Jdc#1 [croiss j+20 ; flo+45] [terre]-[250w mh/hps]-[white shark]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Introduction

 

Je suis un *jeune* cannaweedeur de 25 ans qui se lance dans sa première culture indoor en solitaire.

J'en profite donc pour vous faire partager cette expérience au travers de ce JDC#Ouane.

 

Variété

 

White Shark connue aussi sous le nom de Peacemaker.

Indica/sativa avec une durée de floraison de 7 à 8 semaines.

Je lance cette expérience avec des graines *female* de chez Greenh****.

Je ne suis pas un grand fan des graines dites "féminisées" mais cela me semble idéal pour bien me faire la main sur ce 1er placard en solo et bien apprivoiser l'espace de culture.

 

Placard

 

Longueur : 80cms

Profondeur : 55 cms

Hauteur : 180 cms

Le placard est souple et baché sur l'extérieur, entièrement recouvert de mylar ignifugé à l'intérieur.

 

Eclairage

 

MH 250 Watts croissance (18h/6h)

HPS 250 Watts floraison (12h/12h)

Cooltube 125mm

 

Traitement de l'air

 

Intraction : Sunon 165m3 / h

Extraction : RVK 220m3 / h relié au cooltube

Humidificateur ultrasonique :

jour : 15on/15off ; nuit : 15on/45off

 

Contrôle du climat / eau

 

Testeur PH

Thermo/hydro digital a sonde

 

Substrat / Engrais

 

Utilisation de la gamme Bio nova

 

Substrat : Bio nova Top mix

 

engrais4vq9.jpg

 

Edit : petite erreur dans mon tableau, le dosage du BN Sol est de 2,5 à 5 ml/L.

 

Je n'utiliserai aucun engrais durant les 2 à 3 premières semaines de croissance.

 

Conteneurs

 

9x9x9 au début

14x14x20 ensuite

 

Objectifs

 

Se faire la main sur cette variété, faire des erreurs (mais pas trop) et apprendre.

Si la variété me convient, j'en ferai surement un pied mère (parmis d'autres) issue de graines régulières pour mon JDC#segundo.

Récolter suffisemment pour fumer jusqu'à la fin de la 2eme culture. Donc recolter un max mais un max de qualité :-)

L'objectif 0,5g/W me semble donc réalisable ... à voir

 

Actuellement, 10 graines féminisées de White Shark sont en germination, après 12H dans un bol d'eau à température ambiente et 12h dans du coton humide entre 2 assiettes, toutes commencent à germer. La mise en terre sera probablement faite dans la soirée.

Vous aurez des jolies photos dès qu'elles sortiront de terre (pour le moment je dois vider mon APN de mes photos de vacances).

 

Le JDC sera mis à jour chaque semaine et vous serez avertis si un contretemps apparait.

 

En espérant attirer du monde.

 

Cannabiquement,

 

Tafftaff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde (foule en délire toussa :( )

 

Merci nico et lim d'être passé ca encourage à tenir un JDC propre.

 

@nico :

La white shark, je l'ai prise chez greenhouse, ce n'est pas un des seedeurs les plus réputés mais je trouve qu'ils font quand même de la très bonne qualité. Rappelons qu'ils faisaient des seeds avant de faire de la weed ... et que leur weed vient de leur seed.

Sinon tu peux la trouver chez d'autres breedeurs / seedeurs sous le nom de peacemaker ou chez Mr. Nice sous un autre nom (White Shock ou Shark Shock de mémoire).

 

Retour au placard :

 

Ayant obtenu 100% de germination sur mes 10 jolies graines elles sont actuellement en terre.

 

photo001qk5.jpg

 

Un ptite photo du Sunon que je trouve vraiment sympa, bon débit, faible coût, pas de bruit.

 

photo002bz5.jpg

 

Le brumisateur à ultrason dans sa fontaine, je reste très sceptique sur la capacité d'un brumisateur 1 tête à augmenter l'hygro par rapport à un humidificateur classique.

 

photo003fz7.jpg

 

Ma lourde famille d'engrais et d'additifs (qui sera rejoint par un vitrasol pour le rincage) :

 

photo004ok9.jpg

 

Mon cher thermo / hygro que je surveille de près et que j'aime :

 

photo005dz5.jpg

 

 

La MH est allumée car je peaufine les réglages de température / hygro.

A savoir que je tourne a 26.6 degrés max et 45% d'hygro max en jour et 22 dégrés et 60% d'hygro en nuit pour le moment.

J'aimerai bien dépasser les 50% d'hygro en jour et 70% en nuit donc je bosse dans ce sens.

Le cooltube est à 25 cms du haut des pots actuellement.

 

Voilà, j'espère que mes 10 ptites white shark vont bientot montrer le bout de leur nez et me faire de jolies racines.

J'ai conscience que ces photos ne révolutionnent pas la culture indoor mais lachez qd même vos commentaires bons ou mauvais je prend tout avec beaucoup d'attention.

 

PEACE :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tafftaff

 

Voilà un JDC de "pseudo-novice" comme je les aime!

Si tu as déjà été encadré, tu vas sûrement nous éviter les erreurs standards classiques. En tous cas tu sembles démarrer en meilleure conaissance du sujet que beaucoup (moi y compris :P )

Au sujet du brumi... pour avoir testé un 1tête dans mon placo, je dois dire que je me range de ton coté. J'ai du y gagner 10% d'hygro grand maximum et ça ne me satisfait pas du tout. Je viens d'investir dans un humidificateur HUMY6M pour pallier au problème. Ce truc a un hygrostat et j'espère que ça fait vraiment ce que ça prétend pouvoir faire.

 

Au sujet de tes graines... j'avoue que je suis suspicieux quant aux semences "féminisées". J'y connais pas grand chose bien sûr mais j'ai lu tellement de cas d'hermas que ça me refroidis un peu.

Ca dépent ptête des breeders... j'en sais rien. Mais je pense que pour moi ce sera "regular" ou "female" (question de prix bien sûr) mais pas "feminised".

 

Bref, Je te souhaite une excellente culture et je repasserai admirer ton oeuvre chaque fois qu'elle s'animera.

 

Bonne suite.

 

CerebRaven.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taffTaff,

Effectivement ton JDC est super bien tenu, plein de photos, de description, pas de truc de boulete comme j'ai pu le faire :/

Et ta culture beneficie d'une belle install !!!

 

Perso pour le brumi j'ai penser comme toi au debut mais faut vraiment le mettre avec une bonne ventil et devant ton intraction et la je t'assure que ton hygro monte en fleche !!! (99% au debut la nuit....ca a commencé a faire moisir ma fenetre lol obliger d'acheter un deshumidificateur^^)

 

Pour la white merci beaucoup de l'info je vais essayer de les trouver car j'avais vraiment apprecier cette weed !!!

Je te souhaite une bonne continuation

A tres bientot

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci grom06, nico et cerebraven d'avoir laissé vos commentaires ca me fait plaisir car je suis également vos JDC avec attention ;-)

 

@cerebraven :

 

Pour les graines féminisées, je suis assez peureux et stressé aussi ... mais female seeds n'avait pas de semences "female" à mon goût dispo :davb:

Donc je vais faire cette session comme ça et lancer la chasse aux corones cachées.

Il est évident que je prendrai plus de temps pour ma seconde session avec des pieds mères de plusieurs variétés issus de graines régulières mais sur cette première tout seul je voulais éviter une flo sur juillet/août (fait chaud chez moi l'été)

 

@nico & cereb :

Ben pour le brumi j'ai tenté pas mal de trucs et j'ai plus d'inconvenient que d'avantage ...

Je l'ai mis devant l'intra et la brume partait plus vite que le nouveau TGV (ou presque). De plus, même avec le parapluie tant que le niveau d'eau n'étant pas à moitié j'avais qd même des gouttes un peu partout. Et quand il était à moitié la brume sortait plus du conteneur :-x

Bref je l'ai ramené et j'ai opté pour un humidicateur ultrasonique fermé avec une tête pivotante pour orienter la brume et là ... miracle je remonte a 60% d'hygro en 5 minutes :-)

Plus d'eau qui fait des traces moches à nettoyer bref le bonheur, ayant ramené mon brumi en mode [pas content], j'ai eu cet humidificateur à prix coutant (une 30aine d'euros).

 

@grom06 : super culture j'espere mais ne mettons pas la charue avant les boeufs ... j'ai peut etre fait une mise en terre à la cerebraven (LOL) car ca ne sort pas mais je ne m'inquiete pas avant vendredi.

 

@ bientot pour de nouvelles aventures.

 

Edit : j'en vois une qui essaye de sortir

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Croissance J+1

 

Température/Hygro : jour : 26°/40% ; nuit : 18°/70%

PH = 6,2

 

Mise en terre qui semble réussie car les 10 ptits germes sortent tranquillement du substrat :

 

photo002tk8.jpg

 

Hygro un peu faible en jour à mon goût mais le seul moyen observé durant mes derniers tests pour la remonter est de couper l'intra pdt les phases [on] de l'humidificateur.

==> hause de la T° à 28,8°C donc pour le moment je continue avec une hygro à 40% en attendant de voir son évolution avec le développement des plantes.

 

Just for fun :

 

L'humidificateur qui a remplacé le brumisateur à ultrason

 

photo003vf5.jpg

 

 

J'ai édité mon programme de fertilisation dans le 1er post si ca intéresse des gens j'espere qu'il est lisible

 

Ouala, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Belle install,bons matos,et bonne gestion du climat!!! tout pour faire de la bonne qualite et un bon rendement!

 

bonne continuation a toi!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tafftaff

 

beau petit jdc ;-)

 

hause de la T° à 28,8°C

 

fait attention ... faut pas depasser les 28°

 

L'humidificateur qui a remplacé le brumisateur à ultrason

 

pourtant tu devrait parvenir a faire baisser deux 2° avec ce nouvel appareil :-D sinon rajoute un brasseur d'air

 

Température/Hygro : jour : 26°/40% ; nuit : 18°/70%

PH = 6,2

 

la c'est parfait :-P

 

ps: si tu compte mettre sur le cool tube un filtre a charbon+une gaine ta t° baissera un peu (et pas d'odeur)

 

pps: en hps cooltuber+ gaine+filtre a charbon tu pourras raprocher tes plantes de la lumiere (donc + de rendement)

 

a plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chers lecteurs,

 

Je rentre de week end de Pâques et je suis plein de chocolat :-P

 

Merci greg, grom, et nico de suivre sur mon JDC.

***Gotland me suit va pas falloir que je deconne B) ***

 

Croissance J+5

 

Ben avec un bon ptit arrosage avant mon départ en week end , je reviens et mon substrat a bien seché alors je leur remet a boire (1L à ph 6.5 pour les 10).

Jour : T° 27°/Hygro : 46%

Nuit : T°: 23°/Hygro : 76%

 

La T° nuit est assez élévée par rapport à d'habitude mais j'ai fermé la pièce dans laquelle se trouve mon placard pour etre sur d'avoir une bonne hygro du coup il fait chaud je vais m'installer un hammam ici :-)

 

Bonne évolution pendant mon absence :

Premières feuilles assez jolies et les 2emes se developpent tranquillement.

Les plants ont un peu tigés (cooltube a 25 cms) mais rien de dramatique tout cela ne se verra plus apres le rempotage (que je sais pas encore quand faire : 2eme semaine a priori).

 

Je commence a mieux gérer tous mes paramètres au % d'hygro et au degré près et m'apprete a remettre mon systeme intra [Off] qd humidificateur [On] des demain (là pendant mon absence les 2 etaient tjs [On] en periode de jour pour pas avoir de mauvaise surprise de T°).

 

Maj avec photo à J+7 ds 2 jours.

 

Bon buzz a tous,

 

Ps @ gotland : le filtre a charbon sera installé des le debut de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tafftaff ,

debut de jdc a la cool , tout semble se fixer tranquillement :-)

je vais le suivre de pret , car ns avons quasi les meme parametre de culture.

250 hps cooltubée/terre/ptit placo 60x50x160/sunon-rvk /seed female/date de germination /temp. et hygro /etc.... lol

img1311rg6.jpg

 

par contre ton ionaseur 1 tete n' a eu aucune incidence sur ton hygrometrie , 10 % c 'est ca ?! pas + ???

 

ca ne serait pas lié a la petite surface de ton ex- recipient ?

parque j hesite du coup B) a en mettre un dans le sous- bac sous mes pots ( qui pour le coup offre une surface de 50 x50x12 donc large pour un 1 tete ) ? t'en pense quoi?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toi,

 

j'ai fermé la pièce dans laquelle se trouve mon placard pour etre sur d'avoir une bonne hygro du coup il fait chaud je vais m'installer un hammam ici

B) Pareil chez moi d'ailleurs quand il caille je bouge pas dma piece lol

 

Sinon bien joué pour l'hygro juste encore un effort pour le jour et essaie de trouver comment la baisser apres pour els semaine a venir avant la flo !!!

A bientot l'ami

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello chers lecteurs,

 

Tout d'abord, merci docman57, lordz et nico pour vos coms.

 

@lordz : effectivement le brumisateur 1 tete etait pas efficace chez moi mais j'en ai vu qui fonctionnait tres bien chez d autre (cf. chez nico) ton bac me semble bien 50X50 c est clair que ca peut etre tres efficace.

 

@nico : baisser l'hygro ca va pas etre difficile en temps voulu LOL

Je peux actuellement plus la monter plus en jour, pour info il fait deja 24 degrés chez moi ds les pieces fermées alors imagine la piece du placard.

il est meme quasi impossible maintenant de laisser cette piece fermée car la T° monte trop vite a l interieur donc j'ai les volets fermés fenetre et porte ouvertes pour aerer tout ca.

 

Du coup mon hygro s'echappe pas mal de la piece mais bon je prefere ca a une temp qui peut chopper les 30° en milieu d'apres midi.

L'été au mois d'avril j'aime pas (vivement un peu de pluie et des T° plus basses).

Enfin mes ptites se developpent tranquillement, demain les photos la 2eme paire de feuilles sera ben sortie donc ca sera joli j'espere.

(Vivement le rempotage pour enfouir ma tige )

B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tafftaff

...(Vivement le rempotage pour enfouir ma tige )

Tu feras quand même gaffe à éviter de refaire un rempotage à la CerebRaven! B)

 

(Ouais ouais... j'avais bien relévé cette "taquinerie" titilleuse! :-P )

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.