Les vaporisateurs


Messages recommandés

yop

le fenix existe aussi en version mini (me semble) et est moins cher

apres si le budget est un des points clés je ne peux que te conseiller de voir en occaz , en se prenant le temps on peut faire de belles affaires (mais gaffe aux trop belles affaires aussi heing ^^ )

a+

 

edit: la mflb est garantie à vie meme si revendue , ça +le petit coté roots j'ladore aussi :P  

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

Je vais devoir m'acheter un vapo pr raison medicale (emphyseme pulmonaire avec 15ans d'avance) donc je cherche un vapo portable(idealement aux environs de 200euros) et j'hesite entre le mighty,le ff2,le boundless cfx

Et je cherche aussi un vapo de salon (ou alors il faut que mon vapo portable puisse servir chez moi donc autonomie importante ou utilisable en charge) à moins de 300€ aussi...

J'avais test un vapo il ya plus de 5ans avec le sac plastique ballon et j'ai pas du tout kiffé...limite faut prendre le truc en 1 insufflation sinon la fumée contenu dans le bag refroidi...

Concernant ma conso je fume environs 4 joints par jour...10 clopes (je compte arreter la clope) et je fume depuis 20ans donc il faudrait quand meme que j'ai la sensation de la fumée qui passe dans la gorge...

J'espere que ces infos seront suffisantes pour vous permettre de m'aider.

Merci.

++++

Modifié par Chanvri35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, comme le dit @tomonerz, le Mighty a une bonne autonomie et en plus, tu as une bonne sensation quand la vapeur passe dans la gorge.

 

Pour le Firefly 2 et le Boundless CFX, je ne les ai pas testé mais les retour sur le Firefly sont bons de ce que j'ai pu lire sur le topic dédié.

Après le Firefly est un vaporisateur à la demande alors que le Mighty et le Boundless sont pour des sessions, à toi de voir ce que tu préfères.

 

Niveau budget, le Mighty et le Firefly se valent et sont plus cher que le Boundless qui correspond plus financièrement à ce que tu veux mais il y a moyen d'en trouver d'occasion.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci de vos réponses,le ff2 j'avais un doute car 95% chantent ses louanges mais j'ai quand même lu environ 5 % d'avis qui disait que la sensation en gorge n'était vraiment pas bonne du tout du à une fumée trop légère donc etant fumeur de clopes depuis 20ans ca a son importance ?

merci aussi pour la proposition d'achat mais je prefere acheter du neuf et beneficier d'une garantie totale en durée..ou alors il me faut une garantie à vie? je sais qu'une marque le fait?

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 16 heures, Chanvri35 a dit:

il me faut une garantie à vie? je sais qu'une marque le fait?

 

Si, tu as la Magic Flight Launch Box qui est garantie à vie mais personnelement je l'utilise plutôt comme vaporisateur secondaire et je ne le conseillerais pas comme premier vaporisateur même si l'engin est sympa.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 21 heures, Baron Vert a dit:

je l'utilise plutôt comme vaporisateur secondaire et je ne le conseillerais pas comme premier vaporisateur

me permets de nuancer car je m'en etais servi comme premier vapo durant 1an avec seulement les piles donc c'est possible  et efficace une fois bien en mains,  mais sur le fond je te rejoins

à noter que l'adaptateur secteur lui donne un sacré coup de fouet à mes yeux (achete 3-4ans apres le bouzin) et qu du coup ça en fait un modele pas mal versatile (mais pas des moins chers alors)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 7 heures, boogerman a dit:

à noter que l'adaptateur secteur lui donne un sacré coup de fouet à mes yeux (achete 3-4ans apres le bouzin) et qu du coup ça en fait un modele pas mal versatile (mais pas des moins chers alors)

 

Je plussoie et avec le petit plateau pour les extractions, on peut tout vaporiser.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut Chalut

 

Un poto m a demandé conseil sur le choix d un vapo pour mettre au pied de son sapin.... et arrêter ou diminuer la combustion 

Je ne suis pas doué du tout en vapo ... j'ai un Volcano qui dort en placard depuis plusieurs années (trop chiant a utilisé le ballon, limite rigolo à se faire des soirée à 5 ou 10 gros fumiste :P ) , j'ai aussi un Focus Vape (1er ou 2 eme generation) plus pratique a utilisé mais je reste à la combustion avec mon cancer des poumons perso :P

 

Mon ami à arrêter ses choix ,comme indiqué dans le titre,  entre un Xvape FOG et un Xmax Starry V3 .... y compte prendre ça chez La Centrale Vapeur ( @NoSmokeShop ) 

Voila si vous avez des avis, des retours ou autres n hésitez pas .... n 'hésitez pas à conseiller un autre vapo dans leur gamme de prix si vous en connaissez des mieux :P

Voila j'ai tout dit merci de votre aide 

 

A++

 

PS: et je ne peux m empecher de vous mettre un peu de Tégrité à la Randy March style .... c'est pietre générationnel de ne pas aimer la vape hihihi.... :P

 

 

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat 

tu propose 2 vapo assez similaire avec des qualité et des defaults pour les 2.

 

Pour le Stary 3 il y a en positif la temperature aux degré, la baterie echangeable (et l'utilisation pendant la charge).... Le seul point negatif (pour moi) c'est que c'est de la conduction.

Apres pour une 1ere c'est peut etre mieux de débuter par ça, mais moi qui ai commencé par la convection, je ne supporte pas quand il y a trop de conduction (style le crafty).

 

Pour le Fog xvap en negatif: pas de reglage au degré pret, mais de la convection....avec les autres points positif du Stary 3....

 

Les 2 ont l'aire de chauffer pas mal à la longue

 

Du coup ça depend si il veut de la vapeur (conduction) ou une meilleur saveur (convection)

 

Le boundless cfx fait de la convection au degré pret mais pas de batterie interchangeable, dans cette gamme de prix....Faut tjs faire des concession avec ces vapo

 

Voila si ça peut t'aider...A noter que je n'ai pas essayé ces vapo du coup si ils y en a qui les ont testé...lachez vous 

 

                                    a++++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai le starry 3 est perso j'en suis très satisfait au vu du prix, je ne suis pas un grand connaisseur mais je suis retombé sur des avis similaires sur des sites français et anglais où certains le compare avec des vapo haut de gamme qu'ils avaient pu tester. Il est utilisable même en charge, a une autonomie d'au moins une heure en vape. Le système d'aimant pour la partie supérieur est top.

Acheté et toujours dispo à 70€ sur amazon si j'amais ...

 

Si d'autres questions n'hésite pas mais je pense que le rapport qualité prix est très bon

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop les gens,


Tout d'abord courage aux personnes qui essayent d'arrêter la combustion, pas facile effectivement. Ça va le faire @PtitOursonVert, je suis assez d'accord avec boogerman quand il dit que l'appel du splif c'est surtout la nicotine. Une fois que c'est passé, pour la défonce pure le vapo est vraiment mieux ! Et le goût n'en parlons pas, in comparable ^^ (mais pour cela il faut vraiment cesser de fumer que ta bouche se refasse)
 
Perso j'ai fais la transition sur le Solo II, un chemin de croix mais une fois qq mois passés ça va. Maintenant que j'ai le Mighty je pense quand même qu'il est plus simple pour faire une transition, on a plus facilement de gros nuages, et surtout moins besoin de maîtrise.

@boogerman je n'ai pas encore eu la chance de tester les gros vapos fixent que tu mentionnes, mais le Mighty c'est pas rien quand même en termes de claques ! Est-ce que tu as testé ou entendu parlé du G43 (celui créé par VapeCritic je crois bien), apparemment il éclate bien lui, mais pas sûr de pouvoir se le procurer en France...

Bref, je recommande clairement le Mighty, que ce soit pour arrêter de fumer ou juste pour un nouveau vapo eheh ;)
 
@PSYCHOCRACK J'ai les embouts pour bang sur le Mighty, c'est sympa mais au final je ne les utilise pas tant que le mode classique (juste changé pour un embout en verre), après il me manque celui avec filtre à eau intégré directement comme pour le Solo II.

Peace, bonne vape

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, boogerman a dit:

mon opinion que "plus c'est gros plus c'est bon "

Salut @boogerman, tu m’as tuer :ptdr:

 

J’en doute pas, en tout cas, mais c’est pas encore pour moi tout ça ! 
 

Il y a 19 heures, boogerman a dit:

je m'etais resolu  dés le depart à ne les prendre plus qu'avec les amis fumeurs... (puis mme veillait au grain :fouet:)

Yep c’est clair qu’avec les potes c’est  bien plus convivial et simple un bedos qu’un vapo, enfin je trouve, et madame a du mal avec le vapo comme moi , et elle fume, plus que moi :siff:

 

Il y a 19 heures, boogerman a dit:

mais par contre la clope je finis toujours par craquer une fois ou l'autre -> ça me conforte dans l’idée que l'appel du pilon= l'appel de la nicotine :( 

La clope, j’attends de pouvoir cultiver, pour remplacer le tabac, c’est pas facile, on a tous nos vies et même si je pense être prêt à commander le matériel, pour débuter, en réalité il y a des obstacles à surmonter... Mais c’est une autre histoire....

 

Je compte cultiver des variétés légères et même cbd, pour pouvoir vaporiser en journée si besoin. En tout cas je pense pouvoir arrêter la clope par moi-même, je fume pas des masses.

 

J’aime bien fumer mon oinj au calme, avec ma femme comme deux vieux ??, ou en concert ou autre discrèto en petite feuille ça glisse ?

 

Du coup je trouve pas le même plaisir avec le vapo mais je persévère !

 

Merci pour ta réponse et tes conseils, le temps est un ami, va falloir être fort ? 

 

Il y a 17 heures, vrtrzm a dit:

je suis assez d'accord avec boogerman quand il dit que l'appel du splif c'est surtout la nicotine. Une fois que c'est passé, pour la défonce pure le vapo est vraiment mieux ! Et le goût n'en parlons pas, in comparable ^

Je suis d’accord aussi, je comprends « l’effet tabac + weed », plus puissant ou en tout cas différent du vapo.
Après, je dit pas, le vapo, quand on l’a tester, on avait toujours fumer avant.. faut dire que je fume quasiment que des joint, pas très charger, on fume des roulés sinon, ma femme ptete 5-6 par jours en moyenne, moi deux trois max.

 

Bon dans les joints il y a du tabac aussi à 70/30 environ (c’est pas illimité et c’est pas donner..)

 

Le goût, même en étant fumeur, c’est juste dingue avec le vapo!  Alors, sans fumer ça doit être fou! 
 

Il y a 17 heures, vrtrzm a dit:

Mighty je pense quand même qu'il est plus simple pour faire une transition, on a plus facilement de gros nuages, et surtout moins besoin de maîtrise.

Alors je ne connais pas d’autres vaporisateur, les ecig ça m’a jamais dit. En revanche, et pour mon cas, je ne pense pas que ce soit le mighty le problème, même si je suis pas encore habituer (j’ai l’impression de tirer trois tafs et pouf plus rien..), faut juste que puisse l’alimenter et après ça devrait aller :xD:

 

Désolé pour le pavé, c’est un sujet important, sur lequel je suis très concentré. Un véritable challenge, sortir de ce poison qui nous ronge , j’espère qu’on y arrivera tous, courage !!

 

Merci pour vos réponses, conseils et encouragements, le chemin est loin d’être terminé, alors ça motive ! 
 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Toujours debout eheh
 

il y a 37 minutes, PtitOursonVert a dit:

Après, je dit pas, le vapo, quand on l’a tester, on avait toujours fumer avant.. faut dire que je fume quasiment que des joint, pas très charger, on fume des roulés sinon, ma femme ptete 5-6 par jours en moyenne, moi deux trois max.

 

Bon dans les joints il y a du tabac aussi à 70/30 environ (c’est pas illimité et c’est pas donner..)
 

(j’ai l’impression de tirer trois tafs et pouf plus rien..)


Je te comprends, c'était pareil au début (fyi ça fait un peu plus d'un an), vu que je fumais comme toi des joints peu chargés, le passage fut donc super dur. Ça me fait toujours marrer de voir qu'en Amérique du Nord pour eux la vapo c'est systématiquement vu comme une économie de weed vu que ça fume uniquement pur.

Moi c'était bel et bien comme toi, je me faisais la séance de vapo, et j'avais vraiment l'impression de ne rien avoir tiré de ma weed, quelques taffes que je sentais pas passer dans la gorge, je galérais, etc. Bref méga frustrant, je me souviens d'aprems à tester de nouveaux vapos, à utiliser parfois plusieurs grammes (quand on fait pas pousser.... :s), à en avoir marre. Et puis voilà chemin faisant :) 

Un conseil vraiment vaporise sans avoir fumé, tu seras déjà rassuré sur les effets. Ensuite j'imagine que tu t'es renseigné mais il faut tirer de manière différente, de longues taffes profondes, parfois en laissant un appel d'air. Regarde des vidéos genre Sneaky Pete / Vapecritic tu verras la vapeur qu'ils lâchent :D (et tu auras plein de bons conseils). Et tu te rendra compte que vraiment les résultats de la vapo dépendent pas mal de ton skill sur plein de choses xD

Et puis surtout par rapport à tout ça il faut vraiment réaliser que la vapo ne remplacera jamais la clope, la combustion, les bons splifs au tabac (perso je préfère ça que les purs). C'est juste un autre loisir qui implique également le cannabis et ses principes actifs (je vaporise le CBD aussi j'aime bien), mais il y a davantage de différences que de points communs je dirais.

Et puis voilà il faut être décidé à stopper la combustion, perso un bon abcès au poumon m'a décidé d'un seul coup (bien guéri désormais, et j'en ai craché du goudron en cessant de fumer mais ça aussi c'est fini).

Je te souhaite de devenir fan de la vaporisation, de kiffer nettoyer tes vaporisateurs, tester d'autres embouts, te mater plein de vidéos pour décider de ton prochain vapo (le 5ème tombera un jour pour moi, je me retiens encore là le Mighty date d'octobre); sinon, ce sera dur...

Désolé, un pavé de ma part aussi ? 


Force & Vapeur





 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vrtrzm

 

:plusun::plusun:

 

Ami couche tard merci de ton intervention ! Quelle magnifique description de ce que je peux vivre avec la vaporisation , la cigarette, le cbd, j’ai eu l’impression d’avoir écrit le texte que je lisais :pro:

 

Je te citerais pas sinon je devrais citer tout ton com :supair:

 

J’ai regarder pas mal de vidéos, je sais que je n’ai pas encore le « truc » , Je continue petit à petit pour le moment, dans pas longtemps, va falloir que je commence mes achats, et après séchage de ma première récolte, si j’ai cette chance, je stopperais la combustion et tenterais d’en finir avec la clope et les soucis ?

 

Bon tu as tout dit, merci ? 

 

J’espère que tout roulera et que je présenterais un jdc propre, suivi d’un arrêt de la clope et que je vous rejoindrais dans ce nouveau mode de consommation, encore merci :respect:

 

Bonne nuit (peut-être ? ?)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

alors il me semble qu'il y a une grosse confusion entre la clope et la combustion.

d'abord je vous recommande de ne pas differencier joint et clope : dire je ne fume que 3 clopes par jour et 5 joints est faux. Tu fumes 8 clopes et une certaine quantité d'herbe...

Je pense qu'arreter la combustion est bien plus facile que le tabac.

ce que j´ai fait je le conseille :

1/ arrêt total du tabac qui je le rappelle est une drogue dure mortelle. Fume des sticks purs ou trouve une petite pipe

 

2/ arret de la combustion avec un vapo

 

A Partir de la tu peux apprécier 

 

 

becot

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yoweedo,

 

Il y a 18 heures, Yoweedo a dit:

je vous recommande de ne pas differencier joint et clope : dire je ne fume que 3 clopes par jour et 5 joints est faux. Tu fumes 8 clopes et une certaine quantité d'herbe...

Sur ça on est d’accord, on devrait préciser, un peu d’hypocrisie de notre part pour ne pas voir la vérité peut-être ? ??

 

Il y a 19 heures, Yoweedo a dit:

Je pense qu'arreter la combustion est bien plus facile que le tabac.

Mmm ça a mon avis ça dépends des gens .. Pour moi arrêter le tabac même dans les joints pourrait se faire facilement, comme tu le dis :

Il y a 19 heures, Yoweedo a dit:

Fume des sticks purs ou trouve une petite pipe

Mais pour ça va falloir que je sois autonome en weed, sinon ça va pas être simple par chez moi....Donc pas pour tout de suite .

 

Il y a 19 heures, Yoweedo a dit:

2/ arret de la combustion avec un vapo

Yep c’est pour ça que j’ai investi dans le mighty :supair:

 

Dans le fond, je suis à fond avec toi, après comme on me l’a expliquer, la vaporisation c’est un autre mode de consommation.

Pour le moment, la vaporisation, c’est compliqué, 3-4 taffs c’est fini, on doit tout consommer d’affilé, et après j’ai tendance à fumer l’herbe vaporisée ... bref pour le moment je suis naze, mais en tant qu’apprenti on ne peut que progresser ! 

 

L’auto-suffisance est pour moi, la clé de l’arrêt de la combustion, je me suis fixé un « plan d’arrêt » , calqué sur mon projet de culture, on verra si je me plante (c’était facile :ptdr:)

 

Merci pour ton partage et tes conseils, 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites