Kirsh [aero][one bud][mg + neons][25 plants] jdc#3 - récolté => 255 gr ...


Messages recommandés

éh éh éh !

 

Enfin la coupe.

 

Le smoke test en conscis mais sympa.

 

 

Vivement la vraie fin avec poids total et l'autre smoke test. :)

 

 

Je te redis que j'ai l'impression que ça va moins donner que le monstro plant avec l'ancien système, mais c'est peut-être une imrpession.

 

 

Dans tout les cas c'est très joli !

 

 

je ne sais que dire si ce n'est bonne continuation.

 

 

 

Tschüss !

 

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui je pense aussi que ca va donner moins, les plants ne sont vraiment pas egal en taille , mais niveau qualité c'est deja incomparable . de plus la durée de la culture est beaucoup plus court d'ou une consomation electrique diminué de presque 1/3 .

 

je suis partit avec 2 pied mere de chaque variété , et l'un des pieds mere de blueberry est plutot un peut triso , il fait des plants beaucoup plus petits et bizares . je pense que en selectionnant le meilleur pied mere j'aurais pus utiliser un peut plus a fond mon systeme. la magic cristal est elle de pietre qualité, les plant sont tout petit et ne fond presque pas de tetes. enfin bon je suis quand meme tres content . je pense pouvoir depasser les 200 gr sans trop de probleme , on verra bien .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci miaouf pour les indications pour le spectromètre.

J'utilise des ampoules de 140 leds chacune. J'ai plusieurs ampoules bleues, rouges et une blanche daylight.

Je t'envoie un MP dès que je commence mon JDC.

 

Bonne fin de culture. C'est suberbe.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait c'est vraiment pas évident de trouver des led rouges qui on spectre absorbable et une forte luminausité en meme temps.

 

la plupart des diodes rouges super lumineuses emetent autour de 625 nm , et dans ces longueur d'ondes la plante n'absorbe pas grand chose . il existe bien des diodes 660 nm rouge ( diodes classiques) mais elle sont pas tres performantes . ce qui est bien avec les diodes roses c'est qu'une bonne partie de la lumiere est utilisé dans les rouge 660 nm donc c'est bien pour les plantes

 

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci d avoir repondu a ma question!!c est super gentil!c sur moi aussi c ma premiere saison que je cultive mais je trouve ca passionnant!et c est surtout vivant c est pas materiel!!enfin bref l extase!bravo pour ta recolte:)..

a bientot;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

bon voila j'ai changer la solution pour la derniere semaine avant rincage , j'ai divisé les doses par deux pour finir tranquillement et faire en quelques sorte un pre-rincage .

 

rien de neuf a par ca

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miaouf et bravo pour le resultat et vivement le compte rendu final, j'ai une question a te poser les tube translucide dans lequel tu place tes 55w est ce que tu connais la matiere et ou les a tu trouvé, a plus tuch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une chose à dire: WAW!

Ca fait quelques jours que je me suis inscrit et que je fais le tour des JDC, des guides etc et je n'étais pas encore tombé sur un si beau et si explicite JDC!

Par contre je suis un peu surpris qu'on ne parle pas plus de la culture aero, celle-ci à l'air de marcher du tonner! :lol:

 

Je comptais me lancer dans la culture indoor ce moi ci ou bien mi-juin (depend des études ;-))et ton JDC m'a vraiment donné envie de me lancer (j'adore bricoler aussi ;)).

Bien sûr je commencerai un peu plus simplement (HPS 250, en terre et pas de cool tube etc mais une bonne ventillation avec ventilo de PC==> budjet oblige ;-))

Par la suite si je trouve un bon boulot pour les grandes vac je me lancerai +- dans la même culture que toi! (avec peut etre un placard + grand et surtout plus haut ^^)

 

@+ je suis impatient de voir ta récolte! Et encore BRAVO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

par tuch le 1/5/2007 20:05:35

 

salut miaouf et bravo pour le resultat et vivement le compte rendu final, j'ai une question a te poser les tube translucide dans lequel tu place tes 55w est ce que tu connais la matiere et ou les a tu trouvé, a plus tuch.

 

ce sont des tubes acryliques PMMA transparents, diametre 50 mm . ca reste un peut plus cher que le pvc transparent mais ca absorbe tres peut de lumiere . ces tubes restent assez cher (12€ le metre ) mais c'est tres pratique. j'ai eu assez de mal a les trouvé . je te file le lien par mp

 

sinon pour repondre a Wo_OdY c'est vrai que la culture aero n'est pas tres repandu, mais celle ci coute assez cher a mettre en oeuvre et necessite de gerer deja bien les differentes techniques de cultures. j'espere avoir donné envie a un max de gens pour qu'ils se lance la dedans car c'est vraiment sympa.

 

je suis daccord avec toi , commence deja par te faire la main avec une install classique et quand tu sera pres passe en aero , tu le regretera pas .

 

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche 12 mai , Flo+70

désolé de pas avoir fait de maj plus tot, je suis pas mal pris en ce moment...

voila surement la derniere mise a jour avec les plants vivant, je vais tout couper demain ca a deja trop trainé lol

 

cycle de brumisation :

 

4 seconde On / 3 minutes 30 Off

 

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

4 neons 55w

 

conditions climatiques :

 

température : 27°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

Consommation :

 

le compteur affiche 450 kwH pour 70 jours de fonctionnement soit un coût de 45.1 €

 

la conso moyenne est donc de 535 W

 

photos

 

 

p1310073fv2.jpg

 

p1310078vl7.jpg

p1310080ng1.jpg

 

 

Récolte Acte II, Suite

 

donc j'avais recolté 3 northern light.

 

plant 2.1 : 8.45 gr

plant 2.5 : 10.3 gr

plant 4.5 : 10.7 gr

 

ce qui porte en tout 39.45 gr de northern light pour 4 plants récolté.

 

elle est toujour aussi bonne et tres cristalisée ( je ferai le smoke test plus tard

 

p1310087ew8.jpg

 

Récolte Acte III

 

il y a une semaine j'ai coupé encore 3 plants, 2 petite northern ligth et une grosse blueberry.

 

poid :

blueberry 3.4 : 30 gr

NL 5.5 : 2.10 gr

NL 1.1 : 5.5 gr

 

les 2 NL étaient dans les angle du coup elle on pas recu masse de lumiere d'ou le faible poid .

 

ca porte le poid des NL a 47.05 Gr pour 6 plant ( il en reste 2 ) et 30 gr pour les blueberry ( 1 plant sur 12 )

 

la blueberry a une super belle couleur et un gout bien fruité

 

p1310090dz7.jpg

 

 

voila pour le moment j'ai recolté 7 plants sur 25 , demain je coupe le reste

 

Exté 2007

 

je vais planté en exté aussi ( je fait ca avec un pote depuis plusieurs années , je dirais au moins 8 ans ).

 

on a un petit spot bien calé ou on plante pour la 3eme ou 4 eme année. la terre commence a etre vraiment bien ( on a rajouter au moins 100L de terreau depuis que l'on plante )

des fraisier on colinisé l'endroit donc en plus de la weed on aura des fraises lol

 

de plus on a tripé et on a planter du gazon sur tout le spot histoire de pouvoir marcher pied nu autour des plants

 

on par encore une fois de boutures, qui sont en interieur pour le moment, les 3 variété sont les meme que pour ma culture inté , a savoir blueberry , northern light et magic crystal.

 

p1010005gl3.jpg

p1010008wj5.jpg

les photos datent un peut , aujourdhui le gazon a bien poussé et les boutures aussi

 

les LED

 

j'ai recu mes nouvelles led, 200 pink et 50 bleu. je vais bientot faire un module de 240 led, il consommera environs 17W

 

j'ai arreté la culture du mini pied sous led bleu. il poussé un peut trop pour la faible hauteur de plafon que j'avais mis ( 25 cm )

 

jai fait un test avec un module de 24 nouvelles led , avec 21 pink , 2 bleu et 1 blanche. ca eclaire vraiment enormement et ca fait tres mal au yeux lol. j'ai du mal a imaginer ce que ca va donner quand il y en aura 10 fois plus

 

p1310074yl6.jpg

p1310081qo2.jpg

 

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours aussi bien ton JDC :), j'espere que le sechage ce passera bien.

 

Au niveau des LED tu fais sa pour testé si elles ont un avenir dans nos placards ou justement leurs spectres et en nombres elles seraient avantageuses niveau consommation/production?

 

A bientot pour voir la fin de ce JDC et peut être le début de l'out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai suivi ton jdc et ton système m'a fortement inspiré( surtout pour la brumisation).

Faut dire qu'au vu des résultat il n'y a pas de doute sur l'efficacité.

par contre je me pose des questions sur tes expérimentations avec les L.E.D.;c'est vrai que tu peux adapter le spectre parfaitement ( à peu près),je pense que ça doit etre d'enfer pour le bouturage mais j'ai un doute quand à leur efficacité pour une culture complète.J'ai guigné par ci par là et les plus puissantes que j'ai pu voir ne donnaient qu'entre 50 et 60 lumens.Peut-etre en existe-t-il des plus puissantes,no sé.

mais sinon 1500 sont necessaires pour atteindre le même niveau que celui d'une 600hps.Sans tenir compte de l'interet suscité par la "bidouille"(dans le bon sens), penses-tu que cela puisse être réellement applicable à une culture sans atteindre des coûts faramineux?

 

Je te souhaite bon courage pour ton boulot(car c'est du taffe ce que tu fais) et j'espère que ta récolte t'apportera du bonheur.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le but de mon experimentation et de savoir si on peut cultiver sous led, pour le moment en croissance et bouturage car les mecanismes restent assez simple , ensuite je testerais une flo ( on sait jamais ) mais le mecanisme de flo est plus compliqué car il fait entrer en jeux des réactions qui on besoin de certaines longueur d'ondes ( notamment dans l'infrarouge proche ).

pour le moment les diodes restent de faible puissance mais on peut facilement palier a ca en augmentant leur nombre. je rapelle au passage qu'on ne peut pas comparer une lampe de culture par l'intermediaire des lumens .

les diodes restent relativement cher , et dans l'optique d'egaler une HPS il en faudrai un nombre tres grand d'ou un cout de revient tres cher.

 

mon seul but pour le moment serai de pouvoir faire pousser et eventuellement fleurir un pied sous led avec une consommation inferieure a 50W.

 

le but ultime serai de construire une mini placos qui ne consommerais quasiement rien dans lequel on pourrais faire pousser un ou deux plan pour recolter juste assez pour suffire a une conso d'un fumeur . vu que les led ne chauffent presque pas on peut imaginer un placard tres silentieux, et quasiment indetectable, par exemple utilisant une partie d'une armoire de rangement.

 

ca pourrais permetre a certaines personnes qui ne sont pas de gros fumeur de cultiver en toute discression, sans investir beaucoup, avec un impact sur la facture quasiment nul.

 

j'imagine tres bien un petit meuble dans une cuisine ou une salle de bain , de 40 cm * 40 cm avec un ou deux pied en terre et un module a led d'une 50ene de watt. personne ne s'en apercevrais , la ventillation ne s'alummerais qu'occasionellement pour renouveller l'air. de plus la durée de vies des led permetrait une culture en continue pendant une 20ene d'années ....

 

 

 

apres pour des grosses cultures pour le moment ya rien de mieux que la HPS. je pense que les premier modules a led pour la grosse culture vont sortir d'ici quelques année mais il risquent d'etre trop cher pour les gens fesant de l'autoprod

enfin voila on verra bien . pour le moment les tests que je fait sont sans grande pretention et je m'imagine mal couvrir 1m² avec des led ( ca fait kan meme pas mal de led a souder lol)

 

voila mon point de vue @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue comme ca c'est grace a des types comme toi qu'on fait avancé les choses.

de plus ca m'apprend enormement de lire ce que tu fais.

 

eN + de voir des belles buds bleue ca fait stylé :supair:

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.