Jdc#1 [croiss j+20 ; flo+45] [terre]-[250w mh/hps]-[white shark]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Tu feras quand même gaffe à éviter de refaire un rempotage à la CerebRaven! :-P

 

 

MDR j'adore :-D

Je ferai attention au copyright pour les techniques de rempotage mon cher cerebraven.

 

Croissance J7

 

T° : jour : 27° ; nuit 23°

Hygro : jour : 40% ; nuit : 75%

Arrosage : eau ph 6.5 aujourd'hui

 

Passons aux photos :

 

Une petite vue d'ensemble :

photo001pn7.jpg

 

 

Une qui a eu un peu chaud à mon avis :

photo002tu3.jpg

 

Une retardataire :

photo003uo4.jpg

 

Une qui est jolie (comme les 7 autres) :

photo004jh7.jpg

 

 

Et la vue latérale pour que vous vous rendiez compte de mon leger soucis de tigeage au debut :

photo005sn2.jpg

 

Voilà grand question maintenant ...

A quand le rempotage ? je pensais attendre d'apercevoir les racines par les trous au dessous des pots mais je ne suis plus sur.

Bref si vous avez des idées sur la date de mon rempotage en pot de 14x14x20 (actuellement 9x9 avec un profondeur de 6cms de substrat en moyenne) je suis preneur :davb:

 

Ouala,

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tafftaff

Voilà grand question maintenant ...

A quand le rempotage ? je pensais attendre d'apercevoir les racines par les trous au dessous des pots mais je ne suis plus sur.

Bref si vous avez des idées sur la date de mon rempotage en pot de 14x14x20 (actuellement 9x9 avec un profondeur de 6cms de substrat en moyenne) je suis preneur :davb:

 

Franchement... si tu tiens à les stresser et ralentir leur cycle de croissance, vas-y! :-P

 

Mais à leur stade, je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire; elles sont loin d'avoir colonisé leur substrat.

 

J'dis ça... j'dis rien :-P

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ à J12

 

Après un week end tres chaud, mon install a tenu le coup mais faut pas qu'il fasse plus chaud parce que chez moi c'est temp exter = temp interieure ...

 

Jour : T° : 25°>27° ; H : 40%>50%

Nuit : T° : 23°>25° ; H : 50%>70%

PH : 6.2>6.5

 

 

Je n'ai toujours pas rempoté et j'ai bien fait, merci du conseil cerebraven :-)

Je pense néanmoins rempoter d'ici J20 car le substrat est bien colonisé par les racines et je veux rempoter au moins une semaine avant la flo.

 

Quelques Photos :

 

Une petite vue d'ensemble :

 

photo001ca0.jpg

 

Vue d une plante témoin qui se porte comme les autres, elles ont toutes le meme niveau de developpement a + ou - 1 jour.

 

photout4.jpg

 

Et enfin une triso, parce qu'il en faut toujours une :-o

Elle me fait sur chaque etage de feuilles une feuille en spirale ... assez MDR

 

photo003sz9.jpg

 

Ouala pour la maj, je suis assez content du developpement à J+12, je ne me sens pas en avance ni en retard. Lachez vos coms :lol:

edit par bollox : rajoute une balis aux liens de tes photos pour qu'elles apparaissent directement sur le forum :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tafftaff

 

Elles se portent à merveille tes choupettes! :-)

Tout à fait de ton avis pour le rempotage à j20. Perso, j'ai fait l'erreur de mettre directement les germe dans des pots de Ø18 (environ 3L) et je pense avoir perdu un peu de temps de ce fait.

 

Le week end a été chaud pour moi aussi et j'ai enregistré des températures allant jusqu'à 31° (arggg foutu réchauffement de la planète!) et mon extra fonctionnant 24/24, j'ai pas d'autre choix que de m'inquiéter sans rien pouvoir y changer... Va p'têt falloir que j'investisse dans une seconde extraction directe dans le placo (là je n'ai que celle branchée au cooltube)

Parce qu'à ce rythme là, il va faire dans les 45° en juin et on sera tous dans la mouise! :lol:

 

@+++

 

PS: Mais POURQUOI on a toujours des trisos ou des naines??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dicton du jour : Rempotage du matin doit se faire avec soins.

 

J'ai profite d'une periode de secheresse pour depoter qq plantes et vu l'ampleur des racines je me suis dit qu'il etait temps de rempoter (nouveaux pots 14x14x20).

 

En plus, j'hesite entre lancer la flo à partir de J+21/23, c'est qu'elles vont devenir touffues et difficilement controlables si je leur laisse un mois de croissance.

 

Experts en one bud j'attend vos conseils ... 21 ou 28 jours de croissance avant le flo ? ou entre les 2 ?

 

Pour le moment c'est J+14 (jour de rempotage)

 

La température se rafraichit chez moi c'est pas pour me deplaire : jour 22>26° ; nuit : 18>23°

L'hygro est stable : jour : 40% ; nuit 70%

Arrosage après rempotage : PH 6,2 ; BN Roots 10ml/L

 

Quelques photos de mes ptites white shark, vraiment cette variété me séduit par son début de croissance.

 

Petite vue d'ensemble dans les nouveaux pots :

 

photo001ff6.jpg

 

J'en ai sorti 2 pour vous montrer sans MH allumée c est plus visible :

 

photo002sn9.jpg

 

photo003yk0.jpg

 

Pour infos elles ne sont pas tres grandes, les etages se forment tres pres les uns des autres. Elles mesurent 6 à 10 cms et plein de pitites feuilles se forment en bas.

Par contre elles ont de l'envergure, je ne souhaite pas qu'elles en prennent trop d ailleurs car 10 plantes en flo dans mon espace si elles sont trop larges ca va etre serré tout ca.

 

Une ptite photo des moins développées, et elles ne sont pas moches pour des retardataires.

 

photo004gm5.jpg

 

Voilà c'est tout pour cette journée de rempotage, merci aux lecteurs assidus de ce JDC pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tafftaff

 

Trés propre, comme d'habitude ;-)

De plus, tu as une croissance trés homogène pour le moment et c'est toujours de bonne augure pour la suite, surtout pour gérer la distance entre les cimes et la lampe bien sûr.

 

Je me permettrais par contre de te rapporter un conseil que Skar m'a donné. J'avais sensiblement les mêmes taux d'hygrométrie que toi, le jour comme la nuit, et il m'a fait remarqué que c'était un peu bas pour la journée et qu'à l'idéal, il faudrait avoir une hygro inférieure ou égale en période de nuit pour prévenir le développement de moisissures.

Donc si jamais ton extra ne tourne pas en 24/24 (ce que je faisais au départ car elle tournait seulement avec la lampe) il serait souhaitable de revoir son programme.

 

Bonne continuation :-P

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lim d'être passer, je fais ce que je peux pour qu'elles aillent bien mes ptites.

 

Je me permettrais par contre de te rapporter un conseil que Skar m'a donné. J'avais sensiblement les mêmes taux d'hygrométrie que toi' date=' le jour comme la nuit, et il m'a fait remarqué que c'était un peu bas pour la journée et qu'à l'idéal, il faudrait avoir une hygro inférieure ou égale en période de nuit pour prévenir le développement de moisissures.

Donc si jamais ton extra ne tourne pas en 24/24 (ce que je faisais au départ car elle tournait seulement avec la lampe) il serait souhaitable de revoir son programme.

[/quote']

 

Très juste Cerebraven, je te remercie du conseil.

Actuellement, je suis en intra / extra 18 heures pdt la periode de jour et extra 15 min/heure pendant la nuit, je vais passer en extra 24/24 merci du conseil.

 

Sinon, après avoir discuté un peu avec un expert du site, 3 semaines de croissance suffiront avant de passer en flo sinon je ne pourrais pas gérer le one bud. Donc ca se rapproche à grands pas :-P

 

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J+17 et ca pousse.

Ca devient même rapidement la forêt la dedans.

 

T° : jour : 25° ; nuit : 20°

Hygro : jour : 40% ; nuit : 60%

 

Alors arrosage : 3L pour 10 plants tous les 2/3 jours, ca commence a faire un peu juste. Je passerai a 4 litres au prochain. (toujours PH entre 6,2 et 6,5)

Pas d'engrais pour le moment, juste un peu de BN X-Cel et de Missing Link pour les aider à absorber toutes les bonnes choses de mon substrat. Je commencerai les engrais doucement au prochain arrosage.

 

Je pense passer en floraison d'ici 2 à 3 jours sinon ca va etre difficile de gérer l'espace.

 

Voilà la famille de white shark au complet :

photo001yt7.jpg

 

Les feuilles sont d'un vert magnifique et ont une taille impressionante ... perso j'adore.

 

photo002rj5.jpg

 

Ouala je ferai une ptite mise au debut de Flo.

 

A bientot,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de ton passage sur le p'tit journal, j,en proffitte pour te laisser un ptit com aussi, je suis passé régulierement par la sans poster.

je trouve tes plantes trés belles, en parfaite santé, tout s,annonce pour le mieux!

quel engrais et quels dosage vas-tu utiliser?

bonne suite!

cannabiquement. jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci soundboy pour ton passage, je suis avec attention ton JDC également !

 

j' date='en proffitte pour te laisser un ptit com aussi

[/quote']

 

Je t'en prie maitre du ptit journal, installe toi et fais comme chez toi, café ? bière ? ptit joint ?

Ton passage me fait bien plaisir en tout cas.

 

Pour répondre à ta question sur les engrais, j'utilise principalement la gamme Bio nova, et le Top Max de chez Biobizz.

 

En gros cela donnera :

BN Sol (engrais croissance que je poursuivrai en flo à défaut de ne pas l'avoir utilisé en croissance) :

2,5 à 4 ml/L d'eau en commencant en douceur.

BN PK13/14 (engrais Flo) : 0,2 à 1 ml/L en commencant aussi en douceur.

Bio Bizz Topmax (stimulateur de flo) : 1 à 4 ml/L

 

Puis du BN X-cel et du BN Missing Link qui sont des additifs.

 

En fait, mon utilisation des engrais est particulière, je commence tout doucement pendant 2 semaines pour habituer la plante (comme tu peux le voir sur mes dosages) et je finis avec les doses conseillées par le fabricant.

 

En espérant avoir répondu à tes questions,

 

A bientôt Jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l,accueil!

 

En fait, mon utilisation des engrais est particulière, je commence tout doucement pendant 2 semaines pour habituer la plante (comme tu peux le voir sur mes dosages) et je finis avec les doses conseillées par le fabricant.

oui, tu as répondu à mes questions.., je vois justement qu,on fonctionnes un peu pareil, j,ai du attaquer l,engrais vers le 17eme jour...

je laisse un oeil ici..

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation

 

Je vais suivre ton jdc pour voir comment se comporte la white shark. En tout cas elles sont trés belle pour leur ages.

 

Tchao bon courage et bonne patience pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.