Jdc2 [lowryder#2-terre-hps250] -maj 16 jours.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici mon second JDC, qui correspond à ma seconde culture.

(la premiere était l'année passée, avec de la powerplant).

 

J'ai choisi la lowryder#2, car pour moi le temps de culture est tres important (ou plutot pour ma compagne...qui souhaite que ca prenne le moins de temps possible...je suis pas pret de mettre en place un systeme de roulement avec espace croi&flo, comme je le voudrais...).

 

J'ai finalement décidé de crée ce JDC, puisque je me suis apperçu qu'il y avait peu d'info sur la lowryder et encore moins sur la LR2. J'espere que cela pourra en aider certain, notamment qui se pose des questions sur le rendement.

 

Voici donc le matos :

-graine LR2, de chez DrCronic.

-lampe HPS 250 + cool tube maison (plaque verre sous le reflecteur + ventilos intra & extra)

-placo en gros de 60x60x180cm.

-pots 14,5x14,5x20

-terre CANNA Terra Professional : j'avais utilisé du plagron light mix pour ma premiere culture, et la j'ai suivi les conseil du growshop. j'ai constaté une grande difference entre les 2 terreaux : le plagron etait tres "aeré" avec bcp de perlite. Le CANNA est en revanche tres "fibreux", rien a voir au toucher avec le plagron.

 

Germination :

Entre du coton humide, sur 10 graines, 8 ont germés en 3/4 jours puis placées directement dans des pots 14,5x14,5 le 25 février.

 

Cycle lumière : 18/6, j'augmenterais peut etre les dernieres semaine de flo vers du 20/4.

 

temp/hygro moyenne : jour : 29°/30% ; nuit : 20°/45%

 

engrais : plagron flo, que je vais utilisé je pense d'ici 10/15 jours.

 

Arrosage : comme ma premiere culture, j'arrose peu mais presque tous les jours, a l'eau du robinet+qq goutte de citron.

 

Remarque : j'ai des moucherons qui ont "envahis" le placard, alors que je n'avais rien précédemment.

2 causes possible selon moi

-Comme le seul facteur qui a changé est la variete et la terre, je soupconne le substrat CANNA terre Pro, qui doit probablement contenir des larves...

-Ou alors j'ai mal nettoyé mon placard...

Apparemment, les moucherons ne sont pas dangereux pour la culture, je laisse pour l'instant. Mais s'ils se mettent a trop proliferer, j'envisagerais une solution.

 

Et c'est tout, pas d'apport de CO2, pas de brumisateur...pour l'instant. on verra par la suite...

Il faudrait juste que je rajoute un ventilo pour souffler un peu sur les plantes.

 

J'ai beaucoup lu que la LR etait de petite constitution, voici ce que ca donne, apres 12 jours.

Comme je ne me rappelle absolument pas de ma premiere culture à 12 jours, je n'ai pas d'élément de comparaison.

 

 

Vue d'ensemble 1

eb1a7a.jpg

 

 

Vue d'ensemble 2

f4a312.jpg

 

 

Avec une clope pour l'echelle

fbcbe.jpg

 

f05c3a.jpg

 

 

D'un peu plus pres

694d87.jpg

 

 

Voila, j'espere que cette culture sera aussi satisfaisante pour moi que la premiere.

Et j'espere surtout avoir plein de femelle et au moins un male..

 

N'hésitez pas a laisser vos questions, remarques ou commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cool un nouveau jdc qui commence plutot bien

je te souhaite aussi d avoir plein de femmelle e33069.gif bonne continuation a +

 

si ta le temps passe voir mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHA enfin! cela fait longtemps que je l'attendais le 1er qui postrerais un JDC sur la LOW2.

 

Moi j'attends l'out pour la tester.

 

Juste une suggestion a te faire la lowryder n'est pas une plante facile a cultiver, d'aprés tout ce que j'ai pu aprende sur elle, elle adore l'humiditée, essaye donc de te procurer un brumisateur, tes plants pousserons mieux et tu récoltera donc plus.

 

Bonne session Memory13!!

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements.

 

Lowryderlove, j'avais également lu cela dans un des (rares) jdc sur la LR.

Je verrais. J'ai un brumisateur de fontaine, je pense que je vais le réutiliser. le probleme est qu'en l'etat, je n'ai pas tellement de place...Sauf en hauteur.

D'ou une Question : est-ce efficace/utile/dangereux si je dispose le brumisateur au dessus de la lampe ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait generalement, dans un placard, intra est en bas et l'extraction(de l'air) est en haut. donc si tu met ton brummisateur au dessus des plants, l'humiditée va monter pour s'échaper du placard sans en faire profiter à tes bien aimées.

 

Pour le danger avec l'électicité je ne sait pas , mais en tout cas je pense que de l'instaler comme sa n'est pas trés utile.

 

Tu ne peut pas le tenir en équillibre sur plusieurs pots?

 

Amicalement

:-)

 

Ps: tu veux un male pour faire des graines? Attention, si tu croise 2 low, tu n'est pas sure que tes graines auront le potentiel autofleurissant!

Pour y arriver il faut les croiser sur plusieurs générations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut memory13,

 

Moi aussi je fais un jdc de Low, et à 12jours de croissance comme toi elles sont beaucoup plus petites. Et j'ai un brumisateur. Passe voir mon placo et post un petit com'.

Je suiverais attentivememt ton JDC.

Au fait tu les à mis en terre à quelle date? moi le 27/02, elles ont donc 10j sur la derniére phtoto

 

allez bonne continuation et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait generalement, dans un placard, intra est en bas et l'extraction(de l'air) est en haut. donc si tu met ton brummisateur au dessus des plants, l'humiditée va monter pour s'échaper du placard sans en faire profiter à tes bien aimées.

 

Pour le danger avec l'électicité je ne sait pas , mais en tout cas je pense que de l'instaler comme sa n'est pas trés utile.

 

Tu ne peut pas le tenir en équillibre sur plusieurs pots?

 

Amicalement

 

 

Ps: tu veux un male pour faire des graines? Attention, si tu croise 2 low, tu n'est pas sure que tes graines auront le potentiel autofleurissant!

Pour y arriver il faut les croiser sur plusieurs générations.

 

 

 

Merci de ta reponse.

Exact, tu as raison : le flux d'air etant montant, aucun interet a placer le brumi en haut de la lampe...

 

Bon faut que je m'amenage un truc ce we.

 

Sinon, vu que mes graines sont des F1, je pense que les graines produites auront les memes genetiques que les parents non ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut memory13,

 

Moi aussi je fais un jdc de Low, et à 12jours de croissance comme toi elles sont beaucoup plus petites. Et j'ai un brumisateur. Passe voir mon placo et post un petit com'.

Je suiverais attentivememt ton JDC.

Au fait tu les à mis en terre à quelle date? moi le 27/02, elles ont donc 10j sur la derniére phtoto

 

allez bonne continuation et @+

 

Merci de passer!

Sur les photos, elles ont 12 jours depuis la mise en terre (et non depuis la mise en germination).

Mais note que mes plantes sont des LR#2, et non des LR.

 

Je vais de ce pas consulter ton jdc.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes lowryders sont belles.

 

J'en est 2 moi aussi mais les miennes sont les lowryders classique. Je fais une maj ce weekend pour vous montres ce que ça donne a 30 jours.

 

Tchao bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin un jdc de lowryder 2. meme si je considere que cette varieté a un cotés marketing (dans 10 ans ils nous sortirons la lr 6...), ca ne peu que susciter mon interet de cultivateur de la lowryder 1. je met le lien de ton jdc sur la communeauté de la low.

 

remarque : si je compare tes low2 avec mes low au meme age je me dit qu'elles sont un poil en retard. surtout pour de la hps. dans 7/10 jours tu devrait avoir un debut de sexage et la croissance va se calmer. heureusement que tu as arroser un peu tout les jours pour monter l'hygro, l'ajout d'un brumi s'impose effectivement. j'ajoute que des mini serres en bouteilles plastiques dans les 15 premiers jours aident egalement bien a conserver l'humidité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre passage et de vos commentaires.

 

Effectivement, au vu des photos de peacefulman, les miennes sont bien en retard.

C'est vrai que j'avais un taux d'humidité tres bas.

 

J'ai donc rajouté hier un brumisateur ultrasonique, mais qui ne me fait grimper l'hygro que jusqu'a 40% (au lieu de 30) en periode de jour (car les ventilos intra/extra tourne continuellement).

 

En periode nuit; les ventilos intra/extra tourne 15mn toutes les 30 mn, ce qui me permet d'avoir une hygro a 70%.

 

Je posterais des photos, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de croissance "verticale" de mes plantes depuis, mais une croissance tout en largeur...

 

Merci encore a ceux qui ont laissé un commentaire et/ou conseil.

 

@+ pour la MAJ avec photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une hygrométrie excessive n'est pas souhaitable pendant la période de nuit (non seulement cela ne sert à rien mais en plus cela augmente les chances d'avoir des champignons). Ne fais pas fonctionner ton brumisateur (si c'etait le cas) et augmente la ventilation.

 

Bonne chance pour la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En effet ça à l'air de bien débuter tout ça et dans un joli placo bien aménagé.

 

une hygrométrie excessive n'est pas souhaitable pendant la période de nuit

Et en période, de jour, il n'y a pas de limite ou il faut la brider un peu?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

----------MAJ J+16--------------

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici une première mise à jour de ce jdc, 16 jours après avoir mis les germes en pots.

 

J'ai donc rajouté un brumisateur, et suivi le conseil de sir_galahad en reprogrammant le brumisateur. Celui tourne maintenant le jour : 30mn ON / 15mn OFF, et la nuit : 15mn toute les heures.

J'ai également baissé la vitesse des ventilos en les alimentant en 9V plutot qu'en 12V (au bout d'une heure, la vitre de mon cooltube était à peine tiede, je crois que je vais laissé comme cela, y a un gros gain au niveau des decibels..).

On verra demain, après un cycle complet pour relever les mesures min et max de temp et d'hygro et en tirer des conclusions concretes.

 

Sinon, ca pousse, plutot tranquillement. plus en largeur qu'en hauteur d'ailleurs.

Après 16 jours, la plus grande mesure 11cm, et la plus petite 7cm.

 

Merci a tous ceux qui passent et ceux qui postent.

 

@+

 

 

 

Vue d'ensemble 1:

77620b.jpg

 

Vue d'ensemble 2:

774ffb.jpg

J'avais disposé le brumisateur juste devant le ventilo, mais toutes les plantes étaient trempé au bout de qq minutes. j'ai donc bougé le brumi, ne voulant pas que les gouttes fassent reverb et crame les feuilles.

Disposé come cela, la brume est disposé délicatement par la souffle du ventilo sans se condenser sur les feuilles.

 

 

la plus grande et la plus petite, cote a cote.

c8a64b.jpg

 

La grande:

ed1203.jpg

1fde29.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors je répète, ETEINS ton brumisateur la nuit. Cela ne sert à rien sinon à inviter les champignons.

 

Par contre tu peux laisser tourner l'extraction si ce n'est pas génant (pour dormir par exemple ^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.