Un bon pti placard 80x60x160 :) 1er jdc white widow sous hps /mh 250 [croissance j +54] [flo j + 16]


Messages recommandés

Voila donc la construction de mon 1er placard....

 

Materiel utilisé (Budget moyen avec terreau + engrais + bricolage/materiel 300/400euro ):

 

-1 Kit lampe complet HPS + MH(pour la croissance)

-1 Sunon 165m3/h en intraction

-2 Sunon 165m3/h en extraction

-1 Ventilateur de bureau classique

-1 Brumisateur ultrasonique 1 tete

- Mylar

-Gamme BioBizz (Root Juice, Biow Grow, BioBloom et Top Max)

-Scotch, clou, etc...

 

J'utilise une lampe Hps pour la floraison et Mh pour la croissance 250W à 35-40 cm des pots (pas de cool tube...), mon substrat c'est du terreau Biobizz All Mix et jutilise d'ailleurs toute leur gamme d'engrais et de stimulant)

La pour l'instant j'ai mis de la white widow dessous pour tester ce placard.

Le placard fait L=80,l=60,H=160, avec l'intraction placé a 10 cm du sol qui maintient la temperature pas trop haute.

 

b59fa2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

291bc7.jpg

 

En Modulant les appareils j'ai réalisé pas mal de tests pour connaitre le bon climat et les appareils a brancher pour chaque étape.

 

Ici pour la mise en terre et les 3 prochaines semaines

Le brumisateur allumé 24/24, 1 intracteur branché en 18/6 avec la lumiere, et de l'eau vaporisé sur le mylar matin et soir.

(l'extraction laissé libre pour une extraction tout de meme plus que correcte car avec le courant d'air plus besoin de variateur :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

si tu pouvais nous en dire un peu plus, substrat utilisé, variété cultivée, puissance de la lampe, etc....

 

A part ça, ne crée pas un nouveau post chaque fois que tu veux rajouter une photo, utilise la fonction "editer".

 

Bonne chance pour le suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

 

regroupe plutot toutes ces infos dans ton premier post en utilisant la fonction "editer"....

 

Sinon on ne voit pas bien sur tes photos mais c'est inutile d'eclairer tant que les pousses ne sont pas sorties...

 

++

 

Edit: je voulais dire qu'on ne voyait pas si les pousses etaient sorties ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les brumisateurs ultra soniques ne sont pas faits pour tourner en continu plus de 15 minutes d'affilée...donc revois ton programme 24/24 si tu veux pas le niquer d'entrée de jeu.

Le mieux serait 15 minutes on, 15( voire 30) minutes off.

Après tout dépend de ton hygrométrie.

Il faut que tu fasses des tests et que tu voies combien de temps tu peux éteindre entre 2 cycles...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai une petite question jai eu une tres bonne germination, jai mis ensuite sous 1cm de terre, d'ici combien de temps dois je voir mes petites pousse aparaitre ? ou plutot d'ici combien de temps je dois m'inquieter ?

 

Merci!!!! Si quelqu'un voit une suggestion vis a vis de mon placard je suis preneur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, ouai d'ailleur j'ai une mini serre que j'ai mis avec pour les filler a un pote et dans celle ci il y a deux graines qui commencent a ressortir de la terre mais on voit un petit bout de germe...c'est pas normal ? faut il que je les recouvrent un peu ?

 

Et sinon ne t'inquiete pas l'intraction est en bas de l'autre coté, j'ai deux sunon en extraction !!! enfin pour l'instant il y'en a qu'un qui marche mais quand mes plantes vont grandir je leur collerai le deuxieme !!!!

 

Merci, en attendant impatiemment que ca sorte :D

 

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'avais trop hate et ca y est ca sort doucemet de terre, par contre je suis pas a l'aise avec l'arrosage, j'ai vraiment peur d'en mettre trop ou pas assez...la j'ai la bone hygrometrie et la bonne temperature en permanence par contre !!! mais le terreau seche vite sous la hps.... si quelqu'un peut me filer un petit coup de pouce a ce sujet j'en serait fort aise :D

 

merci d'avance

 

 

5b3efd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, moi a cette periode de la plante jai arrosé a la seringue et un petit peu tout les jour mais pas bcp histoire que sa reste humide mais faut pas que sa pourrise le germe ou la racine mais normalement ia pas de prob, apres fo se calmé sur les arrosage, cest tout les deux, trois , voir 4 jour faudra arrosé, sinon sa chi.Mais au debut elle aime bien avoir un ptit peu deau (ajusté ph).

Et sa pousse super vite.

bon courage bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.