Faire pousser à raz du sol!?


Messages recommandés

bonjour, voila j'ai vu ke l'on pouvais faire pousser ses pieds horizontalement à raz du sol? soit disan qu'il fodrait le courber et le faire tenir gràce à des sardines de tante par exemple!

Es-ce que quelqu'un connais cette technique, ou pourait m'en dire d'avantage?

merci d'avance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

on peux effectivement utiliser cette technique, mais si tu débute, ça risque de galérer! et il faut savoir que la plante entiere ne reste pas au ras du sol, il faut au moins 50cm pour le dévellopement final des budds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;

effectivement tu peux faire pousser de cette façon là..

étant de l' île de la Réunion je connais cette methode, j'ai déjà vu plusieurs cas comme sa.

Comme tu dis avec les sardines sa me parais trés bien.

La plante poussera donc au ras du sol; sa ne lui causera pas de problème et sa marche trés bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 cm? c'est à dire? il faut que jatende kel fasse 50 cm pour la plier? ou les branches vont se dévelloper sur 50cm de haut? dsl si jsuis lourd mais ces assez important car c'est la seul solution pour quelques uns de mes plants.

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+1 gotland

en voyant ces photos je me suis dit que c est exactement la métode que j utilise.....avec le cavalier en fil de fer

je m en sert pour donner au plan une forme de gobelet

(voir taille en gobelet)

ça permet d avoir plusieurs départs sans couper l apex

trés bonne méthode pour les plans mères.......

et trés bonne méthode pour l out également bien que les plans

dépassent souvent les 1m50 ....

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

50 cm? c'est à dire? il faut que jatende kel fasse 50 cm pour la plier? ou les branches vont se dévelloper sur 50cm de haut?

non, il ne faut pas que tu attende qu,elles fassent 50 cm, mais les plantes en out poussent pas mal, donc dès que tu peux, tu palisses, mais vers la fin quand les plantes se seront déclarées et seront en flo, il faut leur laisser un peu de liberté pour développer leurs budds donc, pour cela, compte au moins 50cm de haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ces cool pour vos réponses é merci pour les photo, jpense que je vais utiliser ta technique du fil de fer sa ma l'air bien! par contre mes pieds auront quand même une taille normale, si j'ai bien compris, et il faut compter a ce qu'ils prnenent en hauteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En couchant ta plante tu vas exposer les branches secondaires à la lumière du soleil et elles vont former des buds verticales (vu qu'elles pousseront en direction du soleil), c'est pour ça qu'ils te conseillent de garder 50cm minimum en hauteur.

J't'ai fait un (magnifique) petit dessin sous paint:

 

b653dd.jpg

 

(admirez ces jolies buds pleines de trichomes ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

'lut!

 

une vis, des sardines de camping et le tour est joué!

 

si tu pince régulièrement et que tu tiens ton palissage a jour tu peux planter sur un balcon en toute discrétion7347b.gif

 

 

81ad01.jpg

 

38d3e.jpg

 

f5113c.jpg

 

 

++

edit: j'avais même pas vu le déterrage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.