Floraison[1mois] hps 250[variétées inconnues][taille+palissage] [terre] maj boutures!


Messages recommandés

Voici les photos avec une clope pour voir un peu la taille.

 

-1ere THAI

 

thaiclope1dw9.jpg

thaiclope2ls2.jpg

 

 

-2eme THAI

 

thaiclope1ge4.jpg

thaiclope2ry4.jpg

 

-AS

 

asclope1bp8.jpg

asclope2hf0.jpg

 

-l'autre

 

autre1mn3.jpg

autre2dj5.jpg

 

-les plus petites

 

pitite1ub5.jpg

pitite3yl6.jpg

pitite5wd4.jpg

 

-la malformé

 

malfor1lm0.jpg

 

-Ensemble les 27eme jours:

 

271ab0.jpg

 

le_21eme_jour_sa_donné_sa:

toutelafamilleyp21bisfi3.jpg

 

-2 boutures que jessaye de faire!J'ai jamais essayé!!

 

bout1mf3.jpg

 

 

Voila.

 

Je pense leur donner des noms pour meiux les différencier!

Zen pensé quoi??

 

Merci de suivre ce journal,meme si jusqu'a présent yas pas beaucoup de post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pilou,

 

ca pousse ca pousse tout ;-)

 

ca elles ont des super grosse feuilles pour leur taille!

 

Je me demandais aussi:Si on lance les plantes en floraison pour connaitre leur sexe!!Peut t'on facilement les repasser en croissance??sans problem??ou il y aura des couilles?

 

Si tu passe en flo et que tu repasse en croissance elle vont stagné quelleque temps avant de repartir en plus ca va peut etre les stressé..

A mon avis soit tu passe en flo definitivement (elle continueront quand meme a pousser),soit tu reste en croissance jusqu'a ce quelle ce declare.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey SoUnBoY

 

Tu trouve que sa pousse bien??Cooool!!!

C'est vrai qu'elle on des belles feuilles.mais je me demande pourquoi elles grandissent pas vite les 2 THAI!!!Contrairement a L'AS!

 

Sinon je pense attendre mi avril et Hop je lance en flo!!

Vous en pensé quoi???

 

je vais toute les lancer en flo histoire de savoir qu'elles sont les femelles et j'en garderai trois(si j'en ai trois!!)

Et si j'en ai d'autre(je l'espere de tout coeur) je les metrait au soleil!!

Il commence a pointé son bout du nez en belgique!!lol!!

 

Les 2 thai sont des graines récupéré ds une beu acheter en hollande!!

C'est bizar que je trouve des graine ds une beu qui est censé je pas avoir été polénisé!!!

Sur 25gramme j'ai eu 3 graine!!seulement!!

 

Dc je me demandais si c'est pas une anomalie et les graines on t'elle plus de chance d'etre des femelles du coup??

 

Et pour mes boutures c'est pas un peu tot??elle sont trop fragile non??

 

merci

 

plisss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou,

 

Je me devais de passer ici étant donné que t'as posté chez moi et j'en suis fort content car je trouve des plantes trés saines avec une fière allure,les photos expriment le soin et l'amour que tu leur porte.Je te souhaite plein de pompons pour la suite!

 

Cannabicalement.

 

Fouine83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Voila aujourd'hui on m'as dit que la Thailandaise était une herbe assez a difficil a cultiver et qui mettait plus longtemps a pousser que les autres variétées.

 

Qu'en pensé vous??

Conaissez vous un autre JDC ou l'on cultive de la THAI???

 

Moi perso je ne vois pas pourquoi sa mettrait plus longtemps a pousser et pourquoi ce serait plus difficil a cultiver qu'une autre plantes!!

Mais bon si vous avez un JDC THAI sous la main je suis preneur!

 

merci beaucoup!!!

 

pliss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

Bon je n'ai pls d'appareil photos!!

les prochaines ds 5ou6 jours!!

 

Sinon j'ai quelque problemes avec ma MH!!!

Elle a beaucoup de difficulter a resté allumer apres les 1er

allumage a 6h.

 

Soit elle clignote et elle s'allume et apres bruit du ballast

et paf sa s'éteind!!!

Ou sinon elle s'allume cash et elle s'éteind.Et toujours ce bruit de ballast!!

Aujourd'hui j'ai mi 8 heure pour réussir a l'allumer!!

Heuresement qu'il faisait super beau dehors!!!Sa leur a plus!!

 

 

Mais sa continue de bien poussé donc sa va.:-)

 

Voili Voilou j'espere que ce probleme va se réglé tout seul par l'oppération du saint esprit!!^^!!héhé!!

 

@-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Pilou,

 

Soit elle clignote et elle s'allume et apres bruit du ballast

et paf sa s'éteind!!!

Ou sinon elle s'allume cash et elle s'éteind.Et toujours ce bruit de ballast!!

 

Moi j'me méfierais de ce ballast(peut-etre déféctueux),j'aurai peur qu'il me foute le feu mais ce n'est que mon avis,désolé si a partir de maintenant tu vas aller toutes les 20 minutes devant ton placo pour voir si y'a pas l'feu!

 

Cannabicalement.

 

Fouine83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

lool mon balast a a peu près les meme caractéristique que le tien c'est pour cela que j'en rachete un mardi moi soi il refuse de s'allumer ou alor ils met des fois plus de 15 minute a se lancer et sa fais vraiment un gros bruit des le matin quand ta la tete dans le c*l rien de tel pour te reveillé lol bonne continuation sinon tes plante son bien belle elle on bien grandi passe voir les mienne si ta le temp

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pilou!

 

Moi je suis daccord avec lafouine ,j'ai deja les boules que y ai un court jus et que le ballast foute le feu quand je vais chez mes parent le week end alors quelle marche bien..lol

alors la tienne.. ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la fouine et Lim!!

 

C'est pas un probleme de ballast.

Le bruit c'est la sécurité du ballast justement.

 

Quand je met la HPS sa marche direct super bienvsans aucun bruit ni rien.

 

A mon avis c'est l'ampoule!Quand je peut je vous en ferez une photo pour que vous voyez l'intérieur.ya un dépot blanchatre.

Mais je pense que c'est normal pour une lampe a décharge.

 

bye

Je viens voir tes plantouzes Lim!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'ai essayé le pincage ya 2 jours.

C'est censé faire pousser les branches latérales plus rapidement c'est sa??

Et pour le palissage c'est utile a parir de quand??

 

merci

 

@-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour ton ballast, le soucis ne serait pas plutot l ampoule, je pense au grolux qui deconne grave. c etait mon cas, meme symptome, jusqu au jour ou elle ne c pas allumé et un gresillment permanent sorté du ballast ( normal ). new ampoule no prob avec. ma grolux est parti chez un pot chez qui ca marche nickel. voila pour ce uqe j avais a dire. bonne culture a toi et si conseil tu ve fait moi signe sur mon jdc. a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou,

 

Sympatique ton jdc, ça pousse vert, c'est cool

 

Pour la flo mi avril c'est bien je trouve car ça leur donne le temps de croître encore...et si tes premieres boutures ont pris, tu peux également les passer en flo avant, histoire de savoir leur sexe (et celui de leur plante mere par ailleurs) comme ça tu peux refaire des boutures avant la vrai flo des plants mères.

Comme tu le disais, il vaut mieux nommé ses plants et leurs clones afin de ne pas perdre leurs traces...

 

Tu demandais si il faut couper les feuilles ==> non surtout pas car c'est par elles que la plante transforme l'énergie lumineuse en énergie chimique (et elle s'en remettrai avec difficulté si il lui en manqué trop), au pire celles du bas vont jaunirent en premiere (manque de lumieres, début d'une carrence en azote...) celles ci sont celles que tu peux à la rigueur supprimer

 

Pour la différence entre tes Thaï et tes AS cela semble normal, il semble que les Sativas (d'origine africaine donc un cycle 12/12) grandissent bcp en cycle 18/6 et continueraient aussi à pousser en flo; pour les Indicas (d'origine asiatique) elles poussent un peu moins vite....voila pour l'info

 

pour tes boutures, utlises-tu un produit de bouturage (genre : poudre, gel ou liquide)? tu peux toujours mettre des demi-bouteilles afin de garder un peu d'humidité (qui normalement pour etre au top devrait etre à 100% pour le bouturage, mais c'est pas facile!!), il faut que la plante boive régulierement (genre le matin et le soir) mais pas énorme énorme (pas détremper le sol non plus) histoire de motiver les racines à se développer

 

En ce qui concerne le palissage, tu peux le faire dès maintenant, cela ne leur fait jamais de mal (enfin si c'est pas fait de façon trop brutal..héhé).

Dans mon placos j'ai remarqué que le pinçage n'est pas aussi efficace que la taille de l'apex (même si dans les 2 cas la plante est stressée), mais qu'à trop vouloir tailler, j'optiens une plante qui part dans tous les sens!!

 

voilà, je me suis un peu étalé, dsl l'ami, a bientot et joyeuse culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ez3kiel(Vive la dub!!!)

 

Merci pour ton post!!!

 

Pour ce qui est de couper les feuilles,je ne l'ai pas fait.

lors de ma premiere tentative de culture j'ai trop taillé je pense et dc je ne le refait plus!!

Mais c'était juste pour les feuilles du bas,qui pour certaine plantes jaunisse !!!Mais la j'ai eu ma réponse!!merci

 

Pour les boutures j'utilise du Speedone.C'est hormone de bouturage acheté chez brico:-)

Et demain je fabrique une petite serre pour les boutures car je compte en faire 2 par plantes.Soit 16 boutures!!!

Sa va etre chaud en place.J'ai un tout petit espace.

Mais bon ya le balcon et en ce moment ya du soleil!!!

Sinon merci du conseil pour les boutures(Pas qu'elle baigne ds l'eau).

Je crois que ma boite retiens trop d'eau.Je change sa demain.

 

 

Sinon j'ai pas 2 ballast ni 2 réflecteur!!dommage...

Je ne peut donc pas mettre comme tu le suggere les boutures en flo!!!Mais j'y penserai l'an prochain!!!Je déménage et je compte me faire 2 placards.

 

Pour le palissage j'essayerai demain sur L'AS.C'est la plus grande.Je pense pas que les autres en ai besoin.

Et léger...Je retiens!!^^!!

 

En tout cas merci pour ton étalage.Sa fait bien plaisir!!!

Je viens voir ton JDC de suite.

 

Merci

bye

@-

 

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou pilou dur de voir que le pb avec la Mh reste, toi pareil que moi avef la HPS ca marche ?

moi j'ai ete juste changé l'ampoule parce que je croyais que ca venait de la (si tu te rapelle du post ;) ) mais c'est idem...le bruit ouai c'est bien la securité du ballast.

Un electricien ma dit qu'il sagissait sans doute dans manque de puissance car la Mh a besoin de plus d'energie a l'allumage que la HPS et que ce serai donc peut etre la ballast qui serai defectueux....comme elle sallume en moins d'une heure je vais pas me prendre la tete mais c'est a voir....

 

Sinon merci pour les photos avec la clope et content de voir que tes bébés poussent bien :)

Amicalement

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico

 

Oaui le probleme reste entier!!!Et ta changé d'ampoule et sa marche toujours pas??pas de chance!!

 

Moi j'ai acheter mes ampoule sur internet(hydroparadise)

dc sa me fait chier de la renvoyer.

C'est trop long pour en recevoir une autre.

 

A voir...

 

Sinon oui sa pousse pas mal meme si j'ai quelque prolem...

Par contre mes cycle sont carrement décalé tout les jours!!

C'est trop chiant!

 

voila

 

merci pour vos post!!!!

 

@-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.