Floraison[1mois] hps 250[variétées inconnues][taille+palissage] [terre] maj boutures!


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Voila j'aimerai pouvoir palissé.Mais je sais vraiment pas comment mi prendre.J'ai essayé hier mais j'ai eu peur de faire une connerie dc j'ai arrété!!

 

Sinon en voulant pincé une plantouze je lui est carrement couper la moitié du tronc avec mon ongle!!Quel maladroit!

 

De plus j'ai rajouté 4 tasses d'eau dans mon placard afin d'augmenter l'humiditée!!!Et on dirait que sa baisse un tentinet la température!!!c'est cool sa!!

 

Les 2 boutures que j'avais faite sont morte malheuresement.

Mais je m'en doutais.Elle été un peu petite et en plus c'était l'apex.J'ai lu que c'était pas la meilleur partie pour une bouture.

 

Ma lampe a toujours autant de mal a démarré!Gracias le Soleil!

 

Voila a peu pret pour les nouvelles.

 

Bye

@-

 

Ps:photos ds quelques jours.Pour mes 20 ans (1er avril) Mes parents m'offre un appareil.je le recoit d'ici 5 jours.

Et j'ai géré pour avoir un bon macro!!!!!7mPix!!

héhé..

 

Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bonne aniversaire un peut en retard dsl !

pour palisser il y a des guide ou passe sur mon jdc tu vera mes plante qui sont palisser ses vraiment tou simple a fair le seul truk c'est eviter tous ce qui est du styl fil a coudre sa ettoufe les plante et les coupe petit a petit

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Happy birthday lol

bah alors pilou faut pa faire le bourrin, fume deux trois joint de beuh avant de toucher a tes bébés a lavenir ;)

Moi aussi jsuis maladroit et un gros ours mais bon...

Pour le pincage et palissage, jme suis bien creuser la tete et j'ai trouver un bon guide regarde c'est dans la FAQ :

 

Taille et palissage

Pincage

 

Pour réaliser le pincage, il vous suffit de presser 'fermement' la tige [entre le pouce et l'index] aux environs de l'apex jusqu'à sentir un léger 'crAck'.

A bientot l'ami

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol :-)

 

Ouai j'ai un peu fait le bourrin.Mais il été 4heure du matin.J'avais pas l'esprit bien clair!!! :-o

De plus je pensé qu'il fallait taillader un peu la tige!!

Je le referait plus.Entre le pouce et 'lindex!!!Je retiens!!

 

Et accrocher vous bien!!!

J'ai fait encore une connerie ya 10min.

 

Je tailler les apex de quelques plantes,et cette fameuse plante a qui j'ai un peu trop pincé été pres de la fenetre.

Coup de vent, la fenetre passe au raz de cette plante qui est donc fragile...Et paf cassé l'endroit ou j'ai pincé"!!!!!Pas de chance.

 

Sa fait un peu chier mais bon.J'en ai profité pour réessayé une bouture.Et ainsi mes branches secondaires sont exposé a la lumiere!!!

Mais bon...sa fait un peu chier keu meme :-?

 

 

Voila sinon les 2 thai et L'AS on eu leur apex de 2 branche secondaire couper.

Ce qui fera:si tout va bie je pense 6 branches pour les thai

et 8 pour l'AS!!héhé!!

Apres j'arrete je laisse poussait encore 2 semaines.

 

Voila

 

Et merci pour le "Joyeux anniverssaire".Sa fait bien plaiz!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mister!

 

je trouve ta terre tes humide non ?

 

j'ai un amis qui a eu de la moisissure a cause de ça :/ fait attention!

 

pour le mylar il en existe du pas cher du tout dans les grow shop !

 

et pour la chaleur passe voir mon jdc j'en ai eu pour 0 € :P il suffit d'avoir deux trois potes qui aiment l'informatique et ca me permet de descendre a 28 degres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Encore trop humide???

Hum...moi qui avait réduit les arrosages...A moin que la photo est été prise juste apres un coup de Flotte!!

Je m'en souviens plus.

On m'avait déja prévenu mais merci je vais redoubler de prudence.

 

Du mylar c vraiment mieux??On m'avait suggéré de mettre des feuilles blanches pour mieux réfléchir la lumiere??

Non??

D'ailleurs je sais pas ou trouver un grow shop!!

A part en hollande mais sa me fait 1heure de route!!

C'est un peu galère!

 

Des potes qui aime l'informatique??Oaui pk pas.

C'est pour des ventilo de pc?

 

JE PENSAIS ACHETER UN VENTILATEUR CARREMENT??

Sa sra mieu non??

Quand pensé vous??

 

Voili voilou

 

bye

@-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pilou

 

au pire le mylar commande sur internet mais le blanc aussi ca reflechi bien!

 

JE PENSAIS ACHETER UN VENTILATEUR CARREMENT??

Sa sra mieu non??

Quand pensé vous??

 

ce sera surement plus efficace..

 

au fait a l'avenir 971729.gif avec tes petites.. :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je sais pas ou trouver un grow shop!!

A part en hollande mais sa me fait 1heure de route!!

C'est un peu galère!

 

 

Habiter à une heure de la hollande et se plaidre ...

J'aurai tout vu :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Sa yé j'ai pu acheter du terreau.

NPK 14-16-18

Et de bon oligoéléments!!^^!!

Elles vont etre contente :-D

 

Je suis un peu tendu c'est vrai en ce moment.Ma MH qui déconne toujours et aujourd'hui ya pas de soleil!!

Et mes exams qui aproches...

 

Voili voilou

 

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Le rempotage a était fait.

Elle font un peu la guele du coup mais c'est normal.

Elles ont les feuilles un peu tombante je trouve;

 

Sinon j'ai raccourci mon cable a 1m20...

La MH a démaré du premier coup mais avec une petite hésitation quand meme...A suivre...

 

 

Voila

Bonne journée

 

Ps:j'attend mon appareil pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je pense toujours que ce n'est pas mon ballast qui a un probleme mais l'ampoulke.Vu que la HPS marche du premier coup sans étincelles ni rien, pas de bruit,nikel quoi!!

 

Sinon pour le rempotage je sait pas combien de litre font les pots.sa varie.Et j'ai des plants ds des pots plus petits que d'autre.

mais en général ils font 20cm de diametre je crois.

J'espere que se sera assez.Mais j'avais pas trop le choix car mon placard est petit pour 8 plantes.(60cm² a peu pres)

 

D'ailleurs il commence a y avoir une petite jungle(désolé pourles photos)...et je vais manquer de place.d'ici 2 semaine sq va etre l'enfer ds le placo!!

 

Voila bonne journée.

 

plisss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou,

 

Je pense toujours que ce n'est pas mon ballast qui a un probleme mais l'ampoulke.Vu que la HPS marche du premier coup sans étincelles ni rien, pas de bruit,nikel quoi!!

 

Ouai c'est vrai toi c'est vraiment comme moi, le truc si tu te rapelle c'est que moi aussi je pensais que c'etait l'ampoule et je l'ai changer mais c'est idem...

C'est quoi la marque de ta Mh ? (moi c une MH SUPERVEG 250 power plant)

 

Donc je pense vraiment que c'est le ballast...

 

A bientot

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ma mH c'est une Indoor Sun.

 

Mais pourquoi ce serait le ballast qui déconne?? vu que sa marche bien avec la HPS??

 

Sinon ben je vais téléphoné la ou ils m'ont vendu le matérielle.Ils auront peu etre une réponse...Mais c'est des glandus...dc je m'attend pas a grand choses.

En plus il dise que c'est un professionnelle qui doit faire l'installation électrique sinon il prenne pas en compte les problemes ou accidents...C'est des petes couilles.

 

Je suis pas pro mais bon c'est pas sorcier a installer...

 

Mais la MH s'allume un peu plus vite quand meme maintenant(surement le cable raccourci)...j'en sais rien..

 

Bref a suivre.

 

plissss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

raa la miser avec c'est balast la !

sinon tu compte passer en flo quand ?

si ta le temp va voir mon jdc moi je passe en flo lundi je croise les doig moi aussi la je commence a etre limiter en espace et avec le sterect je m'atten aux pire on vera bien se que sa va donner aller bonne continuation

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Lim

 

Je compte passé en floraison d'ici 1 ou 2 semaine.Je les met tous en flo pour la différenciation et apres j'en garde 3 ou 4 en placo...Et si reste des femelles ben elles resteront au soleil 2 mois(enfin le temps de flo quoi) en attendant de passé au placard!!!J'ai pas assez de place.

 

Et sinon tout autre choses:

je pensais essayé l'extérieur.On arrive au mois ou il faut planter...Mais la Belgique c'est pas un peu rude comme climats?????

 

 

merci

Aujourdh'ui j'ai atteint les 1000 lectures!!je suis content...Mais bon c'est rien a coté de Nico:p...

 

a plisss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la MH s'allume un peu plus vite quand meme maintenant

 

Ouai serieux on a vraiment les meme symptome, mais je te dit je pense vraiment que c'est le ballast et que la mH a besoin de plus d'energie a l'allumage...je vois que ca car g changer l'ampoule donc...et on dirait pas qui lui manque juste un peu d'energie pour s'allumer correctement ? non ? et qui allume la lampe? perso c'est ce que j'en ai deduit...

 

Aujourdh'ui j'ai atteint les 1000 lectures!!je suis content...Mais bon c'est rien a coté de Nico:p...

 

tu me flatte mais dit pas ca tu va voir ca monte vite moi je passe all days ici ;-) et ya bien plus interessant ke mon jdc man !!!

 

A bientot

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.