Co0ltube home-made en polycarbonate pour vertizontale


Messages recommandés

SAlut à tous,

 

Pour commencer, une description du placard

 

Dimensions :

- Largeur=0.70m

- Profondeur=1m

- Hauteur=1.4m

 

Eclairage :

- Nurturelite Blue(6400K)240W

- Nurturelite Red (2700K)240W

 

Ventilation :

- Intraction Passive en bas

- Extraction Sunon 110m3/h

 

Tapissé de couverture de survie

 

Climat (je suis en flo)

- Jour (pour les plantes) : t=28°C et HR=40%

- Nuit : t=21°C et HR=60%

 

JE cherche à me fabriquer un cooltube pour 1 Mg240W afin d'exploiter la technique du 360°, on verra si ça marche ou pas

 

Premiere question :

N'existant pas (ou n'ayant pas trouvé) de cooltube pour des ampoules types MG, je souhaite faire un cooltube home made.

On m'a conseillé de m'orienter vers des feuillets de polycarbonate.Je me demandai donc si vous aviez déja utiliser ce matériau.

 

J'ai pu trouvé ceci là ce sont des plaques mais à Mr Bricobédo ça existent en "feuillets",

e786_1.JPG

plaque de polycarbonate transparent de marque Lex*n. Format 465 mm x 480 mm, épaisseur 2 mm. Avec une feuille de protection sur chaque face. Etat impeccable. Coupe brute de sciage.

 

Trés trés resistant aux chocs : 250 fois plus solide que le verre. Généralement utilisé pour les carters de protection des machines outils; fraises, tours, perceuses colonne, chaine d'assemblage, pare-brise de tracteur, machines agricole et de travaux public etc.... Trés facile à usiner, scier, percer, fraiser, etc... Trés bon isolant électrique. Température d'utilisation de - 30°c à + 130 °C. Stabilisé UV.

 

 

 

 

Ma seconde question est orientée sur l'extration,

comme cité plus haut j'ai un ventilo sunon 12cm en extration mais je vais me payer un extrateur type rvk ou turin...mon placard fait pratiquement 1m3, de quel volume d'extracttion je pourrai avoir besoin, sans filtre à charbon?. Je n'ai aucune idée des besoins d'extraction, j'ai vu le topic sur le climat mais pour un cool tube quel doit etre le débit d'extraction conseillé?

[edit]le 19 maiBon je me/vous donne la réponse dans mon autopost voyant la foule en délire!

Pour le cooltube classique (pour hps) il apparait qu'il faut compter environ 1m3 par Watt (donc hps 400w=> extracteur de cooltube 400m3/h). Cependant il est a noté que la chaleur dégagée par les ampoules du type MG est bien moindre, du coup un sunon peu faire provisoirement, rien ne vaut une bonne extra tout de meme.

 

un lien pour que les gens qui se pose la question du débit d'un extrateur en fonction de votre placard (ou plus du volume foliaire...enfin c'est une autre histoire)=> De quelle extraction ai-je besoin?

 

au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.