[SANS MATOS][Plante Inconnu]


Messages recommandés

Bonjour bonjour !

j'ai un jeu de culture, très simple.

Je l'expose ici pour que vous puissiez voir l'évolution d'un jdc simplement au soleil. J'aimerai quelques suggestions.

C'est une plante que je connais pas, j'ignore le nom de ce plant. Ce sont peut être des lentilles ? ;)

La terre, c'est d'la bonne mais sans engrais, juste de lizier tout fraichement retourné :)

J'ai pas eu envie d'installer tout l'artillerie, ca reviens trop cher. j'vais essayer comme ca.

 

IMG_6068.jpg

:-o 8-) :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VoiLà Un JDC TrèS ProMeTTeuR...

TrèS ExpLiCiTe,DéTaiLLé CoMMe iL Se DoiT...Ca CoMMeNce DoNc ParTiCuLièReMenT BieN..!

 

*PouRvU Qu'ça DuRe AuSSi LonGTeMpS Que LeS ImpoTs...

 

 

 

 

[Edit G2l] Qu'est-ce qui t'arrive la fouine ? :-)

Trouble obsessionnel de la touche maj ou ta voix est simplement en train de muer ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commence par lire les regles de la section,apres ca tu fait une belle mise en page,et la on pourra t'aider,a part ca achete des pots,change les d'emplacement(quelque chose de plus ensoleiller qu'a 2m d'une fenetre pas tres lumineuse).

Pour plus tard,il te faudra des engrais mais quoi?(precise si tu fait de l'in ou de l'out^^)

Tu devra faire des taillages,ou palissage ou pincage.......(mais on ne peu te conseiller que si tu nous donnes des infos precies...^^)

Tu comprends?fais nous quelque chose de bien et la c'est sur que tu auras de l'aide de partout.

Aussi non nou on ne peut que tourner en rond et se croiser les pouces.

Aller bon travail a toi.

Bonne soiree.

Cordialement Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une plante que je connais pas, j'ignore le nom de ce plant. Ce sont peut être des lentilles ? ;)

 

va voir chez jardil... y pourrons sans doute t'aider à faire pousser ton potager.

 

Non mais sérieux, pourquoi tu viens poster ca ici??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si t'a pas envie d'investir un peu, essaye de trouver un endroit dehors pour les mettre, ca ira mieux. Tu peux toujours en garder une derrière ta fenètre pour te faire la main, mais remonte la qu'elle ai le plus de soleil possible.

fodra que tu rempotes jusqu'aux feuilles dans des pots opaques.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

... Ce sont peut être des lentilles ? ;)

 

Je pense qu'il s'agissait d'une plaisanterie :supair:

 

Par contre là où çà va être moins drôle, c'est lorsque les plantules vont s'affaisser, incapable de tenir debout tellement ils auront cherchés la lumière...

 

Le cannabis n'est pas une plante verte et à besoin d'un ensoleillement/éclairage relativement important pour se développer correctement.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les réponse parfois constructive...

Mon post n'est en rien une plaisanterie, mais il es surement comique pour certains d'entre vous.

Je suis bien dans débutants ? alors...

 

j'ignorais pour la lumière et les racines, je vais corriger cela.

 

Je ne pourrais pas les mettre ailleurs pour l'instant.

Ca seras de l'intérieur pour celle la.

 

Pour l'instant voyez vous quelque petites choses à corriger, sachant que je ne peux pas les déplacer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,bon,bon.....

Je comprend pas pourquoi vous vous foutez a moitié de sa geule! il a bien précisé que c'etait sa premiere expériance dans le domaine? non? et c'est en forgant qu'on devient forgeron (ou c'est en cultivant qu'on devien cannaculteur! gna? bon c pas drol...)

enfin bon tout sa pour dir qu'il y a un début a tout.

 

Cela dit je ne voit pas comment t'aider! avec le peut de matériel que tu as! La on voit bien qu'elle manque vraiment de lumiere! si sa continu tu vas avoir une tige d'un mètre... Le seul truc a faire si tu veut que sa donne quelque chause c'est de les mettre a un endroit ou ils auront la lumiere directe du soleil une grande partie de la journée.

 

Bonne chance a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du soutient, j'me suis sentit presque seul ;)

 

bien, j'vais trouver quelques choses alors... S'il faut de la lumière. mais j'ai que cette fenêtre, j'peux pas aller ailleurs :s

J'vais peut etre trouver un bout de foret pommé.

 

Ca donne vraiment rien du tout en continuant comme cela ?

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si....

 

De la tige ;)

 

Mets vite tes pieds dehors.

Au pire, tu as encore largement le temps de recommencer directement en extérieur.

Cherche un coin bien paumé et bien éclairer prend de petit pot remplit de terreau et recommence(je pence que tu ne perdras pas plus de temps), quand ta plante serat à sont 3 ou 4ème étage met en terre.

Le tour est joué!!!

 

+1

Soyer indulgeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Einstein#1.1

si... la tige va pousser...pousser...pousser...sans que les feuilles se développe...jusqu'a casser et la c la fin... quelle courte histoire !!

Met une lumière de bureau avec une ampoule économique, c mieux que rien, fait l'achat d'un timer aussi si tu peux, si tu veux construit une pseudo-boite réfléchissante ( alu + grande boite en carton avec un peu de scotch et le tour est joué ) comme j'ai fait ( voir image ). C'est pas top et sa tige encore mais c un peu mieux, et pour attendre la belle température et le beau temps dehors sa passe.

 

A+ et bonne chance

;)

 

dsc00557qv8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ssmatos;-)

 

Pour te rasuré j'ai fait pareil que toi il y a 3ans ou 4 ans sous ma fenêtre comme sa et sans faire atantion a la saison sa devais être printemp enfin bref pour dire que j'ai eut pire que toi :-)

 

J'ai été un peut démotivé et j'ai rien fait pendant 3 ans :-) !!!

 

Une fois je suis tomber sur cannaweed :-) j'ai un peut pu les guides etc au début c'etais beaucoup a faire pour moi mais en bref te faud pas grand choses pour que sa pousse tu peut aller voir mon JDC de culture je suis en trein de faire ma premiere culture et j'ai commencer presque 1 moi sous ampoule économique ;) dans un carton avec de l'aluminium sur les parois.. Sa a commencer a poucer et sa m'a motiver a plus m'interesser a la culture...

J'ai un peut investi et sa l'a fait

Pour info le debut sous éco j'ai acheter 3 ampoule de 25Watts et sa poussais deja 3 a 4 fois plus fort que toi pour le prix de 7€ +- piece :-) 25€ tu devrai trouver 3 ampoule et 3 soket si tu cherche tu trouve facilement c'est des gros comme dans toutte les maison pour ampoule :supair:

 

Apres j'ai mis 60€ dans une HPS 250 Watts et la sa va bien mieu donc je peut te dire une choses pour ta culture comme on te l'a deja dit avant c'est de les replanter dans des autres pot des orange en terre cuite feron l'afaire sans proble un pot c'est 0.5€ pour +- 10cm de diamaitre sa doit varier ausi mais - de 1€ tu compte pour tous - de 30€ tu a de quoi faire un mini placard ou tu continue dehort mais faud voir le temp etc !!!

 

Voila j'èspère t'avoir un peut aider a savoir que tu est débutant lis bien les guide tu en aprendra plus et plus vitte :davb:

 

++ peace

 

ps désolé si j'ai fait quelque faute d'hortho la sève m'est monter a la tête apres une bonne journé de boulot :-)

 

++ a toussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ouai tu peut le faire en début de semaine;-) mais quand tu rempote mais de la terre jusqu'a +- 5cm en dessous des feuilles:-)

 

Tu fait un réflecteur tu les acroche en dessous.Fait sa bien propre avec le couran

 

Sinon fait pas trop petit quand même elle vont grandire :-)

Genre pour commencer 50x70x80 a toi de voir de la place et de tes moyen mais un bonn carton sa devrais pas être trop dur a trouver et de l'alu c'est 4€ max en rouleau;-)

 

un minuteur 5€ si tu sais ou allor tu devra le faire tois même :-) !!!!! lol

( oublie pas croissance 18h et floraison 12h de lumiere)

 

Et pour bien partire mais ausi de la tourbe ou un truc léger dans la tere au moment de rempoté;) sa leur fera le plus grand bien;-) faud que sa respire les rassine

 

voila prochaine :supair: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ssmatos,

 

J'aime bien les JdC sans moyens, ça change de la quête de la productivité maximale qui semble parfois tourner à l'obsession chez les cannabiculteurs :). Donc bonne chance à toi.

 

Ceci dit dans les conditions actuelles c'est vrai que tu n'auras pas grand chose. Ton gros problème pour le moment c'est la lumière, si encore tes plants étaient à l'extérieur sur le rebord de la fenêtre ça pourrait pousser un peu mieux.

 

Sinon comme on t'a dit, quelques ampoules éco. Ou un bête néon 18w, de préférence ceux conçus pour la croissance des plantes (on en trouve en jardinerie). Avec l'ampoule ou le néon à quelques centimètres de la cime de tes plantes, ça leur suffira pour un début de croissance correct.

Je ne pense pas que le réflecteur soit indispensable à ce stade de la croissance. Quand tes plantes auront plusieurs vraies feuilles, le réflecteur deviendra nécessaire, mais en attendant une grosse ampoule placée juste au dessus de chaque plant leur permettra d'arrêter de tiger et de commencer à se développer un peu plus normalement.

 

C'est pour la suite que tu risques de rencontrer des problèmes. Si tu n'enfermes pas tes plantes dans un placard, elles auront la lumière ambiante et ne commenceront pas à fleurir avant l'automne. D'ici là tu risques d'avoir de grosses difficultés pour gérer la croissance des plantes pendant 6 mois et sans éclairage suffisant.

Sinon tu fabriques un placard, mais ça implique du bricolage et des investissements. Surtout si tu veux faire fleurir durant l'été, avec une installation bas de gamme, tu risques d'avoir du mal à gérer les questions de chaleur : tu vas vite être obligé de créer un vrai placos avec un bon extracteur d'air, ventilo, etc. Donc quelques dizaines d'euros d'investissement au minimum (sans compter que pour la floraison, il te faudra plus de lumière, donc acheter encore des lampes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.