oui sa pouce bien vert et bien toufu !!! :-D Haha j'adort l'impatience me gagne en ce momen , Pour les engrais j'utilise Bio Nova et les dosage du PK 13/14 comence a 0.25ml/l donc les dose sont infime , donc je verais selon leurs formes dimanche .

Merci et a bientot . :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes'é a tous,

 

Merci a braindead d'etre passé , j'esper bien ne pas etre decu :-D

 

Aujourd'hui une bonne maj , et ENFIN le grand jour symbolique est arrivé : Le debut de la flo !

 

Alors, 3 plante on vu leur apex se faire couper dans les deux jour precedent , celle qui me parasissaient solide !

 

Quelqueq images comme promi :

 

Une dont l'apex a été coupé

1deb22.jpg

 

Une autre

77c91.jpg

 

8da6a.jpg

 

da0404.jpg

 

c20089.jpg

 

b6c286.jpg

 

736d9.jpg

 

bb92b.jpg

 

0e8cc5.jpg

 

et pour finir la traditionel photo prise de haut :

a439.jpg

 

Voila pour les photos , si vous avez des question suggestion ou autres n'hesité pas :-)

 

Bon week-end cher cannaweedeurs ,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Petite MAJ apres le passage en flo , pour les conditons c'est commme d'habitude .

Les plante prenne plusieurs centimettre par jour c'est plutot cool ;-)

 

Quelques photo :

 

54847.jpg

 

ecc22b.jpg

 

122041.jpg

 

d83f4.jpg

 

33293d.jpg

 

cc3ba7.jpg

 

7de.jpg

 

5c995.jpg

 

575325.jpg

 

Voila c'est tout pour le moment

 

A+ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci titoon29 :-D , c'est le but j'esper que sa va etre bien touffu istoire que les bud fasse une bonne tetouz bien homogène héhé !

 

Tinkiet je fais en sorte que ca evolu bien, cool cool sa fais toujours plezir les encouragements :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut yougs,

 

ca pousse ca pousse, silence lol

 

de bien belles feuilles vertes, de jolies pti pieds bien tassés comme il faut

 

j'attends la suite avec impatience :-D

 

pour l'engrais je dirais aussi d'y aller doucement ;-)

 

adé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow zepunishers,

 

Merci de passer de temps en temps , tu est le bienvenu ;-)

 

Ofet j'ai une 600w qui dort dans un placart car je l'avais acheté pour ma première culture qui n'a absolument pas abouti.. Dans un souci de consomation + taille de l'espace actuel ainsi que le dégagement de chaleur de la 600w j'ai racheteé une 250w.

 

Bref tout ca pour dire que je me servirais peut etre de la 600w une foi les fleurs bien formées , pour une meilleur penetration de la lumiere .

Pensez vous que c'est une bonne iddé et que sa peut etre positif pour les petites ?

 

Merci d'avance pours les reponses ,

 

A+ les weedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.