Kit envirolite aussi bien que hps et mg?


Messages recommandés

salut tout le monde les gens

 

Bon voila je voudrais commencer en culture indoor et j'hesite entre prendre un kit envirolite (un pour la croissance , un pour la flo) et un kit hps puis mh pour la flo.

 

Je trouve perso avantageux de prendre un kit envirolite pour l'économie d'energie et limiter les risque d'incendie ( vue que la chaleur n'est pas excessive) mais j'ai des doutes sur la bonne croissance et pour la bonne flo.

 

Kit enviro bien ou non?

 

Merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Anarchiste!

 

Bein je dirai que ça dépend un peu de la taille de ton placard.

Perso j'ai pu constater qu'une MG 240w éclaire parfaitement un rayon de 30cm.

Si ton placard fait donc plus de 60cm sur 60cm une hps est meilleur.

Sinon c'est clair une Mg ça chauffe pas, les miennes sont a 5cm du grillage et les feuilles/tetes s'en portent tres bien (j'ai par contre pratiqué des ouvertures aux réflecteurs car la chaleur des MG s'accumule entre l'ampoule et le réflec), avec ce type de lampe pas besoin d'une extraction tres importante (attention tout de meme avec la chaleur de cet été).

Pour la croissance tu peux mettre également des néons day/coollight (en 6400K et 4000K).

Voilà pour les MG...c'est ce que j'ai donc hps et mh je peux pas comparer....

 

Salutations anarchistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

bon je vais te répondre !

 

mais t'aurais pu lire un peu avant tout !

 

c'est sur que une mh et hps c'est le mieux!!

mais sa ddépend se que tu veut,si c'est pour un pied mere et des boutures prend des néons .sa coute pas cher et sa un faible cout d'énergie

 

pour la croissance

 

moi je donne 1 mois a mes boutures sous néons , je donne 3 semaines avec ma hps 1000w ( 18h) apres c la flo

1 mois plus tard je part mes boutures pour la session suivante insi de suite ..

 

sa dépend de la grandeur de ton placos ou pièce une eviro éclaire pas beaucoup ( largeur )c'est plus un point précis

 

alors achète toi une mh si ta piece est plus grande

 

 

si tu m'aurais donner plus d'info de ton placard je t'aurais aider un peu plas

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon placos va faire environ 1 metre carrée , je fait une culture a partir de graine et j'ai deja 2 paire de feuilles pour mes 5 pieds.

 

Désolé j'avais pas bien preciser.Un kit envirolite de 200w suffirait pour la croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

Psyko comment ca va ? Toujours en train de donner de bons conseils :supair:

 

Tu peux écouter ce que te dit l'ami Psyko, il sait de quoi il parle et je confirme 1m² avec une seule MG c'est carrément trop juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

une 200w enviro couvre 0,33m² grand maximum...donc on est loin du compte pour ton m².

 

Tu n'obtiendras jamais d'aussi bons résultats qu'avec une hps.

Le seul avantage des mg c'est en cas de petit espace, mais là, te pose pas la question pendant 100 ans, envoie du lourd avec 400w hps (si tu prends hpsx ou grolux (petit plus a la hpsx), pas besoin de mh pour la croissance), tu seras pas déçu si tu gères bien ta culture.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde les gens

 

Bon voila je voudrais commencer en culture indoor et j'hesite entre prendre un kit envirolite (un pour la croissance ' date=' un pour la flo) et un kit hps puis mh pour la flo.

 

Je trouve perso avantageux de prendre un kit envirolite pour l'économie d'energie et limiter les risque d'incendie ( vue que la chaleur n'est pas excessive) mais j'ai des doutes sur la bonne croissance et pour la bonne flo.

 

Kit enviro bien ou non?

 

Merci pour vos reponses[/quote']

 

Plus intéressant pour faire dans de petit espace.... même si certain réflecteur et jeux de plusieurs ampoule peuvent être carrément plus avantageux.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sayé j'ai fait mon placos, et donc il ne fait finalement pas un metre carré mais environ 2 metre de haut et 85 cm de long ( je viens de me rendre compte que sa vas etre tendu pour mettre 5 pied, no?).

 

Je suis aller a mon growshop et il m'as dit que en fait c'était pas terrible un kit envirolite il fallait mieux une bonne hps 250w puis une mh pour la flo. Mais le probleme qui se pose pour moi, c'est la peur du risque d'incendie du a la chaleur, la conso d'éléctricité et la forte chaleur qui vas faire que sa va sentir fort dans la piece no?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeppp !!! si tu ne veux pas que ça chauffe va pour des MG, c'est toi qui voi, moi j'tourne avec des MG car comme toi je ne voulais pas que mon placard parte en fumé (comme c du tissue) et jen suis bien content, va visité des JDC MG pour te faire une idée yen a bcp et personne se plaind!!!

 

bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/Mode high/

 

Je couvre 2m2 avec mon Enviro 200W et je recolte 600g

C'est plutot GOR...

 

Blague mise à part, un peu de recherche dans les JDC, et tu trouveras de très bons exemples pour te donner des idées.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/Mode high/

 

Je couvre 2m2 avec mon Enviro 200W et je recolte 600g

C'est plutot GOR...

 

Blague mise à part' date=' un peu de recherche dans les JDC, et tu trouveras de très bons exemples pour te donner des idées.

 

Titoon[/quote']

 

Avec 2X250W je fais mieux qu'une HPS 400 tous en consommant moin suyr un espace plus réduit..... mais aprés tous joue, il n'y a pas que avoir de bonne lampes, les engtrais, la méthode de culture, la temperature, le Ph, le substrat....... joue beaucoup.... mais quand tu regarde tous ces JDC ou les mec on de l'HPS 400 mais ne font pas plus de 0.3-0.4g/m² c'est de la perte.... alors que t'en a sur une 200W MG il te feras du 0,8-0,9g/m²..... il est gagnant en conso....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

si tu ne veut pas perdre de l'argent et tu veut etre sur de toun achat

je dit 400w hps/mh

 

ou comme skunkforever dit

 

2x 250w hps/ mh mais un peu plus cher

 

mais c'est juste mon avis car moi je travaille avec une 1000w

mais les 400w sont bonne qualité/rendement

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
buizz les mg sé ke pour la flo? no?.

 

non il y a different spectre de lumiere, 2700°K (lumiere chaude, adaptée à la floraison) et 6400°k (lumière froide, adaptée à la croissance) moi jai deux MG flo et je men ser du début a la fin, si tu ve pas te prendre la tete prend une MG 125w ou 200w,tu voi celon tes moyens et un reflecteur et hop en voiture Simone !!!

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le mieus est une Osram 400w HPS NAV-T 4Y ou Sylvania 400 W Grolux au moin pas besion de autre chose ca fais croisance et floraison mais te faudra un bon extracteur,nivo prix un kit MG 200w croisance environt 95 euro + 1 ampoule 200w floraison 75 euro donc total 170 euro et en hps 1 kit HPS 400w Osram NAV-T 4Y ou grolux 84 euro + RVK 385m3/h 95 euro ont arrive a 179 euro et ya pas photo en HPS ca sera netement mieus,ne pas oublier un peus de gaine si tu prend un kit hps @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites