Quel lampe choisir au tout debut ?


Messages recommandés

bonjour ou bonsoir a vous tous

 

voila je suis un gros noob en culture et ca fais qqu temp que je visite votre site et je me suis enfin decider de passer au chose serieuse de faire mon premier essay

 

jais commander mes graine qui vont arriver d'ici quelque jour

 

enfin soite

 

jais un gros probleme de budjet et serais m'achter que 1 seul lampe hps et je ne sais pas trop laquel prendre pour toute l'evolution de ma future culture

 

on ma conseiler une philips 400w je compte faire tout du debut a la fin avec la meme lampe vu que mon budjet et mega serrer etant chercheur d'emplois ....

 

que me conseillerais vous je compte commancer d'ici 3-4 jour mon premier placos

 

pour commancer il ne me manque que la lampe et aussi des conseil consernant la terre a mettre

 

je debute vraimant et je n'ais pas du tout la main verte tout vos conseil serons les bienvenue

 

merci d'avance a tout les cannaweeder :P bonne journée ou soiree et merci de m'avoir lut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la lampe, réponse habituel, ça dépend que de toi et de ce que tu veut faire.

Alors des précision sur le placo envisager, le mode de culture....

Enfin comme d'habitude quoi

 

Pour le terreau moi je te conseillerais du light mix mais bon tout dépend de l'argent parce que c'est pas la même prix que du terreau basique ph6.5

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oki pour le placard jais pas encore les mesure exact jais pas de metre sous la main erf mais je pense que profondeur c'est max 50 sur une hauteur de max 1m20-1m40 sur une largeur de max 80 cm a tout casser si celui la ne correspond pas je prendrais un autres donc pour le placard je suis pas encore totalement sur du quel sacrifier lol

 

je compte y faire pousser max 5 plantes

je compte planter avec de la terre normal

 

desoler je debute a mort ladedans

 

ps merci de ta reponce rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci de ta reponce mais je devrais utuliser la meme jusque au cut de la plante et la recolte 250 c pas un peu peu pour avoir une mega bonne recolte ?

 

on ma conseiller une 400 mais pour mon armoire je pense que ca vas un peu trop chauffer :s sinon si c oki pour la 400 j'en ais trouver une qui me conviens sur ebay donc voila

 

la 400 que je convoitais

 

dac5_1.JPG

 

jais pas trouver de 250 avec le balast et le reflecteur monter

 

 

jais aussi vite eter chercher un metre pour les dimension du placar

 

c'est hauteur 130cm largeur 78 cm et profondeur 50cm

 

ps merci a toi d'aider un pauvre debutant comme moi jais passer ma nuit a regarder le journaux de bord et ca me donne de plus en plus envie de commancer aussi mdr

 

je compte debuter l'installe de mon placard des la reception des graine que je pensais avoir aujourd'hui mais rien en vue donc dans 2-3 jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

oki merci de ta reponce mais je devrais utuliser la meme jusque au cut de la plante et la recolte 250 c pas un peu peu pour avoir une mega bonne recolte ?

En comptant 0,5 gr par watt, qui est très relatif mais possible facilement et dépassable avec de la technique, ca fait deja 125gr

Faut pas esperer plus avec la taille de ton placo, c'est pas parce que tu met une lampe de 50000 Watt dans un petit placo que tu aura un grand rendement.

En plus après faut réussir à gérer la chaleur et avec l'été qui arrive ca va être encore pire.

 

En plus avec ta hauteur de placo tu n'aura pas de grand plant dont pas besoin d'une pénétration lumineuse enorme.

 

Donc met ce que tu veut, mais fait attention à homogénéiser tout tes paramètres.

 

Sinon pour le balast intégré laisse tomber, c'est lourd et ca prend de la place. Prend un kit y a juste de cable à brancher facilement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki un grand merci a toi je vais donc pencher pour une 250 je te tien au courant sur l'evolution des la reception de mes graine

 

jais fais vite le tour d'ebay et y a que la 400 en kit erf decidement ca commance mal

 

tu crois que avec une 400 + un ventillo de maison normal + un ventilo pc pour fais sortir l'air +1 ventilo pc pour faire rentrer l'air et la 400 ca risque de merder la culti dans mon placos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jais fais vite le tour d'ebay et y a que la 400 en kit erf decidement ca commance mal

justement prend du en kit.

tu crois que avec une 400 + un ventillo de maison normal + un ventilo pc pour fais sortir l'air +1 ventilo pc pour faire rentrer l'air et la 400 ca risque de merder la culti dans mon placos ?

Un ventilo de pc en extraction, tu veut faire un sona, aucun risque d'avoir une bonne temérature, ca chauffe beaucoup une 400Watt. Cooltube, extracteur et gaine la c'est deja p^lus envisageable de mettre une 400watt

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Horny

 

Niveau puissance de lampe, je te conseil vivement une 250w car avec le volume que tu as (0.5 m cube), tu risque d'avoir de sérieux problème de température. A titre de comparaison, mon instal' fait 1 m cube et avec ma 400w c'est déjà coton à gérer dès qu'il fait un peu chaud, même avec une extra 350mcube/h...

 

Pour ce qui est de l'ampoule elle même, je te conseil une Sylvania de type HPS Grolux, c'est une ampoule HPS dont le spectre a été étendue avec une lumière bleue, améliorant grandement son efficacité pour l'utilisation en croissance, tout en restant completement adaptée pour la flo.

 

Bonne culture à toi :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponces :P

 

vous pouriez pas me donner un indice de ou je pourais trouver ca en be je vis dans une tite ville pomee ou y a pas grand chose pour les agriculteur ect

 

donc je pensais trouver mon bonheure sur ebay mais en kit y a plus que la 400

 

un kit avec une bonne 250 avec le spectre modif je pourais trouver ca ou si tu as un site online pas chere ca m'interesse (mp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je pensais trouver mon bonheure sur ebay mais en kit y a plus que la 400

On doit pas avoir le même ebay, y en a plein. lol

vous pouriez pas me donner un indice de ou je pourais trouver ca en be je vis dans une tite ville pomee ou y a pas grand chose pour les agriculteur ect

Les growshop sur internet sont la meilleur solution je pense.

un kit avec une bonne 250 avec le spectre modif je pourais trouver ca ou si tu as un site online pas chere ca m'interesse (mp)

Fait en MP.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci a vous 2 ca fais du bien d'etre soutenu je suis complet perdu pour debuter et je stress a mort de peur de louper ma premiere experiance lol

 

je vais suivre vos conseil :P

 

 

des que jais le matos pour debuter et les graine je ferais aussi un jdc mais avec web cam donc pas tres bonne reso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250w c'est vrement trop lite

de plus un kit 400w coute pas baucoup plus

 

250w sa n'eclerera pas corectement les plantes au bord du placard

 

 

prend une 400w silvania growlux sa marche super bien

pour la chaleur rien ne vau un reflecteur cooltube

en gros, un 400w cooltube tu en as pour 100-150€

oubli pas, la pinture blanche ou le milare pour augmanté la luminosité dans ton placard

 

je rapele dans un petit placard une 125w hps sans cool tube, fait plus de chaleur qu'une 400w cooltubé

 

mon instalation fait - de 1m3 et la temperature ne depasse pas 2°c de plus que le reste de la piece, grace à un bon cool et un bon extracteur

 

areter avec vos 250w ..., quand on as de la hauteur et de la largeur c'est lampe ne servent plus à grand chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
areter avec vos 250w ...' date=' quand on as de la hauteur et de la largeur c'est lampe ne servent plus à grand chose ...[/quote']

 

Je suis entièrement daccord, mais là l'espace en question fait 75 cm sur 50 cm, soit à peu près 1/3 de m² au sol. Une 400W convient très bien pour des surfaces allant de 0.5 à 1 m², là elle ne servira qu'à gonfler la facture d'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

c'est clair qu'une 400w sera très difficilement gérable dans un si petit placo, 250w suffit et tu risques dejà d'être emmerdé pour avoir une température correct.

 

et je serais toi, je prendrais pas ce genre de lampe avec ballast intégré (en plus ca couvre mal car réflecteur pas terrible). cherche bien tu trouveras ton bonheur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponce jais commander ma lampe cette nuit sur ebay en faite jais commander celle la +un hydrometre

 

KIT LAMPE HPS SODIUM SHP - TS 250 WATTS

 

 

 

Kit comprenant :

 

 

 

Ballast ETI 250 WATTS

Ampoule Sylvania SHP-TS 250 WATTS

Réflecteur ECO 40 x 40 cm

Douille E40

 

je recois ce beau colis dans max 10 jour

 

par contre jais commander mes gr y a 4 jour et tjs rien en vue meme si les tune on deja eter debité erf

 

merci a tous pour vos reponce grace a vous jais choisi la lampe plus haut

 

merci a vous tous now jais plus que a attendre puis monter mon placos (ca vas etre chaud je suis douer que en info et pas en bricol)

 

merci du conseil pour la peinture du placard je compte achter je sais pas ou en be une couverture de survie n'aillant pas dauchanchan (pour pas siter le vrais nom) en belgique je vais tanter ma chance en pharmatie on verras bien sinon j'irais achter une sur ebay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

THERMOMETRE HYGROMETRE MINI/MAXI

 

je sais pas trop si je peu afficher l'image si ca derange les modo esiter pas a suprimmer mon lien

 

da1b_1_b.JPG

 

voila pour l'hygrometre sorry je me suis mal reveiller tantot jais encore la tete ou il fo pas ct donc un hygrometre et pas un hydrometre mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites