[Topic Unique] Sweet seeds


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...
  • 3 mois après ...
Invité Cthumandr

Plop tout le monde , 

petit retour à Flo +21 de mes Red mandarine F1 .

 

Légère odeur d'agrumes verts ,

seulement 1 plante aura sorti le "Red pheno"  dommage mais c'est le jeu ma pauv' Lucette 😛 

 

Les entrenoeuds sont moyennement espacés même avec un pinçage régulier + défoliation .

 

Ce strain est assez vigoureux et pas très gourmand en engrais ,

supporte plutôt bien les diverses tailles et autre palissage .

 

Je reviendrai d'ici une quinzaine de jour faire un point :) 

 

Bises , A+ 

5.jpg

red3.jpg

red2.jpg

IMG_20210910_080645.jpg

IMG_20210910_080743.jpg

IMG_20210910_080952.jpg

IMG_20210910_082932.jpg

IMG_20210910_082943.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yo !

 

Retour sur la Black Jack. Une première structure très indica belle buds bien denses et résineuses mais pas de goût particulier, peu d'intérêt. La seconde structure plus élancée mais sort des couilles en veux-tu en voilà, peu importe le smoke, aucun intérêt. 

 

2 graines reçues en cadeaux. Pas la meilleure manière de découvrir le breeder.

 

++

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo !

 

Il faut avouer que je m'y attendais pas mais voilà. 

 

large.20220118_170828.jpg.463a3e6aa2985646303656da90f48086.jpglarge.20220116_174845.jpg.a1498884592b9bfbb3cbd49ec52f565b.jpglarge.20220120_203653.jpg.8dbad461d3822dbc19bb94018f5c689d.jpglarge.20220116_174839.jpg.9e8734525ebc90023b3c664452e5a07b.jpg

 

Sweet Afghani Delicious fem'

 

Pour la petite histoire, de la graine sont sorties deux tiges, la principale ne possédait aucune feuille une fois les cotylédons ouverts, la seconde minuscule mais avec une paire de pâle, j'ai cut la première et la seconde à donné ça 😏

 

Structure "sapin style" j'ai juste pinçé fort l'apex régulièrement, typique indica.

 

La moins gourmande en eau du run, et j'ai fait le sale sur les arrosages, encaisse bien l'engraissage.

 

Pis elle me sort de belles couleurs, en revanche, je l'ai pas trop touchée, j'ose pas 😗

 

J'up ça d'ici quelques semaines !

 

++

Yo !

 

Il faut avouer que je m'y attendais pas mais voilà. 

 

large.20220118_170828.jpg.463a3e6aa2985646303656da90f48086.jpglarge.20220116_174845.jpg.a1498884592b9bfbb3cbd49ec52f565b.jpglarge.20220120_203653.jpg.8dbad461d3822dbc19bb94018f5c689d.jpglarge.20220116_174839.jpg.9e8734525ebc90023b3c664452e5a07b.jpg

 

Sweet Afghani Delicious fem'

 

Pour la petite histoire, de la graine sont sorties deux tiges, la principale ne possédait aucune feuille une fois les cotylédons ouverts, la seconde minuscule mais avec une paire de pâle, j'ai cut la première et la seconde à donné ça 😏

 

Structure "sapin style" j'ai juste pinçé fort l'apex régulièrement, typique indica.

 

La moins gourmande en eau du run, et j'ai fait le sale sur les arrosages, encaisse bien l'engraissage.

 

Pis elle me sort de belles couleurs, en revanche, je l'ai pas trop touchée, j'ose pas 😗

 

J'up ça d'ici quelques semaines !

 

++

Oups, beaucoup trop loin pour modifier ça, si un modo passe par là 🙏

 

++...+ du coup

 

Oh...et j'aime beaucoup sa manière très élégante de laisser la lumiere éclairer ses secondaires. 

 

Elle est bouturée dans l'attente du smoke. 

 

++ final

Modifié par knb3159
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 4 mois après ...

Hello les potos du grow.

 

On est en été, alors même si je suis en retard sur mes reports intérieurs, j'ai jugé plus utile de vous parler de mes expériences en extérieurs, avec des variétés automatiques, ça parait être plus à l'ordre du jour, vu les températures et l’envolé des factures d’électricités.

 

Je m'y suis mis depuis l'an passé, sans omettre que les autos, "c'est moins bien que les autres", donc à la base, je ne voulais en fait pas faire d'autos => j'ai tout simplement craqué sur une variété que j'avais mis dans mes favoris sur le site d'Alchi, à une période où je ne maitrisais pas encore vraiment la culture (d'ailleurs, je ne maitrise toujours pas grand chose ceci dit :-P!!), j'avais vu cette très jolie Dark Devil et je ne m'étais absolument pas préoccupé du sexe de la variété...

 

Je n'ai percuté qu'il s'agissait d'autoflo qu'une fois le sachet en main :lol: !!

 

4 graines reçus, j'ai de quoi faire plusieurs cultures, sur plusieurs saisons.

 

Après hésitation et recherches sur mon site Cannabical préféré = Cannaweed , je décide de ne pas la faire pousser en intérieur avec les féminisés qui y sont destinées, je me la suis gardé pour la faire pousser en extérieur.

 

20H de lumière par jour:b2:, j'ai du mal à y trouver mon compte, le soleil fera son affaire et je suis plutôt curieux d'observer les différences qu'il peut y avoir si on lance une germination en Avril, puis l'autre en Juin par exemple.

 

Donc c'est partie pour 3 cultures :

 

Concernant les conditions = pots tissus de 11L, entièrement en extérieur (sauf le 1er tire d'Avril qui a du passer un peu moins d'1 semaine en box car il y avait beaucoup trop de pluie...), les plantes voient le soleil dès le levé et le garde jusqu'au couché, le soir je ramène mes plantes sous une terrasse, sinon elles se font dévorer par les sauterelles et autres chenilles.

 

Le substrat est du Gold Label Light Mix, auquel je viens rajouter des engrais liquides de chez Advanced Nutrients (base Organique et additifs Bio et minéraux, tous en demi dose du début à la fin de la culture), en extérieur, il faut être vigilant sur l'arrosage, ces 2 derniers étés étaient assez chauds et il n'est pas rare d'avoir à mettre 2.5L de flotte et de devoir recommencer le lendemain !!!

 

Je lance mon semi après germination directement dans le pot final en augmentant les doses de flottes / engrais au fur et à mesure de l'évolution de la plante sans jamais faire de rempotage.

 

Départ en Avril 2021 (66j de la germination au cut final) :

C'est un peu précoce, en Avril, ceci dit, le taux d'humidité est excellent pour la croissance, mais la récolte est maigre, exactement 18g, le pied était resté petit, tout comme les têtes, plutôt résineuse, avec de gros trichomes et de superbes couleurs.

 

Départ en Juin 2021 (70 jours de la germination au cut final) : Bien mieux, plus du double en quantité, toujours très belle, presque noir, avec du violet foncé à gogo, un régal visuel.

 

Cette année : j'ai recommencé en Avril (72 jours de la germination au cut final) et j'ai obtenue 30g avec une météo clémente, sans jamais la mettre en box comme l'an passé, par contre elle est restée verte.

 

En terme de gout, c'est pas génial, elle est très discrète, légèrement, très légèrement sucrée, avec des effets assez lights...

 

J'ai fait en tous 5 variétés automatiques depuis la 1ère dont je vous parle ici et cette Dark Devil est malheureusement la moins bonne de toutes, malgré 3 tentatives différentes, la moins bonne de loin en fait, autant sur le plan gustatif que sur les effets.

 

Donc pour conclure, cette variété est hyper belle lorsqu'elle est colorée.

Que vous la récoltiez verte, ou violette, son gout est identique et ses effets sont très claires.

 

Attention à l'excès d'humidité, elle n'aime pas trop et moisi facilement.

 

Niveau taille, ça diffère selon la période choisi, lancée en Juin = elle poussera haut et assez fort.

 

Lancée en Avril, elle sera beaucoup plus discrète en taille, mais si le soleil est présent il n'y a pas de pbm pour la culture.

 

Elle est assez discrète sur les odeurs, sauf sur la toute fin, où elle sait se faire présente, ce qui rend le séchage décevant, car elle perd systématiquement son odeur...c'est agaçant.

 

Il m'en reste 1 graine que je ferais surement l'an prochain, mais je ne renouvellerais pas mon achat, ayant trouvé de superbes variétés autos qualitatives dont je vais vous parler dès aujourd'hui, ou au plus tard demain ;-) , celle-ci, très jolie, restera désormais uniquement dans mes souvenirs et sur les pics.

 

Les photos que vous trouverez mélangent les anciennes cultures à la dernière, seuls les photos des têtes manucurées sont issues de ma dernière récolte = weed verte.

 

Les trous observées dans les feuilles proviennent des sauterelles, elles sont férues de weed les gourmandes !!

 

A + et profitez bien, tant que ça reste possible !!

 

468775920_Capturedcran2022-08-12111858.png.1b79e7755de94ccb80d611d47c5de1f2.png

 

La plante lancée en Juin.

 

1078558946_Capturedcran2022-08-12112126.thumb.png.f574f806a955f4f4704da838bd2c2b50.png

 

IMG_0357.thumb.JPG.b94ff38a9105aea329b012d26ed342a7.JPG

 

Ça il me semble que c'est le phéno vert de cette année.

 

IMG_0359.thumb.JPG.5e3cac53feb2e1b66e826efc4337b164.JPG

 

Idem

 

IMG_0362.thumb.JPG.5123956aee8f48482a56d280ee206098.JPG

 

IMG_0364.thumb.JPG.d5db4b10bef3e714c5f6827542d75fb1.JPG

 

IMG_0577.thumb.JPG.b9ce4710582b5ab20e832cc8ea34b6c1.JPG

 

IMG_0578.thumb.JPG.66df647ebb619929542b1dbc3508d572.JPG

 

KGSB3859.thumb.JPG.7074adf971914a85b437506d6120ed0a.JPG

 

MZTZ8498.thumb.JPG.bccfab4160590952462ecfa60b626285.JPG

 

A la prochaine !!

Modifié par drisson
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@drisson Tout d'abord c'est toujours un plaisir d'avoir des retours .

 

J'avais testé quelques autos sur plusieurs années également mais la j'en ai pas lancé année .

 

D'ailleurs on etait plusieurs vers chez moi a s'etre partager les pacsons d'autos.Si j'dis pas de bétises on a fait :

 

Skunk  ; crystal candy ; SAD (black domina) et la cheese .

 

Le truc c'est qu'avec le climat en ce moment , c'est dur de savoir quel est le meilleur moment pour lancer .

Cette année vu l'été chaud et sec , idéalement début juin je pense pour profiter des journées les plus longues pour la croissance et le stretch et finir la flo pas trop tard .

 

Par contre l'an dernier si je me souviens bien , on a eu un bon printemps mais un été catastrophique .Auquel cas je les aurais lancer beaucoup plus tôt quitte a perdre des heures d’ensoleillement du a la longueur  des journées mais a profiter des température plus chaudes que celles des mois de juin juillet août qui ont suivi (dans ma région en tout cas ).

 

Pour en revenir aux variétés de sweet seed , on sent beaucoup l'ascendance ruderalis sur la qualité de la weed , la formation des buds je trouve .

On va dire que 1 a 2 plantes sur 10 ressemblaient a des fems.

J'ai eu de meilleurs résultats avec d'autres breeders a ce niveau la .

 

J'ai fais des FAST F1 aussi mais ca n'a pas vraiment été super précoce par rapport a des féminisées d'autres breeders .La encore on sens bien l'ascendance ruderalis .

 

Tout ça pour dire , des buds plutôt aérées , pêu de recolte , pas très précoces pour les fast .Quelques unes une avait un gout sympa , sans plus .

 

Pour conclure j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps pour pas grand chose , ca peut être une façon de joindre les 2 bouts en attendant une future récolte plus tardive .

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Demourok !

 

C'est vrai que l'an passé, il n'était pas évident de trouver le meilleur créneau.

 

Pour essayer d'être dans le vrai, je fais un lancement par mois, donc Avril / Mai / Juin / Juillet.

 

J'ai abandonné Juillet, car on est à la merci du botri, mais les autres mois se tentent, même s'il y a toujours une partie de hasard...

 

Tu devrais aller sur le Topic de Philo, je viens d'y faire un report que j'espère intéressant sur une variété que je viens de tester ;)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo,

 

@drisson merci pour ton retour d'xp ce sont des questions que je me posais :respect:

 

@Demourok tu as fais lesquelles en FAST F1 du coup ? Tu dis qu'on sent bien l'influence ruderalis et pourtant pas tres précoces par rapport aux fems, tu dirais combien de jours environs a la louchette ? En gros le mauvais coté de la ruderalis sans les avantages ?

 

Pourtant il semblait qu'il y avait de bon retours sur les Green Poison Fast Version, j'en ai offert a un pote qui normalement les a mis en exterieur cette année mais pour l'instant j'ai pas de retour, j'essayerai d'en avoir quand je le verrai (probleme a chaque fois il retient jamais quel strain il a mis a quel emplacement et pas d'etiquettes 😅  enfin je me dis/j'espere que si difference il y a ca devrait se voir vu qu'il manque toujours 2-3 semaines a ses plants pour arriver a maturité a cause de la flotte en octobre)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

En gros c'est ca , ca a la gueule d'une rudéralis mais pas forcément plus précoce je trouve quasiment synchro avec les autres fem classiques , moins d'une semaine .

 

Et la cette année les 2 clairement en avance sont la meat the cookies (bouture d'un pied mère ) et la serious 6 quasiment synchro les deux , ca bud déjà depuis un moment .

 

Mes autres boutures ça commence tout juste .Je sais pas trop ce que j'vais récolter dessus si on a pas un été indien comme rarement on en a .

 

Du coup cette année pas de sweet seeds , pas d'auto ni de fast .

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 4 mois après ...

Bonjour, 

 

Avez vous eu des retours d'hermaphrodisme ? 

 

Apparemment les version (F1) sont très touché. 

 

Je cultive actuellement La Cream Caramel (F1) ET Tropicana poison (F1) 

 

C'est plutôt inquiétant, j'aimerais ne pas perdre mon temps. 

 

Avez vous eu de tel expériences ? 

 

J'ai regardé par hasard les commentaires d'alchimia mais je m'attendais a tout sauf à ça. 

 

Ça se passe comment la sélection chez sweetseed, il y a pas de test de stress ? 😆

 

On peut certe me rembourser ou me renvoyer des graines, mais l'énergie dépensé pour rien ça personne ne me la rendra malheureusement. 

 

J'espère que vous n'êtes pas dans ce type de cas, c'est assez flippant. 

 

 

 

Screenshot_20230516-132559_Chrome.jpg

Screenshot_20230516-132521_Chrome.jpg

Screenshot_20230516-132501_Chrome.jpg

Screenshot_20230516-132344_Chrome.jpg

Screenshot_20230516-132408_Chrome.jpg

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Un pote a eu des hermas sur de la "Green Poison F1 Fast Version" en exté pleine terre l'année derniere aussi, pourtant il ne les torture pas et laisse faire la nature et elles n'ont pas manqué d'eau malgré un été sec.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, en tout cas je vais faire ma propre expérience. 

 

mais si j'ai des emmerdes je ne pourrais que déconseiller à mon tour autour de moi, a mon plus grand regret car les plantes ont l'air top. 

 

Si sweet seed fait la sourde oreille à ce sujet c'est encore plus grave, ça aurait du être résorbé il y a longtemps, car certains retours remontent à 2018, c'est quand même une aberration. 

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

perso je n ai fait qu une fois sweet seed,la purple punch og et ca ete du lourd.gros rendement,super goût et grosse claque.au frigo j ai leur tropicanba poison xl auto que je devrais faire cette année(je met 2 ou 3 auto a côté des plants meres)par contre si tu cherche une bonne banque auto,je te conseille high speed bud.j ai fait leur ghost train haze og,vraiment cool comme weed et la j ai leur purple punch et ca annonce du tres bien aussi,gros stretch,bonne odeur.a voir au smoke test.

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Yep,

 

Encore une petite session de purple punch og,et ca envoi encore du lourd.rapide,productive,pas sensible,vraiment top.j ai fait aussi leur tropicana poison avec du guano,goût vraiment top.la j ai lancer leur runtz auto en guano.j ai de la place dans mon placard de pied mere,autant en profiter.(photo de cette session de purple punch og)

 

Bye

20240224_200315.jpg

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites