"hermétiser" un trou


Messages recommandés

Salut tout le monde

Pour mon outdoor j'ai choisi comme site, en foret.

Donc pour faire mes trous, j'ai du couper des racines de sapins grosses comme la moitié d'un poignet, et pour eviter que ces racines repoussent dans mon trou et pompent toute l'eau de ma plante, je voudrai mettre quelque chose pour faire barrage...mais comment? j'ai pensé a mettre une bache(avec des trou au fond) mais les racines vont la percer.

des idées?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors, ce n'est pas évident, voir même impossible...

 

Pour imager la chose, les racines des arbres soulève le macadam, alors tu penses bien qu'une bâche ne les arrêteras pas.

 

Surtout les grosses racines vigoureuses des conifères. Par contre la bâche peut détourner le passage des plus petites racines, ce qui évitera par la même qu'elles ne viennent pomper tous les nutriments d'arrosage que tu donneras à ta plantoune.

 

Le cycle de vie du cannabis étant relativement court, en préparant bien le trou, et en bâchant, tu devrais pouvoir récolter sans soucis mais tu as bien fait de penser à ce problème.

 

Perso, quand je tombe sur des racines de ce type, je change d'endroit, ou je décalle là ou il n'en a pas, ce qui facilite la tâche...;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol en gros chui dans la merde koi....par chez moi ya que des sapins, enfin ou yen a pas c'est trop voyant.

Sinon faut que je trouve un pot de la taille du trou, soit 50*50*70, mais chaud a trouvé ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Une solution peut être d'utiliser une poubelle de jardin.

 

Tu trouves une grosse poubelle noir, celle qu'on trouve pour 15/20 euros avec le couvercle.

 

Tu perces le fond de façon à assurer un bon drainage, et tu enterres la poubelle.

 

Ca va permettre a la plante d'avoir un bon espace pour les racines, et ca t'isoles des racines adjacentes.

 

Par contre, bon courage pour le trou ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai se serait le best ça mais bon comme tu le dit, le trou y sera baleze, et deja la j'ai fait un trou de 40*40*50 a peu pres(pa fini), ben j'ai eu au moin 70% de caillasse grosse comme ma tete, en gros j'en chie bien koi.

Et si je met de la tole ça va pas traveser la?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Juste une 2éme petite precision... les radicelles se forme a partir des grosses racines... donc si des grosses racines passent, tu aura forcement des radicelles.

 

En se qui concerne la taule... sa rouille et je sais pas trop s'que ça peut faire a tes plants... Pour moi le mieux comme déja dit est de prendre une grosse poubelle noir... moin de 5 euro il me semble chez brico-D-po.

 

Bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ça depends, si tu laisse passer les grosses racines, les radicelles se trouvent plus loin, et si tu les coupes, avec des racines grosses comme un poignet, le temps qu,elles cicatrisent etc..., je pense pas qu,elles genent franchement la culture sur quelque mois. après tout, c,est de la culture commando, faut pas trop se prendre la tete, ou alors planter dans son jardin.( je dis ça, car si on se met à enterrer des poubelles...)

voila,ce n,est que mon avis, bon courage, a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certe sur se point là ta pas tord, enterré une poubelle c'est pas top... et c'est vrai qu'en reflechissant, tu coupe les grosse racine des sapin qui te géne tous simplements sinon tu fabrique un box en bois non traité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

foret...sapins

Le sol ne sera pas trop acide pour ta plante ?

 

Salut

 

Exact !! Le sol est trop acide pour tes plantes !! Evergreen, tu m'enleves les mots de la bouche ...

Change de spot si tu peux

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il me semble avoir préciser qu'étant donner le court temps de vie du cannabis, cela ne devrais pas poser de problèmes...

 

De même qu'il a été dit pour la bâche qu'elle empêcherais les racines nouricières de venir tout pomper. ;-)

 

Pour le sol trop acide, le monsieur nous disant qu'il tombe sur des cailloux, qu'il est en fôret, j'ai penser qu'il allait mettre du terreau dans les trous, ou au moins mélanger...

 

C'est bien ca rassure nous ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout les grosses racines vigoureuses des conifères. Par contre la bâche peut détourner le passage des plus petites racines, ce qui évitera par la même qu'elles ne viennent pomper tous les nutriments d'arrosage que tu donneras à ta plantoune.

 

Aller je me quote ce sera plus clair ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

désolé j'ai mis le temps mais en ce moment j'allais au ciné le soir, comme c'est pas cher...enfin bref.

- OneGanjaH, le bois non traité ça risque pas un peu de pourrire?

- skar, tout a fait je compte faire des trous de 50*50*70, et mettre seulement du terreau acheter en jardinerie(dedans ya des trucs genre algues, fumier et aussi de l'osmocote), et l'acidité du sol en foret, d'apres ce qu'on m'a dit, vien des epines qui tombent au sol(apres ya un deuxieme probleme c'est la lumiere, mais bon je devrais reussir a avoir 4-5 heures de soleil.)

 

Bon ben vu que les grosses racines ne font rien de mechant, je vais simplement bacher alors.

Et puis merci bien pour vos nombreuses reponses

A++ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr les planteurs

personelement,j ai deja creuser plusieurs gros trous et j ai fait un gros feu dedans, pour cramer toutes les racines qui passer par la.

quelque jours apres j ai mis toutes les cendres autours des trous et j en ai laisser un peu.de cette facon les cendres vont me servir de repulsif pour les chenilles et autres et d engrais.j ai deja ramener 4 gro sacs de 50 kg sur place.

je crois que j ai un peu abuser sur la tailles des trous,au moins 1 m de diametre et 1 de profondeur.

le probleme c est que je vais devoir les remplir de terreau car la terre que j ai sorti n es pas valable car c est pratiquement que du remblait donc des cailloux et autre saloperies.

je vais essayer de trouver un peu de terre dans le secteur car je vais avoir vraiment besoin de beaucoup de terre.et je peus pas mettre que du terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites