Les vaporisateurs


Messages recommandés

Il y a 6 heures, boogerman a dit:

yop

pour celui ci on a un topic dedié + un guide

mais je suis toujours et encore (voire à jamais?) son ardent partisan :rire:

a+

 

Merci

Je vais regarder ça

J'essaie de décrocher sur les achats compulsifs en ce moment?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re

il y a 1 minute, Rastabuddhatao a dit:

J'essaie de décrocher sur les achats compulsifs en ce moment?

 

alors perso pour me limiter niveau tarots (sur les vapos ou autres) je ne cherche plus qu'en occaz via les petites annonces ou les enchères ou le reconditionnement

 

pour donner un ordre d’idée des économies potentiellesj'avais chope l'herbo il y a quelques années avec le tube et la sphère avec la variateur + un autre vapo (le,purpledays) le tout pour 200€+15fdp -> à comparer au prix du neuf , sachant qu'il est toujours d'attaque à ce jour (mais je suis hyper soigneux avec lui :bave: )

 

après oui , faut attendre/pas être pressé, pas mal discuter pour vérifier le bien fondé du sérieux du vendeur, s'attendre à des surprises ou prises de têtes (vive la poste pour ma part <_< ) mais si le "testing" te tente c'est extrêmement pratique pour te lacher  =   :smileyvapo::smileyvapo::smileyvapo::smileyvapo::smileyvapo::smileyvapo::smileyvapo::smileyvapo::smileyvapo::smileyvapo:

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci pour les bons plans

 

Je suis déjà bien équipé, j'ai quelques vapes portables et pas mal d'accessoires

Je suis moins tenté par les vapos de bureau

Les seuls vapes qui pourraient me tenter sont le G43 d'un petit fabriquant et le tétra P80 de lamart

 

Non, faut que j’arrête ou ça va recommencer ?

 

A+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! ?  
 

Dites j’aurais une question, ça sert à quoi concrètement d’avoir plusieurs vaporisateurs? 
Chaque vapo te donne une expérience différente de l’herbe ?  
Car concrètement une fois que tu as un vapo qualitatif qui distribue bien le goût de l’herbe avec un confort à vaporiser. Pourquoi en avoir 4/5 qui au final donnent le même rendu ? 

 

On est plus sur un plaisir technologique (un peu comme les smartphones) ou alors il y a un réel interet ? 

Modifié par Batweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Batweed a dit:

J’aurais une question, ça sert à quoi concrètement d’avoir plusieurs vaporisateurs? 
Chaque vapo te donne une expérience différente de l’herbe ?  
Car concrètement une fois que tu as un vapo qualitatif qui distribue bien le goût de l’herbe avec un confort à vaporiser. Pourquoi en avoir 4/5 qui au final donnent le même rendu ? 

 

On est plus sur un plaisir technologique (un peu comme les smartphones) ou alors il y a un réel interet ? 

 

Salut @Batweed

 

Vaste sujet

 

Chaque vapo a ses propres spécificités, que ce soit la façon de s'en servir, session (pour les taffes rapprochées) ou à la demande, et son propre chemin de vapeur

Ils te donneront tous une expérience différente, bien qu'ils soient parfois proches les uns des autres

 

Après, tu fais en fonction de tes envies ou besoins, mais aussi en fonction de tes moyens ,la plupart des bons vapos coutant assez chers

 

Il existe aussi un phénomène qui sévit sur certaines personnes, dont je fais partie( faute avouée...),de trouver une meilleure vape que la précédente,plus pure, plus gros hits,etc..

Une sorte de maladie bienfaitrice, un plaisir technologique comme tu dis, mais qui présente toujours un intérêt aux yeux de la personne concernée

 

J'adore aussi tester,et partager avec mes amis

 

Si d'autres cannaweedeurs veulent partager leur expérience, il y a beaucoup à dire sur ce sujet

 

Tchuss
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà amigos,

 

Oui perso j'ai vraiment plaisir à utiliser différents vapos dans différentes conditions, par exemple :

- Un dynavap m'accompagne tout au long de la journée, une taf par-ci par-là et un high raisonnable si mon tirage l'est aussi.

- Un herborizer pour de très gros high, tu peux consommer une grande quantité en peu de tafs.

- Le firefly pour goûter/déguster une variété.

- Le mighty encore parfois pour des sessions genre en lisant un bouquin (je viens de finir de lire weedology ;)

 

Un avantage d'avoir plusieurs modèles c'est pour le nettoyage (et parfois les pannes), j'accumule du matos sale et je fais un grand nettoyage genre 1x par mois.

 

Le vapo devient l'accessoire qui permet de sublimer (double-sens) sa conso, alors c'est vrai qu'on a tendance à entrer en quête de perfection ?

 

Belle journée à vous

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rastabuddhatao a dit:

Si d'autres cannaweedeurs veulent partager leur expérience, il y a beaucoup à dire sur ce sujet

 

 

Salut les vapoweedeurs !

J'me greffe à la discussion !

 

Par expérience, il faut au moins un vapo de secours déjà... Mais ça peut être un vaponic, Dynavap ou autre vapo pas trop cher ! 

 

En plus des caractéristiques de chaque vapo, je rejoins rastabud'... On cherche souvent la vape parfaite et c'est long... J'ai expérimenté ça avec la cigarette électronique et c'était déjà assez honereux... Avec les vapo, laisse tomber ! Ça touche beaucoup les mecs... On kiffe les gadgets ou beaux objets souvent ?

 

La canna'bise

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

Merci pour vos retour, il est vrai qu'il est toujours intéressant de connaitre les expériences des autres.

Perso j'ai débuté avec la vaporisation avec une cacahuète a 30€ en mode conduction. Le prochain (qui arrive lundi ?) sera à convection (Boundless Tera).

 

La methode de vaporisation continue m'intéresse et m'intrigue (vaporiser a la demande) je me demande si il n'y a pas une perte de qualité étant donné que l'on fume un peu comme on veut et non de grosses sessions. 

 

J'ai vraiment hâte (même si j'ai pas non plus choisi un model extraordinaire) de tester la vaporisation avec un modèle de gamme plus que correct.

Modifié par Batweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Batweed a dit:

Hola

 

Merci pour vos retour, il est vrai qu'il est toujours intéressant de connaitre les expériences des autres.

 

Perso j'ai débuté avec la vaporisation avec une cacahuète a 30€ en mode conduction. Le prochain (qui arrive lundi ?) sera

Yo

Déjà le 2è vapo, attention de ne pas être atteint toi aussi !

L'envie de nouvelles vapes frappe t'elle aussi fort que le coronavirus?

Et n'essaie pas de dynavap , ou tu seras frappé par le "jamais 2 sans 3"?

 

tchuss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Ca fait plaisit de voir autant de messages dans les topics vapo en ce moment ?

 

Il y a 2 heures, Talxochtli a dit:

 

Un avantage d'avoir plusieurs modèles c'est pour le nettoyage (et parfois les pannes), j'accumule du matos sale et je fais un grand nettoyage genre 1x par mois.


Je fais exactement pareil, surtout avec toute la verrerie que j'ai. Du coup tu m'as motivé, je viens d'en faire un aujourd'hui. Comme d'hab, je mélange Eau bouillante / Alcool iso à 99% / Limpuro.

La famille en profite pour vous faire un coucou en bien basse résolution ( Déso, pas de smartphone ici ?). Et tout cela donc je l'ai acquis entre Décembre 2018 (Solo II) et Octobre 2019 (Mighty). Autant dire que là ça fait longtemps, j'attends vraiment la fin du confinement pour la suite eheheh.

Tout comme beaucoup ici, l'AVS m'a frappé de plein fouet; si tu as les moyens, je te souhaite que cela t'arrive @Batweed
famille.jpg.ccca003bc83c9be11e577faa8b6da586.jpg


Bisous les ptits loups

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Oui @Rastabuddhatao la technologie et les hommes c'est terrible ?

 

Le vapcap n'est pas très chère et effectivement ça peut-être super comme vapo de secours, ou alors pour se faire des high pas trop fort vue qu'il prends une petite quantité d'herbe.

Mais j'en ferais pas mon vapo principal, l'utilisation d'un briquet je suis pas fan non plus.

 

Sinon ils vous arrivent de fumer avec sur une terrasse en ville ? 

J'ai remarqué que certains vapo étaient plus ou moins discret vis a vis des odeurs, alors que d'autres c'est l'inverse.

Mon Black Mamba je peux l'utiliser dehors (avant le confinement) étant donné qu'il ne fait pas de vapeur tu sens quasiment rien. Un ami avec son Storm doit faire plus attention car ça sent fort quand il l'utilise.

 

Je trouve que c'est vachement intéressant d'avoir un vapo discret pour nos sorties entouré de monde.

 

 

@vrtrzm tu as une superbe collection ! Bravo.  C'est toi qui m'a dit être déçus du Tera non? 

Sinon tu trouve ou l'alcool a 99 ?  J'en trouve pas alors je prends de l'alcool a bruler du Leroy ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Belle collection en effet 

L' AVS n'épargne personne visiblement ?

On dépense autant dans les accessoires que dans les vapes parfois, j'ai aussi pas mal d'embouts et accessoires en verre, et j'ai fait l'acquisition d'un nettoyeur ultra son 

J'utilise une technique trouvé en traînant sur un forum qui consiste à mettre l'embout ou accessoire(donc quand même limité en taille) dans une pochette étanche et rempli d'alcool, que je mets ensuite dans le panier de l'appareil 

Je règle la température à 35 degrés, mets en route 20 mn et ça sort en général nickel. Au pire je fais un second cycle 

 

Bizatouss

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 Il ne faut pas sous estimer le VapCap

Malgré sa petite contenance, il peut frapper fort, c'est le vapo le plus économique que je connaisse

Bon, j'ai qu'un an d'expérience dans le domaine ?

Pour l'alcool isopropylique, je viens d'en reprendre chez vaporisateur. net, ça devient un achat compliqué, chez docteur vaporisateur, ils ont passé le litre de 10 à 20 euros 

 

Tchuss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 5 heures, Batweed a dit:

Salut à tous ! ?  
 

Dites j’aurais une question, ça sert à quoi concrètement d’avoir plusieurs vaporisateurs? 
Chaque vapo te donne une expérience différente de l’herbe ?  
Car concrètement une fois que tu as un vapo qualitatif qui distribue bien le goût de l’herbe avec un confort à vaporiser. Pourquoi en avoir 4/5 qui au final donnent le même rendu ? 

 

On est plus sur un plaisir technologique (un peu comme les smartphones) ou alors il y a un réel interet ? 

 

Ben faut bien essayer pour savoir :davb:

 

Perso j'en ai essayé plusieurs et j'en ai conclue que pour la pureté du gout et la sécurité vaper sur du verre etait le top, pas de gout de metal, de plastoc et autre. Mais forcement c'est plus fragile, donc moins fait pour les nomades pur jus, genre si je pars 1 mois en trek dans l'Himalaya (dans 30-40 ans ^^) je choisirais le Vapcap incassable (meme si j'aime pas trop le gout du metal et le fait qu'il brule assez vite la gorge) plutot que le Vaponic (fragile) quitte a en prendre un. Si je fais une soirée avec plein d'alcoolos vaut surement mieux sortir le Volcano que le Vapexhale si on a le choix un accident est si vite arrivé (rigolez pas j'ai vu une meuf bourrée souffler au lieux d'aspirer dans le bubbler du Vapexhale de mon pote, il y a eu un peu de flotte qui a coulé sur le vapo, heureusement sans dommage mais c'est pour dire que tout est possible avec certaines personnes quand il leur reste un 1/2 neurone ...)

 

Maintenant pour la vie de tous les jours a mon avis mieux vaut un Vapexhale qui envoie de gros lattes pleine de saveur en toute safetytude peu importe la dose que tu met dedans, ou coupler un petit Vaponic a un bubbler dans un sac a dos pour bouger chez un pote (en tout cas cette solution pour la qualité de la vape et le prix assez modique que ca coute , on va dire 70-80 balles vapo+bubbler+briquet inclus ca me parait etre quand meme un super combo meme en vapo de salon)

 

a+

 

Ps: Beuhtman je trouvais ca sympa comme pseudo t'aurais du le garder mais ce n'est que mon avis, en tout cas ca m'a bien fait marrer :bigspliff:

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Pour le nettoyage, si vous avez un pharmacien sympa, allez le voir et dites que vous faites de la petite gnole maison avec les fruits du jardin, en quantité raisonable ca passe, il peut vous le vendre en vrac, pour ma part 4e les 2L d'alcool a 90 non camphré ( qualité alimentaire).

 

Si ca peut en aider certain allez demander ca coute rien.

++++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ca se trouve pas si facilement effectivement l'alcool iso, et c'est plutôt cher ouais. Je me disais qu'il faudrait que je trouve un endroit où en commander une dizaine de litres d'un coup, pour avec une petite éco d'échelle et être tranquille longtemps. Mais whaaaat, si le prix vient de doubler sur un site, cela n'annonce rien de bon...

Génial le coup du nettoyeur ultrason, je vais regarder ça de plus prêt. Si tu en es satisfait, tu as lequel @Rastabuddhatao ?

@Batweed oui c'est moi qui ai été déçu par le Tera, que j'ai cependant toujours. Mais uniquement à cause du goût de plastique; en dehors de cela c'est un monstre à travers le bubbler de taille moyenne-grande que tu vois sur la photo (c'est la taille du milieu sur l'embout 3-tailles du Tera, je sais plus combien de mm j'oublie toujours). Et à travers l'eau le plastique ne se sent pas et ça va.

Après je ne sais pas peut-être que chaque vapo à un goût résiduel et que je suis trop tatillon (comme @MrCoconut j'aime quand ça passe par du verre, sur mon Mighty juste changer le petit embout final fait toute la diff'), ou surtout comme je le pense je suis tombé sur un mauvais modèle que j'aurais du échanger... Tu nous diras pour le tien mais soyons optimistes !!

Sinon je viens enfin de me décider pour le Dynavap M 2020, alors commencez pas à me faire hésiter avec le VapCap ?


Force & Vapeur

Modifié par vrtrzm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Rastabuddhatao a dit:

Re 

 Il ne faut pas sous estimer le VapCap

Malgré sa petite contenance, il peut frapper fort, c'est le vapo le plus économique que je connaisse

Bon, j'ai qu'un an d'expérience dans le domaine ?

Pour l'alcool isopropylique, je viens d'en reprendre chez vaporisateur. net, ça devient un achat compliqué, chez docteur vaporisateur, ils ont passé le litre de 10 à 20 euros 

 

Tchuss 

 

Re 

Viviblement il fait l'unanimité le VapCap ! Promis dès que j'ai 80€ à dépenser j'en prends 1 ?

 

Pour l'alcool 20€ le litre c'est de l'arnaque, je reste avec mon alcool a bruler a moins de 2€ ça fonctionne très bien aussi ?

 

 

 

 

il y a 3 minutes, MrCoconut a dit:

Salut,

Ps: Beuhtman je trouvais ca sympa comme pseudo t'aurais du le garder mais ce n'est que mon avis, en tout cas ca m'a bien fait marrer :bigspliff:

 

 

Salut ?

Beuhtman  il est vrai que c'est sympa comme pseudo mais j'y avais pas pensé lors de mon inscription ? (ou alors tu me confond avec quelqu'un d'autre ?)

 

 

 

 

 

Il vous arrive de faire un peu de customisation dans vos vapo ? 

 

Dans une vidéo youtube un type a changé les grilles de son Tera par des grilles du Mighty expliquant que le rendu est meilleur. 

Il a également mis l'embout buccal en verre du Mighty sur son Tera.  (Pourquoi pas)

 

A tout hasard connaissez vous les capsules de dosages ? 

Celles du Mighty son aussi compatible Tera de ce que j'ai vue sur le net.  Il y a juste a la remplir et la placer dans le four ?

J'en ai commandé 8, ça peut être sympa afin de ne pas salir le four et surtout afin d'avoir des cartouches de rechanges facile a mettre en place quand on est en extérieur.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, vrtrzm a dit:

Re,

Après je ne sais pas peut-être que chaque vapo à un goût résiduel et que je suis trop tatillon (comme @MrCoconut j'aime quand ça passe par du verre, sur mon Mighty juste changer le petit embout final fait toute la diff'), ou surtout comme je le pense je suis tombé sur un mauvais modèle que j'aurais du échanger... Tu nous diras pour le tien mais soyons optimistes !!

Sinon je viens enfin de me décider pour le Dynavap M 2020, alors commencez pas à me faire hésiter avec le VapCap ?


Force & Vapeur

 

 

Re, 

 

Tu as essayer d'adapter ton embout en verre du Mighty sur le Tera? C'est peut-être une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Batweed ha merde je t'ai confondu alors, j'ai vu un Beuhtman hier je croyais que c'etait toi avec ta photo de profil et que tu avais changé de pseudo.

 

Pour le Vapcap les avis sont presque unanimes :xD: mais moi j'ai assez vite rangé le miens, ca me chauffais bien la gorge (meme si ca c'est un petit probleme reglable avec un bubbler) et je n'aimais pas le gout du metal, sans compter que comme d'autre je me pose la question de faire chauffer le cap super fin avec une flamme chalumeau niveau degagement de molecules. Au moins le verre borosilicate c'est utilisé en chimie donc je m'inquiete moins.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Batweed a dit:

 

Re 

Viviblement il fait l'unanimité le VapCap ! Promis dès que j'ai 80€ à dépenser j'en prends 1 ?

 

Pour l'alcool 20€ le litre c'est de l'arnaque, je reste avec mon alcool a bruler a moins de 2€ ça fonctionne très bien aussi ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Yop,

 

l'alcool à brûler c'est très toxique..https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool_à_brûler ) donc rince bien ce que tu nettoyes avec de l'eau douce (idéalement avec un peu de savon).

 

Il vaut mieux utiliser de l'alcool isopropylique à 70% ou bien à 99,9%, perso j'utilise depuis des années cette alcool (de marque Höfer Chemie) je paye ça environ 5€ le litre (quand c'est disponible..).

 

Pour info = https://fr.wikihow.com/utiliser-de-l'alcool-isopropylique

 

 

:yepah:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites