#2- l'oncle sam les piments arrivent - white widow flo+58 et flo+35[hps250 et lampe éco] engrais biobizz et pimens de cayenne


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Comme quelque personne on demander des nouvelles de moi L'oncle Sam, je me lance dans un nouveau jdc avec des placo un peu modifiés.

 

Je commence ce jdc avec en floraison deux white widow à des stades différent, mais il commencera vraiment la semaine prochaine avec boutures de white widow.

Et les pimens de cayenne, bien sur, comme beaucoup demande des nouvelles, mais je sais pas ce que je vais faire avec eux encore, on vera ca ensemble plus tard.

 

Quelques informations sur le matos s'imposent :

 

Espace croissance :

 

- L = 80cm ; P = 40cm ; H = 90cm

3 ampoules économiques de 18 Watt à l'horizontale avec réflécteur home made (bois, carton et milar) pour la croissance

Intraction : passive de 12x12cm

Extraction : Ventilateur PC de 14cm avec réducteur de 12cm pour 100m3/H

Ventilation : 2 ventilateur de PC banal de 8cm suspendu au réflecteur.

Placo entiérement peint en blanc et milar sur parois

Pots de 3,5 litres.

 

 

Espace floraison :

 

- L = 87cm ; P = 53cm ; H = 165cm soit 0,46m²

- HPS 250w avec cool tube 125mm

- Extractions : - un extracteur de salle de bain de 130 m3/H 15min ON / 30min OFF

- - un RVK 225m3/H pour le cool tube brancher en 12/12 comme la HPS forcement

- Intra passive de 25x12cm

- Ventilation : un super turbo honeywell (qui n'est pas silencieux du tout).

 

La température et l'hygrométrie en croissance :

- Jour :

24°C pour +- 40% en hygro

- Nuit :

20 pour +- 55% en hygro

 

La température et l'hygrométrie en floraison :

- Jour :

26°C pour +- 30% en hygro

- Nuit :

21 pour +- 35% en hygro

 

Substrat et Engrais :

 

- Terreau AllMix de chez BioBizz, sur lit de billes d’argile nettoyer et PH stabilisé.

 

Les engrais de la gamme biobizz, soit :

- RootJuice (stimulateur de racines)

- BioGrow (Engrais de croissance)

- BioBloom (Engrais de floraison)

- TopMax (Booster de floraison)

 

Variétés :

 

Graines de White Widow de chez White Label Seeds (acheter chez Sensi Seeds).

 

Chronologie :

 

- Pour le début de croissance et la germination voir mon premier JDC dans ma signature.

- J'ai mit en floraison le 17/04/07 la Nothern Light Shiva magnifique dans un pot de 11 litres mais un mâle donc poubelle

- En même temps j'ai mit deux white widow mais un mâle donc poubelle et reste une en one bud avec un petit pinçage qui est toujours la.

- Trois semaine après j'ai rajouter une white widow en floraison avec un pallisage qui est toujours la aussi.

- Il reste donc deux white widow qui sont encore en croissance (sexe indeterminé encore) mais bouture la semaine prochaine et on vera bien.

- Et bien sur les piments de cayenne qui ont était rempoter et j'ai virer la moitié des pousses, j'avais vue trop grand, en plus toutte les graines on germer.

 

 

Les photos parce que y en a marre de lire les conneries de l'oncle sam:

 

L'installation de croissance ouvert :

 

4f2816.jpg

 

L'installation de croissance presque fermer avec au dessus l'espace rangement et a droite local technique mais surtout espace sechage tout noir :

 

c23ca.jpg

 

L'espace floraison fermer :

 

e28eb.jpg

 

L'espace floraison ouvert avec deux white widow :

 

226a5.jpg

 

L'espace floraison ventilo et extracteur de nuit :

 

7a44c.jpg

 

Le RVK mais on voit rien forcement dans sa boite en bois avec mousse expensive au dessus et sur les parois. J'ai galere mais maintenant ca fait un moule pour le RVK à l'intérieur et je peut enlever la boite pour controle du RVK :

 

459cd.jpg

 

PASSONS AU CHOSE SERIEUSE

 

D'abord les deux en floraison :

 

f1ce67.jpg

 

9fa0ee.jpg

 

La premiere en flo J+26 avec 31 jours de croissance, rempoter en mise en floraison en one bud avec un leger pallissage au début. Elle est petite mais je sens bien la tétouse enorme :

 

0b376a.jpg

 

La deuxième en flo J+10 avec 46 jours de croissance, je l'ai est laisser intentionnelement dans des petits pots au début pour stopper la croissance parce que je savais encore que faire et j'avais deja du monde en floraison mais comme j'ai eu du mâle, j'ai rempoter et la boom ... (idem pour les deux autres encore en croissance.

 

1db75e.jpg

 

Maintenant voyons ce qui ce passe dans le placo croissance :

 

La famille avec deux white widow (sexe indeterminé encore)une des deux sera ma plante mère si y a une femelle dans le tas bien sur.

 

24202.jpg

 

823b5a.jpg

 

e58e5.jpg

 

Et bien sur pour finir les pimens de cayennes :

 

1c13ff.jpg

 

Bon voila pour la présentation de mon 2ème JDC, j'attend vos commentaires, vos idées et des renseignements sur les pimens de cayenne si quelqu'un as.

 

Longue vie à nous tous, à la culture perso et à la passion de cette plante si merveilleuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bein le premier post sera pour moi comme personne n'as encore poster sur mon nouveau JDC.

 

Je me suis renseigner sur les piments de cayenne et surprise "de mars à octobre c'est la bonne saison y a plus qu'à esperer qu'on arrache pas tout mes pieds (tryo)".

Donc voila nous sommes mi-mai, donc début juin je repique la moitié en out chez mes parents et l'autre moitié rouf dans le placo de floraison et on vera bien ce qui ce passe.

J'ai pas trouver quand les piments se mettent en floraison (enfin je sais pas comment on dit !!!)quand ils se mettent à pimenter c'est mieux lol, par la je veut dire quels facteur fait que le piment pimente (photopériode, maturité..). Mais vue que il y a une saison bien particulière et que c'est la même que marie jeanne à peu de chose pret, je pense que c'est aussi dut à la photopériode et sinon bein ca ira aussi lol.

 

voila pour ceux qui m'ont demander des renseignements que je n'avait pas et que j'ai à moitié maintenant donc on vera, et puis un test vaut mieux que tout les lectures du monde.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam.

 

PS : ce soir mise à jour des petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me fait une petite mise à jour et j'en ferais une tout les mardi maintenant ou plus si affinité lol

Ou plus si problème ou truc bizarre ou si j'ai besoin de vos lumière en gros lol

 

Bon d'abord les deux en croissance pour le fun :

 

22718.jpg

 

La white widow à floraison J+28, petit renseignement complémentaires elle à eut le droit seulement à un petit pinçage et un rempotage deux jours avant la mise en floraison. Et un leger taillage hier des petites feuilles du bas et de deux branches secondaires.

 

81b947.jpg

 

La white widow J+12, petit renseignement complémentaires aussi elle à eule droit à un rempotage à J+15 de croissance dans pot de 3litres, un pinçage presque au même moment et taillage de l'apex par la suite et pour finir un pallissage au moment de la mise en floraison.

 

aa11f.jpg

 

Bon voila pour aujourd'hui donc mise à jour mardi prochain après une absence de quatres jours, mais ca va aller.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça promet tout cet espace !!!

Tes buds ont l'air bien apétissants euuuuhhhh des buds comme onclesam pour moi aussi S'il vous plaits -_- !!!

 

Aller bon Buddage !!!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci d'être passer mossambas, y a du lecteur mais pas beaucoup de posteur ici, mais ça viendra.

 

Pour tout cet espace, y a que 0,46m² c'est pas enorme mais comme j'ai pour l'instant que deux petits pieds on dirait que c'est géant. Mais je suis content d'avoir enlever le ventilo par terre ça change tout, même si ce turbo honeyweell fait beaucoup de bruit.

 

Et petite question si quelqu'un est deja passer de 250w à 400W sans rien changer dans son instal cool tuber, merci de me dire si le changement de température a était significatif ??

 

Mais lundi je fait dans la bouture donc apres on remplit tout ça.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super ton espace, ca promet!

 

Javait jsute une question: le fait de mettre ton rvk dans une boite remplie de mousse a-t-il considerablement fait baisser le bruit? et ca n'aurait pas mieux marcher avec la boite dans le placard?

Merci d'avance et bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'onclesam933!

 

Belle instal!

 

Elle bud bien tes fifilles! Bonne continuation! (a voir au fait "la plus vielle" n'a pas eu un trops grand stretch)

 

Sinon j'espere que tu auras 2 autres fifilles, afin de bouturer tout ca!! ;-)

Voila A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci dam62weed, c'est vrai j'ai était surpris mais un tout petit strech de 1,5 et encore.

La deuxième un peu plus mais bon c'est vrai quelles sont pas grande mais ca va être du concentrer !!!! Mais la c'était pour tester un peu le placo avec les modif, j'ai pas trop le temsp de m'en occuper en ce moment.

Mais la prochaine que je commence à préparer lundi, la je remplit tout et peut être 400W HPS.

 

Javait jsute une question: le fait de mettre ton rvk dans une boite remplie de mousse a-t-il considerablement fait baisser le bruit? et ca n'aurait pas mieux marcher avec la boite dans le placard?

 

merci d'être passer digoustation, pour le RVK avec la boite et la mousse, ça à diviser le bruit par deux, c'est deja ça et à l'intérieur je pouvait pas pour trois raison :

 

- La largeur du placo de 0.90m ne me permetter pas de mettre le cool tube bien au milieu avec le RVK, il manquer 10cm ça aurait pu passer mais tout aurai été de travers et les gaines coller au parois, au moins la tout est bien droit avec le moins de coude possible pour ma configuration,bien aérer et permettre en ventilo qui et en haut un brassage optimale de l'air.

- Je prefere gagner de la place en hauteur et surtout à l'intérieure.

- Pour faire un truc niquel et juste un cable élec à l'intérieure pour la lampe.

 

voila

 

Merci d'être passer en tout cas les gars.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'oncle!

 

Je narrivais plus a acceder au site, donc plus de mise a jour! jai trouver un moyen dy revenir a laide du fichier host de window, bref, y a pu grand monde sur le site;)

 

Je vais donc pouvoir enfin mettre a jour mes JDC et mon mur vegetal! youpi!!

 

sinon je suis a J+22 et je vois que toi tu es au alentour de J+28 en flo, et laisse moi te dire que ta WW est superbe! rien a voir avec la mienne qui prend du retard apparament ;-) saloperie de graine inconnues...je ferai mieux avec mes graines de WW.

 

quoiquil en soit felicitations pour ta flo a j+28 qui mimpressionne... moi je viens juste de finir le stretch (X2.5) qui a ete + important que pour toi apparament...

 

salutation cannabiques;)

 

krapu, de retour sur le forum des beatniks!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami krapu,

 

moi je viens juste de finir le stretch (X2.5) qui a ete + important que pour toi apparament...

Oui mais moi j'ai fait une période de noir de 36 heures, pour limiter le strech. Dans le but d'avoir de petit plant et comme ils étaient bien developpés à la base, ça ne sert à rien de devoir ébourgeonner par la suite le bas du plants (même si je l'ai fait quand même un peu). Et puis surtout j'aime les grosse sucettes cannabique ..............

Mais surtout parce que je pense faire un roulement pour par la suite récolter peu mais souvent (sinon je fume trop d'un coup lol).

 

En tout cas merci d'être passer et mise à jour ce soir.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme promis mise à jour photos aujourd'hui.

 

Tout d'abord l'espace floraison avec les deux white widow et les pimens de cayennes.

 

0d792.jpg

 

La première White Widow en floraison depuis 35 jours

 

dce7b2.jpg

 

La deuxième White Widow en floraison depuis 19 jours

 

2b27f.jpg

 

L'espace croissance avec les deux plants mère et les boutures que j'ai fait hier, mais petit problème j'ai fait l'abruti et je sais pas quelle boutures vient de quelle plant.

Donc aucun problème vu que c'est deux femelle lol (on peut toujours esperer). Donc j'ai fait 4 boutures dans mini serre, pots de 6cm de diamètre dans allmix et gel clonex.

Pour indication température de 23°C et hydro 50% en jour.

 

13824.jpg

 

Et pour finir les pimens de cayenne qui ont bien grandit, mais à partir d'aujourd'hui il reste dans l'espace croissance sauf de 12H à 24H je les mets dans l'espace floraison pour plus de lumière.

 

bdffbb.jpg

 

Donc voila pour cette mise à jour,

 

 

J'attend vos remarques, vos conseil pour faire mieux et améliorer mon installation.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli!!

Bravo tonton.

 

La White(+35) est vraiment belle.

Quand on pense que ça va encore grossir!!

 

J'avais lu que les piments demandaient

à s'enraciner en profondeur(30cm).

Peut-être rempoter(à confirmer).

Tu vas les polémiser au pinceau?

Ou tu fais confiance au ventilo?

 

Bref,trés joli jardin,je repasserais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut keufran,

 

La White(+35) est vraiment belle.

Quand on pense que ça va encore grossir!!

Merci et j'espere bien que ça va encore grossir, je croit que je vais réussir ma première grosse sucette de marie jeanne!!!!

 

J'avais lu que les piments demandaient

à s'enraciner en profondeur(30cm).

Peut être de toute façon on vera bien la différence avec ceux que je vais rempotter en extérieur, c'est un essai.

 

Tu vas les polémiser au pinceau?

Ou tu fais confiance au ventilo?

Je sais pas, dit moi ce que tu connais sur les pimens personne n'a su me répondre pour l'instant et d'autre mon dit que ça les interesser aussi.

Faut dire que j'ai pas beaucoup chercher non plus lol.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pioupiou83,

 

Merci d'être passer, enfin surtout d'avoir laisser un petit mot parce que 300 lectures et 7 posts sans les miens bien sur. Mais je sais que je suis parfait donc c'est normal que vous avez rien à dire, non je rigole, mais de toute façon avec les problème du site y a pas beaucoup de monde. Y a peut être eu des suicides quand y ont vu que cannaweed ne fonctionner plus !!!!!

 

bon j'arrete de dire nimp et merci aussi au inconnu qui passe juste lire mon JDC.

 

Mais bon si quelqu'un si connais en pimens ou en lithopes merci de poster.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton

 

De bien jolies têtes que tu présentes sur ce jdc

mes félicitations ;-)

Tu vas pouvoir attaquer l'été tranquille :-(

 

Les lithotes je ne connais hélas pas mais tant qu'à faire je te file un Lien car les photos sont belles...

 

bonne flo

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ton aide krapu, j'ai acheter les graines sur ebay et il y a une bonne explication sur la façon de faire si tu as des renseignements complémentaire merci.

 

 

Parmi les membres de la famille des Mesembryanthemaceae, les Lithops sont les plantes les plus cultivées et les plus aimées.

La culture des Lithops passe par la connaissance de 3 périodes bien distinctes : période de repos (décembre à avril), période végétative (mai à août) et période de croissance (septembre à novembre) où la plante fleurit.

Après la floraison, la mettre au repos hivernal dans des caissettes remplies de sable caillouteux grossier.

 

Conseils pour le semis

Semez les lithops dans un mélange caillouteux grossier + terreau propre.

J'utilise du sable quartzite pour aquarium avec beaucoup de succès.

 

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

Moi, je viens te parler des piments.

 

Tout d'abord je n'ai pas retrouvé le source

où j'avais lu qu'il leur fallait 30 cm de profondeur,

donc...

Mais le piment de Cayenne monte à une hauteur

de 60 cm et aime une terre meuble donc à mon avis

il doit lui falloir quand même un bon enracinement.

 

Quoi d'autre...

...Ah oui!il faut pincer ton pied au desssus

de la 4éme rangée de feuilles pour le ramifier,

ne laisser qu'une quinzaine de piments sur le pieds.

sinon,chaleur , chaleur et encore chaleur...

 

En ce qui concerne la polénisation,j'avais eu

une experience malheureuse avec des piments

d'ornement en intérieur qui avait bien fleuri

mais comme je n'ai ni ventilation ni apiculture

dans mon salon...

Sinon la technique conciste à échanger le pollen

des fleurs en venant chatouiller chaque fleur

a l'aide d'un petit pinceau.

 

Aprés il ne te reste plus qu'à laisser

les piments devenir bien rouges ,les récolter,

les faire secher, réduire en poudre et...

...T'arracher le fion...

 

Voilà tonton pour les explications sur le piment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.