Messages recommandés

voila j'aimerais juste savoir si pour une culture outdoor mettre de la paille au pied de la plante (en l occurence spécialiement pour fraises)est utile et si oui à quoi?

 

 

salutations a vous chers cultivateurs de l'extreme :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bonjour au début ne serait pas superflu, mais j avoue que y a les salutations à la fin.... :-P

 

Ben a part pour faire beau j ai du mal a voir l intérêt...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Le paillage sert à garder la terre humide!

 

Tu arrose la terre avant le paillage, tu pailles et tu arrose par dessus...

 

On utilise ce système lorsque l on sème le gazon en pleine été pour créer un mini climat humide et protéger les semis du soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la place de la paille , met une bache noire a plat autour de ton pied , calle la avec de la terre , arrose , et non seulement , la terre en dessous sera chaude mais en plus elle sera humidifiée , le soleil va taper dessus et faire remonter l'eau des profondeurs vers la surface par des capillaires formées naturellement , comme la bache est là , l'eau ne peut s'évaporer et reste vers tes racines... :-) un bon moyen pour une absence prolongée!!! :-P ps : attention ce système marche uniquement si le sol ou tu vas planté a été défoncé/retourné/beché bonne chance a toi!! Fanatoys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Mettre de la paille au pied des fraisiers permet de protéger les fruits du contact avec le sol et d'éviter ainsi leur pourissement dû à l'humité. Humidité que la paille permet également de conserver dans le sol en limitant l'évaporation. En se décomposant, elle fournit ensuite de la matière organique au sol, indispensable pour maintenir sa fertilité,...et en plus ça peut faire beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciao tout le monde !! alors deja merci a vous pour toutes ces réponses c'est sympa d'avoir pris la peine de m'aider. je suis désolé d'avoir oublié le petit bonjour de debut de sujet mais j ai été pris dans le feu de l'action^^.

 

petite question pour la bache noire que l'on peut mettre est ce qu'on peut la remplacer par exemple par d'autre truc comme un morceau de sac poubelle ou n'importe quoi d'autre

 

salutations et bonne fumette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr amis planteurs

c est une bonne idée de mettre une bache ou un sac poubelle comme indiquer plus bas.

de plus au cas ou il pleut beaucoup ce vat empecher l eau de s infiltrer dans la terre et ainsi eviter le surarosage.

je profite un peu de ce post pour savoir dans quelle proportions utiliser les amendements,genre sang et corne, guano et engrais de vert,ou tout autre rajout utile a la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites