Kirsh [aero][one bud][mg + neons][25 plants] jdc#3 - récolté => 255 gr ...


Messages recommandés

mardi 3 avril , Flo+31

salut a tous,

voila une petite mise a jours sans photos malheureusement je n'en ais pas fait aujourd'hui et la elles dorment donc je vais pas les reveiller.

 

donc premierement j'ai la confirmation que la periode de stretch est bien fini ( voir courbe si dessous ) elles poussent de moins en moins vite . par contre il y a un truc bizzare c'est que toute les courbes on le meme point d'inflexion , cela veut dire que les trois variété on une periode de stretch egale au jour pres et ca me parais un peut bizare car la northern light est en avance sur la blueberry donc normalement elle aurais du arreter sons stretch plus tot or ce n'est pas le cas.

 

donc 3 hypotheses :

- soit l'ajout de flower stimulator dans la solution la semaine derniere a stoppé le stretch

- soit la petite avarie de mon systeme aero la semaine derniere les a stressé et les a forcer a stopper le stretch

- soit toutes les varietés on une periode de stretch egale.

 

on verra ca dans les prochains jours

 

en attendant j'ai changé la solution et le cycle aero, en rajoutant une seconde au temps On

 

solution :

 

20L de solution

 

- 100 ml de X

- 100 ml de Y

- 30 ml de Pk booster

- 50 ml de superenzyme

- 20 ml de ATA clean

- 30 ml de flower stimulator

- quelques gouttes de superthryve

 

EC : 2.9

PH : 5.4

 

cycle de brumisation :

 

4 seconde On / 2 minutes 30 Off

 

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

4 neons 55w

 

conditions climatiques :

 

température : 27°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

plants :

 

comme je l'ai dit plus haut la croissance a vraiment ralentie :

 

tempyt2.jpg

 

Consommation :

 

le compteur affiche 164.7 kwH pour 31 jours de fonctionnement soit un coût de 16.5 €

 

la conso moyenne est donc de 442 W

 

 

voila je n'ai pas grand chose a rajouter donc @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste pour dire que même si je poste pas je continu à suivre et que c'est toujours aussi clair et propre. Sinon les experiences avec les LED sont pas mal, seulement j'aurais aimé savoir est ce en termes de consomation que celle ci sont interessante?

Bonne soirée à toutes et à tous :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miniweeder.

 

la conso du petit module a led est de a peut pres 1W et ces diodes peuvent comsommer au max 100mW , au dessus elle claques ...

 

bon allez juste pour les yeux , une northern light :

 

p1010045hl2.jpg

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Jdc tres experimental!! tres bon boulot,et tres interessant.Tjs les neons au centre de la cannopee,c est nickel;)

Pour le graphique de croissance tu procedes comment? magnifique en tous cas!

 

Bonne continuation,fais nous du beau comme d habitude!!

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin on peut dire que tu expériment a fond toi !...

 

j'ai lu tout ton jdc et je trouve que ton installe est au top !!

bricolage nikel ! des idée pas mal d'autre un peut saugrnu mais bon ....

 

sinon j'ai hatte de voir le résultat,sa devai etre pas mal !

 

 

bonne chance pour le suite !

je repasserer voir se que sa dit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

 

moi aussi j'ai vraiment super hatte de voir le resultat...

 

je par en vacances pour une petite semaine donc je vais laisser le systeme tourner tout seul, normalement ca devrais aller. j'ai mis un programmateur qui eteind et ralume l'allim de la pompe toute les deux heures comme ca je suis sur que si elle bug et kel se lance pas elle puisse se reinitialiser avant que le surpresseur se vide .

 

donc voila pas de maj pendant une semaine .

 

quand je vais renter je pense que j'aurais une belle surprise , plein de belle bud hummm

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kirsh!

Ca faisait quelques temps que j'étais pas passé par ici. Ca va ça se passe bien, tu fais toujours ça aussi professionnellement!! Espérons que pendant ton absence la pompe va pas bugger!

Intéressantes aussi tes expérimentations sur les leds et le palissage à 180°. Affaire à suivre!

Bonnes vacances l'ami! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bonne vacances tes mise a jour vont ns manquer, pour ton expé avec des led a tu éssayer un mini reflecteur et une lentille pas trops forte a l'extrémité de celui çi, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi kirsh

 

bravo pour ton systeme aéro!!!!

tu m'a fait passer de terre a aéro !

un grand changement mais je crois que tout vas aller bien

merci de m'avoir aider a bien choisir mon matérielles

 

que met tu dans tes pagnier aéro de la laine de roche?

 

bonne fin de flo et surtout bonne vacances

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

dimanche 15 avril , Flo+43

 

salut a tous,

 

me voila de retour apres des vacances bien méritées ...

 

bon le systeme n'a pas eu de probleme pendant mon absence et les plants se sont bien devellopés ca fait plaisir a voir ...

 

quand je suis renté c'était la jungle la dedans , j'ai coupé pas mal de feuilles pour que la lumiere penetre un peut plus dans les etages inferieurs, maintenant on y vois plus clairs

 

j'arrete aussi le superthrive suite au post de skunkhigh ( que je remercie au passage )

 

solution :

 

20L de solution

 

- 110 ml de X

- 110 ml de Y

- 30 ml de Pk booster

- 50 ml de superenzyme

- 20 ml de ATA clean

- 40 ml de flower stimulator

 

 

EC : 2.9

PH : 5.4

 

cycle de brumisation :

 

4 seconde On / 2 minutes 30 Off

 

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

4 neons 55w

 

conditions climatiques :

 

température : 27°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

plants :

 

les northern light sont en avance sur les autres , elles ont quasiment stoppé leur croissance . je pense que ce sera elles que je recolterais en premier.

 

les blueberry continuent a bien pousser

 

courbehm3.jpg

 

Consommation :

 

le compteur affiche 250.9 kwH pour 43 jours de fonctionnement soit un coût de 25.1 €

 

la conso moyenne est donc de 486 W

 

photos

 

p1040051ah9.jpg

 

northern light

 

p1040053wi3.jpg

 

les blueberry

p1040054tx0.jpg

 

nothern light

p1040056bl8.jpg

p1040057es6.jpg

p1040059tw6.jpg

p1040064cq2.jpg

 

la bouture sous led

 

p1040066uq6.jpg

 

elle pousse assez bien je trouve , le probleme c'est que tres peut de surface foliaire est eclairé donc les feuilles du bas font un peut la gueulle ...

 

je me suis aussi fabriqué un petit spectrometre pour abserver les spectres des ampoule ( et des led ) . j'ai encore pas mal de reglage a faire mais voila ce que ca donne avec une ampoule a economie d'energie :

 

 

ecoxa2.jpg

 

c'est une lampe 2700 K , on vois assez nettement les differentes raies d'emmition des differents gaz qui compose cette ampoule

 

je vous en dirais plus prochainement allez @+

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet , ultra interessant ce jdc et qui vient resoudre pas mal de question sur la construction de mon futur bac aero , j aurai juste une petite question a combien t es revenu ce systeme aero si on part d une pompe shurflo( hors pompe) , ce doit etre relativement lourd

merci a ces gens ki nous font avancer de par leur connaissance, la culture devient une reel science et passionnante

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci a tous pour ces commentaires.

 

c'est clair, ca a bien fleurit et ca fait vraiment plaisir , d'autant plus qu'il reste encore 2 a 3 semaines et je pense que les blueberry vont devenir magnifique , on sent bien que les tetes on envie d'exploser ...

 

pour revenir au cout du systeme , je l'evalue entre 200 et 250 € pompe comprise .

 

sinon voila une petite photo d'une blueberry mutante qui fait pas beaucoup de tete mais qui est quasiment completement recouverte de trichrome lol

 

p1040053zt9.jpg

 

clikez sur la photo pour apprecier ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

tu m'a fait passer a l'aéro!! ton jdc m'a donner le gout d'en faire .sérieusement sur ebay il y a tous se qu'il faut pour faire une copie de ton jdc .

 

je sait qu'en laine de roche et billes d'argiles (syteme hydro) l'ec est essez dur a gèrer car l'eau coule sur les raicne ,mais en aéro comment fait tu pour s'avoir que tes plantes veulent plus d'engrais tu y vas o pif?

(monter de 1.3 a 1.6 ou plus par exemple?)

mais ton ec est a 2.9 c'est pas un peu fort?

c'est toi le spétialiste je connais pas l'aéro

 

t'a pas penser de t'acheter une petite hps 250w ou 400w tes résultats serais spéctaculaires

 

continue comme sa yen a pas beaucoup de jdc aéro exemplaire comme sa!!!!!

 

a+

camaro

 

ps: si tu a le temps je vient de récolter ma derniere récolte en terre sous 1000w hps

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait pour l'EC je suis a peut pres les dosages que m'indique les engrais. 2.9 c'est assez fort mais en fait comme j'utilise des additifs genre ata clean et des enzymes qui font monter l'ec. en realité juste apres les engrais l'ec est de 2.4 - 2.5.

 

apres pour gerer l'ec ben moi je fait pas grand choses , si je voit que ca monte un peut trop je rajoute de l'eau. en théorie quand tu a un cycle aero bien réglé tout ce que tu brumise et qui tombe sur les racines est absorbé par la plante donc il n'y a pas de variation d'ec car seul la solution qui ne s'est pas deposé sur les racine (par exemple sur les parois de la cuve ) retourne dans le reservoir . en pratique c'est assez difficile a atteindre car cela oblige de changer son cycle tres frequement en fonction des besoins de la plante. pour cela il faudrais par exemple concevoir un petit capteur que l'on placerais au niveau du retour dans le bac de la solution et qui nous donnerais la quantité d'eau qui revient dans le reservoir. on aurais plus qua faire un petit montage qui asservit en temps reel le cycle en fonction des besoin de la plante. pas evidant a faire mais envisageable ...

 

apres j'ai remarqué que en prefloraison l'ec ne varie presque pas , le plantes utilise beaucoup d'engrais , en particulier l'azote ( les engrais cellmax sont plutot orienté one bud donc pas de priode de croissance d'ou un engrais tres azoté pour compensé ). donc en periode de preflo j'ai mesuré une variation d'ec de 0.1 sur une semaine ( la plante utilise autant d'eau que d'engrais ) mais vers la fin de flo la plante utilise plus de potassium et de phosphore et delaisse un peut plus l'azote du coup l'ec a tendance a montée . de plus avec l'elevation de la temperature avec la venue des beau jours la plante a tendence a plus transpirer , elle consomme alors plus d'eau que d'engrais d'ou l'ec qui monte encore plus.

 

je suis deja monté a plus de 3 d'EC sans probleme donc de ce coté la ca va , si la variation n'est pas trop brutale la plante arrive tres bien a encaisser.

 

au sujet de la HPS , si j'avais une surface plus grande ( je n'ai que 0.43 m²) j'en aurais surement utilisé une mais la j'ai preféré les Mg pour les raisons suivantes :

-ca chauffe moins donc pas besoin d'une extraction trop puissante qui fait du bruit ( le placos est dans ma chambre )

- avec mon parabolique et les 2 mg j'ai une puissance largement eguale a une HPS 400w avec une bien meilleurs repartition lumineuse et pour une conso electrique moindre ( 340 W envrions contre 435 pour une hps 400w + ballast ).

- j'ai compensé la moins bonne penetration lumineuse des Mg en rajoutant des neons au centres des plants

- j'utilise moins de place en hauteur car je peut coller le reflecteur a la cime des plants

 

de toute facon je ne racheterai surement plus de lampes , preferant amplement l'experimentation des leds ...

 

voila j'espere avoir repondu a tes intérogations

 

 

ps : magnifique ta recolte :-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.