[clos]Je coupe et je recommence à zéros ou ya encore espoir ???


Messages recommandés

tout le monde se souvient de mon sexage difficile

je vient de voir quelque chose dans les FAQ très intéressant

 

voila exactement se qu'il ces passé sur mes plantes

à votre avis qu'est ce que cela va donner par la suite ???

j'ai des tête partout j'ai pas l'air d'avoir de graine bizarre bizarre

 

voila la définition trouvé :

 

Les fleurs tératologiques

 

Ce sont des fleurs dans lesquelles coexistent à des degrés divers des pièces florales mâles et femelles. Elles ont tendance à apparaître plus tardivement durant la floraison et sont plus difficile à déceler.

FOTO PRIS SUR UN GUIDE

weed2165jfnt8.jpg

 

terato1wl4.jpg

 

 

Voila les photos de mes tête actuel

 

imag0004er0.th.jpg

imag0005ud7.th.jpg

imag0011wc1.th.jpg

imag0006su4.th.jpg

imag0002qa9.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est ce qu'on appelle un VRAI herma. Je pense.

 

Pour ce qui est de fumer, je crois que ça ne s'auto-féconde pas. Donc pas de graines a priori, donc plus fumable.

 

 

Bye.

Rico, qui est presque sur de lui mais te conseille d'attendre les autres.

 

 

Edit: Voila un extrait d'un post de crazzydog

 

[...]en gros ce que plus de 90% des canabiculteurs ont ds leur cultures ce sont des plants avec une monoécie et pas un hermaphrodisme.

 

Citation:

DIOECIE ou DIECIE

= état DIOÏQUE, unisexué. Cas dans lequel les sexes sont séparés ; la plante possède des pieds mâles et des pieds femelles. Chanvre, marronnier.

 

MONOECIE

coexistence de fleurs mâles et de fleurs femelles sur une même plante, mais non dans une même fleur (différence avec l'hermaphrodisme).

 

 

ces definitions sont tirées du glossaire du Laboratoire de Stress, Défenses et Reproduction des Plantes - Reims

https://www.univ-reims.fr/Labos/BPV/glossaire.htm

 

en fait c'est de la que viennent toutes les méprises à ce sujet...

 

dans la trés grande majorité des cas, nos plantes ne sont pas hérmaphrodites, mais nonoïque au lieu d'être dioïque comme elles le devraient normalement.

 

un veritable herma ne peut pas s'auto-féconder car il est génetiquement identique.( quoi que je ne sois pas sur a 100% qu'il n'y ait pas d'exception ds le régne végetale, mais j'en ai encore jamais vu, ni entendu parler)

 

un plant monoïque peut s'auto-féconder car le pollen des fleurs males est génetiquement different des fleurs femelles ( du a ce que je te disais un peu plus haut : ds le cas d'un plant XXXY qui se sépare mal en XX et XY, la fleur male XY issue de cette mitose va féconder soit une fleur XX, soit une fleur XXXY... ds tous les cas, les deux matériaux génetiques sont différents et la fécondation aura lieu)[...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

bah écoute sa dépend surtout de combien il y en a ,t'es a combien de flo?

plus ils y en a et plus tu as de chance que cela féconde et faire des graines par la suite .

perso sa mets arrivé (voir photo ci contre) et je confirme sa ce fume ^^ en même temps j'en avais une seul donc pas trop de risque ....mais bon par sécurité vire les direct délicatement a l'aide d'une pince a épilé.

+++

canwedwn2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un veritable herma ne peut pas s'auto-féconder car il est génetiquement identique.( quoi que je ne sois pas sur a 100% qu'il n'y ait pas d'exception ds le régne végetale, mais j'en ai encore jamais vu, ni entendu parler)

 

Alors là je ne comprends pas ! Les fleurs hermaphrodites sont légion dans le règne végétal. Il est vrai que dans de nombreux cas d'hermaphrodisme la fécondation croisée est privilégiée (comme par exemple par des dispositions mécaniques telles que l'hétérostylie).

 

Cependant, l'auto fécondation peut avoir lieu si il y a coïncidence de la maturité dans le pollen et dans le stigmate. On peut prendre le cas des îles océaniques pour l'illustrer :

 

La capacité d’auto pollinisation est une caractéristique assez commune des flores insulaires (Carlquist, 1974) et il y existe une plus forte proportion d’espèces auto-compatibles par rapport aux flores continentales. En colonisant les îles océaniques, de nombreux végétaux ont perdu leur système d’auto-incompatibilité (Baker, 1955). Cette évolution serait due à l’absence ou à la diminution de pollinisateurs adaptés et nécessaires pour effectuer les transferts de pollen entre les plantes de compatibilité différente. Le passage de l’allogamie vers l’autogamie se manifeste généralement par l’acquisition d’un système d’auto-compatibilité et d’une morphologie florale favorisant la seconde.

 

Mais comme le dit Darwin : la nature a horreur des perpétuelles auto-fécondations...

 

Cordialement.

 

Edit : par contre, en ce qui concerne le cannabis je ne sais pas si l'auto fécondation est possible dans le cas précis de ce type de fleurs. Cr4b ou un autre pourra peut être nous le dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je dois en avoir 9 sur 9 plantes je suis à FLO+42

 

j'ai esseyé de faire quelque photo mais on voit pas grand chose apareil numérique de merde :D

 

bon ba je vais continué comme sa et voir se que sa donne

mais pour l'instant je ne voit pas de graine mais les têtes ne sont pas bien grosse ;(

 

quand je vois ta bud elle ne resemble pas du totu à la mienne !!!

moi mes buds sa fait plein de boule l'une au dessu de l'autre des genres de boule de la forme de goute d'eau avec quelque pistils à l'extrémité

je ne cultive pas des mâle quand même ?

 

imag0014eu4.th.jpg

imag0012gp8.th.jpg

imag0011am2.th.jpg

imag0008hc5.th.jpg

imag0007zk7.th.jpg

imag0006sc6.th.jpg

imag0004tu0.th.jpg

imag0002na6.th.jpg

imag0001vb3.th.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on ne voit quasiment rien sur tes photos, mais j'ai bien l'impression que se sont bien des hermas que tu as majoritairement, tu récolteras donc pas grand chose et en plus se sera certainement plein de graines...

 

Tu feras mieux la prochaine fois :D

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mon bollox

 

je vient de commander du terreau all mix de chez biobizz

et 10 graines femelle indoor mix de chez femelle seeds via alien je ne peut que faire mieux avec sa

 

RDV sur mon prochain JDC ;-)

 

je vais finir celui la tant bien que mal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'ami..

 

eh ben je viens de me faire la série de tofs, et sans vouloir t'offenser crois le bien, j'ai l'impression qu'elles suintent??(orthographe approximatif..)

 

peut être que je suis un peu trop arraché à cette heure, mais ca m'a fait peur :P désolé amigo...

 

 

de toute facon je ne me fais pas de souci pour toi, tu vas tout déchirer, car tu es motivé :-)

 

 

allez à la prochaine hombre, je ferais bientôt part de quelques petites qui commencent tout juste à bronzer.. ;-)

 

 

hasta luego hombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée de la variété ?

 

sur le channelle IRC de cannaweed on me conseil de tout coupé et de tout recommencer avec de bonne graines

 

j'ai besoin de votre avis precieux

 

on ma dit que sa donnera rien !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buzzJDC ,

 

Sincèrement désolé pour toi, mais je pense aussi que tu devrais tout couper , c'est surtout flagrant sur la première photo de ton dernier post ...

 

De tout façon, motivé (et expérimenté) comme tu l'es maintenant, tu vas nous faire une super culture avec ton indoor mix

 

Bon courage , c'est dur la cannabi-culture parfois ...

Cordialement.

@++

PS: tu as des trichomes ? Si oui, observe les ... au cas où ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour 2 semaines de flo qu,il te reste, ne coupe pas à mon avis, dans une semaine, tu commence le rinçage, et ensuite tu récoltes, tu verras toi meme ce que ça donnera, de toute manière, tu n,as rien a perdre, et plutot au cas ou a gagner un peu de weed en attendant ta prochaine session...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour ,

 

Bonjour à tous' date='

J'ai une plante qui est atteint d'hermaphrodisme ( toutes mes têtes contiennent des graines). Comment faire un rinçage svp? Ma plante est presque arrivée à maturation.[/quote']

 

Herma ou pas , on rince de la même manière

 

Merci de ne pas déterrer et squatter le topic des autres, ça ne se fait pas.

 

Topic clos.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.