Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut

 

Je viens de lire l'ensemble de ce post.

Je voudrais réussir à passer au vapo définitivement,

pour éviter le tabac.

 

Le truc c'est que je suis plus fan de bon hash bien noir

que d'herbe (avec tabac)

 

J'avais acheté un petit vapo de poche il y a 10 ans, mais j'avais pas accroché.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dargone!

 

Ça fait longtemps que je ne suis plus fan de hash... Même si un bon...

 

Mais j'ai cherché sur le net ya peu de temps pour un pote quels étaient les vapo recommandés pour l'utilisation du hash et j'ai trouvé l'Arizer solo 2 et le Dynavap (avec dynacoil).

Ça mérite recherches et confirmation, mais tu peux commencer à regarder ces deux là...

 

J'espère que d'autres membres te répondront (mieux ?) !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dargone

 

Le Vapexhale a un "panier" special pour les concentrés mais j'ai pas testé, et le Vaponic a une grille speciale aussi dans laquelle enrouler ta boulette mais pas testé non plus (je te conseille ces 2 la parce que la chauffe s'effectue sur du verre ce qui reste le materiau le plus "neutre" et donc potentiellement le plus safe pour ta santé)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@dargone, si tu préfères le hash, il y le vaporisateur portable Lotus pour lequel @UFCM-I Care a fait un retour très encourageant.

 

Il y a également le vaporisateur de salon Herborizer (le prix est plus conséquent) qui a des variantes adaptées aux extractions.

 

Après, il y a la possibilité d'utiliser des fibres de chanvre dans des vapos plus classiques, @PSYCHOCRACK en parle dans ce topic :

C'est une piste supplémentaire.

 

Voilà, en espérant que tu trouves un modèle qui te convient assez rapidement,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dargone

Courage à toi car la transition va être difficile.


Mon vais est qu'aucun vapo ne viendra palier ce plaisir de bon shit bien gras mélangé au tabac que tu sens passer dans la gorge, jamais tu n'auras ça et de loin en vaporisant.

J'étais gros fumeur de shit aussi, désormais j'adore la vapo, mais ce n'est juste pas pareil; par contre une fois ton palais et ta gorge auront switché sur la vape, la combustion te dégouttera normalement ;) 

J'ai essayé le shit dans tous mes vapos (Solo II, Extreme Q, Tera, Mighty), et encore en mélangeant de micro micro boulettes (vraiment micro) avec de l'herbe; ça peut changer le goût et les effets, mais ce n'est pas de la combustion. Et globalement je ne suis pas fan.

Je ne sais pas si cela va t'aider beaucoup, ça reste juste mon opinion, la vape il y a beaucoup de savoir-faire, et peut-être n'en ai-je simplement pas assez avec le shit.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 5 heures, dargone a dit:

Le truc c'est que je suis plus fan de bon hash bien noir

 

moi aussi, mais bien collant c'est encore mieux.

je préfère vapoter le hasch au volcano.

le dinavap est bien aussi mais sans le dynacoil. le dynacoil est très bien pour le rosin mais pour le hasch, il ne sert à rien.

sinon, j'ai aussi le mighty. pour le hasch, il est nul. le dynavap le dépasse.

aller, je part me faire un volcanasch.

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour le hash mighty / crafty , le font très bien ; et tu craches de gros nuages :D .

 

Soit tu déposeras le hash sur le coussinet prévu à cet effet soit sur de l'herbe .

 

Sinon , tout simplement une pipe en verre sur laquelle tu viens mettre une grille et hop .

 

Dire que le mighty est nase puis par derrière dire qu'au volcano c'est top alors qu'à peu de chose prêt c'est pareil ; cela me laisse dubitatif .

 

A+

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 7 heures, Babarbledar a dit:

Dire que le mighty est nase puis par derrière dire qu'au volcano c'est top alors qu'à peu de chose prêt c'est pareil ; cela me laisse dubitatif .

 

on demande un avis, donc je donne le mien.

Et oui, je peux même affirmer que j’extraie bien plus et bien plus facilement au volcano qu' avec le mighty le hasch.

et je pense aussi qu'il en est de même pour la weed.

Me dire que le volcano et le mighty sont kif kif me laisse dubitatif aussi?.

bonne vape

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, yambasmoker a dit:

salut,

 

 

on demande un avis, donc je donne le mien.

Et oui, je peux même affirmer que j’extraie bien plus et bien plus facilement au volcano qu' avec le mighty le hasch.

et je pense aussi qu'il en est de même pour la weed.

Me dire que le volcano et le mighty sont kif kif me laisse dubitatif aussi?.

bonne vape

 

 

Salut,

 

je pense plutôt que c'est parce que tu ne sais pas bien te servir d'un Mighty, un Volcano c'est + simple car il prépare le tout bien avant que tu inhales la vapeur, avec un Mighty c'est à toi d'aspirer d'une certaine façon !   :respect:

 

J'ai les 2 et ça m'a fait un peu la même chose mais au final les 2 sont de très bon vapo pour la weed et le hash (du bon hash,  pas un truc plein de henné et de crotte de chameau).  

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le Volcano est full convection tandis que le Mighty est un mix convection/conduction, mais le Volcano monte à 226°c, pour le hash c'est mieux, c'est peut-être pour ça que "yambasmoker" trouve l'extraction plus efficace dans le Volcano ... de la à dire que le Mighty est nul pour le hash ...... ;)

 

En général les vapos type "butane" s'en sorte bien avec du hash ..... :)


Bonne soirée !

Modifié par Raz000
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 14 heures, Raz000 a dit:

de la à dire que le Mighty est nul pour le hash

moi perso depuis que j'ai vu le report de titoon avec la tof ci dessous, ben je pourrai jamais dire cela :ptdr:

P1170022.JPG

si jamais ça vous interresse c'est ici

a+

 

edit du 28-03-20  pour  @Lamictal

 

note que ce n'est pas mon crafty heing

je faisais un trait d'humour sur le fait qu'il est costaud et accepte bien le hash , meme si  je suis d'accord que titoon "force" dessus :xD: 

mais franchement: tu ne voudrais vraiment pas essayer un bol comme ça ? :P 

++

Modifié par boogerman
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, boogerman a dit:

yop

 

moi perso depuis que j'ai vu le report de titoon avec la tof ci dessous, ben je pourrai jamais dire cela :ptdr:

P1170022.JPG

si jamais ça vous interresse c'est ici

a+

 

Yop,

 

ah ben ouais si tu fais absolument n'importe quoi avec c'est sur que ça va pas aller.. pourquoi pas de la confiture de fraise aussi ! :lol:

 

Non on utilise du hash qui n'est pas sous la forme d'un pollen ultra poudreux.. on place le tampon inox au fond du bol et on mets un petit bout de hash même pas effrité dessus (à la limite on l’aplatit un peu pour ne pas que cela force quand on ferme le bouzin).

 

Alors oui y'a pas beaucoup de place mais ça ça dépend de toi, moi je consomme assez peu et quand j'ai du hash il est très puissant (si c'est du moins puissant on se fait 2 sessions), et ensuite une fois consommé il n'y a quedal ou presque dans le refroidisseur, c'est le tampon inox qui lui s'encrasse à la longue et si on le change pas ça commence à encrasser le bol.

 

Je chauffe le bordel à fond (210 230 ou un peu + suivant le matos qu'on utilise) et on prend une longue et lente aspiration et ça fonctionne très bien, ok je pense qu'il y a surement mieux mais y'a bien pire.

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour le hash dans le mighty, je prend une capsule en acier, je mets au fond un peu de coton bio ( mieux à mon sens que les patins en métal ) , je depose l'ice o dessus.

Si je l'utilise avec un bubler, alors je mets la capsule à l'envers dans le mighty, pour pouvoir faire de grooooooooos cloud filtré à l'eau.

 

Bonne'vape !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooooo ,

 

Je suis dans la vape depuis 2 ans , au début j'étais en recherche de puissance qui pourrait me rappeler bang/fumée donc j'avais opté pour le mighty / vape xhale evo / vapcap m .

 

Aujourd'hui je suis plutôt a la recherche d'un vaporisateur (fixe ou portable) avec le gout le plus pur possible et qui dure aussi le plus possible ! Je voulais savoir si le firefly 2 ou 2+ pourrait être le meilleur pour ça ? Ou sinon le vapor brother ou herborizer xl ? Je suis un peu perdu si quelqu'un qui à ces vapos la et pourrait m'éclairer ou sinon me proposer d'autres ? 

++ la team !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la vaposphère !

 

Perso j'ai un herborizer XL et un TI. Alors je vais être honnête je me sers plus trop du xl, préfèrent la rapidité du TI et le fait qu'on y mette beaucoup moins de matos pour un effet assez puissant. Maintenant si tu cherches un vapo pour les saveurs, ceux ne sont pas forcément les meilleurs (surtout le TI), la raison c'est qu'ils s’utilisent avec une pipe à eau, mais bon on peut aussi utiliser une pipe classique en verre et donc sans l'eau qui casse un peu le goût. Après ça reste un très bon modèle et de la saveur tu en as quand même sur les premières taffes. En tout cas moi j'en suis très satisfait et cela, couplé à un vapcap M pour l'extérieur, ça me suffis largement et n'en changerai pour rien au monde (les ballons c'est pas mon trucs et les autres font trop technologiques à mon goût :P).  

 

A+ les évaporés !!

Modifié par Mistersalvia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, euphoriaa a dit:

yooooo ,

 

Je suis dans la vape depuis 2 ans , au début j'étais en recherche de puissance qui pourrait me rappeler bang/fumée donc j'avais opté pour le mighty / vape xhale evo / vapcap m .

 

Aujourd'hui je suis plutôt a la recherche d'un vaporisateur (fixe ou portable) avec le gout le plus pur possible et qui dure aussi le plus possible ! Je voulais savoir si le firefly 2 ou 2+ pourrait être le meilleur pour ça ? Ou sinon le vapor brother ou herborizer xl ? Je suis un peu perdu si quelqu'un qui à ces vapos la et pourrait m'éclairer ou sinon me proposer d'autres ? 

++ la team !

 

Plop ,

 

Je possède un firefly 1 & 2 , premier point le tirage est vachement serré ; personnellement je ne suis pas fanatique .

 

Pour les saveurs , pour moi ce sont les meilleurs mais cela s'arrête là .

 

La prise en main , est catastrophique .

 

L'entretien est simple , j'avais fait un sujet sur les firefly dans cette section ; il faudra que je mette à jour d'ailleurs .

 

Globalement , je préfère amplement le crafty au firefly surtout si tu ne dois avoir qu'un vaporisateur .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Nouveau sur le forum, je vaporise depuis 1an après quelques décennies de combustion. J'ai depuis le début essayé de privilégier la saveur, ce qui m'a permis d'arrêter de fumer dès l'achat de mon premier vapo (un arizer air 2 que j'ai revendu car je trouvais la vapeur trop chaude et le mode session ne me convenait pas) 

Je suis ensuite passé à un vaporisateur à convection et chemin de vapeur en verre, rastabuddha splinter, qui a été pour moi une révélation, la saveur et les effets étant incroyables tout en étant facile d'utilisation(juste appris à touiller pour une extraction uniforme et pour préserver un max la saveur) 

Je suis toujours satisfait de ce vapo, bien que ma quête de la perfection a continué , je possède depuis un splinter Z(le même en plus puissant et temps de préchauffage plus long), un dynavap omnivong xl et radiateurs à induction , un autre Ti tip et low cap que j'utilise avec embouts hula et Aristocrat, un baby bong v2, crochet j hook et petite pipe à eau , et, mon p'tit dernier, un tinymight que j'utilise depuis 3 semaines 

Je dois dire que j'aime toutes mes vapes, à des moments différents et pour diverses raisons 

Mais je crois que le vaporisateur parfait n'existe pas, il faut juste trouver celui qui sera le plus adapté aux envies du moment

Merci pour vos échanges d'idées et d'expériences, bonne journée à tous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 19 heures, dargone a dit:

Merci pour vos conseils à tous,

vous savez s'il y a moyen de louer des vapos

avant de faire son choix

car c'est quand même un bel investissement.

 

Je n'ai rien vu sur la location de vaporisateur jusqu'à present.

En revanche, il y a des boutiques physiques de vaporisateurs qui peuvent éventuellement te faire essayer différents modèles, à voir avec eux.

 

Après, sur des salons ou des conventions dédiés au chanvre, il doit y avoir moyen de tester des vaporisateurs sur place.

 

Vu la situation actuelle il va falloir t'armer de patience pour tester ou louer des vaporisateurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le monde de la vaporisation. Etant donné que je ne suis pas un fumeur de tabac, me tourner vers la vapo a été plutôt logique.

J'ai commandé il y a 1 mois le Black Mamba (je voulais un rapport qualité prix correct afin de découvrir cet univers). 

Pour son prix il est plus que correct même si sa batterie est un peu légère, et l'embout en verre assez chiant à laver. 

 

Au début je remplissé le vapo de weed et je vaporisé jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de batterie ne sachant absolument pas combien de session je pouvais faire avec mon herbe.

Depuis je met moins d'herbe (la moitié) mais je fais que 3/4 sessions par herbe (5min par session).

De ce fait je me fais 8 sessions en changeant l'herbe à la moitié. 

Je sais pas si ça joue de faire comme ça, peut-être niveau saveur mais effet je ne sais pas. 

Vous me conseillez combien de session avec 0,3g d'herbe environ ? 

 

Sinon, le Black Mamba est vraiment correct mais j'aimerais me diriger vers quelque chose de mieux avec un budget d'environ 100/120€

J'ai pensé au Boundless CFX qui est en promo a 99€ chez vapo shop (vous avez des retours sur ce shop?)

 

Me conseilleriez vous d'autres Vapo dans cette tranche de prix ? 

 

EDIT : J'ai vue que Boundless a fait aussi un CFC V2 a peine plus chère que le CFX, avez vous des retours sur ce dernier?

 

Merci pour vos conseils

 

 

Modifié par Batweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites