Les vaporisateurs


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Batweed a dit:

 

 

Re, 

 

Tu as essayer d'adapter ton embout en verre du Mighty sur le Tera? C'est peut-être une solution.


Rere ?

Nope, mais j'ai tenté avec un morceau de verre provenant de l'Extreme Q qui passe nickel comme cela :

Tera.jpg.fb286331ac25b066175f74443b0c4530.jpg

Malgré cela sans filtration par eau j'avais encore le goût de plastique, enfin à part sur les premières bouffées archi savoureuses. Je te conseille de tester ça si tu trouves des tiges de verre plus longues.

Tcho

 

Modifié par vrtrzm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Lamictal a dit:

 

Yop,

 

l'alcool à brûler c'est très toxique..https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool_à_brûler ) donc rince bien ce que tu nettoyes avec de l'eau douce (idéalement avec un peu de savon).

 

Il vaut mieux utiliser de l'alcool isopropylique à 70% ou bien à 99,9%, perso j'utilise depuis des années cette alcool (de marque Höfer Chemie) je paye ça environ 5€ le litre (quand c'est disponible..).

 

Pour info = https://fr.wikihow.com/utiliser-de-l'alcool-isopropylique

 

 

:yepah:

 

Salut ? 

 

Tu l'as a un super prix, mais a 20€ le litre sur le net ça pique un peu.

 

Généralement pour mes pièces détachables  je fais 2 bains, 1 premier dans l'alcool à bruler, ensuite dans un à l'eau douce et savon, je rince ensuite a l'eau claire et j'essuie au chiffon propre et coton tige. 

 

 

il y a 11 minutes, vrtrzm a dit:


Rere ?

Nope, mais j'ai tenté avec un morceau de verre provenant de l'Extreme Q qui passe nickel comme cela :

Tera.jpg.fb286331ac25b066175f74443b0c4530.jpg

Malgré cela sans filtration par eau j'avais encore le goût de plastique, enfin à part sur les premières bouffées archi savoureuses. Je te conseille de tester ça si tu trouves des tiges de verre plus longues.

Tcho

 

 

 

Rererere ?

 

Sympa l'embout ! Parfait pour des sessions a domicile. 

Je viens de voir que pour le Mighty il y a un embout en titane qui est sorti, ça peut être un super compromis pour les sessions extérieur.

Au final il est dangereux au porte feuille ce confinement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow ,ça s'emballe par ici,sur le nombre de message?

 

Pour le nettoyeur @vrtrzm ,j'arrive pas à envoyer le lien, trouvé sur amazon en vente flash l'année dernière pour 70 euros ,3l de capacité annoncée, ce dont je doute

Il fonctionne 2 ou 3 fois par semaine,sans souci,mais je le trouve bruyant ,un détail à prévoir

 

@MrCoconut  Si tu as l'occaz, essaie un cap basse température avec le vapcap, et ta gorge te remercieras

Sans accessoire pour refroidir, je ne l'utilise que de cette façon, la saveur est incroyable avec mon omni xl comme avec mes embouts en verre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ✌️

 

il y a une heure, Rastabuddhatao a dit:

 Il ne faut pas sous estimer le VapCap

Malgré sa petite contenance, il peut frapper fort, c'est le vapo le plus économique que je connaisse

 

Totalement d'accord, les dynavap/vapcap sont vraiment très économiques.

 

il y a une heure, vrtrzm a dit:

Sinon je viens enfin de me décider pour le Dynavap M 2020, alors commencez pas à me faire hésiter avec le VapCap ?

 

Le M 2020 est bien un vapcap ?

 

il y a une heure, MrCoconut a dit:

Pour le Vapcap les avis sont presque unanimes :xD: mais moi j'ai assez vite rangé le miens, ca me chauffais bien la gorge (meme si ca c'est un petit probleme reglable avec un bubbler) et je n'aimais pas le gout du metal, sans compter que comme d'autre je me pose la question de faire chauffer le cap super fin avec une flamme chalumeau niveau degagement de molecules. Au moins le verre borosilicate c'est utilisé en chimie donc je m'inquiete moins.

 

Pareil je préfère nettement le corps en verre. Pour le cap je me suis aussi posé la question, mais en même temps la plupart des vapos ont de l'inox en contact avec la chaleur (grilles, bol parfois), si y'a un chimiste dans la salle son avis serait intéressant.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Batweed tu devrais prendre de l'alcool iso a 99% que tu rince apres a l'eau, on en trouve facilement c'est tres efficace et ca coute pas si cher, ca se dissout tres bien ensuite dans l'eau pour eviter les residus. Bon en ce moment je pense que tout doit etre requisitionné mais ca reviendra.

 

@Rastabuddhatao merci pour l'info je connaissais pas, mais le Vapcap de toute facon je lache l'affaire parce que ca me derange cette chauffe sur le metal personne ne sait si c'est vraiment fait pour ca desormais c'est verre only pour moi. Meme chose pour les vapo portable "technologiques" souvent le flux d'air passe par l'electronique, va savoir ce qu'on aspire dans les poumons, meme la chauffe en ceramique on sait pas si ca ne se degrade pas au bout d'un moment ... bref ca parait pas du tout safe, sans parler du gout de plastique parfois ... en fait je me rend compte qu'avaec les vapos les plus simples et les moins chers son les meilleurs ce n'est pas parce que c'est de la vape qu'il faut faire n'importe quoi sinon ca peut etre plus dangereux que les spliffs au final( et c'est un mec qui a eu la gorge et la traché cramée qui vous le dit, ca fait flipper vous pouvez me croire)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si ca peut interesser certains qui ont le Tera V1 et V2 qui n'ont pas l'air super safe (silicone, teflon...), le V3 a l'air mieux mais bon pourquoi payer un truc 150 boules alors qu'un simple petit machin a 30 boules a un flux d'air safe passant sur du verre ... (je precise que je n'ai pas de part dans aucune société je dis ca c'est pour votre santé)

 

https://blog.puffitup.com/2018/06/boundless-tera-v3-teardown-tera-down-v3/

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, MrCoconut a dit:

 

@Rastabuddhatao merci pour l'info je connaissais pas, mais le Vapcap de toute facon je lache l'affaire parce que ca me derange cette chauffe sur le metal personne ne sait si c'est vraiment fait pour ca desormais c'est verre only pour moi. Meme chose pour les vapo portable "technologiques" souvent le flux d'air passe par l'electronique, va savoir ce qu'on aspire dans les poumons, meme la chauffe en ceramique on sait pas si ca ne se degrade pas au bout d'un moment ... bref ca parait pas du tout safe, sans parler du gout de plastique parfois ... en fait je me rend compte qu'avaec les vapos les plus simples et les moins chers son les meilleurs ce n'est pas parce que c'est de la vape qu'il faut faire n'importe quoi sinon ca peut etre plus dangereux que les spliffs au final( et c'est un mec qui a eu la gorge et la traché cramée qui vous le dit, ca fait flipper vous pouvez me croire)

 

a+

 

Re

Il faut savoir différencier les métaux, tous n'ont n'ont pas la même toxicité aux mêmes températures

 

L 'alu est toxique, ok, ce sont surtout les particules fines ,les poussières inhalées  qui sont toxiques et si tu approches son point de fusion

 

Le titane est toxique, mais à des températures bien au delà des températures de vaporisations

 

L'acier s'élimine

 

En ce sens, je pense réellement que le vapcap, qui n'a aucune partie en alu, pas d'électronique,et si chauffé à l'induction en plus, en fait un des vapos les moins nocifs

 

En ce qui concerne l'électronique dans les vapes, je suis nettement plus mesuré, mais nous sommes obligés de faire confiance aux constructeurs, à tort peut-être

On ne peut pas tout démonter pour vérification systématique

 

Je précise n'avoir aucun lien non plus avec dynavap?

 

Et 100% d'accord avec toi concernant le verre ?

 

Tchuss

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il semblerait que les caps du Vapcap soient en titane, apres je ne sais pas a quelle temperature il devient toxique/que des molecules s'en degagent, j'espere que le Vapcap est totalement safe, je prefere juste prendre mes precautions c'est tout, mais il me rassure deja plus que les vapos electroniques et ceux avec une chauffe en ceramique non isolée.

 

Concernant les vapo electroniques il y a le site Puffitup qui en demonte certains et souvent c'est pas joli joli ... pourtant les constructeurs en vendent un paquet. J'ai posté un lien dans un message plus haut.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le nettoyage j’utilise de l'alcool pour fruit, c'est pas trop cher, efficace, pas très odorant surtout en rinçant à l'eau claire après, et puis tu peux le récupérer et le boire.:siff:

 

Avis d'un cuisto sur l'inox, ne vous faites pas trop de souci. La plus part des casseroles et gastros qui passent au four à des températures de 180° (voir plus) et pendant de longues minutes voir heures sont en inox, les grilles de barbecue, qui elles voient les flammes en plus, aussi. Donc c'est un matériau utilisé depuis des décennies et pour l'instant j'ai jamais entendu quelqu'un remettre son utilisation en question à cause de sa toxicité. Mais j'ai pu louper un truc.

 

 A+ la vaposphère !!

Modifié par Mistersalvia
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, MrCoconut a dit:

 

Concernant les vapo electroniques il y a le site Puffitup qui en demonte certains et souvent c'est pas joli joli ... pourtant les constructeurs en vendent un paquet. J'ai posté un lien dans un message plus haut.

 

a+

 

Cool, merci

Mais j'ai peur de ne plus utiliser mes splinters si je vois ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Mistersalvia a dit:

Avis d'un cuisto sur l'inox, ne vous faites pas trop de souci. La plus part des casseroles et gastros qui passent au four à des températures de 180° (voir plus) et pendant de longues minutes voir heures sont en inox, les grilles de barbecue, qui elles voient les flammes en plus, aussi. Donc c'est un matériau utilisé depuis des décennies et pour l'instant j'ai jamais entendu quelqu'un remettre leur utilisation en question à cause de leur toxicité. Mais j'ai pu louper un truc.

 

 A+ la vaposphère !!

 

L'inox est un acier inoxydable, et n'est effectivement pas un souci niveau nocivité, mais chauffe beaucoup, peut se ressentir en bouche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Rastabuddhatao a dit:

 

L'inox est un acier inoxydable, et n'est effectivement pas un souci niveau nocivité, mais chauffe beaucoup, peut se ressentir en bouche ?

 

Yop,

 

attention quand même car il y a inox et inox, il y a + ou - de fer !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable#Types_d'aciers_inoxydables

 

https://inoxkit.fr/blog/110/L-inox-s-aimante-t-il.html

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
erreur de language
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Lamictal a dit:

 

Yop,

 

attention quand même car il y a inox et inox, le "vrai" inox ne contient absolument pas de fer mais d'autres inox en contiennent + ou - (à test avec un aimant), si l'aimant attire le bouzin c'est pas de l'inox pur.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable#Types_d'aciers_inoxydables

 

 

:yepah:

 

Yo

 

Exact, et là, on est dans les aciers inoxydables normalisés

Je pensais plus à l'inox d'IKEA, qui lui, s'oxyde ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopla !

 

Oh la vache... J'ai pensé à répondre à un message ce matin... Et depuis ya eu je ne sais combien de messages et d'info...

Vu qu'on est sur la nocivité là... D'après vous, est-ce que c'est plus dangereux la combustion dans un vapo, moins dangereux qu'un joint ou c'est pareil ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il me semble que plus la temperature est élevée plus un nombre important de molecules nocives est libéré, donc je pense que la combustion en vapo est peut-etre un peu moins nocive sous couvert que la combustion ait été effectuée a une temperature proche de la temperature de vape.

 

Enfin ca reste tout de meme mauvais vu que la combustion degage du monoxyde de carbone de toute facon.

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je sais pas si je l'ai déjà posté ici mais v'là un ptit tableau bien utile quand on vaporise:

 

Point d'ébulition cannabis (1).png

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rastabuddhatao a dit:

Après, tu peux relativiser en pensant à toutes les combustions évitées ces derniers mois  ?

 

Oui c'est clair... C'est juste que je me vois faire... Quand je brûle avec mon Dynavap, je bloque mon aspiration et je recrache vite comme si c'était pire qu'un joint ? 

Alors que bon... Y'en a eu...

 

Bon ça me rassure un peu !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les coupains ?

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end, moi tout bien je me suis un peu occupé du potager et des plantons; des beaux légumes, fruits et fleurs en perspective ?

 

Je dois confesser que j'ai pas été très sage ce soir, Lamart a fait une vente d'une dizaine de Tetra P80 déjà fabriqués, et j'ai craqué.

Voilà le petit nouveau qui devrait arriver cette semaine :

 

tetrap80wengeblackinlaypixel-300x300.jpg.4f3a6d11364616371fb027de291e223f.jpg

 

Je vous ferai un retour bien sûr :high::applaus:

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites