[gerryzekid]Mon jdc, sur de la weed outdoor. [AK48-Bella-Afghanis-Thai-NLX]


Messages recommandés

salut à tous, je suis dans le sud de la France et je viens de découvrir votre site bien sympathique.

 

expo: plein soleil>Sud

temp: 30°C à 40°C en été

météo: beaucoup de soleil, pluie rare, beaucoup de vent

fréquence d'arrosage: 1 fois par jour ou 1 fois tous les deux jours

 

Alors pour ce qui est du jdc, je précise que je viens de mettre mes graines à germer en petits pots remplis de terreau.

 

j'ai 2 graines de ma précédente production (Purplehaze)

et trois graines achetées à la frontière espagnole, féminisées, 1 de sweet thaï, 1 de sweet afghanis delicious (SAD) et enfin une de BlackJack.

 

ne connaissant pas ces trois dernières variétés, je m'en remets à vous pour me conseiller durant leur croissance.

 

ma culture se fera sur balcon, plein soleil et plein vent, en pots de 30 litres. pour le substrat, j'ai 100 litres de KiloMix et du Guano de chauves souris pour booster les plantes en milieu de croissance. Pour ce qui est de la floraison, j'utilise un stimulateur PK 13/14 de la marque Canna.

 

voilà pour la présentation, je vous épargnerais les photos des pots :davb: mais vous tiendrais au courant de l'évolution de mes cultures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vien du sud je vais metre 2 master kush en out se qui me fait peur c'est le vent qui est parfoi assé violent mais bon je vais minteraiser a ton jdc

quand tu parle de la frontiere espagnole tu parle bien du pertus ? Si oui ou a tu trouver tes graine fem ?

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

deux petits conseils

 

1) à de telles températures, il est vivement conseillés d'effectuer un apport un CO2, les plantes supporteront mieux la chaleur. Mais en outdoor, je vois pas comment tu peux faire...

 

2) bien que la plante ait majoritairement besoin de potassium (K) pendant la floraison, elle garde quand même des besoins nutritifs variés tout au long de son cycle. Donc je ne crois pas qu'un apport PK sans azote soit vivement recommandé...

 

Cela dit, mon expérience restant limitée, il se peut fort bien que je me trompe.

 

Dans tous les cas, bon courage !

 

 

TermiteHurlanteCriarde

 

mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'achette mes graines au perthus cette annee jai achete de la super thai x skunk de chez h*gh qu*lity se*ds, j'achette mes graines dans le magasin ou ya une tete d'elephant sur la facade, et tout va bien jai mis 6 graines a germer et 5/6 ont germees. j'aimerais bien faire un jdc mais pour linstant jai pas d'appareil photo

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mes graines au perthus également, au meme magasin que toi...

 

"à de telles températures, il est vivement conseillés d'effectuer un apport un CO2, les plantes supporteront mieux la chaleur. Mais en outdoor, je vois pas comment tu peux faire..."

> acheter un couple de poneys nains et les mettre sur mon balcon (trop cher et un peu encombrant) je ne vois pas non plus de solution, peut etre un compost végétal au pieds des plan dont la fermentation produira du CO2 peut etre

 

pour ce qui est de l'apport PK, je l'utilise chaque année, avec un très bon résultat. et le KiloMix est enrichi en "plein de choses" dont de l'azote.

 

quant au vent, c'est clair que mes cultures vont commencer en interrieur. mais ca devrait se calmer dans 1 semaine, juste le temps pour mes graines de germer.

si le vent persiste, il faudra vaporiser les plantes tous les jours (avec de l'H2O). j'utilise pour se faire un vaporisateur increvable "Berthoud F1 plus" qui brumise vraiment bien et n'a pas besoin d'être changé tous les ans (a cause de la forte teneur en calcaire de l'eau du sud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je suis dans le sud aussi, et j'ai a peu pres la meme config que toi: balcon plein sud mais LA grosse difference, c'est que mes pots font 35 l...lol

donc je suis ton jdc de pres et je commence le mien dans peu de temps...

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pots sont de 30 litres...pas grande différence.

 

à J+7, trois plantes sortent le bout de leurs feuilles primaires...

 

la journée je les mets dehors au soleil et les rentre à la nuit tombée, car il fait un peu frais la nuit en ce moment.

j'ai démarré les graines dans du sopalin imbibé d'eau et placé les graines germées en petit pots de terreau (5cm de diamètre).

 

une graine de purple est en retard, mais je ne désespère pas. la sweet Thaï a émergé en premier, puis une purple, et enfin la sweet afghanis delicious se met à soulever sont toit de terre (on en la voit pas encore très bien sur la photo).

 

Heureusement, le vent n'est plus de la partie, et la chaleur de la journée est revenue...affaire à suivre.

zanimaux003zo3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tinkiéte mwa non plus mes purple de cher h*gh quali*y s*ed ne germe pas non plus mais c normal elle preneny leur temp pour faire de méga kilo de kilo de kilo de zeub de ouf lol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ca tige peu car je les mets en plein soleil dès que les pousses sortent... je viens de réaliser un truc pas con, pour faire sortir les germes: je mets les pots sur mon unité centrale>> chaleur, mais pas trop!

 

(sinon, je suis en deuil, en rempotant le germe de mon Afghanis, j'ai sectionné la racine...je pries pour que ca n'ai eu aucune incidence (ou pas trop).

heureusement, Kozic (du fofo) m'a filé deux graines d'AK48, pour me consoler ;-) merci mon pote!

(par contre, ne connaissant pas cette variété, vous en pensez quoi?)

 

bilan: 1 Afg germée (mais estropiée), une thaï germée et en pleine forme, une BlackJack germée, et deux purple qui se font désirer, et enfin, deux AK48 en germination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah

dsl connais pas l'AK48

pour le soleil, je fais comme toi, et ta vu le temps ces derniers jours, pas top...

tiens, passe sur mon jdc, et tu verras mes bébés...

aller courage, j'ai fais une recolte sympa l'année derniere, donc cette annee ca va dechirer!!!

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jdc, que je vais suivre attentivement.Je suis en train de commencer de l'out.

Si ca t'intéresse passe donc mettre un petit message sur mon JDC.

 

Bonne chance pour tes petites fifilles!

Prend bien soin d'elles!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, t'inquiete pas pour ta afghanis moi l'annee derniere il m'est arrive la meme chose javais fait germer 2 early girl dans du coton et au moment de mettre en terre jai casse le germe de l'une des graines (le germe ne fesait que 1 cm) je l'ai comme meme mise en terre et finalement des 2 plants cest celui qui venait du germe abime qui a donne le plus (un gros buisson de 1'70m)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je n'ai plus qu'a couper les racines de tous mes germes alors... hahaha

 

merci pour les reponses, mais pour ceux qui m'invitent a faire un tour sur leur JDC, et bien faites comme moi, mettez le lien en signature! car je ne sais pas où les trouver vos jdc...

 

affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gerryzekid

sa a l'air d'etre la mer*e niveau de la germination jespere que sa va bien repartir pour toi sinon je te shouaite une bonne continuation

cannabiquement

ps : passe sur mon jdc si tu a le temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à J+13, la pluie et le froid n'ayant toujours pas laissé place au soleil et à la chaleur, les trois plans végètent un peu, même si les premières feuilles s'élargissent.

 

les deux AK 48 ont germé, et ont pris leur place en petits pots.

vivement les beaux jours!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J+17

Tout est parti (enfin) et la pluie ne les aide pas trop a grandir, mais ca avance doucement...

 

La Thaï, l'Afghanis et la BJack sont en pleine forme, les deux AK48 sont en bonne voie, Pourvu que ca dure!

zanimaux001tb7.jpg

 

l'Afghanis, ma préférée...

zanimaux003tg7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

sa pousse sa pousse ha le debut c'est trop long dans 2 semaine tu vera plus tes pied pousser du moin c'est ce que je te shouaite mais le debut c'est toujours très long je trouve ...

peace bonne continuation a toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.