Jdc#1 [croiss j+20 ; flo+45] [terre]-[250w mh/hps]-[white shark]


Messages recommandés

Yep,

 

Je me joint (hihi) aux autres collègues Cannabiculteurs pour te faire part de mes encouragements pour ce magnifique vert qui s'installe durablement dans ton placo :-P

 

Très joli et très touffu !

 

Fais gaffe à l'engraissage, j'en était au même stade que toi et les miennes ont difficilement supportées un ptit ajout d'engrais ...

 

Bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premier post pour moi donc bonjour à tous :-)

 

Eh bien tes plantes ont tout simplement l'air magnifiques !!

Perso j'en suis à la germination (1ère culture) et j'espère qu'elles auront l'air aussi fraiches que les tiennes. Je vais suivre ton JDC de près car j'ai à peu de choses près les mêmes températures et HR.

 

Dès qu'il y aura des choses à voir je créerai mon propre JDC, indispensable à mon avis pour toute première culture et avoir un feedback sur l'évolution de nos chéries ...

 

Bonne chance à toi pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci nico, abou2flish, pumkikoo, Dnito, Skyflash et aeroseedz pour vos encouragements ca fait tres plaisir.

 

@skyflash : pour ma part elles ont adorées l'engrais mais comme je l'ai expliqué plus haut je commence mon dosage en douceur.

 

FLO +3

 

Température :

jour : 24>26°

nuit : 20>23°

 

Hygro

Jour : 40>50%

nuit : 50>60%

 

Nourriture

Eau PH 6,5 , BN sol 4ml/L, Bn Missing Link 0,5ml/L, BN Xcel 1ml/L, j'ai même mis un peu de BN PK13/14 à 0,2ml/L et de Topmax à 1ml/L pour les habituer un peu.

 

Elles se développent beaucoup en ce moment, en 3 jours de flo c'est assez impressionant les branches secondaires qui n'étaient que des pousses il y a 3 jours sont tres développées. Je m'en vais couper tout ça aujourd'hui.

 

C'est un peu la jungle dans mon placard mais ca pousse, voici les photos :

 

Une vue générale de la jungle :

photo003yr9.jpg

 

Une de mes "pitites" :

photo004mk4.jpg

 

Une de mes plus grandes :

photo005ph1.jpg

 

Voilà je m'en vais donc tailler tout ça parce que ces branches secondaires ne seraient pas gérable dans mon petit espace de culture.

 

A vos commentaires et à bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tafftaff !

 

Ca pousse bien sympathiquement ici !!!

 

Je vois que tu as fait partir la flo ! jespere qu'apres le strecht tes plantes seront pas trop a l'étroit parce que si ta commencé avec des féminisées logiquement aucune ne va laisser sa place ! et ca ma lair deja bien touffu !

 

Et d'ailleur a ce propos, une question me taraude ! quelle est la difference entre graine féminisée et graine femelle !

(il me semble deja avoir lu quelque chose a ce sujet mais m'en souviens plus !) car au vu des premiers post une distinction est a faire !

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Luffy,

 

aucune ne va laisser sa place ! et ca ma lair deja bien touffu !

quelle est la difference entre graine féminisée et graine femelle !

 

C'est clair ca va être la guerre ces 10 plantes en Flo.

 

La différence féminisée / female est dans la conception et dans le résultat il y a des risques d'herma sur les féminisées et pas sur les female. Y'a quelques posts sur le forum à ce sujet.

 

Merci de ton passage et j'espère avoir répondu a tes questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des risques d'herma sur les féminisées et pas sur les female. Y'a quelques posts sur le forum à ce sujet.

 

Ouais c'est ce que j'avai deja vu mais ca me semblé pas tres clair !

 

Enfin moi je crois en mes féminisées ! meme si elle viennent pas dun super breeder !

 

Et tinkiète, je crois aussi en tes féminisées !

 

En leur donnant l'amour dont elles ont besoin (mais surout sans trop en donner!) et en leur procurant le moins de stress possible, on aura de la veritable sensimillia et on mettra fin a cette legende d'herma !

 

Peace et longue vie aux féminisées !!!!!!! (j'espere ne pas m'en mordre les doigts !!! lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers lecteurs,

 

Petite mise à jour car aujourd'hui c'etait jour de boulot dans le placard !

 

Installation d'un filtre à charbon, taillage des plantes et arrosage tel était mon programme :-P

 

Tout d'abord le filtre à charbon idéal pour rester en bons termes avec son voisinage et pas se faire chopper/balancer par un voisin collabo !

 

Voilà la bête :

photo001vk0.jpg

 

Une vue générale de l'intérieur du placard avec son nouvel équipement (ca commence à être équiper là dedans y'a intérêt que ca produise !!!) :

 

photo002yv1.jpg

 

Les poulettes frachaiment arrosées (4eme jour de 12/12 pas d'arrosage depuis le 1er jour de 12/12) taillées et engraissées :-)

 

photo003fn6.jpg

 

Je suis globalement satisfait du matériel, de la 250W HPS également mais un peu moins du reflecteur fourni avec le cooltube que je ne trouve pas optimisé mais tres correct néanmoins.

Le cooltube est entre 20 et 25 cms des plants suivant leur taille :-P

 

En parlant de taille, j'ai coupé les branches secondaires qui se developpaient un peu trop et qui ne correspondaient pas au type de culture "one bud" auquel j'aspire.

 

Le résultat :

 

photo004on9.jpg

 

Voilà pour la mise à jour à Flo J+4.

 

A bientôt avec j'espère une bonne évolution d'ici la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tafftaff

 

jolie instal :-D

 

il est balèse ton filtre a charbon ;-)

 

la c'est sur t'as pu rien à craindre avec les voisin :supair:

 

en tous cas tes whites sharks en mettent plein la vue ;)

 

en plein stretch...sa pousse..sa se transforme.. magnifique

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ptite MAJ du lundi matin,

 

Alors Flo J+8

 

T° : jour 26° ; nuit : 22°

Hygro : jour / nuit : 50%

Arrosage : Ph 6,5 + 1ml/L Bn Xcel & 0,5ml/L de Bn missing link

 

Les white sharrk sont en plein strech, ca grandit vite a cet age là :-P

 

Elles semblent aller bien, pas de carences, pas de surarrosage ni surengraissage, le cooltube est proche et ça ne chauffe pas donc tout va bien.

Elles a des feuilles un peu volumineuses comme plante c'est pas tres pratique pour faire une canopée homogène mais on on se debrouille comme on peut :-)

 

Quelques photos :

 

une vue d'ensemble

photopititrianon001gm3.jpg

 

 

tronc Vs cigarette : tronc wins !

Un beau ptit tronc pour supporter un bô ptit bud j'espere :

 

photopititrianon003sh2.jpg

 

Vue des étages supérieurs :

Un beau vert qui donne envie ;-)

 

photopititrianon004ao1.jpg

 

Avec une copine à elle (10 comme ca dans le placard faut pas que ca strech encore trop sinon va falloir selectionner) :

 

photopititrianon006wf0.jpg

 

Vue du ciel par Yann Artus Bertrand :

 

photopititrianon009gk3.jpg

 

Voilà c'est tout pour la mise à jour de ce jour, lachez vos commentaires bons ou mauvais je prend tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut soundboy,

 

En effet ca strech bien

 

pas de declaration de sexeee????

 

 

Ben si, je suis heureux papa de quelques femelles pour le moment mais c'est la periode ou je suis parano : femelles, males, hermas ca me stress tout ca je vois des coucougnettes là où y'en a pas parfois ...

 

Je pense qu'elles seront toutes déclarées en fin de semaine donc je ferai un ptite maj "sexy shark" des qu'elles seront pretes.

 

Vraiment trop de pression la déclaration c'est pas bon pour mon coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la periode ou je suis parano : femelles, males, hermas ca me stress tout ca je vois des coucougnettes là où y'en a pas parfois ...

 

Pourtant ayant deja 2 experience (meme encadrée) tu sais faire la difference entre les 2 sexe au premier coup d'oeil !

 

Tinkiete !!! t'aura que de belles donzelles !!!!

 

Moi mes 2 sont 100% femelles (jusqu'a présent !) !!!!

 

Sus aux Trans !!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TaffTaff,

 

Bah dis donc ça pousse super bien ! Excellent comment tu as réussi à avoir de beaux troncs comme ceux-là ; la faible distance lampe y est peut-être pour quelque chose. J'aimerais bien arriver à ce niveau d'étages rapprochés, j'ai l'impression en parcourant les JDCs que ça fait des plantes adultes moins frêles, bref plus musclées pour porter de la bonne grosse bud ! ;-p

 

En tout cas merci d'être passé sur mon JDC et pour le commentaire bien sympa,

 

Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir laché des coms c'est sympa :-)

 

 

Flo +15

 

T° : jour : 22>24° ; nuit : 19>22°

Hygro : jour : 40>50% ; nuit 40>50%

 

Alors debut de la 3ème semaine de Flo, un arrosage engraissé "Flo" avec du PK à 0.75ml/L du Topmax à 2ml/L en plus des habituels engrais et additifs.

 

Le strech a été vraiment important, elles ont bcp grandi pour certaines. Ca peut venir d'une HPS un peu eloigné parfois mais j'en doute (jms + de 25/30 cms) ou de la variété.

Bref fin de strech 10 déclarations femelles (pour le moment pas l'air d'avoir d'herma) quelques retardataires timides dans la déclaration.

 

Quelques Photos :

 

La partie gauche :

 

photo001wy3.jpg

 

A droite :

 

photo002rb4.jpg

 

Quelques gros plants :

 

photo004yx4.jpg

 

photo005jh1.jpg

 

Une retardataire tres timide :

photo006kz7.jpg

 

Voilà pour cette mise à jour, j'espere que ca va commencer à bien budder !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TaffTafff !!!

 

Les buds vont commencer a pointer a toutes les extrémités !!!! ca va faire plaisir !!!

 

Chez moi ca a bien commencé a pares les 2 semaines de strech (pendant lequel elles ont doublées) et maintenant c'est bien parti !

 

Pas de mise a jour depuis une bonne semaine sur mon JDC ! Mais je m'en occupe ce Weekend !

 

Tchuus et bon budage !!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser du manque de mise à jour ces derniers temps, mais mon FAI a fait des siennes puis j'i pris quelques jours de vacances par la suite.

 

Alors ca a bien poussé du côté de mes ptits requins.

 

Il faut croire que j'ai de la chance car je n'ai eu que des femelles sur mes 10 pieds et aucun herma en vue.

 

Actuellement, je débute la 5ème semaine de floraison

La dernière ligne droite est en vue :-D

 

Questions climat :

 

La température ne dépasse pas 24°/25° en jour, l'hygro varie autour des 50%.

 

3 arrosages prévu cette semaines :

1er (aujourd' hui) : eau PH 6,5 ; BN Sol 4ml/L ; BN PK 13/14 1 ml/L ; Biobizz TopMax 4ml/L ; BN X-Cel 1ml/L ; BN Missing Link 0,5 ml/L.

 

2ème (jeudi) : eau PH 6,5 ; BN X-Cel ; BN Missing Link

 

3ème (samedi) : Idem à celui d'aujourd'hui

 

Photos :

 

Ca continue à budder tranquillement, j'ai quelques étages secondaires qui bud que je n'ose pas couper (les plus hauts seulement ;-) )

 

Voilà les photos :

 

photo001mf3.jpg

 

photo002ye8.jpg

 

Une petite vue de l'ensemble :

 

photo003wt9.jpg

 

Pour montrer a quoi je pensais en disant "étages secondaires" :

 

photo004fd1.jpg

 

Le haut d'un bud :

 

photo007jr2.jpg

 

Un autre ptit :

 

photo008fi0.jpg

 

Une vue du ciel de ceux de la droite du placard :

 

photo010lg8.jpg

 

Voilà je pense faire une mise à jour "pied par pied" des que j'aurai un peu plus de temps.

J'espere que ces buds vont bcp bcp grossir et faire de la très très bonne weed ==> pas exigeant hein ?

 

Merci à tous les lecteurs assidus et lachez vos coms ca fait tjs plaiz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.