La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

bonjour

 

intéressant ton spot, pourrais tu faire une photo comme la première mais en le montrant dans toute sa longueur.

 

pour la courbe, je ne sais pas quoi penser. j'essaye de la normaliser, je posterais les résultats.

 

*guygadebois

quelle était la distance apex-panneau et maintenant?

tu vas mettre une plante par pot ou tu vas laisser comme ça?

quelle technique de culture as-tu l'intention d'utiliser?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

juste un mot félicitations!!!

Ce spot a vraiment l'air monstrueux, j'ai hate de le voir en action. D'ailleurs, tu peux nous donner une idée de la consommation de ton proto et aussi combien de plants tu compte mettre dessous?

En tout cas merci pour toute votre aide.

J'attends encore un composant pour moi aussi faire ma petite expérience. Je mettrai des photos pour vous montrer les résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Bonjour amis de la nature ! :roll:

 

Je vais également opter pour les LEDs puisque ce système est bien mieux performant que nos vieux HPS qui consomment... trop... trop !!

 

J'ai longtemps cherché le meilleur prix, et j'ai trouvé un type sur le fameux ebay, qui vend des lampes et panneaux pour 45, 55 et 65 €! Il vous suffit de taper "led culture" et vous verez par vous même ! J'espère vous avoir fait économiser quelques euros précieux !

 

A bienôt amis de la nature, et merci pour vos nombreux conseils sur ce site !!

 

:supair: ben :-P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi gui.benoir,

 

Je vais également opter pour les LEDs puisque ce système est bien mieux performant que nos vieux HPS qui consomment... trop... trop !!

Attends on n'a pas dit ça! Surtout pour les panneaux vendus sur eba*. Il faut replacer les choses au stade ou elles en sont: la recherche.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous (et toutes?)

 

voici la courbe normalisée. ça peut paraitre étrange mais je pense que la modification est correcte.

0c02ee.gif

 

je me pose une question sur les panneaux vendu sur e.ay. j'ai plus ou moins lu ce que disent les vendeurs(de la merde) mais jamais j'ai vu la puissance du flux émis. quelqu'un peut la donner?

 

pour l'égalité del-hps, certaines del on un meilleur rendement que les hps, elles sont plutôt rare(je laisse chacun à sa calculette), mais actuellement les hps ne sont pas à abandonner. elles ont largement montrer qu'elles fonctionnent bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

très impressionnant ton module pecmastazz, ça relève d'un travail important. tu t'est donné les moyens (financiers et moral) pour en arriver là, et j'espère que ça payera !

 

si, comme tu le dit, le module n'est commercialement pas viable, ce n'est pas son intérêt pour le moment. Il faut déjà valider le principe de fonctionnement, la question du coût (au niveau commercial) viendra après, il y a sûrement moyen d'économiser sur l'achat en masse des DEL, ainsi que l'utilisation de profilés adaptés et déjà usinés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweedeurs,

 

Bon maintenant que pas mal de questions ont étés posées je vais m'amuser à y répondre:

 

@bouddha1212:

 

Je suis extrêmement heureux d'apprendre que de nouveaux investissement ont eus lieux dans le domaine des leds, j'espère franchement que le prix excessif de spots tels que le miens sera de l'histoire ancienne d'ici quelques années.

J'avais d'ailleurs commencé par plancher sur un spot à base de Rebel développant plus de 5000 Lm pour une consommation de ~230 W (150W en led, 72W en ampoules à incandescence), mais le fait de devoir acheter 73 rebels m'avait un peu refroidit, mais qui sait, si les prix baissent un peu ça deviendra sûrement intéressant.

 

@bibac:

 

Voila ta photo:

 

https://img297.imageshack.us/img297/3415/dscn00821024x768ej9.jpg

e50e6d.jpg

(faut cliquer dessus ou suivre le lien pour l'avoir dans des proportions correctes)

 

@totof1984:

 

Ce spot consomme théoriquement 191 W (119 W en leds, 72 W en ampoules) mais en pratique il faut compter des pertes dans l'alimentation et des pertes dans les modules de régulation ce qui devrait donner une consommation réel de ~200 W (auquel il faut encore ajouter l'énergie consommée par la pompe du watercooling).

J'hésite encore à déclencher les ampoules durant la phase végétative, qu'est-ce que vous en pensez ???

Niveau nombre de plantes, je pense que je vais laisser de la place aux plantes cette fois (afin de faire un joli palissage) je vais donc en mettre 10 sur une surface de 50 cm par 1 m. Je pense réutiliser mon système hydro car il me permettra de mieux vérifier l'état des racines, faut juste que je fabrique l'installe maintenant.

Encore merci bibac pour ton graphique du spectre d'absorption de notre très chère, je me demande si je remplacerais mes 4 leds Warm-white par des leds vertes (aux alentour des 500 nm) dans un prochain test.

 

@reivilo:

 

Je suis d'accord avec toi, il y a moyen d'économiser sur pleins de choses, les leds, les profilés, les modules de régule (en en faisant fabriquer sur-mesure par exemple), mais surtout il y a beaucoup de temps de production à gagner car il ne faut pas oublier qu'un prototype prend un max de temps à concevoir.

Mon problème actuel c'est que pour me donner les moyens d'améliorer mon concept il faudra que je vende (au prix du matériel au minimum) ce spot dès la fin du test car mes finances ne sont pas illimitées, loin de là ... d'où mon problème de rentabilité.

 

Bon alors au plaisir de vous lire, et à la prochaine, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites