Difficulté de compréhension des guides sur les néons


Messages recommandés

salut tout le monde

 

j'ai lu et relu les guides sur les néons et je ne comprend pas grand chose,

 

j'ai compris que les neons ne sont pas fort concernant le rendement mais ils sont économique, on y parle de turbo neon, de warm et cool neons, de néons horticols et d'autre type encore comme les daylights

 

j'aimerai savoir lequel a le meilleur rendememnt et qui est facile a trouver dans un prix relativement démocratique, je supose que c'est le néons horticol car celui d'une centaine de watt produit 10000 lumens, mais ou le trouver et pour combien en sachant que je n'achete pas trop sur le net?

j'aimerai trouver un neons polyvalent a la culture en croissance et en floraison

 

merci d'avance de m'éclairer a ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dosinet, pour une surface d 1 m carre en croissance, une 250 Hps est la meilleur solution point de vue rendement temp de croissance et repartition des lumens. Une fois que tu passera en floraison passe en 400 Hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Dosinet,

 

Comme le dit Snifzetla, les lampes HPS sont bien, la pluapart des weeders en possèdent (ou bien ce sont les ojbets qui nous possèdent...5bed5e.gif) mais tout depend de ton espace de culture...

 

En ce qui concerne les néons, voici quelques points tout d'abord

 

-pour la croissance : coolday ou daylight suivant les marques, ensuite 6400K c'est le spectre d'emission pour la croissance

-pour la floraison : warmlight, là le spectre est de 2700K

 

 

Vas sur le célèbre site d'enchère...recherche "hydroponie" tu trouveras ton bonheur...vérifies tout de meme les evaluations des vendeurs...

 

Les Différents néons :

 

-les néons dits "classiques" ne sont pas géniaux...au pire pour le bouturage et la germination...

-les ampoules éco (des mini'néons!) ne prennent pas trop de place, la plupart portent la dénomination de EXXX.

XXX sont des chiffres; le premier présente le % de lumiere emit par l'ampoule (si l'ampoule est de 20W et le PAR(%) est de 8 alors cela signifie que l'ampoule emet 16W) et les deux second s présente le spectre d'émission (la plupart de celles que j'ai pu utiliser était noté 22 ou 27, cela signifie 2200K ou 2700K)

-les turbos néons sont pas mal...mais je ne m'attarderais pas dessus car comme je n'en ai jamais utilisés je sais pas trop, mais y'a peu de personnes qui les utilisent.

-les néons hoticoles (MG), ils existent en 2 catégories principalement, pour la croissance (on les dit "Blue") et pour la flo (dit "Red). Personnellement je les utilise (pour la croissance actuellement), donc je peux t'en dire un peu plus à leur sujet...

Le seul défaut : n'émettent pas assez de lumière (de lumens exactement) si on les compare à puissance égale avec les MH et les HPS.

 

Leurs avantages: ils ont un meilleur pourcentage de PAR (indiquant l'efficacité d'une lumière pour la photosynthèse) étant donné qu'ils émettent principalement soit dans 2700K ou 6400K.

Il est possible de les placer très prés des plantes sans que celles-ci ne brûlent, contrairement aux MH et HPS (genre 15cm au lieu de 40cm, au mieux 30 si t'as un cooltube pour les MH et HPS)

Pas besoin de se prendre la tete avec un balastre et le probleme de chauffe de celui-ci (du coup la majorité des cultivateurs le dispose à l'extérieur du placard)

On dit qu'ils sont plus chers (sauf que ya pas le prix du ballastre à rajouter....)

 

Voilà j'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne...:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahouuuu, merci pour le cours que tu m'a fait, ça m'a fortement aider. les turbo neons et neon horticol on peut les acheter ou à part sur ébay? j'ai deja acheté deux éco de 20 watt mais ça ne sera pas assez

 

j'aimerai aussi savoir si les turbo neons sont aussi polyvalent pr la croissance et la floraison?

 

merci de m'éclaircir a nouveau :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, au plaisir que cela puisse t'aider;-),

voici donc 3 ptits conseils;

 

- Pour les turbos néons franchement je ne sais pas trop, j'ai vu il y a pas longtemps le JDC d'un gars qui les utilisait en complément,

je me me suis pas trop penché la dessus, voilà un ptit lien bien allumé!...=>Recherche turbo néons

- Pour les sites je t'envoie un mp, ya aussi CannaWeed qui en a sélectionné quelques uns => Annuaire CannaWeed,

- Hésite pas à lire aussi les jdc, les faqs et autres guides, mater sur Gogole également...c'est peut etre lourd de lire des fois mais ça permet de mieux cerner les problemes et les avantages et surtout d'apprendre plein plein de choses.

 

Pour ma part je n'ai pas encore réussi à finir une saison, lol mais je suis tellement curieux et intéressé...

j'ai mis bien un bon mois avant de me décider à choisir ma lampe de flo...il y a beaucoup de critères, trop meme, à prendre en compte....

...pas trop le gout que matter tout ça...je rentre de ma session outdoor spot 2 tout fracas à force de creuser...topic à venir d'ailleurs (je fais un peu de pub sorry 8i ...).

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites