Determination du sexe


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir comme obtenir une plante mere a partir de graines regulieres sachant que il faut la laissé en croissance pour pouvoir la conserver et en soubstraire des bouture et qu'il faut la passé en floraison afin de determiné le sexe?

vous allez certainement me dire de me référer o faq ect..., j'ai regardé les faq et plus particulierement celui de la methode du sexe en 8h ou l'on met une branche en totale obscurité afin de determiné le sexe de la plante, cependant cette methode a été jugé ineficace par l'un des moderateur du site, alor que faire?

En fait je veux juste obtenir des plantes femelles a partir de graines reguliere en vue d'en faire des plante mere et ceux dans les plus bref delais (j'espererais avoir 3 plantes meres capablent de me fournir 3 à 4 bouture chacune par semaine en 2 mois en partant de graines de 5 graines de northen light,5 de big bud et 5 de california orange bud)

merci d'avoir pris la peine de lire, j'attends vos reponse avec impatiente bonne culture a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponses rapides, je suis allé voir le topic cependant je souhaite que mes plantes restent en croissance pour que se soit des plant mere. Pour la maturité sexuelle, est-elle décelable en croissance sous 24h de lumiere quotidienne ou faut-il une periode d'obscurité? et commen reconnaitons le male de la femelle?? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je sais reconnaitre le sexe lorsque l'on passe en floraison mais je voulais savoir si la méthode est la meme lorsque l'on attend tout simplement la maturité sexuelle en cycle 18/6, pasque il ne dise pas quels sont les signe permetant de definir une femelle et ceux permetant de definir un male, mais vu la virulance de la reponse j'ai deja la reponse :-)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec en fait je voit ce ke tu veut dire,tu voudré laisser ta plante en croissance pour en faire un pied mere ,mais t'aimeré etre sur ke ce soi une femelle sans la passer en flo;;en gros moi je te conseille plutot de les faire fleurir ,et une fois que tu a isolé les femelles ,tu preleve dessus en debut de flo kelke bouture pour realiser tes pied mere tu sera alors sur que ta bouture sera une femelle et elle pourra rester en croissance ainsi.et si tu te demande si on peut prelever une bouture sur un plant en debut de flo,je te repond oui mais je te conseille alors de pas les passé trop tot en flo car la plantes n'aura pas beaucoup de branche ;voila j'espere t'avoir aidé ....coordialement piero le jardinier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

J'pense que si tu fait fleurire une seule branche (voir technique page d'accueil dites non fiable a 100% mais moi perso jamais de probléme, choisie juste bien s'que tu vas utiliser pour mettre une seule branche en flo) tu pourra faire se que tu veut ;-) dans la mesure ou cette même branche reprendra un rythme de croissance quand tu aura vue le sex.

 

Bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.